Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Qualitativement edge est très prometteur. La boîte d'initiation va être top et le supplément sur Berlin est déjà traduit. 8)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Serval »

Et l'écran de chez Edge proposera des cartes excellentes pour jouer comme celle sur Arkham, ou encore celle sur les Terres de Lovecraft. En plus, si l'écran de SD est magnifique, celui de Edge, dans un autre style, n'a rien a lui envier :).
La boite de jeu, je rejoins @DocDandy est vraiment bien, il ne lui manque justement qu'un écran pour être archi complète. Et ce n'est pas une boite d'initiation, mais bien une boite de jeu qui contient tout ce qu'il faut (pas comme le kit pour Star Wars qui reste incomplet même si déjà bien rempli par exemple).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

J'ai découvert qu'un de mes joueurs aimaient Cthulhu, du coup, je me demande si je devrais investir dans une des dernières versions de l'ADC, je sais plus si on est en V6 ou en V7 ce que valent ces jeux, je n'ai maîtrisé que la V1 y a super longtemps :help

Cependant, comme je vois qu'une question a été posé sur Achtrung Cthulhu et que j'ai envie de faire ça avec un truc simple comme Sawo, je me demande si ça serai pas plus sympa, mais j'imagine que c'est pas passé encore à l'Adventure Edition ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Bertrand
Initié
Messages : 128
Inscription : dim. janv. 01, 2017 4:25 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Fabrice Bertrand »

VigiloConfido a écrit : ven. nov. 29, 2019 10:05 pm J'ai découvert qu'un de mes joueurs aimaient Cthulhu, du coup, je me demande si je devrais investir dans une des dernières versions de l'ADC, je sais plus si on est en V6 ou en V7 ce que valent ces jeux, je n'ai maîtrisé que la V1 y a super longtemps :help

Cependant, comme je vois qu'une question a été posé sur Achtrung Cthulhu et que j'ai envie de faire ça avec un truc simple comme Sawo, je me demande si ça serai pas plus sympa, mais j'imagine que c'est pas passé encore à l'Adventure Edition ?

Alors si tu veux du Cthulhu qui soit simple mais pas simpliste tu peux prendre Cthulhu Hack en VO ou chez les XII Singes.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Merci @Fabrice Bertrand , je vais jeter un oeil dessus.

Pour un jeu d'ambiance, je n'ai pas de soucis à prendre les VF, comment est la trad des XII Singes ? J'avoue ne pas être familier avec cette maison d'édition.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Jette un œil à ASATA du Grumph et Rats in the Walls de Kobayashi.

Sinon Edge a sorti une nouvelle boîte...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Bertrand
Initié
Messages : 128
Inscription : dim. janv. 01, 2017 4:25 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Fabrice Bertrand »

VigiloConfido a écrit : sam. nov. 30, 2019 11:41 am Merci @Fabrice Bertrand , je vais jeter un oeil dessus.

Pour un jeu d'ambiance, je n'ai pas de soucis à prendre les VF, comment est la trad des XII Singes ? J'avoue ne pas être familier avec cette maison d'édition.

Je n'ai que la VO. Mais il semble que le travail réalisé par les XII Singes soit de grande qualité.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Blakkrall a écrit : sam. nov. 30, 2019 1:21 pm Jette un œil à ASATA du Grumph et Rats in the Walls de Kobayashi.

Sinon Edge a sorti une nouvelle boîte...

Tu me répondais :) ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Carfax »

Oui à n’en pas douter
Et je plussois sur ces deux références
Simples et efficaces
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Je confirme, je te répondais.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Meuh »

Fabrice Bertrand a écrit : sam. nov. 30, 2019 8:52 am
VigiloConfido a écrit : ven. nov. 29, 2019 10:05 pm J'ai découvert qu'un de mes joueurs aimaient Cthulhu, du coup, je me demande si je devrais investir dans une des dernières versions de l'ADC, je sais plus si on est en V6 ou en V7 ce que valent ces jeux, je n'ai maîtrisé que la V1 y a super longtemps :help

Cependant, comme je vois qu'une question a été posé sur Achtrung Cthulhu et que j'ai envie de faire ça avec un truc simple comme Sawo, je me demande si ça serai pas plus sympa, mais j'imagine que c'est pas passé encore à l'Adventure Edition ?

Alors si tu veux du Cthulhu qui soit simple mais pas simpliste tu peux prendre Cthulhu Hack en VO ou chez les XII Singes.

À condition d'aimer l'OSR.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mugen »

VigiloConfido a écrit : ven. nov. 29, 2019 10:05 pm J'ai découvert qu'un de mes joueurs aimaient Cthulhu, du coup, je me demande si je devrais investir dans une des dernières versions de l'ADC, je sais plus si on est en V6 ou en V7 ce que valent ces jeux, je n'ai maîtrisé que la V1 y a super longtemps :help

Personnellement moi-même, s'il s'agissait de faire de l'AdC avec un héritier du BRP, j'irais plutôt voir du côté de Revolution D100, et je me restreindrais aux règles de base.
La V7 ressemblait trop à un ensemble de House Rules de MJ des 80s pour mes goûts.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Merci pour vos retours !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Ma quête pour un jeu Space Medieval semblait fin mal barrée, faut dire je cherche un jeu dans lequel je pourrais faire appel autant à des tropes de Star Wars, de Dune ou des méta-barrons donc déjà à la base je me facilite pas la tache.

Et v'la t'y pas que je tombe sur Septimus , en plus c'est gratuit

https://www.drivethrurpg.com/product/63991/Septimus

çà semble presque trop beau pour être vrai. çà à beau être gratuit je considère que mon temps c'est de l'argent donc je compte entendre quelque avis avant de m'empaffer les presque 400 pages.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par GCM »

Belphégor a écrit : mar. déc. 03, 2019 3:27 am
je considère que mon temps c'est de l'argent donc je compte entendre quelque avis avant de m'empaffer les presque 400 pages.
Je ne connais pas Septimus mais, par contre, je connais un peu son auteur, Bill Coffin, puisqu'il a réalisé une tripotée de suppléments pour Palladium Books: Rifts mais aussi Palladium Fantasy et Heroes Unlimited. Il a aussi sorti son JdR à lui chez Palladium: System Failure.
Et, franchement, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dit autrement, Bill Coffin n'est pas le créateur d'univers ludique le plus inspiré de la galaxie et — si il ne s'est pas amélioré depuis le début des années 2000 (ce qui est toujours possible) — je ne pense pas que Septimus soit une bonne option en termes d'univers et d'histoires à faire jouer... Mais je peux me tromper!

Non, franchement, fais toi du Fading Suns. Ça répond à tous tes critères.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Verrouillé