Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

Edit 2023 : J'ai finalisé le scénario 7/ Le Comte Duc Olivares, lien dans les messages.

Message de 2019 :
------------------------------------
Je créer une discussion pour avoir vos retours, commentaires et critiques sur les deux scénarios encore en gestation (les 6 et 7).

Je rappel toute fois que mon style est mauvais et que je fait des tonnes de fautes... Mais j'espère que vous passerez cette barrière de la langue et que vous aimerez mes histoires.

Avant tout je remet le lien vers les scénarios que j'ai écris et qui son déjà ici. Pour moi les Lames sont un jeux qui utilise l'histoire en la tordant et en y mettant du fantastique... Donc mes scénario s'inspire de lieu, de fait et de personnages historiques. Ils sont pour la plus part incompatible avec les scénarios officiels, surtout ma campagne est une autre version du scénario du libre de base... Voici donc dans l'ordre chronologique :

0/ Secret d'Etat (écris après ma campagne, mais se passant forcément avant, d'où le 0...)
1 à 4/ La campagne Jusquiame Ranse et Régicide avec les scénarios (1 / Les Ranses de Loudun; 2/ L'Affaire Des Poisons; 3/ de Richelieu A Louis XIII; 4/ Regicide En Serie). le tout remis en page par le grand Man From Outerspace avec les aides de jeux pour 112Mo.
5/ Les Zombies Du Cardinal (Un délire... :) )

Il y a deux ans maintenant que j'ai écris le n°6 et un an que j'ai commencé le n°7... Je ne sais pas quant je les finirais mais j'ai décidé de vous les donner en l'état. Je vais donc partager mes deux scénarios non achevé. Le premier se passe en Angleterre, et je l'ai fait jouer. Il manque en fait une reprise pour intégrer tous le "hors piste" fait avec mes joueurs. Il est je crois tous de même assez complet pour je jouer. :
6/ La Perfide Albion

Le second part pour l'Espagne et n'est pas DU TOUT terminé. Je le poste car j'ai développé une idée pour les pouvoirs.. Sur FaceBook une question m'a donné envi de vous présenter ma version du pouvoir des Louves, et d'où cela vient et surtout comment commencer a théoriser dessus... Le tout dans un scénario où j'avais besoin d'un truc bien "Badasse"... Donc je ne penses pas que ma vision sera validé par notre Capitaine, mais j'avais envi de vous la donner. ATTENTION le scénario n'est qu'une ébauche, je ne suis vraiment pas satisfait des scènes, et donc j'ai laissé tombé. Mais je penses que je le finirais quant l'envi me reprendra. En attendant je suis ouvert a votre avis !
7/ Le Comte Duc Olivares

Voilà vous pouvez vous épancher sur mon écris ici.
Dernière modification par Vaevictis le dim. mai 14, 2023 6:01 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Sakagnôle »

Super tes scénarios sont toujours de très bonnes choses merci!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
dwalan
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 24, 2014 8:14 pm

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par dwalan »

Merci d'avance, car c'est toujours un plaisir de te lire !
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

dwalan a écrit : mar. juil. 02, 2019 3:55 pm Merci d'avance, car c'est toujours un plaisir de te lire !
Merci beaucoup, j'adore inventer ces intriques sur base et personnages historiques. Mon vrais problème est de proposer des "scènes" permettant de suivre l'intrigue. Je me complet dans le détail de l'intrigue et j'ai du mal a passer au format "comment faire découvrir cela aux joueurs"... Un vrais chalenge.
 
 Le dernier scénarios par exemple je ne sais pas comment le finir... Que vouloir que nos joueurs fasses in fine.
 

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Sakagnôle »

Je cross poste!

J'aime vraiment bien ton travail, car on part du même principe de torde l'Histoire et les personnages historiques. On s'appuie sur des faits réel afin de bâtir et servir nos histoire.
 
Vaevictis a écrit : mar. juil. 02, 2019 4:06 pm Le dernier scénarios par exemple je ne sais pas comment le finir... Que vouloir que nos joueurs fasses in fine

Je vais le lire prochaine mais une chose est sure quand je créé un scénario j'ai une idée de la première scène in media res (qui souvent n'a pas de rapport avec l'intrigue principale) mais surtout de la fin ... de là où je veux amener les Lames ... par contre pour arriver de ce point A à ce point B je flanche totalement pas d'idée d’intrigues/enquête ou de retournement de situation... pfiou.

Pour mon prochain scénario j'ai le début et la fin:

Spoiler:
Le thème est: le Testament de Louis XIII

Personnages centraux: le Dragon qui manigance tout commanditaire de la Mort de Loulou13 à  définir^^, Rochefort, un Notaire (?)

Point A: Les Lames sont à fond de train (ou de cheval) sur une route de campagne autour de Paris pour rattraper je ne sais pas qui ^^ mais il y a des dracs et des spadassins... à un moment des dracs ailés feront leur apparition!

Point B: La Fin la Bataille de Rocroi entre la France et les Dragons eu l'Espagne avec un combat contre un vrai dragon !

Et au milieu je sèche complet!




Par ailleurs, je vais reprendre mon Scénario "La treizième heure" afin de donner la possibilité aux MJ de ne pas marcher sur les plates bandes de "Secret d'Etat" (si tu vois ce que je veux dire) que j'ai relu récemment et que je trouve vraiment bien sympas!
 
Dernière modification par Sakagnôle le mer. juil. 03, 2019 5:45 pm, modifié 1 fois.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

Sakagnôle a écrit : mar. juil. 02, 2019 7:31 pm Je cross poste!

J'aime vraiment bien ton travail, car on part du même principe de torde l'Histoire et les personnages historiques. On s'appuie sur des faits réel afin de bâtir et servir nos histoire.

Merci, oui c'est effectivement ce qui me plait le plus. Je me suis pas mal documenté sur l'époque et les intrigues pour inventer puis écrire mes scénarios. La campagne est née d'une chronique au tours de la mort d'Henri IV et des hypothèses et des protagonistes. Ainsi que du fait qu'il y avait le même mec lors de l'assassina d'Henri IV et d'Henri III...

 
Sakagnôle a écrit : mar. juil. 02, 2019 7:31 pm
Vaevictis a écrit : mar. juil. 02, 2019 4:06 pm Le dernier scénarios par exemple je ne sais pas comment le finir... Que vouloir que nos joueurs fasses in fine

Je vais le lire prochaine mais une chose est sure quand je créé un scénario j'ai une idée de la première scène in media res (qui souvent n'a pas de rapport avec l'intrigue principale) mais surtout de la fin ... de là où je veux amener les Lames ... par contre pour arriver de ce point A à ce point B je flanche totalement pas d'idée d’intrigues/enquête ou de retournement de situation... pfiou.

Pour mon prochain scénario j'ai le début et la fin:

Spoiler:
Le thème est: le Testament de Louis XII

Personnages centraux: le Dragon qui manigance tout commanditaire de la Mort de Loulou13 à  définir^^, Rochefort, un Notaire (?)

Point A: Les Lames sont à fond de train (ou de cheval) sur une route de campagne autour de Paris pour rattraper je ne sais pas qui ^^ mais il y a des dracs et des spadassins... à un moment des dracs ailés feront leur apparition!

Point B: La Fin la Bataille de Rocroi entre la France et les Dragons eu l'Espagne avec un combat contre un vrai dragon !

Et au milieu je sèche complet!

Spoiler:

Le thème est plutôt le Testament de Louis XIII ?
"5/ Les Zombies Du Cardinal " se passe pas loin de Rocroi, car je ne voulais pas faire une bataille de masse en JDR... Et je n'ai pas trouvé d'idée pour les faire participer en marge.

Sakagnôle a écrit : mar. juil. 02, 2019 7:31 pm Par ailleurs, je vais reprendre mon Scénario "La treizième heure" afin de donner la possibilité aux MJ de ne pas marcher sur les plates bandes de "Secret d'Etat" (si tu vois ce que je veux dire) que j'ai relu récemment et que je trouve vraiment bien sympas!

Merci, un scénario 100% Dragon free ;)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Man From Outerspace »

Hello @Vaevictis il devrait y avoir un mèl dans ta BAL… ;)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Man From Outerspace »

Hello @Vaevictis il devrait y avoir un message dans ta BAL de MP… ;)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Man From Outerspace »

Teasing :

Spoiler:
Bientôt sur vos écrans (ordis, tablettes, smartphones) en sortie exclusive (mais néanmoins mondiale) sur le forum CNO…
Image
Une campagne en quatre actes qui mettra le feu au parchemin sur lequel elle a été mise en pages…
Désolé @Vaevictis pour mes élucubrations par mails interposés, je suis bien à l'ouest aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

:D :escrime
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Sakagnôle »

Trop trop bien !!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

Oui, comme toujours, un travail énorme de mise en page !
çà va claquer :)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Man From Outerspace »

Après cet affreux teasing et avec beaucoup de retard (mais dispo pour les vacances de Noël…)

La Campagne de Vaevictis (re)mise en pages est téléchargeable ici : https://drive.google.com/open?id=1ZVaQ9 ... IEPNInABqa

Bon jeu et joyeuses fêtes à tous ! :D

P.S.: attention, c'est un gros fichier zip de 112 Mo qui contient aussi les aides de jeu de la campagne…
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Vaevictis »

:D Super merci pour cet incroyable travail !!!
J'ai mis à jours le lien vers mon serveur aussi donc au choix :
1 à 4/ La campagne Jusquiame Ranse et Régicide (112Mo)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal : Mes scénarios

Message par Man From Outerspace »

Une nouvelle version de la Relationship Map pour la Campagne « Jusquiame, Ranse et Régicide » a été mise en ligne.

Le tout est plus lisible : texte vectorisé et nettoyé des typos, fond blanc, le fichier au format pdf remplace le fichier au format png

Si vous av(i)ez déjà téléchargé la campagne, le fichier seul est dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1bKRUr1coEA6u6IyAHFnis_R-SNMJ_Pob

Si vous n'avez pas encore téléchargé la campagne, la campagne, avec le fichier mis à jour, est toujours dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1ZVaQ9bSicj3qMyDwlef_RMIEPNInABqa
Répondre