[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan 445% sur KS

Message par Gulix »

Alors que je suis en pleine rédaction / relecture / mise en page / recueil des questionnaires pour Face au Titan, un de mes jeux est disponible dans le recueil Traverser l'Hiver édité par Trop Long ; Pas Lu !

C'est à prix coûtant sur Lulu (avec les frais de port offert par le code ONESHIP), et gratos en PDF.

Y a des jeux mais aussi des interviews des auteurs !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Gardiens du Cristal

Message par Gulix »

En attendant les Titans, j'ai commis un petit jeu (encore en béta) pour la plateforme For the Drama de @Matthieu B . Vous savez, pour jouer à de supers jeux "Descended From the Queen" !

https://www.forthedrama.com/

Donc, j'ai écris un jeu de course. Du moins, un jeu pour jouer des pilotes. S'affrontant dans des courses dangereuses. Là, c'est la dernière de l'année, la plus prestigieuse. Et la Championne a tout raflé cette saison. Quelle prestation allez-vous donner ? Quelles relations avez-vous tissé ? Comment allez-vous terminer cette course ?

http://www.gulix.fr/blog/2019/07/05/for-the-drama/

Image

En béta pendant l'été, je prépare une version plus propre (PnP au moins) pour plus tard.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Gardiens du Cristal

Message par Gulix »

J'ai attaqué mon #RpgADay2019 hier avec un peu de retard, et il sera consacré à Fiasco. Pleins de petites listes pour remplacer les existantes dans les cadres existants. Histoire d'apporter un peu de variété.

http://www.gulix.fr/blog/2019/08/04/fiascoaday-2019/
Et aussi sur Twitter

Sinon, l'Actu #22 pour Face au Titan est publiée, et propose deux illustrations en WIP.

Image

Image

La première représente Rug-Keer, qui sera le lieu où se retrouveront les Compagnons qui serviront de Grand Exemple tout au long du livre de règles.
La seconde est Trikénéïdos, le Titan proposé par le Titan Slayer. Un gorille à trois visages. Et aux Tons étranges : Secrets, Miroir et Temps.

Voici l'état d'avancement actuel :

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Les Orphelins du RadX reviennent !

Message par Gulix »

Même si ma priorité du moment va à la finalisation de Face au Titan, d'autres projets continuent de vivre à côté. Et certains reviennent, comme Les Orphelins du RadX, mon premier hack de Swords Without Master, où l'on incarne des enfants en fuite, dans un univers Diesel-punk plein d'aventures, d'espionnage, de mystères et de dangers !

Je ressors ce jeu car il a été sélectionné au prix des auteurs de JDR du Festival Troadé, les 14 et 15 septembre prochain à Plouvorn, dans le Finistère Nord !

Image

J'y proposerai des parties courtes avec un système revu et de nouveaux scénarios, plus construits (mais toujours aussi ouverts).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Gulix »

J'ai traduit le jeu Eccentric Millionaire de Nick Wedig, qui propose de se lancer dans une chasse au trésor virtuelle grâce à un outil de discussion en ligne, type Discord.

http://www.gulix.fr/blog/2019/10/20/le- ... centrique/

C'est dispo gratuitement en français.

Sinon, je serai présent aux Utopiales, avec du Face au Titan, mais pas que. J'animerai aussi une partie de Fiasco, du Descended from the Queen et Escape from Dino Island.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Gulix »

Je serai présent aux Utopiales à Nantes dès jeudi midi !

Entre les conférences et les discussions, j'ai prévu de faire jouer ! Il y aura des parties de "Un Dernier Tour de Piste" ou d'autres jeux Descended from the Queen (y compris For The Queen) tout au long du weekend.

Image

Je vais aussi proposer jeudi une partie de Escape from Dino Island, qui ne va plus tarder en VF.

Image

Face au Titan, dont la première livraison ne va plus tarder, sera également de la partie vendredi, et sans doute samedi après-midi. J'aurais également une version papier avec moi, pour les curieux. Avec toutes les illustrations de Roger Heal.

Image

Enfin, Samedi soir, pour la soirée ludique, je proposerai une partie "Double-Feature" de Fiasco. Deux parties à suivre, des liens entre elles. De quoi construire un encore plus grand Fiasco !

Image

Plus d'infos sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2019/10/26/mon ... utopiales/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Gulix »

Mon retour sur mes Utopiales : http://www.gulix.fr/blog/2019/11/05/cet ... ales-2019/

Où j'ai fait jouer des jeux sans meneurs (exclusivement), où j'ai joué en tant que joueur à un JDR pour la première fois depuis une éternité (merci @Sammael99 , j'attends Donjon & Cie impatiemment !), où j'ai rencontré pleins de gens super cool !

Merci pour tous les retours sur Un Dernier Tour de Piste, un jeu dont je suis très content et fier, et qui semble vraiment plaire !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Virgile »

Les deux inconnus avec Eugénie et Olivier lors du Face au titan, c'était @gabzeta et moi. Et c'était une chouette partie, j'aime beaucoup les éléments de cadre que tu apportes avec chaque titan !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Gulix »

Virgile a écrit : mar. nov. 05, 2019 5:49 pm Les deux inconnus avec Eugénie et Olivier lors du Face au titan, c'était @gabzeta et moi. Et c'était une chouette partie, j'aime beaucoup les éléments de cadre que tu apportes avec chaque titan !

Merci ! Je savais que vous trainiez dans le coin, mais j'avais zappé de noter vos pseudos. Gabriel a également joué à ma table de Donjon & Cie en plus !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Le Gabier »

De mon côté, j'ai vraiment été séduit par ton Dernier tour de piste (et j'ai failli réinstaller crimson skies...).
Je vais essayer de proposer ça aux copains pour les parties à l'improviste où ils ont du mal à envisager du JdR.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Le Gabier »

Jeudi soir, petite partie d'Un dernier tour de piste avec des amis.
On volait au dessus de l’Angleterre sur nos balais/tapis/capes face à une Championne imprévisible... Le tout en esquivant des histoires de malédiction et de corruption du ministère de la Magie.
Et j'ai gagné la course ! Héritant de la malédiction pesant sur le ou la championne (agir de façon chaotique), brisant le cœur d'une concurrente amoureuse et abandonnant une famille dans le besoin.

C'était chouette et l'expérience a l'air d'avoir bien plu !
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, For The Queen, Orphelins du RadX

Message par Gulix »

Le Gabier a écrit : sam. nov. 23, 2019 1:11 am Jeudi soir, petite partie d'Un dernier tour de piste avec des amis.
On volait au dessus de l’Angleterre sur nos balais/tapis/capes face à une Championne imprévisible... Le tout en esquivant des histoires de malédiction et de corruption du ministère de la Magie.
Et j'ai gagné la course ! Héritant de la malédiction pesant sur le ou la championne (agir de façon chaotique), brisant le cœur d'une concurrente amoureuse et abandonnant une famille dans le besoin.

C'était chouette et l'expérience a l'air d'avoir bien plu !

Merci, ça fait plaisir à lire !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Un Dernier Tour de Piste

Message par Gulix »

Tout le mois de décembre, j'ai tenu (plus ou moins bien) un Calendrier de l'Avent autour du JDR. Vous pouvez le découvrir sur mon blog. J'y parle de jeux que j'ai découvert, de ma façon de voir le JDR, bref, un petit bilan sous forme de billets plus ou moins inspirés.

Au passage, pour fêter Noël et autres fêtes de fin d'année, Un Dernier Tour de Piste, dans sa version complète, est à prix réduit pour une dizaine de jours : https://www.gulix.fr/blog/2019/12/23/ch ... de-format/

La version gratuite du jeu est toujours disponible, bien sûr !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Un Dernier Tour de Piste

Message par Gulix »

Bonne année à tout le monde !

Du côté de mes créations, je fais un bilan de Face au Titan, qui va occuper tout mon début d'année : https://www.gulix.fr/blog/actu-32-bonne-annee/
J'ai pris trop de retard, je ne m'occupe de (presque) plus rien d'autre.

Le presque, ce sont deux projets de traduction.
L'un terminé, qui devrait arriver dans 1d20 jours d'abord en PDF, puis en PoD. Il s'agit d'Escape from Dino Island, un jeu PBTA pour mixer Jurassic Park, Lost ou encore Westworld dans un one-shot facilement renouvelable !

L'autre, c'est Mausritter. Un jeu OSR empruntant notamment à Into the Odd, pour jouer des souris aventureuses (à la Mouse Guard) dans un univers à leur échelle.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Un Dernier Tour de Piste

Message par Gulix »

https://www.gulix.fr/blog/escape-from-dino-island/

Escape from Dino Island, un PBTA pour du one-shot en une ou deux sessions courtes, est disponible en français ! PDF et PoD.

Vous êtes sur une île. Il y a des dinosaures. Ca se passe mal. Comment faites-vous pour vous échapper de là ?

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre