L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Pour ma part j'ai joué la campagne "by the book" mais avec un système maison qui proposait un systeme de jeton pour relance/amelioration de jet. Les jetons se récupéraient en se reposant, ce qui a forcé la table a faire des choix (pendant qu'ils dormaient, la trame avançait).
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

Merci de vos retours.

Je pense, après relecture attentive des deux "premières enquêtes" (à NOLA donc), proposer les deux en même temps (d'autant qu'il y a du temps d'attente pour les autopsies des corps dans Breaking Bad) et de les faire passer niveau 2 (car je vais garder les règles de COC) juste après leur première intervention musclée (les Kronsky comme suggéré par @Pyth ).

Je vais moi aussi bien évidemment m'approprier la campagne car certains éléments me posent aussi question.
J'espère trouver le temps d'en faire un compte-rendu régulier et détaillé. J'essayerais de vous mettre à dispo mes propres AdJ car je compte bien utiliser les médias pour parler de l'empire "mine de rien" (article sur le cours des crevettes, sur les dernières acquisitions foncière de Grind Estate, une pub pour la clinic Cajun...etc...). Je vais pour cela utiliser les excellents logos de @finculin , merci encore à toi :yes:

En attendant, voici ma petite vidéo de teasing que j'avais envoyé au club pour aller à la pêche aux joueurs motivés.
 
Dernière modification par ZeDiac le ven. sept. 20, 2019 4:26 pm, modifié 1 fois.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Ha, le lien déconne. Sinon avec plaisir pour un CR et de nouvelles aides de jeu! Et n'hésite pas à nous mettre à contribution entre 2 séances si tel ou tel point de la campagne t'interroge: elle n'est pas simple à mettre en œuvre, cette histoire, alors si on peut aider...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

Sorry pour le lien je viens d'éditer l'url et ce devrait être bon.
Et merci pour la proposition d'aide, je n'hésiterai pas :bierre:
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

Comme promis voici deux premières AdJ.
Il s'agit de deux exemplaires du Washington post. Le premier reprend l'extrait que les Pj peuvent consulter avant leur entrevue avec le directeur Dempsey. Le second sera remis aux joueurs à la fin du premier scénario (l'Éveil).
 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Mehdi
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:05 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Mehdi »

ZeDiac a écrit : mer. sept. 25, 2019 12:02 am Comme promis voici deux premières AdJ.
Il s'agit de deux exemplaires du Washington post. Le premier reprend l'extrait que les Pj peuvent consulter avant leur entrevue avec le directeur Dempsey. Le second sera remis aux joueurs à la fin du premier scénario (l'Éveil).


C'est top. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Woah, joli!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

SYMPA effectivement merci pour ce partage, la video est très réussi. Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Ranald »

Salut !
Je me suis lancé dans cette campagne il y a environ un mois et demi. Je voulais vous remercier des aides et conseils que vous avez partagés ici, et qui m'ont bien aidés (notamment le super boulot sur les logos).

Je voulais vous renvoyer la pareille en linkant quelques unes des aides de jeu que j'ai faite moi-même. Ça se trouve ici !
Il y a des trombinoscopes pour les scénarios 1 et 2, l'organigramme avec les logos récupérés sur le forum, des rapports, quelques playlists que j'utilise pendant la partie...

Mes joueurs notent leur progression dans ce document si vous êtes curieux de voir ce que ça peut donner, c'est assez drôle de suivre leur cheminement de pensées tandis qu'ils essayent de résoudre les différentes affiliations entre tous les noms qu'ils entendent...
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Joli! Je t'ai repiqué les trombis (on n'a jamais trop de pnjs) et suis en train d'explorer ta BO, du coup. Tu pourras rapidement lister les albums ou OST que tu as utilisé, à l'occasion? Histoire de faciliter leur récup sur Youtube lorsque c'est possible.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Ranald »

Content que ça puisse servir à quelqu'un !
Voici les principaux albums utilisés :

Actions :
  • Infamous 2: The Red Album
  • Ace Combat: Assault Horizon

Suspens/Enquête:
  • Dexter, saisons 1 2 et 3
  • House of Cards, toutes les saisons
  • The Secret World
  • 10 Cloverfield Lane
  • Dishonored
Puis beaucoup de Cliff Martinez (À l'Origine, Drive, Solaris...), parce que ça passe très bien en trame sonore de fond de qualité :)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Génial, merci beaucoup, je galérais avec uniquement les noms des morceaux, ça va sacrément m'aider :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par ZeDiac »

Merci aussi pour l'identification des morceaux de musique :yes:

De mon côté j'ai fait la première partie, l'Éveil, hier et cela s'est bien passé. J'avais réussi à faire deux autres aides de jeu : le dossier du FBI remis au début avec un extrait du New Orleans Magazine dans lequel j'ai pris un malin plaisir à y mettre pas mal de pubs pour les différentes branches de l'empire Greenberg ;)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Raaah c'est de la balle!!!! Mention spéciale pour les encarts publicitaires, carrément le top, là!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mehdi
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:05 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Mehdi »

ZeDiac a écrit : dim. oct. 13, 2019 6:25 pm Merci aussi pour l'identification des morceaux de musique :yes:

De mon côté j'ai fait la première partie, l'Éveil, hier et cela s'est bien passé. J'avais réussi à faire deux autres aides de jeu : le dossier du FBI remis au début avec un extrait du New Orleans Magazine dans lequel j'ai pris un malin plaisir à y mettre pas mal de pubs pour les différentes branches de l'empire Greenberg ;)

Super boulot. Merci.
Répondre