[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4153
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Le Chacal »

Pareil ici. J'ai moins de temps avec mon nouveau boulot mais ça devrait aller mieux après les fêtes. Donc le 23 janvier serait parfait. De toutes manières, si je ne l'ai pas fait à cette date, c'est que Procrastinator m'aura flingué.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Bon, moi aussi je suis pour le 23 janvier. :bierre:

Comme j'ai l'impression qu'il y a quasi unanimité, on part là-dessus ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Yes, je modifie le premier message du sujet.
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Bon, je ne suis pas en avance, mais voici déjà le texte du donjon de mon module : Voir mon post plus bas.
Comme d'habitude, commentaires et remarques bienvenu.e.s.
Dernière modification par Kalem le dim. janv. 05, 2020 10:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Kalem a écrit : sam. déc. 07, 2019 10:03 am Yes, je modifie le premier message du sujet.

Ha j'avais pas vu, merci Kalem ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

J-18 avant la deadline !

@Tholgren, @Le Chacal, @Pollux, @Alban, @killerklown, @Charly Dean, @Zer, @StéphW, @Luven, @Fabulo : Vous en êtes toujours ?

Moi oui ! Du coup :
Voici une première version de mon setting urbain, cliquez pour y accéder (lien google drive).

Vos commentaires et remarques sont les bienvenu.e.s :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Yep, j'en suis toujours. C'est terminé mais je me donne quelques jours pour ne pas avoir trop la tête dedans et je ferai une ultime relecture.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Harfang »

Je vais, peut-être, essayer de participer. Je devrais, techniquement, avoir un peu de temps et ça me ferait du bien de créer quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

J'en suis toujours. J'essaie de bosser dessus depuis que mon sort de raise dead a fonctionné sur mon PC!
:rock
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Luven »

Bon pour moi malheureusement c'est un abandon. En vérité je m'éloigne de plus en plus de la pratique du jeu de rôle et même si j'aimerais bien pouvoir consacrer du temps à ce projet il faut me faire une raison et accepter que ce ne sera pas possible. Donc forfait de mon côté mais je vais quand même toucher deux mots sur ce que j'avais tenté.

Voici le contexte général :
 
Spoiler:

La Cour des Immortels
 
Tous les êtres vivants possèdent une âme, qui à leurs morts part dans l’Au-delà. Parfois cependant il arrive qu’une âme se brise, à la suite d'événements dramatique, traumatique, ou au contact d’immortels. Un brisé n’est plus ni vivant, ni mort, il parcourt toujours notre monde, mais comme désynchronisé. Il bascule dans les Limbes, à mi-chemin entre nous et l’Au-delà.
 
Les Limbes sont une société de brisés, toujours au bord du regard mais invisible aux humains. Il y règne la loi du plus fort, et les brisés qui y survivent ont formé des alliances et prêté des allégeances aux plus puissants et plus anciens d’entre eux, ceux qui forment la Cour des Immortels. Parmi eux la Tisseuse donne une seconde chance à ceux qui la demande, le Chasseur se nourrit sur son troupeau d’humains, le Prêcheur recueille ceux qui sont perdus. Depuis toujours les Immortels ont su tenir au loin la Vie et la Mort, pour qui Limbes sont une anomalie, et les humains  ou  brisés qui menacent parfois leur statut et équilibre, voulant profiter ou encore se venger de la non-vie.

et une note concernant les personnages :

Spoiler:
Les joueurs vont incarner des personnages dont l’âme s’est brisée. Ils revient à eux la tâche d’expliquer comment c’est arrivé. Un événement traumatique, un contact inattendu avec le monde des Limbes… il faut expliquer ce jour où ils sont passés de l’autre côté du miroir.
 
Un brisé est immortel, il ne vieillit pas et s’il “meurt” se réveillera le lendemain. Mais son âme se fragilise encore plus, au point où il peut la perdre à jamais et devenir un monstre.
Note : la règle optionnelle des points d’esprit du livre de base peut simuler ceci au besoin.
 
Un brisé s’efface peu à peu de la mémoire des humains. Sa famille et ses amis l’oublieront, jusqu’au point où il semble n’avoir jamais existé. Les humains qu’il rencontre ensuite l'oublieront encore plus vite.

J'ai écrit plus que cela bien sûr mais bon ça permet de voir un peu. L'idée était de créer un 7-hex où les joueurs se retrouvent plongés dans un monde parallèle au leur, dangereux et aux règles nouvelles après qu'un événement fatidique ait brisé leurs âmes. Je voulais les laisser découvrir tout ça, mais avec un sentiment d'urgence vu que des gens seront après les restes de leurs âmes et que sans action de leur part les liens avec le monde des vivants allaient s'éteindre. Sachant que dans le même temps certaines factions s'épanouissent dans cette situation chacun à leur manière, et que d'autres œuvrent pour détruire ce monde miroir.

Je pensais aussi baser tout ça à une époque contemporaine, donc véhicule et armes à feu ! Mais je pense que c'est juste une question d'habillage et de vocabulaire.

Enfin bref ça va aller dormir sur une étagère...
Dernière modification par Luven le dim. janv. 05, 2020 10:45 pm, modifié 1 fois.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3457
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Charly Dean »

Toujours pas d'ordi.
Mais j'ai pris le temps de les retaper au taf.
Reste à faire une mise en forme...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Je me suis lancé sur un projet personnel de cartographie qui m'a bouffé tout mon temps libre pendant les vacances. Je n'ai donc strictement rien, donc j'abandonne ici-même...
Après on est pas à l'abris d'un éclair d'inspiration, mais ne me prenez pas en compte pour ce concours...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

J'ai laissé de côté le projet durant les vacances, mais j'ai les 22 000 signes de rédigé. Je dois relire, retravailler, relire, retravailler, ... jusqu'à la deadline.
Avatar de l’utilisateur
Zer
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. juil. 11, 2017 10:35 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Zer »

Beaucoup de boulot et les vacances ne m'ont pas laissé beaucoup de temps, mais j'avais presque terminé alors je vais mettre la touche finale cette semaine j'espère...quand la grippe me lâchera :p
--Je fais jouer des choses comme Oltrée!, des machins narrativistes, voir même sans aucun dés...Mais en secret, je possède tout Shadowrun 4 et 5 et j'adore regarder les catalogues d'équipement.--
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

@Tholgren, @Harfang, @Pollux, @Charly Dean, @Alban, @Zer : Courage ! C'est cool qu'il y ait toujours des motivé.e.s !

@Luven : Dommage, ça avait l'air bien cool. Une chance de le voir voir le jour plus tard, ou c'est remisé définitivement sur l'étagère ?
@killerklown : J'ai confiance, l'inspiration frappe souvent quand on ne l'attend pas :)
Répondre