Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par OSR »

VigiloConfido a écrit : dim. déc. 15, 2019 6:38 pmLes jeux se déroulant dans l'univers de Warhammer 40K ?
Ça fait une huitaine de jeux différents dans leur ambiance et leurs règles... Le(s)quel(s) te tentent et pourquoi ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

OSR a écrit : lun. déc. 16, 2019 2:00 pm
VigiloConfido a écrit : dim. déc. 15, 2019 6:38 pmLes jeux se déroulant dans l'univers de Warhammer 40K ?
Ça fait une huitaine de jeux différents dans leur ambiance et leurs règles... Le(s)quel(s) te tentent et pourquoi ?

En fait je répondais à une question posée la page d'avant par une autre personne sans avoir vu qu'une page était passée ^^
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par OSR »

Ah oui, j'essayais de déceler le prédicat de ta phrase, mais c'est le point d'interrogation qui m'a fait songer à une question.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Arma »

Cyrano a écrit : lun. déc. 16, 2019 1:51 pm Je ne connais pas Beyond the Cape mais j'ai pas mal maîtrisé Fate (pour de la science-fiction, de l'urban fantasy et actuellement j'ai une campagne de Jadepunk qui est un mélange de wuxia, steampunk, rébellion).


J'adorerai en savoir plus sur ta campagne Jadepunk (genre des cr ou les grandes lignes de votre intrigue :p )
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Une petite question pour un éventuel cadeau de Noël : que valent les six scénarios inclus dans la boîte d'initiation de Shadowrun 5 ?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par killerklown »

En world a un truc genre Patreon qui s'appelle en5ider (auquel je suis abonné) et ils ont publié un univers avec une campagne nommé "Zeitgeist".
Ca a l'air très Eberron dans le style XIXème siècle + Magie, mais quelqu'un aurait lu et pourrait en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Fender »

Gridal a écrit : mer. déc. 18, 2019 12:39 pm Une petite question pour un éventuel cadeau de Noël : que valent les six scénarios inclus dans la boîte d'initiation de Shadowrun 5 ?
Pas terrible, peu développé
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kobayashi »

killerklown a écrit : ven. déc. 20, 2019 10:59 am En world a un truc genre Patreon qui s'appelle en5ider (auquel je suis abonné) et ils ont publié un univers avec une campagne nommé "Zeitgeist".
Ca a l'air très Eberron dans le style XIXème siècle + Magie, mais quelqu'un aurait lu et pourrait en dire plus?

Je n'ai lu que le premier tome (la version Pathfinder à l'époque) qui faisait déjà 550 pages:

1. c'est donc très, très touffu et en fait, à la lecture je n'ai pas pensé à Eberron, je me suis dit que ce serait une excellente campagne à replacer dans le contexte de Castle Falkenstein (la thématique, la menace, le rôle des PJ, tout se transpose assez facilement).
2. Je n'ai pas le souvenir de dungeoncrawl sans fin (mais j'ai tendance à les zapper à la lecture donc à confirmer)
3. Les "méchants" sont assez intéressants avec un plan qui va plus loin que la simple domination du monde. J'avais trouvé ça assez ambitieux.
4. Pour une campagne de cette ampleur, c'est forcément un poil directif. IL y a des passages "obligés" qui pourrait laisser un goût amer aux joueurs (en mode "pourquoi on se décarcassent si au bout du compte nos actions ne changent rien.").

MAIS

1. J'utilise les scénarios du commerce comme des sources d'inspirations, pas pour les jouer tel quel, j'ai donc tendance à être assez indulgent à la lecture si j'ai l'impression qu'on me file assez de billes pour m'amuser.
2. C'est une longue (longue !) campagne, un adventure path fait 1/3 de Zeitgeist en volume. Donc faut être prêt à y jouer longtemps.
3. J'ai finit par la revendre (j'ai conservé les PDF pour piocher dedans) parce que je ne me voyais pas la faire jouer telle quelle.
4. Les illus sont un peu fadasses à mon goût.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Fender a écrit : dim. déc. 22, 2019 4:06 pm
Gridal a écrit : mer. déc. 18, 2019 12:39 pm Une petite question pour un éventuel cadeau de Noël : que valent les six scénarios inclus dans la boîte d'initiation de Shadowrun 5 ?
Pas terrible, peu développé

Merci pour ta réponse. Ça forme une petite campagne ou bien ce sont six histoires indépendantes ?
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Fender »

Gridal a écrit : lun. déc. 23, 2019 8:35 am
Fender a écrit : dim. déc. 22, 2019 4:06 pm
Gridal a écrit : mer. déc. 18, 2019 12:39 pm Une petite question pour un éventuel cadeau de Noël : que valent les six scénarios inclus dans la boîte d'initiation de Shadowrun 5 ?
Pas terrible, peu développé

Merci pour ta réponse. Ça forme une petite campagne ou bien ce sont six histoires indépendantes ?
Des scènes qui forment des scénarios indépendants.
Honnêtement cest a peine des scénarios.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par cern »

je dirais même plus, que l'ensemble ne forme à peine UN scenario... grosse déception pour moi (je n'utilise cette boite que pour ses près-tirès)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Merci @Fender et @cern pour vos réponses à propos de la boîte d'initiation Shadowrun.

Sinon, des retours sur les nouveaux suppléments Cthulhu Hack chez les XII Singes ?
-Bestiare
-Rouge Delaware
-Shub-Niggurath
-Wendigo
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Antharius »

Gridal a écrit : ven. janv. 03, 2020 4:47 pm Merci @Fender et @cern pour vos réponses à propos de la boîte d'initiation Shadowrun.

Sinon, des retours sur les nouveaux suppléments Cthulhu Hack chez les XII Singes ?
-Bestiare
-Rouge Delaware
-Shub-Niggurath
-Wendigo

Wendigo est un excellent recueil de scénario one-shot avec la même thématique et des pré tirés vraiment très bon: survivaliste, Horreur viscérale, enquête x-filienne, bref de chouettes thèmes.

Rouge Delaware est un setting parfait pour du contemporain policier bien glauque. Il y a deux scénario pour donner à voir quoi jouer.

Shub-niggurath propose des "règles" pour créer des choses indicibles, les mettre en scène et des amorces d'histoire. S'ajoute deux scénario assez long permettant de lancer une campagne easy et deux autres qui m'ont moins convaincu (Malte et l'autre avec une histoire de tampons peinture intéressant trop de monde ^^.

Le best est un bestiaire donc c'est inspirant et jolie mais je suis pas très fan des bestiaires pour cthulhu ^^

Bref c'est très très bon

Edit: Fourche de correcteur, le scénario ne parle pas de tampons mais de peinture. Pardon
Dernière modification par Antharius le sam. janv. 11, 2020 5:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par tauther »

Moi aussi, j'ai bien aimé rouge Delaware à la lecture. Facilement utilisable avec un autre systeme pour faire du policier glauque (Within par exemple)
Pour Wendigo, je ne connais que la VO. J'ai bien aimé. C'est aussi recyclable sans gros effort pour Colonial Gothic.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Merci @Antharius et @tauther pour vos réponses. Rouge Delaware me tente bien. Si je comprends bien, on est dans de l'enquête policière avec un peu de surnaturel. À quel point est présent le mythe de Cthulhu ?
Verrouillé