Alien RPG
- Cryoban
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Re: Alien RPG
Pour moi l'univers d'Alien c'est un univers SF avec un léger parfum du cyberpunk des années 80.
Dans l'absolu on pourrait même se passer des Xénos et ca ferai un jeu SF tout à fait potable, y'aurait plus qu'à importer le système de création de systèmes stellaires de SWN et zou.
Avec les Xénos ça colore cet univers de SF et ça permet soit de pimenter une campagne SF, soit d'exploiter à fond cet aspect Xéno (qui sera le choix majoritaire des possesseurs du jeu j'imagine) pour explorer ce thème qui permet de s'interroger sur le passé ou le futur des humains ainsi que celui des autres espèces intelligentes existantes ou disparues avec le nano-virus génétique comme point d'ancrage.
Dans l'absolu on pourrait même se passer des Xénos et ca ferai un jeu SF tout à fait potable, y'aurait plus qu'à importer le système de création de systèmes stellaires de SWN et zou.
Avec les Xénos ça colore cet univers de SF et ça permet soit de pimenter une campagne SF, soit d'exploiter à fond cet aspect Xéno (qui sera le choix majoritaire des possesseurs du jeu j'imagine) pour explorer ce thème qui permet de s'interroger sur le passé ou le futur des humains ainsi que celui des autres espèces intelligentes existantes ou disparues avec le nano-virus génétique comme point d'ancrage.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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- Hudson
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Re: Alien RPG
Il y a des inspirations qui viennent facilement et qui sont adaptables avec un peu de travail : Outland, Moon, Event Horizon, Pitch Back.Khentar a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 1:27 pm Disons que l'univers d'Alien a du mal à se suffire, dans le cadre d'une campagne s'entend. On a différents blocs économiques, des secrets corporatistes et surtout plein de méchants xenos. Si l'on veut avoir de la variété dans les aventures il faut introduire des opportunités intéressantes (ruines, ET, planète à découvrir, antiques secrets, factions différentes) que j'ai du mal à voir dans Alien.
Pour le mode cinématique, par contre, il y a de quoi faire !
K.
J'ai dans ma todolist de meuj une campagne Colonial Marines avec très peu de Alien dedans (un peu la cerise sur la dernière part du gâteau ).
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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- Khentar
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Re: Alien RPG
Je vais reformuler.
Le thème fort d'Alien, par rapport à d'autres jeux comme The Expanse, Coriolis, Starwars, et j'en passe est lié au phénomène de peur dans l'espace face à l'inconnu et l'idée que l'homme, si fort en technologie soit il, n'est jamais qu'un tas de viande face à des grosses bêtes pleines de dents et vicieuses.
Les différentes inspirations de @Hudson sont très bien pour du mode cinématique. Une séance ou deux sur une montée de la tension, par rapport à des gens normaux dont vraisemblablement la plupart vont mourir durant l'aventure. Dans le cas d'une vision en campagne, il faut avoir un fil directeur qui permette de proposer des situations variées.
Le nanovirus, les Ingénieurs sont des pistes - tout comme d'autres ruines / civilisations à découvrir. Cependant, il y a trop d'opacité sur les différents conflits de l'univers et sur leurs motivations pour que l'on puisse prendre des gens normaux et en faire des héros sur une très longue série, sauf à broder autour longtemps ou alors à vouloir jouer en mode "quotidien de mes colons et de ses emmerdes", un peur à la Mutant Year Zero.
J'entends parfaitement l'argument que c'est un univers rétro cyber dans l'espace avec des méga corporations immense. Juste qu'à l'inverse du cyberpunk, le ressort de cet univers c'est l'isolation, l'alienation, la peur... C'est dur de rester dans le ton en ajoutant des choses qui n'ont rien à voir. Dans mes parties de Cyber (ou Shadowrun), mes personnages ont rarement peur, par contre ils complotent, ils démèlent des intrigues, ils essaient de pas se faire niquer et surtout, de se faire payer plusieurs fois pour le même job. Certains ont même des convictions, boudiou !
Là, avec juste l'axe "C'est dans l'espace, y'a des aliens et 3 gros blocs idéologiques qui se font un peu la guerre sachant que tout le monde veut le nanovirus", ça me semble faible comme proposition pour une campagne de longue durée.
K.
Le thème fort d'Alien, par rapport à d'autres jeux comme The Expanse, Coriolis, Starwars, et j'en passe est lié au phénomène de peur dans l'espace face à l'inconnu et l'idée que l'homme, si fort en technologie soit il, n'est jamais qu'un tas de viande face à des grosses bêtes pleines de dents et vicieuses.
Les différentes inspirations de @Hudson sont très bien pour du mode cinématique. Une séance ou deux sur une montée de la tension, par rapport à des gens normaux dont vraisemblablement la plupart vont mourir durant l'aventure. Dans le cas d'une vision en campagne, il faut avoir un fil directeur qui permette de proposer des situations variées.
Le nanovirus, les Ingénieurs sont des pistes - tout comme d'autres ruines / civilisations à découvrir. Cependant, il y a trop d'opacité sur les différents conflits de l'univers et sur leurs motivations pour que l'on puisse prendre des gens normaux et en faire des héros sur une très longue série, sauf à broder autour longtemps ou alors à vouloir jouer en mode "quotidien de mes colons et de ses emmerdes", un peur à la Mutant Year Zero.
J'entends parfaitement l'argument que c'est un univers rétro cyber dans l'espace avec des méga corporations immense. Juste qu'à l'inverse du cyberpunk, le ressort de cet univers c'est l'isolation, l'alienation, la peur... C'est dur de rester dans le ton en ajoutant des choses qui n'ont rien à voir. Dans mes parties de Cyber (ou Shadowrun), mes personnages ont rarement peur, par contre ils complotent, ils démèlent des intrigues, ils essaient de pas se faire niquer et surtout, de se faire payer plusieurs fois pour le même job. Certains ont même des convictions, boudiou !
Là, avec juste l'axe "C'est dans l'espace, y'a des aliens et 3 gros blocs idéologiques qui se font un peu la guerre sachant que tout le monde veut le nanovirus", ça me semble faible comme proposition pour une campagne de longue durée.
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Re: Alien RPG
Pour ce qui est des Ingénieurs et donc des ruines Xeno, le développement dans le livre est bien trop léger, peu d'info, peu d'exemple et c'est franchement très dommage.
C'est comme le scénario du LDB, sympa mais bon nous refaire le coup de la colonie envahie c'est vu, revu, et honnêtement sans grandes idées.
C'est comme le scénario du LDB, sympa mais bon nous refaire le coup de la colonie envahie c'est vu, revu, et honnêtement sans grandes idées.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique
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Re: Alien RPG
La bonne nouvelle, c'est que le supplément pour Colonial Marines est le 1er supplément qui devrait paraître pour Aliens.Hudson a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 2:16 pmIl y a des inspirations qui viennent facilement et qui sont adaptables avec un peu de travail : Outland, Moon, Event Horizon, Pitch Back.Khentar a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 1:27 pm Disons que l'univers d'Alien a du mal à se suffire, dans le cadre d'une campagne s'entend. On a différents blocs économiques, des secrets corporatistes et surtout plein de méchants xenos. Si l'on veut avoir de la variété dans les aventures il faut introduire des opportunités intéressantes (ruines, ET, planète à découvrir, antiques secrets, factions différentes) que j'ai du mal à voir dans Alien.
Pour le mode cinématique, par contre, il y a de quoi faire !
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Re: Alien RPG
Pourquoi pas un cross-over avec Forsats ? Suicide Squad contre les Xenos...
Je tenterais bien l'inverse : confronter in medias res les Marines à un assaut de xenomorphes et leur opposer ensuite une faction humaine ennemie qui veut avoir leur peau (pour ne laisser aucun témoin d'une expérimentation par ex, ou même pour une raison qui n'aurait rien à voir ; les factions et les raisons possibles sont nombreuses).
Est-il indispensable de faire une campagne de longue durée pour profiter d'un jeu ?
Je ne projette pas de jouer à Alien pendant des années mais je compte bien le sortir à l'occasion pour des one-shots ou des campagnes courtes et tendues. (Et puis, des jeux qui fournissent qui suffisamment de matos pour jouer une vie entière de rôliste, j'en ai plein mes étagères... et je n'y joue pas.)
Alien a une personnalité forte et un propos ludique clair. Il fournit (à priori) l'expérience de jeu qu'il promet. Je ne vois pas pourquoi j'aurai à m'en plaindre.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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- Khentar
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Re: Alien RPG
C'est une excellente réponse ! Il faut sortir le bon outil suivant ses besoins.
Alien RPG, un jeu de campagne courte ?
K.
Alien RPG, un jeu de campagne courte ?
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Re: Alien RPG
Pour moi, oui. Ou plus exactement de campagnes courtes. Le jeu offre une bonne rejouabilité mais en changeant les factions et les PJ.
Pour reprendre une expression d'@Islayre d'Argolh : comme aux échecs, on peut jouer les pièces ou les cases. Changer les pièces (les PJ) régulièrement pour montrer la diversité des cases de l'univers de jeu.
Le jdr Alien gagne à mon avis à varier les points de vue. Plusieurs arcs narratifs reliés (ou pas) par un fil rouge. Si campagne longue il peut y avoir, c'est en passant par plusieurs équipes de PJ je pense.
Pour reprendre une expression d'@Islayre d'Argolh : comme aux échecs, on peut jouer les pièces ou les cases. Changer les pièces (les PJ) régulièrement pour montrer la diversité des cases de l'univers de jeu.
Le jdr Alien gagne à mon avis à varier les points de vue. Plusieurs arcs narratifs reliés (ou pas) par un fil rouge. Si campagne longue il peut y avoir, c'est en passant par plusieurs équipes de PJ je pense.
Ex gradé troglodyte
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- Hudson
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Re: Alien RPG
Je ne sais pas si vous connaissez ce "vieux" site
L'auteur avait condensé les infos du jeux de Leading Game, des comics et d'autres sources de l'époque (avant Prometheus).
L'auteur avait condensé les infos du jeux de Leading Game, des comics et d'autres sources de l'époque (avant Prometheus).
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- Fender
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- Llanvabon
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Re: Alien RPG
Ca se mélange très bien avec Hostile de Zozer Games.
https://www.drivethrurpg.com/product/228492/Hostile
- Vackipleur
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Re: Alien RPG
ÉDIT: finalement j’ai trouvé tous mes joueurs...
- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
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Re: Alien RPG
Hello,
alors il y a du monde qui a testé à la table pour voir si ça tournait bien ?
alors il y a du monde qui a testé à la table pour voir si ça tournait bien ?
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
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- Localisation : Massy
Re: Alien RPG
Yep, faudrait que je fasse un CR, j'essaye de trouver le temps !
F.
Do you want to live forever ?
- Khentar
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Re: Alien RPG
Llanvabon a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 11:10 pm
Ca se mélange très bien avec Hostile de Zozer Games.
https://www.drivethrurpg.com/product/228492/Hostile
C'est d'ailleurs vraiment, vraiment sympa, Hostile.
K.