Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Moi, moi, moi reprise JDR hier soir après 6 mois d’arrêt (pour cause de double naissance à la table, ma deuxième fille et le deuxième garçon d'un des joueurs :wub:).

Le concept est toujours de faire découvrir la pratique a mes collègues de boulot et, de mon coté, je me fais plaisir en expérimentant des choses autour de Rise of the Runelords (que j’anime donc pour la troisième fois :lol: ).

Dans l'esprit de ce qu'a fait J. Manola dans sa version condensed de la campagne, j'ai complétement cassé le fil temporel de l'intrigue : nous avons donc terminé hier le segment de la montagne crochue...

Globalement les joueurs se sont plantés dans les grandes largeurs et le bac-de-la-tortue n'est plus, submergé par les flots.
Le puit runique de l'Avarice a donc fait le plein d'âmes avides... Le retour de Karzoug approche...

Comme les PJ sont de retour a Magnimar j'ai lancé le segment urbain des Ecorcheurs : ils vont devoir enquêter dans le quartier de l'Ombre pour stopper les meurtres et protéger le maire de la ville (ils ont déduit, a raison, de la correspondance entre Xanesha et Lucrecia qu'il était le prochain sur la liste des meurtres rituels).

J'ai profité de leur première prise de renseignements dans la pègre locale pour faire un petit pas de coté par rapport a l'intrigue classique en introduisant l'existence de l'Eternel.
Ce personnage a été ajouté par Paizo dans le lore Varisien bien après l'écriture de RotR (dans le supplément sur Magnimar) mais en toute logique, il doit faire vilain temps entre lui et Xanesha.
On va voir ce que ça donne :)
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

@Islayre d'Argolh : tu joues ça avec quelles règles ? CdO ? E6 ? PFBB ? DD5 ? H&D ? Fate ? DW ? 

:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Poulpy »

Mahar a écrit : sam. nov. 16, 2019 9:20 pm @Islayre d'Argolh : tu joues ça avec quelles règles ? CdO ? E6 ? PFBB ? DD5 ? H&D ? Fate ? DW ? 

:bierre:

Moi je parie sur la Pathfinder Beginner Box.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : sam. nov. 16, 2019 9:20 pmtu joues ça avec quelles règles ?

Poulpy a écrit : dim. nov. 17, 2019 12:34 amMoi je parie sur la Pathfinder Beginner Box.

Nope : CdO !

Un des trois joueurs est malvoyant, un autre est un complet débutant en jeu de rôle sur table donc j'avais besoin d'un jeu simple, avec peu de valeurs chiffrées et pas trop de lecture de dés.

Donc c'était forcément du D&D minimaliste genre Maze Rats, Into the Odd... Ou CdO. :mrgreen:

En plus comme ça j'ai la possibilité de playtester deux-trois trucs moi même pour la V2 du jeu :twisted:

La PBB, c'est le D&D que je vais ressortir de concert avec mes tiles D&D 4 et mes pawns Pathfinder pour faire du Heroquest-like dans quelques années avec mes filles :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 97
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: Pathfinder, again

Message par rackham »

😍 Et du coup sur l'histoire elle-même tu as organisé des accroches depuis Sandpoint ? Ca a été très vite en termes de rythme non?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

rackham a écrit : dim. nov. 17, 2019 4:22 pm 😍 Et du coup sur l'histoire elle-même tu as organisé des accroches depuis Sandpoint ? Ca a été très vite en termes de rythme non?

J'ai tout cassé la campagne en fait.
J'ai utilisé la montagne crochue comme scénario de départ et, grâce a la correspondance entre Lucrecia et Xanesha, j'ai ensuite proposé trois destinations aux joueurs : Pointesable, Magnimar et Port-Enigme.

Ils ont choisi Magnimar et, donc, la section consacrée aux frères des Sept.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 579
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Pathfinder, again

Message par Vackipleur »

Ca doit être sympa :)
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 97
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: Pathfinder, again

Message par rackham »

Cool! ca représente combien de temps de jeu les évènements décrits auparavant?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

rackham a écrit : lun. nov. 18, 2019 6:14 am Cool! ca représente combien de temps de jeu les évènements décrits auparavant?

Les joueurs ont complètement planté #3 "The Hook Mountain Massacre" en trois séances de trois heures environ. :mrgreen:
Mais de fait ils sont passés a côté de la moitié du module.

Comme dans la version Condensed de la campagne je vais faire sauter #4 et #5. Par contre je vais ajouter un passage de mon cru à Port-Enigme, impliquant Chellan et sa porteuse.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par kyin »

La V2 arrive très bientôt en français : mardi en fait, pack préco avec mise à disposition immédiate du PDF.

https://www.black-book-editions.fr/news-2582.html

Et visuel de la collector :

Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Pathfinder, again

Message par kouplatête »

Disposition immédiate du PDF, pas mal ça , et sortie directe ça fait du bien , les financements participatifs à tort et à travers me gonflent maintenant.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

La limite étant que les ouvrages sont déjà en cours d'impression, donc les errata remontés sur la base des PDF de cette VF ne seront pas pas intégrés dans ce premier tirage, mais dans une impression suivante.

Bref, perso, j'attendrai le 2e tirage VF, mon PDV du 1er tirage de la VO étant bien suffisant pour tester cette nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Pour infos, BBE a dévoilé dans son live d'hier que la précommande pour la campagne Kingmaker V2 VF ne démarrera pas avant six mois. BBE attend d'avoir les textes complets en VO et d'avoir eu le temps d'entamer/bien avancer la traduction.

Pour ma part ça tombe plutôt bien : je serai joueur sur Kingmaker V1 à compter du mois prochain :D
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Si vous aimez Pathfinder, 1ère ou 2ème éditions, je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur le bumdle proposé en VO par Humble Bundle et Paizo qui rassemble une grosse quarantaine de suppléments en anglais pour la 1ère édition: https://www.humblebundle.com/books/path ... aizo-books
 Pas de supplément de règles ni de scénario proposé cette fois, mais tout de même un excellent lot contenant quasiment tout l'intégrale des guides de setting publiés par Paizo pour Golarion pour la 1ère édition de Pathfinder, dont l'excellent "Sandpoint, Light of the Lost Coast", mais aussi des guides régionaux plutôt récents et bien foutus sur la Varisie, le Nidal, le Cheliax, le Taldor et d'autres régions de Golarion.
 Dans le palier à 40$, vous avez aussi l'intégrale des guides publiés par Paizo sur la cosmologie de Golarion, les plans, ... de quoi jouer des années et d'agrémenter les AP sorties VF et VO.
 Chaque guide fait 68 pages en moyenne, dont une bonne quarantaine ne traitent que du lore et sont directement réutilisables même si vous jouez dans la 2ème édition de Pathfinder. Même si vous n'exploitez pas les archetypes et autres options, la présentation de chaque région, sa géographie, son histoire, ses figures... est très inspirante et vous donnera quelques idées de scénario.
 Ces guides régionaux sont d'ailleurs complémentaires du "Lost Omens World Guide" sorti récemment pour PF2, qui traite du monde de Golarion de manière très générale sans rentrer dans le détail de chaque région ou contrée.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Merci pour l'info. J'ai déjà pas mal de ce qui se fait en VF et VO, et suis loin d'avoir tout exploité. 40 $ pour débloquer les PDF VO qui me manqueraient encore : je vais passer mon tour sur ce Bundle, malgré tous ses attraits.
Répondre