Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Yusei »

Vu que mes joueurs sont du genre à faire durer les scénarios trèèès longtemps et prendre une demi-séance pour décider d'un plan, je devrais peut-être leur proposer de jouer des ents.
Dernière modification par Yusei le jeu. nov. 28, 2019 4:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par rogre »

Sama64 a écrit : jeu. nov. 28, 2019 3:43 pm
rogre a écrit : jeu. nov. 28, 2019 1:05 pm Est-ce du matériel officiel? (pour AiME)
Peu importe, c'est très bien fait: les (disciples des) Istari, les Ents…

https://drive.google.com/file/d/1kVMVL5 ... ame=iossmf
Tu as trouvé ça où ? Ça a l'air top en tout cas


Sur le fil twitter C7 (vers le milieu), il avait cela. C'est donc du Homebrew

https://twitter.com/Devils4Hire

https://twitter.com/cubicle7/status/1199660914145996801
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cléanthe »

@Pierrick
Ben merci, on attendra des news pour y voir plus clair chez Edge je suppose.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Bon il y a eu un petit message sur le forum d'Edge. Il semble que tout ne soit pas complètement mort pour une V2 de TOR mais je ne vois pas trop comment.

Par ailleurs il semble que ce ne soit pas sur une question de gros sous qu'il y a eu rupture entre SG et C7. Mystère mystère…

Je cite Stéphane Erkenrath :
« Bonjour,

On va tout dédramatiser. L'annonce dit que Cubicle7 et Sophisticated Games ne poursuivent plus l'aventure ensemble. Il y a fort à parier qu'une autre maison d'édition va se proposer pour accompagner Sophisticated Games.

Pour L'Anneau Unique (TOR), il reste pour les versions 1.0 et 1.5, trois ouvrages à traduire. Deux sont en finalisation. Nous finissons les dernières relectures de pdf avant envoi en impression.


Il restait hypothétiquement l"'Adventurer's Companion", mais après en avoir parlé avec Francesco Nepitello et monsieur Hyde, nous avons décidé de faire l'impasse car la plupart des informations sont dans la version 2.0.

Ensuite pour AIME (Aventures dans la Terre du Milieu), nous venons de recevoir la relecture maquette pour deux ouvrages. On peut espérer là aussi un envoi en impression fin janvier 2020 au plus tard.

De là, nous allons nous renseigner, sur ce qu'il est possible de faire. Et à mon avis, notre proximité avec et Sophisticated Games et Cubicle7, devrait nous permettre d'obtenir certaines informations vérifiées. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas de crainte quant à l'avenir des deux gammes.
Pour ce qui existe déjà, c'est à nous de voir comment poursuivre l'aventure sans trop vous impacter.

Cordialement et bonne ballade dans la Terre du Milieu. »
Avatar de l’utilisateur
epimondix
Profane
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 24, 2016 9:07 pm
Localisation : Marseille - BdR - 13
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par epimondix »

Mugen a écrit : mar. oct. 29, 2019 1:53 pm
Avangion a écrit : mar. oct. 29, 2019 1:41 pm
Mugen a écrit : mar. oct. 29, 2019 1:38 pm Et ICE n'avait pas peur de faire des suppléments sans aucun rapport avec l'oeuvre de Tolkien. Ardor, par exemple...

Ils n'avaient pas produit une carte du monde complète et largement inventée donc ?

Après je ne demande pas que Cubicle fasse ça hein… 

Oui, er Ardor était justement tout au sud de celle-ci...
Image
Bonjour ; sans vouloir choquer personne, qu'est ce qui vous choque ? je ne parles pas d'Arnor, qui est discutable, mais de la carte elle même ? personnellement, elle m'a permis de poursuivre ma campagne en terre du milieu, en fournissant aux personnages issus des contrées connues des objectifs en lien avec le seigneur des anneaux et sans pour autant déformer l'histoire (vous noterez que j'ai évité le grand H, même si j'étais tenté).
Après tout les tribus des Nains sont en parties à l'est ; deux des magiciens y ont disparus, un des Nazguls est originaire de l'est, ça fait des pistes pour jouer en Terre du Milieu. Et si le voyage compte, ce que je pense personne ne contestera,  une carte est bien utile. Après le tout est d'essayer de ne pas trop sortir de l'oeuvre si on y est attaché.
 
Avatar de l’utilisateur
epimondix
Profane
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 24, 2016 9:07 pm
Localisation : Marseille - BdR - 13
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par epimondix »

Ego' a écrit : jeu. oct. 31, 2019 11:35 am Les personnages de LAU sont plus constants que ceux de AiME. Ces derniers sont fragiles au début, puis grimpent assez vite au niveau puissance.
De plus, leurs capacités spéciales les démarquent encore plus.

Dernier point : AiME donne l'impression d'avoir été bâti comme si les PJ n'allaient jamais atteindre le 10e niveau, même si ce n'est écrit nul part. En l'état, à moins de mener en mode illusionniste, ou de limiter drastiquement la montée de niveau, je ne vois pas comment jouer en campagne de longue durée.

Bonsoir,
Tout d'abord je suis très fan de ce que tu réalises pour l'Anneau unique, tant le matériel que les aventures ou les conseils donnés sur le fil dédié.
Concernant AiME, lorsque j'ai découvert le jeu, j'ai trouvé une solution pour refaire jouer une campagne qui était bloquée depuis quelques années car je ne savais pas comment faire pour annuler un évènement qui s'était produit par la faute des joueurs (nota je ne dis pas les personnages) et qui n'avait pas de solutions. Pour ceux qui sont intéressés lien vers un blog qui en parle (bien que nous avons du arrêter de jouer pour une autre raison depuis).
Pour moi, la solution est de faire en sorte que les adversaires soient toujours beaucoup plus nombreux que les personnages et leur fassent la vie dure ; un des scenarios que j'ai utilisé, et nous en sommes à la confrontation finale, est très bien à mon sens : on le trouve dans les ezine Le Maraudeur 8, 9 et 14 ; complexe il est vrai, mais bien. Et j'ai toujours procédé ainsi, la Terre du Milieu est un lieu dangereux, où les orcs et autres créatures ne se baladent pas par 3 parce que les PJ  ne sont que 4.
Ceci dit, ils ne sont pas encore niveau 10, et étant donné la vitesse à laquelle les personnages peuvent accumuler de l’expérience à DD5, je ne pense pas qu'ils iront bien loin, je dirais 14-15 pas plus.
Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par rogre »

epimondix a écrit : jeu. nov. 28, 2019 6:40 pm
Ego' a écrit : jeu. oct. 31, 2019 11:35 am AiME donne l'impression d'avoir été bâti comme si les PJ n'allaient jamais atteindre le 10e niveau, même si ce n'est écrit nul part.
Pour moi, la solution est de faire en sorte que les adversaires soient toujours beaucoup plus nombreux que les personnages et leur fassent la vie dure

Je suis d'accord avec vous deux! Les persos de mes joueurs sont sensés atteindre justement le niveau 10 dans une ou deux sessions: ils sont déjà très forts dans leur spécialité, ils sont fameux dans la région et plus loin, et depuis quelque temps, l'idée est qu'ils sont traités un peu comme des sommités. Notez que les nains qui ont survécu aux avanies racontées dans le Hobbit sont de niveau 10 à 14 dans le livre Erebor - même Bombur!

Cela suggère (pour moi) de passer à un régime d'aventure qui rappellerait les "name levels" à l'ancienne de D&D (où le guerrier de niveau 9 avait son château et son armée privée, le clerc son temple et ses fidèles, etc…): en aventure, assurément encore plus d'orcs; hors aventure, de la diplomatie de plus en plus dure, avec des intérêts des PJ et des PNJ très contrastés… (comme si Aragorn n'avait pas réussi à convaincre le Rohan d'aller aider le Gondor! - là c'est la galère, même au niveau 16! :D
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Merci pour tes compliments @epimondix :bierre:
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Bon, on va encore plus attendre les Hall of Fire.
https://boardgamegeek.com/thread/219830 ... march-2019

Quelle déception, j'ai la VF V1 archi bugguée et attendait la V2 ...
 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

J'ai posté plus haut un commentaire de Stéphane de chez Edge qui dit que ce n'est pas totalement impossible d'avoir une V2. Mais comment ? Mystère…
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Et Stéphane de chez Edge a posté un autre commentaire qui semble vouloir dire que la cause de la perte de la licence n'est pas une hausse de son prix.
Mais de toute façon, ce n'est pas la cause qui est importante pour nous,c'est l'avenir des deux gammes Anneau Unique et AiME.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Oui : il a contredit ma supposition. Que s'est-il passé alors ? Si ce n'est pas une histoire de sous, ça peut être une histoire de contrôle qui aurait créé un clash. SG aurait-il voulu contrôle de beaucoup plus près les sorties de C7 qui a eu d'un coup un planning plus dynamique ?

Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Pour ce que ça vaut, j'ai une autre source (que je ne peux pas citer) qui me dit qu'elle pense aussi que la gamme continuera chez quelqu'un d'autre. Par contre Gareth Hanrahan sur Twitter dit qu'il ne voit pas comment ça pourrait continuer ailleurs. Du coup...

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout à fait la même situation que si C7 avait traité directement avec Tolkien Estates. Et je ne sais pas de quel côté se situe la propriété intellectuelle du système (Francesco est italien, Sophisticated aussi...)

Cela étant dit, ce qui me plaisait ce n'était pas tant le système que l'esprit dans lequel étaient écrits le jeu et les suppléments. Est-ce qu'on peut avoir une continuité à ce niveau là chez un autre éditeur ? Est-ce qu'un autre éditeur ira directement resigner Hanrahan pour finir Moria (60% fini d'après GHR) et publier Errantries of the King (qui est semble-t'il terminé) ?

J'ai du mal à y croire. Mais je ne suis pas un optimiste pour ce genre de choses.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nioux
Profane
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 03, 2018 1:33 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nioux »

Comme j'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes gammes, j'ai fait un petit tableau de correspondances entre TOR / AU / AiME / AeTdM chez Jules de chez Smith en face :

http://www.black-book-editions.fr/forum ... c_id=15004
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sama64 »

Merci, ton tableau est bien sympa, surtout parce que les noms TOR et AiME sont parfois très différents
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre