Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Alien RPG

Message par jay carpenter »

Khentar a écrit : lun. déc. 02, 2019 6:32 pm Une nouvelle précommande de ? La suite ?

K.
Non, ils font une nouvelle préco pour ceux qui avaient raté la première.
 
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Alien RPG

Message par chaosorcier »

Petit question à ceux qui ont la version physique du livre, avez-vous eu des erreurs sur vos exemplaires ?
Mon colis était un abîmé à l'arrivé et j'étais un peu inquiet en le déballant mais la couverture était en bonne état
avec juste un ou deux chocs aux coins et ça n'est pas le problème.

 C'est le contenu qui m'a surpris et pose soucis, les cahiers ont été imprimés ou reliés à l'envers. 
L'index se retrouve donc du côté de l'illustration de couverture et la page de titre après le quatrième de couverture.
Il me faut donc retourner et prendre à l'envers mon livre pour pouvoir le lire. 

Cela fait un moment que je n'avais pas vu ce genre de bévue sur un ouvrage, ça m'étonne un peu car 
Fria Ligan fait du bon travail et il s'agit de la licence Alien. 



 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

chaosorcier a écrit : mar. déc. 03, 2019 10:23 am Cela fait un moment que je n'avais pas vu ce genre de bévue sur un ouvrage, ça m'étonne un peu car 
Fria Ligan fait du bon travail et il s'agit de la licence Alien. 
Pas de problème de ce genre avec mon ouvrage (acheté d'occase).

J'avance bien dans la lecture et je suis surpris de la richesse du background et des possibilités ludiques de l'univers. On est dans une dystopie qui n'est pas sans rappeler certains aspects du cyberpunk (faiblesse des pouvoirs politiques, corporations qui rivalisent avec les Etats).
Les nombreuses factions (corpos, gouvernements, armées, colons, marchands, sectes de tous poils) permettent des enjeux et des interactions variés.
Fria Ligan a-t-il fait un travail de compilation de ces informations ou en sont-ils les créateurs ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Alien RPG

Message par Seigneur Ombre »

Celanawe a écrit : mar. déc. 03, 2019 11:03 am Fria Ligan a-t-il fait un travail de compilation de ces informations ou en sont-ils les créateurs ?

Une grande partie de compilation je pense, Cet univers via de nombreuses sources dispose deja d'une quantité d'infos assez incroyable.

Vieux Sourcebooks (Genre colonial marine technical manual)
Premiers jets des scripts des films (par ex, le bloc politique composé de la Russie et de la Chine, l'U.P.P. qui provient du script initial d'Alien3)
Toute la série des comics Aliens (et il y en a beaucoup, cela représente 6 volumes épais dans les intégrales Darkhorse)
Les comics AvP (deux volumes toujours chez Dark Horse)
Le travail effectué sur les jeux AvP jusqu'à Colonial marines et Alien Isolation.
Un peu de BG des jeux Leading Edge games.

Après ils ont aussi certainement créés beaucoup de choses, mais la matière existe déjà (voire est même un peu foutrarque)
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

@chaosorcier Aucun soucis à la suite de la livraison et rien à signaler pour le livre de règles. Une paire de coquilles discrètes, mais c'est bien tout.
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

A-t'on des nouvelles de la future (probable) VF ?

C'est Arkhane Asylum qui était sur les rangs apparemment, mais ça fait un moment que l'annonce a été faite et depuis c'est silence radio...

J'espère sincèrement la voir arriver surtout depuis que j'ai acheté le recueil de plans Alien Blueprints qui a ravivé la flamme Alien chez moi (et puis j'ai vu que le scénario d'introduction du livre de base se déroulait au sien de la base  de terraformation de LV-426 dont les plans complets se trouvent justement dans ce recueil... pour un one-shot, ça peut être intéressant de rejouer un moment emblématique de la saga)

Bref, tous ces retours ça me donne envie, mais je pense qu'il va falloir être très patient avant de voir arriver une éventuelle VF.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

Zool a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:47 am A-t'on des nouvelles de la future (probable) VF ?
Pour info, dans la va, le pronom utilisé pour parler du GM est "she" (pour les joueurs et les PJ, c'est systématiquement "they" qui n'est pas genré).
Je serai curieux de voir le choix d'Arkhane Asylum, s'ils utiliseront, comme DeadCrows pour la VF de Glorantha, la forme "meneuse".
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Hyades
Initié
Messages : 110
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: Alien RPG

Message par Hyades »

C'est du féminin en VA parce que GM veut dire Game Mother en référence à l'ordi de bord du premier Alien ^^. Je pense que le traduction va donc plutôt partir sur "Maman de Jeu" ou "Mère de Jeu" pour MJ, ce qui me paraît un peu chelou (mais j'ai du mal à voir si ça paraît aussi étrange dans la formulation en VO). Personnellement, je partirais plus sur simplement "Mère" à la table.

Sinon, pour de la réflexion supplémentaire sur l'univers, j'ai trouvé le bouquin suivant qui décrypte pas mal d'éléments sous un angle scientifique :
https://www.placedeslibraires.fr/livre/ ... d-lehoucq/
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

Hyades a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:04 pm C'est du féminin en VA parce que GM veut dire Game Mother en référence à l'ordi de bord du premier Alien ^^
Mzis bien sûr 8)7

https://youtu.be/2ywWFvjE-yU

Le sigle est bien explicité (p. 18) ; j'ai zappé le paragraphe et habitué au sigle GM, je n'ai pas cherché à savoir si ce M pouvait signifier autre chose que Master...
Dernière modification par Celanawe le mer. déc. 04, 2019 12:18 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Alien RPG

Message par Fingolfin »

Hyades a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:04 pm C'est du féminin en VA parce que GM veut dire Game Mother en référence à l'ordi de bord du premier Alien ^^. Je pense que le traduction va donc plutôt partir sur "Maman de Jeu" ou "Mère de Jeu" pour MJ, ce qui me paraît un peu chelou (mais j'ai du mal à voir si ça paraît aussi étrange dans la formulation en VO). Personnellement, je partirais plus sur simplement "Mère" à la table.



En VO c'est plus simple vu que Game Mother fait allusion dans sa sonorité à Game Master.

A voir comment cela va être traduit en effet…

Sinon, moi je suis en pleine lecture, première partie programmé ce Samedi (si les grèves le permettent).

Truc marrant : l'odeur du LdB, qui a fait réagir les forums US. C'est vrai que vu le niveau d'encre utilisé dans le bouquin, ça envoie sévère… :D  obligé de sortir le bouquin de la chambre pour dormir sans avoir l'impression d'être sous une pluie nocive de Lubrizol.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 874
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Fil »

Zool a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:47 am [...]
 surtout depuis que j'ai acheté le recueil de plans Alien Blueprints qui a ravivé la flamme Alien chez moi (et puis j'ai vu que le scénario d'introduction du livre de base se déroulait au sien de la base  de terraformation de LV-426 dont les plans complets se trouvent justement dans ce recueil... [...]

Je ne sais pas où tu as vu un tel scénario. Les plans sont effectivement fournis mais le scénar d'introduction se passe entièrement dans l'espace.
Ou alors j'ai raté un truc et toutes infos est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Alien RPG

Message par Vackipleur »

Fil a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:38 pm
Zool a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:47 am [...]
 surtout depuis que j'ai acheté le recueil de plans Alien Blueprints qui a ravivé la flamme Alien chez moi (et puis j'ai vu que le scénario d'introduction du livre de base se déroulait au sien de la base  de terraformation de LV-426 dont les plans complets se trouvent justement dans ce recueil... [...]

Je ne sais pas où tu as vu un tel scénario. Les plans sont effectivement fournis mais le scénar d'introduction se passe entièrement dans l'espace.
Ou alors j'ai raté un truc et toutes infos est la bienvenue.

Il parle du scénario "Hope's Last Day" dans le bouquin de base (p 373). Tu ne dois connaitre que le scénario "Chariot of the Gods" du Cinematic Starter Kit.
Hyades
Initié
Messages : 110
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: Alien RPG

Message par Hyades »

Celanawe a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:16 pm
Hyades a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:04 pm C'est du féminin en VA parce que GM veut dire Game Mother en référence à l'ordi de bord du premier Alien ^^
Mzis bien sûr 8)7

https://youtu.be/2ywWFvjE-yU

Le sigle est bien explicité (p. 18) ; j'ai zappé le paragraphe et habitué au sigle GM, je n'ai pas cherché à savoir si ce M pouvait signifier autre chose que Master...
Ah, je viens de tilter avec ta vidéo que la catchphrase qui ouvre les résumés d'introduction de tous les scénarios ("What's the story Mother?") est une grosse référence du coup ^^. Je n'ai pas eu le temps de finir ma lecture du livre de base mais j'ai vraiment l'impression que ce sont des types qui adorent la série qui l'ont écrit : j'ai déjà tilté sur pas mal de références que j'ai trouvées bien digérés dans le format JdR.
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 874
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Fil »

Vackipleur a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:59 pm
Fil a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:38 pm Je ne sais pas où tu as vu un tel scénario. Les plans sont effectivement fournis mais le scénar d'introduction se passe entièrement dans l'espace.
Ou alors j'ai raté un truc et toutes infos est la bienvenue.

Il parle du scénario "Hope's Last Day" dans le bouquin de base (p 373). Tu ne dois connaitre que le scénario "Chariot of the Gods" du Cinematic Starter Kit.
Zut, j'ai parlé trop vite on dirait (vu que je n'ai pas fini le LdB). J'ai totalement raté ça lors de mon feuilletage rapide. 
Tant mieux, ça fait un scénar en plus à jouer  :bravo:
 
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

Vackipleur a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:59 pm
Fil a écrit : mer. déc. 04, 2019 12:38 pm
Zool a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:47 am [...]
 surtout depuis que j'ai acheté le recueil de plans Alien Blueprints qui a ravivé la flamme Alien chez moi (et puis j'ai vu que le scénario d'introduction du livre de base se déroulait au sien de la base  de terraformation de LV-426 dont les plans complets se trouvent justement dans ce recueil... [...]

Je ne sais pas où tu as vu un tel scénario. Les plans sont effectivement fournis mais le scénar d'introduction se passe entièrement dans l'espace.
Ou alors j'ai raté un truc et toutes infos est la bienvenue.

Il parle du scénario "Hope's Last Day" dans le bouquin de base (p 373). Tu ne dois connaitre que le scénario "Chariot of the Gods" du Cinematic Starter Kit.
Oui tout à fait, c'est de ce scénario dont je parle.
Étant donné que le recueil contient 16 pages dédiés à Hadley's Hope, ce sourcebook trouve d'autant plus son intérêt dans ma bibliothèque du xénomorphe (car même si je n'ai pas le livre de base, je doute qu'il contienne les plans détaillés - surtout aussi détaillés - de cette base)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Répondre