Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Fabfab » sam. nov. 30, 2019 6:21 pm

Erwan G a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:58 pm

Je trouve Grenoble flippant au niveau des déplacements. C'est dangereux quel que soit le mode de transport que tu choisis.
Amen. C'est du grand n'importe quoi.

Hier, et ça illustre (un peu) le sujet, ce fut l'apothéose apocalyptique.
On aménage une piaule pour Numéro 2, histoire qu'il arrêt de faire 2h30 de transport quotidien alors qu'il est en prépa. On trouve l'appart, parfait. On fait des courses, on commence à installer des trucs, et là, l'idée de merde : "et si on allait faire un tour à IkéTruc pour 3 chaises?" (oui, de moi, l'idée de merde).
Direction le IkéTruc du coin. En train de chercher les chaises, coup de fil de Numéro 2 : "J'ai plus mes papiers, on me les a volés". CNI+permis tout neuf + Carte Vitale + CB, bref la totale. "Et oui, aussi j'ai pas un rond su moi, et là ce soir je suis en concert au Summum avec mes potes, j'ai faim!".
De toute façon, on avait des choses à déposer à son appart, donc rdv à l'apprt 30 minutes près (sans les chaises, car on avait basculé en mode "opposition à la CB" entre temps).
Sauf que bouchons interminables, gens énervés, conduites sportives des gens énervés, et zou on s'accroche avec un lyonnais au démarrage d'un feu rouge, du style à peine éffleuré mais avec rayures. Moi, je m'en fous. Lui, il a une Porsche flambant neuve à 120.000 boules (je l'ai su car sa femme est sortie en gueulant "vous vous rendez pas compte, cette voiture vaut 120.000 euros!", ce à quoi j'ai failli répondre qu'il fallait vraiment être particulièrement con pour mettre une telle somme dans un corbillard noir énorme, mais non, ce serait parti sur de mauvaises bases). Bref, c'est parti pour un constat sous la flotte, avec ma femme qui me garantissait qu'on était à l'arrêt au moment de la touchette, alors que moi je lui expliquais que non, on avançait (et sur un constat, c'est pas la même chose).
Au final, une fois le constat fait, on était toujours dans les bouchons, trempés, super-énervés, mon gamin avait bien compris qu'il devrait se faire nourrir de coquillettes par un pote et ne pas compter sur nous, et on a commencé à s'engueuler avec ma femme comme jamais depuis 30 ans.

Là, ce soir, ça va mieux, mais quelle foutue soirée de merde!!!

A distorted reality is now a necessity to be free

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. nov. 30, 2019 7:54 pm

Fabfab a écrit :
sam. nov. 30, 2019 6:21 pm
on s'accroche avec un lyonnais au démarrage d'un feu rouge, du style à peine éffleuré mais avec rayures. Moi, je m'en fous. Lui, il a une Porsche flambant neuve à 120.000 boules
Ah, c'était donc toi qui a rayé ma bagnole!? Fallait t'identifier, je passe l'éponge. :smoke
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. déc. 01, 2019 12:37 pm

Oui, déjà, accéder ou partie à/de Grenoble est impossible à certaines heures. Mais une fois dedans...

Je ne dis pas que tous les cyclistes sont des dangers de la route, je ne dis pas non plus qu'il faut les interdire. Mais, d'une part, les infrastructures sont mal pensées (c'est un avis partagé avec des amis cyclistes, oui, je sais, j'ai honte, j'ai des amis cyclistes) et certains n'ont pas les codes (genre, le fils de ma compagne qui, à 13 ans considère, comme son père, que rouler sans feu, sans frein et à fond sans respecter le code de la route n'est pas grave, puisque, justement, il est à vélo).

C'est d'autant plus agaçant que Piole communique sur le caractère apaisé des relations des différents usagers des différents modes de transport. Rien n'est fait pour. Trois fois par moi, je prends un trajet où je dois croiser une voie à vélos qui vient de derrière moi, sans aucune visibilité, pas même un miroir pour que l'on voit arriver les cyclistes et une zone de ralentissement pour eux. Je prie Dieu et tous ses saints à chaque fois que je dois traverser cette voie pour vélo.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. déc. 01, 2019 12:58 pm

Erwan G a écrit :
dim. déc. 01, 2019 12:37 pm
Je ne dis pas que tous les cyclistes sont des dangers de la route, je ne dis pas non plus qu'il faut les interdire. Mais, d'une part, les infrastructures sont mal pensées (c'est un avis partagé avec des amis cyclistes, oui, je sais, j'ai honte, j'ai des amis cyclistes) et certains n'ont pas les codes (genre, le fils de ma compagne qui, à 13 ans considère, comme son père, que rouler sans feu, sans frein et à fond sans respecter le code de la route n'est pas grave, puisque, justement, il est à vélo).

Et ça risque d’empirer si les pouvoirs publics ne prennent pas conscience du problème rapidement : le nombre de cyclistes s’accroit rapidement ces dernières années et c’est la seule population d’usager dont le nombre de mort augmente d’année en année depuis 2010. Beaucoup de gens se mettent au vélo sans se rendre compte que ce n’est pas la panacée et qu’on ne fait pas n’imp’ sur la route sous prétexte qu’on est en vélo.

Pour ceux qui n’ont pas les codes, pour reprendre ton expression, je le déplore aussi. Un peu par prosélytisme, j’essaie de convaincre les collègues qui habitent à moins de 10 km en ville de venir à vélo. J’ai arrêté de le faire avec certains qui m’ont dit, sans sourciller, que s’ils se mettaient au vélo, ce serait pour pouvoir griller les feux.

Je ne crois pas au miracle. Quand on est un connard derrière un volant, il n’y a aucune raison qu’on devienne un cycliste exemplaire.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon » dim. déc. 01, 2019 2:30 pm

Voilà pourquoi j'ai préféré retourner à l'état de connard de piéton, car c'est beaucoup moins dangereux pour la société !
Monsieur de Mitrolles.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » dim. déc. 01, 2019 8:55 pm

Les piétons ? ah ouais, les relous qui marchent sur les pistes cyclables et gueulent quand on leur fait remarquer. :charmeur:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. déc. 02, 2019 10:28 am

rougepied a écrit :
dim. déc. 01, 2019 12:58 pm

Je ne crois pas au miracle. Quand on est un connard derrière un volant, il n’y a aucune raison qu’on devienne un cycliste exemplaire.

Tout à fait... Je pars du principe que l'homo piétonnus, l'homo cyclistus, l'homo motardus, l'homo bagnolus et l'homo cammionus sont, hélas, majoritairement des cons sur la route.

Le problème, c'est qu'à connerie égale, le piéton fera toujours moins de massacre que le camionneur... Conduire comme un pied  quand on a... que ses pieds, ça va encore... Mais avec un 33 tonnes, un 4x4, un bus, une bagnole de sport etc, je vous fais pas un dessin...  Heureusement que les chars Leclerc ne sont pas autorisés à la circulation, je vois d'ici les titres:   "15 personnées écrasées par les chenilles, pendant que le conducteur du char jouait à Pokemon Go au carrefour"

Conclusion: il ne faut surtout pas donner les véhicules les plus dangereux aux cons.  De la même manière que si tu vois un QI 12 en face de toi, et qu'on te propose de lui donner une peluche de Dora l'exploratrice  ou une mitraillette, ben, tu lui donnes la peluche...

Alors je sais, ce permis de port d'arme s'appelle officiellement "le permis de conduire".  Mais malheureusement, ce n'est plus un filtre suffisamment efficace

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ganelon

Message par Ganelon » lun. déc. 02, 2019 10:46 am

Je me suis souvent dit quand je croisais une voiture sur une départementale ou une nationale, qu'un jour viendra où il paraîtra complètement invraisemblable qu'on ait pu instituer la règle suivant laquelle deux bolides doivent passer à quelques centimètres l'un de l'autre à une vitesse cumulée supérieure à 100km/h, un peu comme si nos trottoirs surplombaient réellement (cf Gottlib) des falaises vertigineuses sans le moindre garde-fou. Godard l'a bien vu dans Week-End, en décrivant un rituel exutoire de la violence autorisée : en général ça passe mais sur un fumble ça casse et les stats renvoient à un massacre annuel.
Mais comme l'ont dit les précédents posteurs et tellement de gens dans mon entourage, ça ne concerne que les connards....
Dernière modification par Ganelon le lun. déc. 02, 2019 10:48 am, modifié 2 fois.
Monsieur de Mitrolles.

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. déc. 02, 2019 10:48 am

le Zakhan Noir a écrit :
lun. déc. 02, 2019 10:28 am
Alors je sais, ce permis de port d'arme s'appelle officiellement "le permis de conduire".  Mais malheureusement, ce n'est plus un filtre suffisamment efficace
Sauf que, en 2019, près de 700 000 conducteurs roulent aujourd'hui sans permis de conduire (680 000 exactement), alors qu'ils étaient 300 000 il y a 10 ans...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Ravortel

Message par Ravortel » lun. déc. 02, 2019 12:29 pm

Ganelon a écrit :
lun. déc. 02, 2019 10:46 am
Je me suis souvent dit quand je croisais une voiture sur une départementale ou une nationale, qu'un jour viendra où il paraîtra complètement invraisemblable qu'on ait pu instituer la règle suivant laquelle deux bolides doivent passer à quelques centimètres l'un de l'autre à une vitesse cumulée supérieure à 100km/h, un peu comme si nos trottoirs surplombaient réellement (cf Gottlib) des falaises vertigineuses sans le moindre garde-fou. Godard l'a bien vu dans Week-End, en décrivant un rituel exutoire de la violence autorisée : en général ça passe mais sur un fumble ça casse et les stats renvoient à un massacre annuel.
Mais comme l'ont dit les précédents posteurs et tellement de gens dans mon entourage, ça ne concerne que les connards....
En toute logique, au moins un des conducteurs sur deux bénéficie de la clause Darwin ;)
Note en passant que tu as beaucoup plus de chances de mourir tué dans ta maison que dans un choc frontal sur une départementale : le danger, c'est à la maison.

Léonard

Message par Léonard » lun. déc. 02, 2019 12:58 pm

Ravortel a écrit :
lun. déc. 02, 2019 12:29 pm
Note en passant que tu as beaucoup plus de chances de mourir tué dans ta maison que dans un choc frontal sur une départementale : le danger, c'est à la maison.

Donc si tu as bu, sors de chez toi, prends ta voiture, et roule aussi loin que tu peux.
Même si parfois, c'est seulement jusqu'au prochain virage.
:bierre:

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. déc. 02, 2019 1:19 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. déc. 02, 2019 10:28 am

Tout à fait... Je pars du principe que l'homo piétonnus, l'homo cyclistus, l'homo motardus, l'homo bagnolus et l'homo cammionus sont, hélas, majoritairement des cons sur la route.

Tu as raison! :) La seule route valable et "secure", c'est…

Image

… quand y a personne!
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. déc. 02, 2019 1:24 pm

Léonard a écrit :
lun. déc. 02, 2019 12:58 pm
Ravortel a écrit :
lun. déc. 02, 2019 12:29 pm

Donc si tu as bu, sors de chez toi, prends ta voiture, et roule aussi loin que tu peux.
Même si parfois, c'est seulement jusqu'au prochain virage.
:bierre:
Et pis, va bosser!

Morts par accidents domestiques en France/an (2017): 21000.
Morts par accidents du travail/an: 530.

En fait, non, va pas bosser:

"…plus 264 qui se sont tuées sur leur trajet, ou les cas de suicide".

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ravortel

Message par Ravortel » lun. déc. 02, 2019 2:24 pm

Tu peux encore aller bosser un paquet d'années avant de rattraper les 21000 morts domestiques par an (il faudrait peut-être retirer les morts "naturelles").

Après, tu peux aller cuver ton vin sur un banc dans la rue, tu seras dans la zone protégée des stats :D

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » lun. déc. 02, 2019 4:02 pm

VigiloConfido a écrit :
ven. nov. 29, 2019 8:06 pm
Bravo

Merci... et la confirmation du montant est tombée c'est après midi...

Je suis mentalement en train de me passer un coup de sèche cheveux sous les cou.lles.

En tout cas, bonne santé à tous. :bierre:

Répondre