Merci pour votre aide !
EDIT : Pas de soucis, @Skarlix, ta remarque ne m'a pas choqué ou vexé. C'était effectivement le genre de retours que je demandais

Kardwill a écrit : ↑mar. nov. 05, 2019 9:50 am Oui, les retours positifs font du bien au moral, et les retours critiques font du bien à la technique. Les deux sont cools, en fait ^^
Et @Frocpoilu , le drapé de la cape fait bien plus naturel comme ça, effectivement. Maintenant, ça fait d'avantage "blanc avec des ombres" que "gris avec des reflets"
Frocpoilu a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 8:22 pm J'utilise ce modèle (après une lecture de ce sujet, si je me souviens bien, d'ailleurs). En peignant le Krennic sous cette lampe, je ne m'attendais pas du tout à ce problème. Très intéressant, de l'apprendreJe ferai attention la prochaine fois que je tenterai du blanc.
VinZ a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 2:51 pm Salut,
il faut
- des pinceaux de bonne qualité (pas des synthétiques). De 2 à 0/1 je dirais
- de la peinture (acrylique)
- une palette (humide ou sèche selon les goûts, j'aime bien la version humide)
- une lampe (si possible lumière du soleil, perso je n'en ai pas)
- du temps
- regarder la chaine de Dimitri-Dim69 Minisocles ou autre (mais j'ai pas mal progressé en regardant ses tutos)
Conseil :
- diluer la peinture (suffisamment mais pas trop non plus, en gros quand tu la tires sur ta palette elle doit "revenir en place" ... pas facile facile à expliquer)
- être patient
- savoir s'arrêter à un résultat convenable pour de la fig de jeu
- ne pas s'attendre à avoir un résultat équivalent à celui des figs qu'on voit dans les magasines
Ma méthode de peinture "rapide" :
- sous-couche
- aplats (couleurs de base)
- encrage en veillant à ce qu'il reste bien dans les creux
- reprise des couleurs de base en tirant la peinture vers les arrêtes
- éclaircissements sur des zones un peu plus restreintes que la reprise des couleurs de base (toujours en tirant la peinture vers les arrêtes)
Je pense que c'est ça que tu voulais dire ?
C'est juste. Je le fais mais je n'ai pas été exhaustif dans mes conseils (enfin parfois je zappe l'étape et c'est le drame). Mea culpa