Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Alien RPG

Message par Llanvabon »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Alien RPG

Message par Ioucounou »

Udo Femi a écrit : mar. mai 28, 2019 12:09 pm  
Ah ça, je ne peux que te donner raison; quoique le tir est un peu corrigé avec les scénarios additionels de Tales from the Loop (mais c'était le minimum après les trucs insipides qu'ils nous avaeint servi pour le LdB).


Un peu hors sujet, mais @Udo Femi , tu parles de quels scénarios additionnels ? 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

J'ai reçu un recueil de scénarios "Tales from the Loop" avec mon LdB du KS de "Tales from the Flood".
Can devait être un add-on où je sais plus quoi qui traînait. On s'y perd !
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Alien RPG

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 13, 2019 8:34 pm Can devait être un add-on où je sais plus quoi qui traînait. On s'y perd !
:D


C'est moche de vieillir... :twisted:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 13, 2019 8:34 pm J'ai reçu un recueil de scénarios "Tales from the Loop" avec mon LdB du KS de "Tales from the Flood".
Can devait être un add-on où je sais plus quoi qui traînait. On s'y perd !
:D

Our friends the machines
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

Merci, j'avais la flemme de descendre à la cave fouiller dans mes cartons. ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Alien RPG

Message par Ioucounou »

... & Other mysteries... Vu ! il est dispo à la vente...


Pour la proposition que me semble offrir Alien RPG, je fais partie de ceux qui y voient beaucoup de possibilités.
En plus de tout ce qui a été dit, j'ajouterai deux éléments.

Un paragraphe de la chronologie évoque un livre écrit par Morse, le seul rescapé de Fiorina, Star beast, aussitôt interdit et que l'on se passe sous le manteau dans les colonies. Je trouve ça inspirant. Une ambiance complotiste. Des rumeurs, de la censure corporatiste.
Et là on rejoins le thème de la peur/connaissance de sa source. Tout le monde sait que l'expérience de Morse est véridique. Mais on peut jouer à ne pas y croire. Pour finalement y être confronté.

L'autre sujet, peut-être celui qui m'intéresse le pluie, est contenu dans quelques phrases et est dans la continuité du film de Fincher. C'est l'aspect mystico-obscurantiste de retour dans un monde effrayé par l'immensité et la dangerosité de l'univers qui s'ouvre devant lui.
On nous dit ainsi que lorsque l'envoi du Covenant a été annoncé, une secte (Earth Savers) a tenté de multiples sabotages. 
Même le dernier film aborde cet aspect, avec le personnage interprété par Billy Crudup.
Tout laisse donc imaginer des histoires de gourous, de spiritualité, de sectes.
Si l'on croise cela avec l'apparition des xénomorphes, on peut vite se retrouver dans une ambiance pré-Warhammer 40k.

Jouant tous les mois depuis 2 ans à MAZ, et ayant apprécié TftL, je suis complètement conquis par ce jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Alien RPG

Message par Cryoban »

Ioucounou a écrit : ven. juin 14, 2019 9:57 am On nous dit ainsi que lorsque l'envoi du Covenant a été annoncé, une secte (Earth Savers) a tenté de multiples sabotages. 
Même le dernier film aborde cet aspect, avec le personnage interprété par Billy Crudup.
Tout laisse donc imaginer des histoires de gourous, de spiritualité, de sectes.
Si l'on croise cela avec l'apparition des xénomorphes, on peut vite se retrouver dans une ambiance pré-Warhammer 40k.


Très sympa comme angle d'approche, effectivement. Ce côté spirituel de l'univers est abordé également dans les films avec ce groupe de prisonnier sur Fiorina. Dans une campagne mystico-obscurantiste comme tu dis, introduire les aliens comme manifestation semi-divine en tant qu'Apex Predator de la galaxie pourrait mener à des choses intéressantes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Lord Doom
Profane
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 07, 2018 4:07 pm

Re: Alien RPG

Message par Lord Doom »

Seigneur Ombre a écrit : mar. mai 28, 2019 1:52 pm Ce qui m'amène au point suivant, Blade Runner, Alien, Avatar, tout cela pourrait sans aucune difficulté être dans le même univers. (Et oui, l'échange de props entre Blade Runner et Alien y est pour quelque chose, l’écran de purge de la navette narcissus et le purge de la voiture volante de flic de blade runner, l'animation de cette même voiture qui se pose sur l'archology Tyrell et le point d'ancrage qui se désengage entre le Nostromo et sa cargaison)...
et predator !
Cela fait un petit moment que je joue à New Horizon, un hack de Cthulhu Rising.
L'univers est basé sur Aliens/Predator/Blade Runner dans un futur proche au 23ème siècle.
C'est de la hard SF, où gouvernements et corpos (dont WY) se disputent pour conquérir les étoiles et maitriser la technologie Alien... On peut y jouer aussi bien des Space Marine que des Synthétics ou des Répliquants (voire même des humains augmentés, le choix des professions est assez étendu de ce côté là).
Le système est basé sur BRP et le jeu a été développé en collaboratif (genre open source).
Voilà le lien, la dernière version est la 3.1.
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon

 
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

Pour les fans de l'univers d'Alien, Titan Books vient de sortir un superbe ouvrage de référence :

Alien - The Blueprints

Ce magnifique ouvrage contient les plans (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) de la quasi-totalité des vaisseaux, véhicules et même installations de toute la série liée aux redoutables xenomorphes (Alien, Aliens, Alien 3, Alien 4, Prometheus et même Alien Covenant)

Une vraie mine d'or pour ceux qui rêvent de faire jouer dans cet univers et un superbe sourcebook pour le JdR éponyme (qui je l'espère devrait sortir en 2020 en VF)

Vous trouverez pêle-mêle dans les 156 pages (dont certaines doubles pages dépliables) de cette véritable encyclopédie : le Nostromo (bien sûr, et sous toutes les coutures !), l'USS Sulaco, la navette de débarquement UD4L Cheyene, le transport de troupes M577 APC, et même le plan détaillé de toute la station coloniale de Terraformation Hadley's Hope... Et de nombreux autres plans du reste de  la franchise (les premiers cités étant les plus emblématiques et occupant la moitié de l'ouvrage)

Un must dans le genre. Le seul bémol, c'est qu'il est difficilement trouvable en France, et je l'ai commandé auprès d'un bouquiniste anglais, et reçu en moins de 10 jours (et pour pas très cher, autour de 30-35 euros frais de port compris)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alien RPG

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Je suis en train de lire le starter kit récemment sorti pour Alien RPG chez Free League Publishing https://www.alien-rpg.com/
Et du coup, je me refais quelques films Alien(s) et autre Prometheus, histoire de me remettre dans l'ambiance.

Je viens de parcourir et lire vos nombreux commentaires, remarques, réflexions.

Personnellement, je trouve d'emblée ce starter kit visuellement très abouti même si je ne vais clairement pas l'imprimer.
Vu les grands aplats noirs, c'est un truc à tuer une imprimante.
Pour le contenu, j'en suis à lire le background pour l'instant. Je n'ai pas encore attaqué les règles et le scénario proposé.


a+
Dernière modification par JeePee le jeu. nov. 07, 2019 3:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

JeePee a écrit : jeu. nov. 07, 2019 11:20 am Vu les grands plats noirs, c'est un truc à tuer une imprimante.

J'ai fait un rapide test avec Master PDF.
J'ai viré les images de fond, passé le fond noir en blanc et passé les textes blancs en noir.
C'est une poil fastidieux, mais ça le fait bien côté rendu sur ma laser N&B.

Si je trouve le temps, je vais tenter une autre approche avec des outils en ligne de commande pour que ce soit plus efficace qu'avec un clicodrôme.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Alien RPG

Message par Seigneur Ombre »

Petite information.

Je suis tombé, sur audible.com, sur une novélisation/adaptation du script initial d'Alien3 par William Gibson (oui oui, celui là même)

On y retrouve les voix de Lance Henriksen et Michael Biehn.

C'est 8$ pour un achat ponctuel et c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Alien RPG

Message par Khentar »

J'ai reçu le livre de base, l'écran et les dés. Le matos est superbe, je vais regarder ça de plus près...

K.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Alien RPG

Message par Ioucounou »

Hahahaaaa ! Le mien devait arriver aujourd'hui, mais personne à la maison. Normalement, demain, c'est bon.
Je suis très impatient de l'avoir entre les mains ! Je place un grand espoir dans ce jeu.
Répondre