Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Présentation des nouveaux arrivants

Message par Kandjar »

Bienvenue à tous.
Comme il est toujours agréable de savoir avec qui on discute, vous pouvez nous lâcher ici quelques mots sur vous.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
superkamifragilistik
Profane
Messages : 24
Inscription : jeu. oct. 24, 2019 7:39 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par superkamifragilistik »

 Ola! Comme je suis le premier à poser le pied sur ce fil je vais essayer d'y faire bonne figure. J'ai été joueur y a longtemps (première boite l'Appel de Rtoulou 84, ça fait un bail) et à l'époque tannais les autres pour qu'on invente des règles à nous mais ça n'intéressais personne. Aujourd'hui on chine les vieux jeux avec les potes, ça nous arrive de pousser les pions sur un plateau mais pas de jdr...
 Ah si j'ai maitrisé pour la première fois, et je peux le dire : "Heroquest est le meilleur jeu de tout les temps!"

Sinon sérieusement le jdr pour moi c plutôt un jeu d'écriture, une excuse pour noircir mes carnets d'esquisses de scenarii et de crobards infâmes. Quelques trucs que j'ai partagé en ligne sur moleridersofeverlore.wordpress.com/, j'ai quelques idées/niveaux d'expérience en auto-édition et j'en ferais part à l'occasion sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Superkamifragilistik et rassures toi, plein d'autres sont déjà passé sur ce fil dans les archives ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO superkamifragilistik ! ! !
;)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Bienvenu parmi nous superkamifragilistik :D  je te souhaite de chouettes parties de jeux de société.
Avatar de l’utilisateur
Prof Pirou
Prêtre
Messages : 381
Inscription : sam. oct. 26, 2019 12:53 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Prof Pirou »

Hello ! Mon nom est Julien Pirou.

Nouvel inscrit, mais quasi grand ancien si on prend en compte les années passées à lurker, je suis rôliste depuis la fin des années quatre-vingt-dix, d'abord sur Shadowrun, puis Earthdawn, L'Appel de Cthulhu, Castle Falkenstein... (mon quatuor de référence auquel je finis toujours par revenir ^^)

Je possède plusieurs sites internet : Fondation Draco (Shadowrun, Earthdawn, Battletech) qui fête d'ailleurs ses 15 ans ce mois-ci, La Gazette Draconique (Falkenstein, Crimson Skies), et Triple 9 (ce dernier n'ayant rien à voir avec le JdR, mais étant consacré à mon autre grande passion, à savoir l'œuvre de Leiji Matsumoto, créateur d'Albator et Galaxy Express 999).

Pendant près de 11 ans, j'ai été le "monsieur JdR" de la chaîne geek-otaku Nolife (2007 - 2018), sur laquelle je présentais Double Face, 1D6, Roleplay, ainsi que des soirées spéciales consacrées à Shadowrun et Cthulhu. Il y a longtemps, j'ai un peu écrit pour Dragon Rouge.

En jeu de rôle, outre diverses créations perso jamais publiées j'ai participé à divers suppléments pour la 4e édition d'Earthdawn, ainsi qu'à l'écriture d'un Guide de Paris pour Castle Falkenstein. (Malheureusement ce dernier est actuellement dans les limbes, mon co-auteur étant pris dans le proverbial tourbillon de la vie, mais j'espère qu'il finira par voir le jour ^^)

Récemment j'ai écrit un livre sur l'histoire du jeu de rôle, à paraître au printemps 2020 (si tout se passe bien) chez Ynnis Éditions.

Dans la vraie vie, je travaille en tant que designer et scénariste de jeu vidéo, et j'ai notamment passé 10 ans chez Ubisoft. Le détail des projets auxquels j'ai participé peut être consulté par ici.

Voilà :)
Dernière modification par Prof Pirou le sam. oct. 26, 2019 1:50 pm, modifié 1 fois.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Prof Pirou ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par bashar29 »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Prof Pirou et bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Profane
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 30, 2019 9:34 pm
Localisation : 42 - 63

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Pitchblack »

Hello Hello,

Petit message pour me présenter bien que je "lurke" sur le forum depuis maintenant un petit mois.

Vieux rôliste, qui a démarré il y a plus de 30 ans : première partie sur du Cthulhu boiboite (vers 9-10 ans), avec un MJ qui voulait absolument que je fasse exploser toutes maisons supposées hantée ("_ ... La fenêtre a bougé _ C'est peut-être le vent ? _ T'es pas sur, il y a quelque chose dans ce grenier _ Je peux monter voir ? _ T'es sur ? Tu risques de morfler. _ Bon bah... mèche courte").

Lu et relu Jeux et Stratégies, et Mega II, faute de cobayes consentants pour pouvoir le faire jouer. Enchaîné sur Casus Belli v1 et 1001 grands anciens durant les études, et obliqué vers des trucs plus bizarres et étranges jusqu'au moment, où comme un peu tout le monde, j'ai pondu mon système "forcément le meilleur du monde puisque c'est le mien". Mon graal étant de mettre en jeu l'action de façon ludiste et narrativiste. Le dit système a connu tellement d'itérations que sa conception est devenu un passe temps à part entière, d'autant que trouver des joueurs n'a pas toujours été simple (le boulot, la famille, la vie, tout çà tout çà).

Ces derniers temps je me remet à jouer et faire jouer (je suis tombé en amour pour Abstract Dungeon trouvé sur Drivethru, qui fait écho à plein de préoccupations que j'ai sur le design de jdr), et même si je me méfie encore des tables virtuelles (un jdr sans odeur de sueur et sans chips ? oO°°°), j'ai au moins sauté le pas de m'inscrire sur CasusNo pour lire tous vos beaux échanges et c'est fort rafraîchissant, et motivant pour monter de belles et bonnes campagnes (je cherche encore une tablée).

A suivre donc !
Ludiquement,
8)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Pitchblack ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Pitchblack et bienvenue, en te souhaitant de retrouver une vraie table pour tâcher des fiches de persos avec une bonne tasse de café ;)
Avatar de l’utilisateur
Anne Dame du Lac
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 29, 2019 7:00 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Anne Dame du Lac »

Bonjour à tous…
Joueuse depuis plusieurs décennies, et pas prête de s'arrêter… :P
Je joue à de nombreux jeux, trop pour en faire la liste, et en mastérise beaucoup aussi (en ce moment, Torg, Chill, Cthulhu, mais ça peut évoluer d'un jour à l'autre :D ).
Mon pseudo devrait être assez transparent pour les connaisseurs ;)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5542
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ravortel »

Effectivement... Bienvenue, Anne.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue parmi nous Anne, les étoiles ne meurent jamais ;)
Répondre