[WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2588
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

jay carpenter a écrit : mar. déc. 10, 2019 2:07 pm ce qui me fait encore plus rager que ce jeu ne soit toujours pas au catalogue d'un éditeur actuellement

on en trouve assez souvent à la vente d'occasion

(d'ailleurs sur le groupe FB - pub éhontée... - je relaye ce que trouve ici ou sur Marketplace ;) )

Sinon je viens d'imprimer et relier la campagne pour la lire tranquillou ;) 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Vaevictis a écrit : mar. déc. 10, 2019 3:16 pm @jay carpenter :oops: merci pour le retour,

j'en profite @Man From Outerspace, tu veux que je te génère la "relationship map" avec le texte plus marqué pour essayer de garder ton fond ?
Man From Outerspace a écrit : ven. déc. 06, 2019 6:32 pm Erreurs/problèmes rapportés :
• La "relationship map" en annexe devrait recevoir un fond blanc (il est transparent pour l'instant ==> problèmes d'affichage : texte non visible)
C'est vrai que l'image de la "relationship map" et un peu faible dans le corps du pdf.
Mais je parlais surtout du fichier en annexe que j'ai nommé : Annexe d - Relationship Map.png.
Du coup, j'ai récupéré le fichier d'origine et commencé à corriger quelques typos, passé le texte en vectoriel et mis tout ça dans un pdf d'une page sur fond blanc… Mais si tu as le fichier image en meilleure résolution (avec ou sans le texte) , ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Sakagnôle a écrit : mar. déc. 10, 2019 3:21 pm
Sinon je viens d'imprimer et relier la campagne pour la lire tranquillou ;) 
Cool ! Tu posteras une photo du « bouzin bouquin » ?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Une nouvelle version de la Relationship Map pour la Campagne « Jusquiame, Ranse et Régicide » a été mise en ligne.

Texte vectorisé et nettoyé des typos, fond blanc, le fichier au format pdf remplace le fichier au format png

Si vous av(i)ez déjà téléchargé la campagne, le fichier seul est dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1bKRUr1coEA6u6IyAHFnis_R-SNMJ_Pob

Si vous n'avez pas encore téléchargé la campagne, la campagne, avec le fichier mis à jour, est toujours dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1ZVaQ9bSicj3qMyDwlef_RMIEPNInABqa
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2588
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Merci!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Je viens un peu à la pêche aux infos…

A-t-on des nouvelles de la mise à dispo de la communauté des Lames du Cardinal le JdR des jolies choses suivantes…

[SCN] Les Brumes de Saint-Malo, écrit par Diwall pour le concours de scénarios Sans-Détour des Utopiales 2014
Celui-là, j'y crois plus trop vu que SD dit, sur son site, abandonner réduire le domaine du JdR… (Merci Sakagnôle pour la correction de mes dires un peu hasardeux)
Mais peut-être que l'auteur a récupéré les droits sur la diffusion de son œuvre depuis le temps ?
Diwall n'est pas sur CNO, en tout cas pas sous ce pseudo… :(


[SCN] Qu’ils mangent de la brioche, écrit par Vorghyrn pour le concours « Un défi à la c… pour les 40 ans du JdR » sur le site de la Cour d’Obéron
La CdO peine déjà à publier le Tome 2 couvrant la période 1984-1993 (même si on a eu entre les mains une bien appétissante version beta).
des news ici : viewtopic.php?f=26&t=23540&p=1883675#p1883433
Le Jeu des LdC datant de mars 2014, le scénario sera donc dans le Tome 4 ?
Quelques mots Monsieur @Vorghyrn ? Je sais pertinemment que tu n'y peux pas grand-chose… Tu as rempli la part de ton contrat ;)


[SCN] [Un scénario à paraître], écrit par Kakita Inigin pour la convention Orc’idée 2014
Si je ne Mabuse, Inigin étant l'ancien secrétaire de l'asso (dissoute) s'occupant du SdEN, il avait parlé de sortir son scénario au format et sur le site du SdEN. Depuis, le site est plus ou moins à l'abandon (un·e informaticien·ne, dreline, fait le ménage de temps en temps sur le forum) mais l'interface du site est toute cassée…
Tu en es où @Inigin dans ton beau projet ? ;)


[SCN] [Un scénario à paraître], écrit par Alija, largement inspiré d’un roman de Jean d’Aillon
Tu en es où @Alija dans ta rédaction ? ;)
Je crois que ton scénario, qui tournait autour d'un vieux parchemin du IXe siècle, devait être publié dans JdR Mag fut un temps…


[SCN] [Un scénario à paraître], écrit par Akinra, joué aux Hydriades
Tu en es où @Akinra dans ton écriture ? ;)
Désolé si je n'ai pas pu t'aider dans la rédaction, je suis une bille en matière de création scénaristique, c'est bien pour cela que je me contente de mettre en pages (et de faire jouer) les scénarios des autres…


Mystery Man From Outerspace toujours prêt à mettre en pages gracieusement tout scénario pour les LdC… 8)
Mais je comprends bien que tous les projets ne sont pas forcément menés à leur fin !
Dernière modification par Man From Outerspace le lun. déc. 16, 2019 11:21 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Inigin »

Le scénario a été écrit, mené sous Fate, le problème c'est que c'est une carte mentale et que le taper pour en faire un texte... Pfff.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2588
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Man From Outerspace a écrit : lun. déc. 16, 2019 1:28 am sur son site, abandonner le domaine du JdR…

ah bon... la news c'était "réduire" le Jdr et non l'abandonner...

Je relaye ton appel sur Facebook au cas où!

Merci pour ton implication.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Inigin a écrit : lun. déc. 16, 2019 6:38 am Le scénario a été écrit, mené sous Fate, le problème c'est que c'est une carte mentale et que le taper pour en faire un texte... Pfff.
Merci Inigin pour ta réponse très franche. 8)
Dernière modification par Man From Outerspace le lun. déc. 16, 2019 11:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Sakagnôle a écrit : lun. déc. 16, 2019 10:21 am
Man From Outerspace a écrit : lun. déc. 16, 2019 1:28 am sur son site, abandonner le domaine du JdR…

ah bon... la news c'était "réduire" le Jdr et non l'abandonner...

Je relaye ton appel sur Facebook au cas où!

Merci pour ton implication.
C'est vrai. J'avais un peu lu la nouvelle de travers…
SD a écrit :Cap sur Confrontation et réduction des jeux de rôles
J'ai corrigé mon post précédent. (en espérant que ça ne va pas vous valoir à tous une nouvelle citation @comparaître !)

Merci encore à toi Saka pour ton relai sur FB ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Vorghyrn »

Comme je le disais sur Facebook, je vais voir avec le redac’ chef @Mac Bess pour mettre ça à dispo pour la communauté. Il se trouve que je suis assez loin de chez moi en ce moment et que je ne pourrais traiter ça qu’après noël. Tu me le rappelle I tu ne vois rien venir début janvier ?

Je précise aussi que le scénario date d’une époque où je débutais avec les LdC et que ce n’est sûrement pas le scénario de l’année. J’envisagerai même une réécriture partielle
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Merci Vorghyrn pour cette annonce et ces précisions. :)
Alija
Profane
Messages : 18
Inscription : ven. déc. 28, 2012 5:13 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Alija »

Man From Outerspace a écrit : lun. déc. 16, 2019 1:28 am Je viens un peu à la pêche aux infos…

[SCN] [Un scénario à paraître], écrit par Alija, largement inspiré d’un roman de Jean d’Aillon
Tu en es où @Alija dans ta rédaction ? ;)
Je crois que ton scénario, qui tournait autour d'un vieux parchemin du IXe siècle, devait être publié dans JdR Mag fut un temps…

Salut,
Effectivement, un rappel s’imposait !
Le scénario a été joué il y a bien 4 ou 5 ans maintenant et je crains d’avoir bien procrastiné depuis :oops: .
Je sais où se trouvent mes docs et mes notes de parties, c’est le point positif. Par contre, pour dégager du temps, ça va être compliqué, d’autant que je viens de me lancer dans la maîtrise des Masques de Nyarlathotep... (fou que je suis !).
Et je n’ai pas eu le courage de le mettre en forme pour JdR Mag. :cry:

Sans rien pouvoir promettre, je mets ça dans un coin de ma tête pour 2020. Merci mille fois pour entretenir ces ressources. Les Lames restent un vrai coup de coeur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Merci à toi Alija !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Blakkrall »

Salut @Man From Outerspace , j'aurais besoin des plans du scénario de la volte des dupes pour le faire jouer sous Roll20, tu crois que tu peux faire quelque chose pour moi ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre