Je vais garder en tête toutes les recommandations périphériques aux scènes d'action, et essayer d'oublier un peu les réflexes de "Initiative et combat engagé, rouledés rouledés". Même Dungeon World n'échappe pas totalement à cet écueil, et Rigor Mortis pousse quand même plus vers la narration encore.
J'avais déjà noté le fait qu'il faille un adversaire de puissance comparable pour déclencher le move Combat, et ça me donnait déjà l'idée un peu informe qu'il faille des conditions narratives spécifiques, surtout pour les créatures puissantes (un peu comme l'exemple du Dragon à 16 PV de Dungeon World).
Je vais tenter prochainement avec un monstre maître des cauchemars et très puissant dans le monde réel, qu'il va falloir vaincre avec un peu d'ingéniosité, peut-être davantage dans le monde des rêves d'ailleurs.
Enfin bref, en dehors de la grève générale qui vient nous saboter notre jour de partie (on va voir si on arrive à la déplacer cette semaine), tout est prêt pour lancer les hostilités.
PS: Comme je te le disais, mes points de Karma sont quand même une modification statistique importante, puisqu'on passe d'un modificateur nul à un +1 presque permanent, même sur les talents de prédilection. Donc, je continuerai de faire des retours là-dessus, parce que c'est encore en playtest..
Donc, à la prochaine, et encore merci pour ton jeu.
