Kingmaker fait partie, depuis très longtemps, de ces campagnes que je me surprends à vouloir adapter à mon JdR préféré...
Merci.
BBE a effectivement confirmé qu'ils traduiraient en VF la nouvelle édition "anniversaire" de Kingmaker que Legendary Games compile aux US pour le compte de Paizo: voir notamment https://www.black-book-editions.fr/news-2353.htmlDannemoge a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2019 11:25 pmOk ! Alors de mémoire (et en revoyant la date de mon message) ça devait être la vidéo de preview de Pathfinder 2, à laquelle @kobbold a participé. Si tu n'as pas trouvé la vidéo c'est qu'elle doit être sur leur page Facebook uniquement, sans doute le 26/11. Pour t'aider à la trouver si besoin, c'est une vidéo avec Kobbold donc et aussi un illustre MiB, et également une interview entre Damien C. et Croc.GCM a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2019 11:18 pmDannemoge a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2019 11:08 pmJ'avais diffusé l'info page précédente. Revoir la vidéo de BBE si tu souhaites plus de (maigres...) infos.Yep. J'avais bien lu et j'espérais trouver des infos confirmant tout ça et plus de précisions. Mais je n'ai rien dégoté sur le site de BBE, même pas la fameuse vidéo...
Kingmaker 2 est abordé à peine quelques instants (car ça n'est pas le sujet principal ) donc ça ne vaut pas forcément le coup de te retaper toute la vidéo pour ça. Les seules infos sur le sujet sont dans mon post. En tous cas la traduction VF semble vraiment confirmée, c'est juste une histoire de délai
Je comprends ton point de vue ! De mon côté je ne suis pas pressé puisque je démarre en janvier en tant que joueur sur cette campagne. Donc une livraison dans 2-3 ans ne me poserait aucun problème. Je n'ai pris des campagnes Pathfinder VO que pour Iron Gods qui ne sera jamais traduit, et j'ai beau lire l'anglais c'était nettement + contraignant à mener que du VF. Ce sont des volumes de textes importants avec des infos parfois éparpillées.wyatt a écrit : ↑ven. déc. 13, 2019 9:53 am A titre perso, j'ai pledgé pour la version VO, pour être moins dépendant du planning élastique de BBE: la dernière édition anniversaire d'une AP que BBE avait promise de traduire en français, c'est celle de Curse of Crimson Trone sortie aux US en 2016 et on l'attend encore en VF !
Laurent13 a écrit : ↑dim. janv. 05, 2020 6:45 pm Mes joueurs ont fini le premier tiers de Fall of Plaguestone, et ces quelques parties m'ont permis de constater que les maths faisaient qu'il s'agissait d'un jeu totalement différent de dd5 (et pas seulement "plus compliqué/moins compliqué", "plus d'options/moins d'options") difficile à comparer à DD5 ou même à Pathfinder 1e.
Les ennemis sont très forts. Et ce premier module ne fait que mettre cela en évidence, en collant des adversaires solitaires "niveau 3" face à 4 joueurs niveau 1.
Dans le bestiaire on peut remarquer que le gobelin est aussi fort qu'un guerrier niveau 1.
On peut en conclure deux choses, la première est que j'apprécie le changement niveau "méta", car les joueurs ont pris l'habitude de rouler sur les ennemis sans préparation particulière dans pf1 et dd5. "Si c'est là, c'est qu'on peut le tuer". Et bien là les joueurs ont protesté d'être mis en difficulté par un ours.. "oui mais la PNJ vous avait alerté que l'ours était dangereux, et vous n'étiez pas obligés de vous battre, il dormait..". Je trouve ça bien, ça enrichit un peu le jeu je trouve.
Par contre, si avec la bounded accuracy, DD5 permet d'utiliser les ennemis plus longtemps, là c'est tout le contraire. Pas la peine de penser utiliser un ennemi de 5 ou 6 "niveaux" de plus que les joueurs, ce serait la mort en un ou deux rounds (déjà le "boss" niveau 3, avec son +11 en attaque, touchait systématiquement...).
Conclusion : je trouve le jeu plus adapté à des scénarios linéaires ou avec du moins des chemins prédéterminés, avec des combats orchestrés d'avance (les ennemis sont assez fun à jouer je trouve, avec des capacités et des possibilités stratégiques bien distinctes là où dd me donne plus l'impression de "sacs à pv qui attaquent"), et DD5 plus intéressant pour du Sandbox, où il y a des ogres là, parce que c'est leur repaire et non parce qu'ils feraient un combat équilibrés si on les met là.
Du coup je commençais à me lasser de DD5 en tant que MJ, et je n'étais pas vraiment sous le charme de PF 2e après un début de module assez banal, peu épique et qui ne met pas le jeu en valeur, là je suis reboosté, et envie d'utiliser les deux au mieux de leurs spécificités.
Hello @kyin @ben, ce qui suit est un avis de lecteur, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer ou de faire jouer cette AP.kyin a écrit : ↑lun. déc. 23, 2019 3:14 pm Tu parles duquel ?
Extinction Curse n'arrive qu'en janvier.
Si c'est Age of Ashes j'ai juste lu le début, j'étais très dubitatif sur le côté Hellknight (je ne suis pas très fan) et finalement j'ai trouvé l'accroche plus sympa que ce à quoi je m'attendais. J'ai fait un arrêt de lecture forcé avec ma tablette qui m'a lâché
kyin a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2020 12:41 pm @raskal à noter qu'il y a un actual play sur Geek &Sundry avec Jason Bulman en MJ, Knights of the Everflame, qui se joue en theater of the mind sans le moindre problème.
Edit : une chose qui est rarement mise en avant, en dehors de l'aspect technique de PF2, c'est qu'ils ont mis en retrait le côté do it yourself de la v1 pour intégrer véritablement l'univers.