Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Erwan G » ven. nov. 29, 2019 1:58 pm

Najael a écrit :
ven. nov. 29, 2019 10:58 am
rougepied a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:57 pm
Je suis toujours mitigé quand je lis que cyclistes qui grillent les feux.

Je remets une pièce dans le jukebox, et en parlant de mon expérience de 5 ans en moto sur Rennes donc, 90-95% des vélos que j'ai pu croiser sont des inconscients complets. RAF des feux rouges, RAF des stops, RAF des priorités, tout tout tout est à l'avenant.
La palme revenant au décérébré qui grille le feu rouge place de Bretagne avec sa môme de 3 ans sur son porte-bagage, sans casque.
Je ne parle même pas du mec qui m'a causé ma première croute parce que grillage de feu rouge de nuit, avec écouteurs dans les oreilles.
Et je l'ai vérifié maintes et maintes fois sur mes trajets, tant et si bien que quand un cycliste arrive, je me dis automatiquement qu'il va faire de la merde et que je suis surpris quand ce n'est pas le cas. Ce qui devrait être la règle devient l'exception.
Et j'ai posé la question à trois ou quatre potes (cyclistes, voitureux et piétons), même constat: la majorité sont des plaies de la route.

A Grenoble, tu ajoutes :
  • Les infrastructures dangereuses (genre des "autoroutes à vélo" sur les trottoirs qui coupent des rues sur de grands axes qui imposent aux conducteurs des virages à 90° sans visibilité, mais avec priorité pour le cycliste)
  • Les modes alternatifs de déplacement : trottinettes, trottinettes électriques, one wheel, autres véhicules électriques rapides qui circulent comme ils en ont envie, oubliant qu'ils sont eux aussi soumis à la loi de 1985 (comme les vélos électriques...)
  • Les habitudes de conduite
  • La mentalité. Nous sommes dans la première ville écolo de France, alors si tu ne travaille pas dans une école ou une entreprise de nouvelles technologies, que tu ne te déplaces pas à vélo et que tu ne fais pas tes courses dans un magasin bio, tu es, au choix, un connard de réactionnaire de merde qui pollue et emmerde tout le monde ou un délinquant. Ah, oui, et n'oublions pas le culte du sport : le mec qui met le plus d'effort ou qui se sent le plus en sécurité est prioritaire. Par exemple, les gens qui travaillent dans les entreprises de nouvelles technologies roulent à vélo et traversent les routes sur les passages piéton, attendant la même priorité qu'un piéton. Sauf que quand tu tournes à plus de 45°, il est facile de voir un individu se déplaçant à une vitesse de 1-2 kmh. C'est beaucoup plus difficile de voir un mec qui déboule à plus de 15 kmh. J'aime beaucoup les discussions avec ces gens là. Un jour, j'ai dû piler de justesse pour éviter un de ces connards lancés. Il m'a gueulé dessus en m'indiquant qu'il était piéton. Je lui ai demandé si ses pieds touchaient par terre. Non ? Bah alors, t'es pas un piéton, connard, tu es un véhicule et à ce titre, tu respectes le code de la route et tu n'as rien à faire sur un passage piéton.

Je trouve Grenoble flippant au niveau des déplacements. C'est dangereux quel que soit le mode de transport que tu choisis. Le seul moyen d'être un peu en sécurité, ce sont les petites routes à pied, quand tu es sur les trottoirs et que les gens ne se sont pas garés comme des connards.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. nov. 29, 2019 4:32 pm

@Calisto @le Zakhan Noir : je suis d’accord avec vous. C’est pour ça que je respecte le code de la route aussi à vélo. Je me répète mais je ne leur cherche pas d’excuse.

Ganelon a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:07 am
Un des intérêts du vélo est de ne pas avoir à respecter les feux (loi tacite 1).
L’intérêt premier que je vois au vélo, c’est de se déplacer plus rapidement qu’une voiture en ville même en respectant les feux. Du coup, je vois pas l’intérêt de les griller.
L’autre avantage : pas de problème de stationnement.

Quant-au cardio au milieu du gaz, l’air de l’habitacle est paraît-il plus vicié que l’air extérieur : moins d’odeur mais plus de particules fines qui y entrent et stagnent et qui s’ajoute à celles des revêtements intérieurs.

cdang a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:14 pm
Alors moi je respecte scrupuleusement les feux (mais j'applique bien sur les panneaux M12) et les sens interdits (et sur les zones 30 je réfléchis à deux fois avant de faire du rebrousse-caisse, préférant parfois faire un petit détour si je peux être dans le bon sens).

Et dans les zones mixtes, je roule au pas comme me l'impose le code.

On doit être deux pour toute la France, visiblement, avec ce que je lis ici.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. nov. 29, 2019 4:39 pm

De toute façon, je suis contre le partage de la route. :mrgreen:

Plus précisément, je préfèrerais que chacun ait sa voie : une piste cyclable séparée de la voie des voitures, qui ne soit pas squatter par les 2RM ou les GCUM et qui ne soit pas sur le trottoir des piétons. Comme ça on fait chier personne et surtout on ne se fait pas tuer.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. nov. 29, 2019 5:48 pm

Une voie voitures, une voie camion, une voie cycles, une voie motos, une voie trottinettes, une voie piétons... J'imagine bien le moindre carrefour. :D

Ganelon

Message par Ganelon » ven. nov. 29, 2019 6:15 pm

Hé j'ai tiré les conséquences d'une situation transitoire qui durera encore un certain temps. C'est parce qu'il y a trop de vélos rapportés aux structures routières actuelles que j'ai arrêté d'essayer de mourir en pédalant. Quant à l'argument de l'air bien meilleur sur la chaussée que partout ailleurs, il m'a presque convaincu d'ouvrir un espace fitness sous l'arc de Triomphe.
Monsieur de Mitrolles.

OSR
Evêque

Message par OSR » ven. nov. 29, 2019 6:16 pm

Erwan G a écrit :
ven. nov. 22, 2019 8:30 pm
OSR a écrit :
ven. nov. 22, 2019 6:40 pm
Il me semble qu'en gros, pour se dépêtrer d'une telle indivision merdique...
Une action en justice demandant une licitation partage. Le bien est vendu aux enchères publiques. Ça part pour des clopinettes, sauf si c'est dans un endroit demandé. Ce qu'il faut, c'est avoir de la caillasse pour s'assurer de finir propriétaire ou de contraindre les autres à monter à un prix qui te semble approprié.
Les clopinettes, ça nous ira. Cette appartement est en vente depuis une dizaine d'années, il est moche, dans un coin naze (un ancien centre-village désertifié) et nous n'y avons strictement aucun attachement.
Mais bon, mon beau-père n'a sans doute pas encore assez envie de se fâcher avec sa belle-famille...
On va essayer de remettre le sujet dans les conversations...
Ravortel a écrit :
ven. nov. 22, 2019 7:50 pm
En général, le bon moyen de se débarrasser de ton "pot de pus", ce serait de revendre votre part à l'autre famille : ainsi, ils peuvent en faire ce qu'ils en veulent...
Ce serait l'idéal... Pas sûr de gagner plus de clopinettes qu'avec la bombe atomique de la licitation partage, mais au moins on éviterait les fâcheries :mrgreen:

Et sinon mon appartement actuel est mis en vente : https://www.stephaneplazaimmobilier.com ... -ascenseur
Un peu surestimé à mon avis, mais bon, on n'est pas pressé, et sur un malentendu ça peut marcher.
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. nov. 29, 2019 6:44 pm

A moins de 2000€/m², ça va en faire rêver quelques uns...

Mric
Initié

Message par Mric » ven. nov. 29, 2019 7:42 pm

pour mémoire

:mrgreen:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » ven. nov. 29, 2019 8:06 pm

Seigneur Ombre a écrit :
ven. nov. 29, 2019 9:11 am
Moi*3,

Joie du matin. Le patron de la boite vient me voir et me kidnappe quelques minutes dans son bureau.

"Je voulais juste te dire qu'on a prévu une augmentation pour toi tu le mérite vraiment..."

Bref, je n'en connais pas encore le montant mais les pratiques locales et le contexte me font tabler sur 500 pions en plus (mensuellement)

Je m'en doutais un peu, mais c'est toujours super agréable à entendre, surtout avec les compliments qui vont avec...

Je suis joie, fleurs bleues et sérénité.

Bravo :)

Quand aux cyclistes à Paris...c'est un sujet délicat.

Y a deux semaines, je sortais du bus à Place d'Italie, je traverse une voie qui est vide à gauche et à droite, la nuit est tombé, y a personne donc, je traverse...pour me faire insulter par un cycliste qui avait réussi son jet de discrétion (pas d'éclairage, pas de vêtements voyants de nuit), par contre son jet d'insultes, là il l'a bien réussi...
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Ganelon

Message par Ganelon » ven. nov. 29, 2019 8:20 pm

Une question : ces néo-cyclistes sont-ils des piétons upgradés ou des conducteurs downgradés ? Dans les deux cas, conservation des habitudes, arrogance nouvelle, ivresse du pédalier ou frustration du changement, peuvent expliquer bien des excès. 
Monsieur de Mitrolles.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. nov. 29, 2019 8:48 pm

Mric a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:42 pm
pour mémoire

:mrgreen:

Pour mémoire : http://www.onisr.securite-routiere.inte ... 202018.pdf

On y apprend notamment que  sur les 3248 morts sur les routes en 2018, 6 l’ont été lors d’une collision avec un vélo (contre 1107 pour les voitures). Ou que les cyclistes sont présumés responsables dans 46% des accidents corporels impliquant un piéton (contre 54% pour les voitures).

Je vous mets aussi ce petit extrait :
Les usagers de modes doux sont le moins souvent présumés responsables dans les accidents mortels dans lesquels ils sont impliqués : les piétons dans 21 % de leurs accidents mortels (en baisse cette année) et les cyclistes dans 44 %. En revanche les automobilistes, les conducteurs de véhicules utilitaires, les cyclomotoristes et les motocyclistes restent très souvent présumés responsables dans les accidents mortels où ils sont impliqués (respectivement 63 %, 56 %, 68 % et 59 %).

Après, je sais pas… C’est une campagne pour la sécurité routière Suisse. Peut-être que les cyclistes Suisses roulent comme des cons et qu’ils ont envahi Paris, Rennes ou Grenoble.
Neutral good

Ganelon

Message par Ganelon » ven. nov. 29, 2019 9:31 pm

Distinguons les suisses entre eux déjà. Les trois sous-espèces ne s'aiment guère, ont-ils par exemple la même approche de la traversée piétonne d'une route ? Quand on compare allemands et français à un passage piéton, I'ordnung saxon dit scheiss à la désinvolture celtique qui le lui rend bien.
Monsieur de Mitrolles.

Ravortel

Message par Ravortel » sam. nov. 30, 2019 12:17 am

rougepied a écrit :
ven. nov. 29, 2019 8:48 pm
...

On y apprend notamment que  sur les 3248 morts sur les routes en 2018, 6 l’ont été lors d’une collision avec un vélo (contre 1107 pour les voitures). Ou que les cyclistes sont présumés responsables dans 46% des accidents corporels impliquant un piéton (contre 54% pour les voitures).

Je vous mets aussi ce petit extrait :
Les usagers de modes doux sont le moins souvent présumés responsables dans les accidents mortels dans lesquels ils sont impliqués : les piétons dans 21 % de leurs accidents mortels (en baisse cette année) et les cyclistes dans 44 %. En revanche les automobilistes, les conducteurs de véhicules utilitaires, les cyclomotoristes et les motocyclistes restent très souvent présumés responsables dans les accidents mortels où ils sont impliqués (respectivement 63 %, 56 %, 68 % et 59 %).

Après, je sais pas… C’est une campagne pour la sécurité routière Suisse. Peut-être que les cyclistes Suisses roulent comme des cons et qu’ils ont envahi Paris, Rennes ou Grenoble.

Ce genre de chiffres, hein... "présumé responsable", je l'ai été lorsqu'un scooter a détruit* ma voiture :

J'étais dans une rue, l'autre sens bouchonnant à un feu rouge qui passait au vert. Moi j'allais à gauche, attendant pour traverser la voie (en voiture, donc). L'automobiliste d'en face, brave homme, reste à l'arrêt et me fait un appel de phares pour me laisser passer (j'allais dans un garage, juste là, faire changer ma batterie). Je pars donc tout gentiment, genre 5-10km/h. Et là déboule un abruti en scooter qui doublait par la droite la file de la voiture qui me laissait passer, et emplafonne mon aile droite... Mon fils qui avait six mois à l'époque ne s'est même pas réveillé. Le "pilote" du scooter a fait un vol plané par dessus mon capot et sa monture s'y est encastrée...
Résultat : sur invitation insistante des pompiers, l'abruti est parti à l'hôpital faire constater son absence de blessures (il a atteri sur ses pieds), "venez à l'hôpital, comme ça ça fera une déclaration avec blessure" lui sortait le pompier pas gonflé ! Et donc, confirmé par la police, incident avec deux roues = responsabilité de l'automobiliste. D'ailleurs, il a aussi ramené trois témoins qui passaient pas là par hasard (mais n'étaient pas là le jour de l'accident, ça moi j'aurais pu le jurer si on m'en avait laissé l'occasion). J'ai eu 100% des torts.

Ce n'était même pas tout à fait Paris : Asnières ;)
Depuis, je hais les franciliens et les scooters. J'en défonce au moins un par semaine et mes enfant n'ont jamais eu de scooter. :P

* réparations coûtant plus que la valeur estimée, adios ma p'tite voiture... Et 100% des torts de toutes façons

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » sam. nov. 30, 2019 9:34 am

Les chiffres qui sont données proviennent des BAAC (bulletins d’analyse des accidents corporels). La responsabilité dont tu parles est celle retenue par les assureurs et ça n’a pas forcément de rapport avec le code de la route (malheureusement)
Neutral good

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » sam. nov. 30, 2019 3:50 pm

Moi, moi, plein de caca dans la vraie vie, mais je vais pas vous faire hièche avec, je vais juste relayer ce que je fais en catharsis pour une fois (c'est une fois par semaine, surtout pour moi), mais là...
Je m'ai fait beaucoup rire moi même.
(Sur un sujet profond :))

https://www.youtube.com/watch?v=ZBDfOcVT8JY

Répondre