Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Sauf erreur il ne manque que Bree et les Serments du Riddermark.
Perso, je pense qu'ils sortiront tout de même, ils sont quasiment terminés et la licence VO court jusqu'au printemps 2020 il semblerait.
Traductier.
le_clug
Initié
Messages : 112
Inscription : mer. mai 08, 2019 6:39 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par le_clug »

il manque aussi Laughter of Dragons et le Adventurer's Companion.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Pierrick a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:31 pm Sauf erreur il ne manque que Bree et les Serments du Riddermark.
Perso, je pense qu'ils sortiront tout de même, ils sont quasiment terminés et la licence VO court jusqu'au printemps 2020 il semblerait.
 
  • Bree
  • Les Serments du Riddermark (Oaths of the Riddermark)
  • Le Compagnon de l'Aventurier (Adventurer's Companion)
  • Le Rire des Dragons (The Laughter of Dragons)
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Ah mince, je pensais que The Laugther of Dragons n'était pas encore sorti en dur en VO. Bon bin celui là, c'est sûr on en l'aura pas en VF. 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Calandil »

Cédric Ferrand a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:20 pm
Mais pour qu'ils lâchent une vache à lait pareille, c'est que ça doit être plus compliqué en coulisses.

On a pas d'info la dessus d'ailleurs ?

Vu que Cubicle est mort dans le salon avec la clef à molette, la question qu'on peut se poser est : à qui profite le crime ?
Non car sérieusement, une vache à lait pareille avec une série télé qui arrive, ça ne peut pas tomber dans l'oubli, si ?
 
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Veccini »

Calandil a écrit : mer. nov. 27, 2019 2:22 pm
Cédric Ferrand a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:20 pm
Mais pour qu'ils lâchent une vache à lait pareille, c'est que ça doit être plus compliqué en coulisses.

On a pas d'info la dessus d'ailleurs ?

Vu que Cubicle est mort dans le salon avec la clef à molette, la question qu'on peut se poser est : à qui profite le crime ?
Non car sérieusement, une vache à lait pareille avec une série télé qui arrive, ça ne peut pas tomber dans l'oubli, si ?

Une série télé ET un mmo aussi préparé par Amazon.

 
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu des problèmes contractuels "qu'ils n'ont pas été en mesure de résoudre" (peu importe ce que ça peut vouloir dire, de leur point de vue).
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cryoban »

Ecorce a écrit : mer. nov. 27, 2019 2:25 pm Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu des problèmes contractuels "qu'ils n'ont pas été en mesure de résoudre" (peu importe ce que ça peut vouloir dire, de leur point de vue).

Vu la période de l'année je dirai: Hausse du prix de la licence d'un côté et refus/incapacité à suivre de l'autre.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 7Tigers »

Oui, c'est courant: avec la série TV, les ayants droits se font plus gourmands, et n'ayant en général aucune connaissance du marché des JdR, s'imaginent trouver facilement un autre éditeur...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Yusei »

7Tigers a écrit : mer. nov. 27, 2019 2:45 pm n'ayant en général aucune connaissance du marché des JdR, s'imaginent trouver facilement un autre éditeur...
Ou juste s'en fichent qu'il y ait un jdr sous cette licence et préfèrent se préoccuper de choses plus rentables.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Je me demande ce que cela implique concernant la vf car Edge a une licence avec Sophisticated Games, pas avec Cubicle7. Peut-être que Edge pourra finir les traductions...
Triste nouvelle :-(
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis très attristé par cette nouvelle. L'Anneau unique est le jeu avec lequel j'ai parcouru la Terre du Milieu pour la première fois il y a quelques mois, et il m'avait paru très fidèle à l'esprit des livres. La gamme, pour ce que j'ai pu en voir, était très soignée, que ce soit en matière de textes, de mise en page ou d'illustrations. J'étais très curieux de voir les améliorations qu'apporterait la deuxième édition. Que tout cela se termine brutalement pour une question de droits est d'une profonde absurdité, surtout avec un tel travail déjà effectué sur la deuxième édition.
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur les causes de ce qu'on ne peut pas appeler autrement qu'un gâchis artistique et ludique (et une perte sèche pour Cubicle 7).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Saladdin a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:25 pm Est-ce que tout ce qui était disponible en anglais sera traduit quand même en français, du coup ? Il manque quoi dans la gamme VF ?

Ca me surprendrait. Même si EDGE avait un contrat directement avec Sophisticated, je doute que C7 puisse être rémunéré sur une trad' s'ils ont perdu la licence.

Et en passant EDGE n'a pas forcément envie d'investir du temps sur un gamme qu'ils savent morte.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

7Tigers a écrit : mer. nov. 27, 2019 2:45 pm Oui, c'est courant: avec la série TV, les ayants droits se font plus gourmands, et n'ayant en général aucune connaissance du marché des JdR, s'imaginent trouver facilement un autre éditeur...

Ils en trouveront un facilement... qui sortira un jeu dérivé des visuels de la série TV dans 3 ans, avec un côté hollywood dépassé.

Yippee !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Ecorce a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:35 pm
Pierrick a écrit : mer. nov. 27, 2019 1:31 pm Sauf erreur il ne manque que Bree et les Serments du Riddermark.
Perso, je pense qu'ils sortiront tout de même, ils sont quasiment terminés et la licence VO court jusqu'au printemps 2020 il semblerait.
 
  • Bree
  • Les Serments du Riddermark (Oaths of the Riddermark)
  • Le Compagnon de l'Aventurier (Adventurer's Companion)
  • Le Rire des Dragons (The Laughter of Dragons)

Bree et Laughter sont les vraies pertes. Le Compagnon est dispensable, et Oaths est naze.
Dernière modification par Sammael99 le mer. nov. 27, 2019 3:47 pm, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre