Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Col. Moutarde »

Cindoc a écrit : sam. nov. 02, 2019 1:44 pm Bonjour ! C'est Terra!

Merci !
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

CF le 12 novembre pour le dernier supplément dispo à la trad' : Land of Gold and Fire!
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

C'est partit depuis hier soir, 2 paliers atteints : https://fr.ulule.com/7e-mer-ifri/
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par jbfh »

Par contre les contre-parties sont un peu cheros à mon avis... Après le early-bird, c'est 95€ pour un supplément à 35€ (si je me base sur le prix boutique du reste de la gamme), ça laisse les 4 recueils papier à 15€ l'unité, sans compter les frais de port (ok t'as les PDF, m'enfin c'est du contenu que t'auras déjà en papier de toute façon). Le petit geste commercial pour aider à financer l'édition passe un peu à la trappe j'ai l'impression, faudra voir avec les paliers débloqués pour que ça devienne réellement interessant ^^

Bon soyons clair, ça va pas m'empêcher de plédger hein :D

Edit : D'ailleurs pour info, le quickstart de 48 pages, imprimé en couleur avec une couverture souple était à 10€...
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

jbfh a écrit : mer. nov. 13, 2019 8:37 am Par contre les contre-parties sont un peu cheros à mon avis... Après le early-bird, c'est 95€ pour un supplément à 35€ (si je me base sur le prix boutique du reste de la gamme), ça laisse les 4 recueils papier à 15€ l'unité, sans compter les frais de port (ok t'as les PDF, m'enfin c'est du contenu que t'auras déjà en papier de toute façon). Le petit geste commercial pour aider à financer l'édition passe un peu à la trappe j'ai l'impression, faudra voir avec les paliers débloqués pour que ça devienne réellement interessant ^^

Bon soyons clair, ça va pas m'empêcher de plédger hein :D

Edit : D'ailleurs pour info, le quickstart de 48 pages, imprimé en couleur avec une couverture souple était à 10€...

Je me suis fait un peu la même réflexion du coup j attends, je pèse le pour et le contre.

Surtout que le recueil 4 je vais l avoir avec le pledge précédent (OK en pdf).
Et les recueils 1 à 3 sont des scenars v1 remis au goût du jour.
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par jbfh »

De ce que j'ai compris, y a 5 recueils, 3 de la V1 remis au goût du jour, 1 inédit (ces 4 là sont dispo dans toutes les contre-parties) et un dernier issu du précédent CF dispo pour les contre-parties les plus chères.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

jbfh a écrit : mer. nov. 13, 2019 9:19 am De ce que j'ai compris, y a 5 recueils, 3 de la V1 remis au goût du jour, 1 inédit (ces 4 là sont dispo dans toutes les contre-parties) et un dernier issu du précédent CF dispo pour les contre-parties les plus chères.

J'ai pas compris ça du tout... j'en avais compté seulement 4. Je vais re-regarder  :D

Ce qui me fait aussi hésiter c'est que je vais avoir le pdf des Terres d'or et de feu (encore une fois issu du pledge précédent)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Et un 6ème dans les paliers.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Y trouveront ceux qui y ont un intérêt mais je vous propose avec l'approbation d'Agate des fichiers pour obtenir des cartes Avantages, Coups d'Éclats et Arcanes pour vos joueurs. Suivre les indications ici :arrow:  https://www.dropbox.com/s/dnbgx80hmsv6x ... s.pdf?dl=0
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par supertimor91 »

Pour les curieux, des parties filmées de 7e Mer V2 par l'équipe de Geek & Sundry sont disponibles ici :

https://www.youtube.com/watch?v=wQ_uDticZao&t=913s

C'est (juste) John Wick en tant que MJ et c'est en VO. Autant vous dire que ça dépote et je trouve qu'il est d'une sacrée pédagogie, permettant d'appréhender avec une certaine facilité ce nouveau système ! (1er épisode de 45 mn sur la création de perso puis épisode de 30 mn !)

Personnellement je suis sous le charme, du jeu comme de la manière de maitriser !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sakagnôle »

Une super aide de jeu! Grand Merci!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sakagnôle »

supertimor91 a écrit : mar. nov. 26, 2019 5:21 pm
Personnellement je suis sous le charme, du jeu comme de la manière de maitriser !

Lol essaye en jeu avec un escrimeur ou pire un scélérat escrimeur!

En revanche il est vrai que le père Wick nous permet de mieux appréhender son système..  :yes:
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par jbfh »

Je trouve sa façon de mener très cool, cela dit, j'ai peur qu'iels ne jouent à 7ème Mer "The John Wick Edition" et pas 7ème Mer "Commun des mortel.le.s Edition". J'ai l'impression qu'il ajoute/interprète pas mal les règles donnant, à mon sens, une vision biaisée de ce qu'est le jeu tel que défini par les ouvrages. 

Après, est-ce que c'est important ? Probablement pas du moment que tout le monde se marre ^^
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par supertimor91 »

Tu as bien résumé la chose, je crois qu'il faut revenir de temps en temps aux "fondamentaux" et le système à l'air assez "souple" à l'usage pour facilement improviser les choses. Je précise que je n'ai pas encore testé le système, mais ce que j'en ai vu dans la philosophie de M.Wick grâce au vidéo me botte bien !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

En gros, de ce que j'ai remarqué, ce qui déroge aux règles stricto sensu dans ce Starter Kit c'est :
- utiliser des Mises pour poser des questions au MJ (qui y répond honnêtement) ou créer des vérités narratives du genre "j'utilise une Mise pour dire qu'il s'agit du célèbre bateau X du maudit capitaine Y" 
- le gain de point d'héroïsme en dehors des Arcanes : avoir eu une bonne répartie, racheter des Mises histoire de couper court (pas des dés inutilisés, des Mises carrément mais sans gain de point de Danger) et il en aussi donné en proposant aux PJ de suivre une direction dans le scénario.
Répondre