[D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

J'ai noté quelques idées concernant suite à ma lecture de Return to the Keep of the Borderlands, mais j'ai trouvé ça très bavard, quasiment le double de pages pour quelque chose similaire au B2. Je vais check Into the wilds.
Avatar de l’utilisateur
StéphW
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : dim. déc. 09, 2018 10:12 pm
Localisation : Genève

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par StéphW »

Impatient de suivre ce nouveau projet! C'est sympa d'avoir une chaîne francophone qui propose des campagnes avec des systèmes et des thématiques qui sortent des sentiers battus :yes:

D'ici là, j'espère terminer ta campagne Macchiato Monsters, je l'écoute le soir au lit et le problème c'est que je m'endors tout le temps au milieu d'un épisode  :mrgreen: (ce qui paradoxalement est signe d'intérêt de ma part)
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

StéphW a écrit : ven. nov. 08, 2019 8:57 pm Impatient de suivre ce nouveau projet! C'est sympa d'avoir une chaîne francophone qui propose des campagnes avec des systèmes et des thématiques qui sortent des sentiers battus :yes:

D'ici là, j'espère terminer ta campagne Macchiato Monsters, je l'écoute le soir au lit et le problème c'est que je m'endors tout le temps au milieu d'un épisode  :mrgreen: (ce qui paradoxalement est signe d'intérêt de ma part)

Merci de ton retour ! Ça fait plaisir à lire.

C'est ce soir le live préparation !
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

Les deux épisodes du MJ Prép d'hier sont disponibles. Présentation du module B2 *The Keep on the Borderlands* pour D&D, quelques mots sur Old School essentials qui sera le système pour cette campagne et pas mal d'échanges avec les spectateurs ! C'est intéressant d'explorer un module écrit il y a 40 ans, se l'approprier et voir à quel point le système OSE est cool.

Hâte d'y retourner et surtout de le faire jouer.



En podcast.
Avatar de l’utilisateur
StéphW
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : dim. déc. 09, 2018 10:12 pm
Localisation : Genève

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par StéphW »

C'est cool d'avoir mis la vod en deux parties. J'étais sur le direct youtube mais je m'étais arrêté à la pause, du coup c'est parfait :yes:

PS: la bo de Pillars of Eternity c'est vraiment nickel pour l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

StéphW a écrit : ven. nov. 22, 2019 1:27 pm C'est cool d'avoir mis la vod en deux parties. J'étais sur le direct youtube mais je m'étais arrêté à la pause, du coup c'est parfait :yes:

PS: la bo de Pillars of Eternity c'est vraiment nickel pour l'ambiance

Oui désormais je découpe tous mes lives comme ça. C'est plus pratique pour tout le monde ! Et effectivement j'ai sélectionné Pillars of Eternity et Tyranny pour la musique.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par ypikaye »

Je tenais à dire tout le plaisir que j'ai eu à suivre la préparation de ce module. C'est, comme souvent avec SamuelZiterman, très instructif. L'analyse d'un module, son appropriation, la logique des horloges... c'est pour vous jeunes MJ en herbe.
TOP !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

ypikaye a écrit : mar. nov. 26, 2019 12:51 pm Je tenais à dire tout le plaisir que j'ai eu à suivre la préparation de ce module. C'est, comme souvent avec SamuelZiterman, très instructif. L'analyse d'un module, son appropriation, la logique des horloges... c'est pour vous jeunes MJ en herbe.
TOP !

Whaaa! Merci pour ce chouette retour, ça motive ! Ravi que ce format plaise. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par Loris »

Depuis la coupe du monde, je ne compte plus les gens qui m’appellent Yoris... :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

Loris a écrit : mer. nov. 27, 2019 2:29 pm Depuis la coupe du monde, je ne compte plus les gens qui m’appellent Yoris... :lol:
Argh, désolé :D

Jeudi prochain on va s'atteler à finir le traitement des factions extérieures, essayé de donner des billes pour du jeu dans le château et commencer à s'occuper des maps pour les donjons annexes.
 
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

La suite de la préparation c'est demain soir à 21h en live.
Au programme :

- Finaliser la faction du culte, leur créer une horloge et des actions pour qu'ils affectent la région. En faire autre chose que des peluts qui attendent docilement les aventuriers au fond des cavernes.
- Bosser sur la création de factions au sein du château, pour faire en sorte que le château ne se limite pas à un lieu où tout le monde il est gentil et pour éviter que ce soit un endroit figé politiquement.
- Préparer 3 cartes annexes : les cavernes de l'inconnue en dessous de celle du chaos (une crypte), le camps des brigands, le village des hommes lézards.

Image
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

La suite de la préparation du module *The Keep on the Borderlands* est disponible sur Youtube et en podcast (épisode 3 et 4).
Je suis plutôt satisfait de la préparation, on va voir comment ça tient en pratique très bientôt. Je vais caser encore 1 heure pour finaliser une carte ça sera bon pour les lives. Le reste se fera en off car ne sera pas hyper intéressant ^^

Le podcast du 3.

DurandanaJacques
Profane
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 17, 2019 9:56 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par DurandanaJacques »

SamuelZiterman,Très intéressant et imprévisible! J'ai bien aimé! :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

DurandanaJacques a écrit : mar. déc. 17, 2019 9:59 pm SamuelZiterman,Très intéressant et imprévisible! J'ai bien aimé! :yes:
Merci de ton retour ! Imprévisible ? Première fois qu'on me dit ça, dans quel sens ?

Sinon, la cinquième et dernière partie de préparation est disponible. Je m'attarde sur la crypte, la position 5 sur la carte principale ou le module t'invite à créer ton propre donjon qui permet un accès vers les cavernes du chaos et le culte.

C'était chouette cette préparation en live, je vais encore faire pas mal de choses en off, mais le plus gros est ok.

Prochaine étape, la première session de jeu en live avec la création des personnages (courant janvier).


 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par Loris »

Mazette, quel boulot de préparation...
A part la lecture, j'avais rien préparé. C'est impressionnant !

N'oublie pas que les monstres patrouillent, se déplacent, s'allient, etc. Ils vont pas rester sagement dans la pièce où tu as mis les tokens ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre