Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
-
- Pratiquant
- Messages : 226
- Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
- Localisation : derrière un écran
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Un peu avant noël nous avons avancé le scénario de "la vallée des Merveilles" et avons réussi à tué un des antagonistes. bon, nous avons cru que ça allait finir en TPK par contre mais, finalement nos personnages ont juste fini dans le coma, limite à ramener des morts en fait. Du coup ils prendront quelques jours de repos en squattant le QG du nécromantien qui a failli les tuer et pourront continuer.
Malgré cette série d'échec au mauvais moment, la dynamique du groupe est fendarde et on rigole bien.
Malgré cette série d'échec au mauvais moment, la dynamique du groupe est fendarde et on rigole bien.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10480
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Livret 2 de la boite d'initiation de Héros & Dragons de @Loris.
Ma fille de 9 ans avait incarné Beric dans le livret 1, et sa mère a choisi Selmays pour partir à l'aventure.
Tout a roulé comme sur des roulettes, le déroulé du scénario est assez évident.
Les gobelins ont fait le sale boulot, le hobgobelin n'a été qu'un feu de paille, l'oxydeur a fait son petit effet...
Les deux joueuses veulent continuer pendant les vacances, alors je prépare le livret 4 avec plaisir.
Reste qu'à niveau 1, c'est toujours la loterie, D&D. T'es toujours à un ou deux jets de dé d'un TPK, c'est vraiment la roulette russe du d20.
Mais bon, un peu d’illusionnisme a permis de rattraper le coup in extremis.
Ma fille de 9 ans avait incarné Beric dans le livret 1, et sa mère a choisi Selmays pour partir à l'aventure.
Tout a roulé comme sur des roulettes, le déroulé du scénario est assez évident.
Les gobelins ont fait le sale boulot, le hobgobelin n'a été qu'un feu de paille, l'oxydeur a fait son petit effet...
Les deux joueuses veulent continuer pendant les vacances, alors je prépare le livret 4 avec plaisir.
Reste qu'à niveau 1, c'est toujours la loterie, D&D. T'es toujours à un ou deux jets de dé d'un TPK, c'est vraiment la roulette russe du d20.
Mais bon, un peu d’illusionnisme a permis de rattraper le coup in extremis.
-
- Initié
- Messages : 168
- Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce weekend deuxième strate du super donjon la tour d'émeraude pour Pathfinder, motorisé avec un into the odd hacké et renommé Oddfinder pour l'occasion.
Très fun, un donjon très sympa dont pour l'instant les deux premiers étages (sur 16) sont bouclés en trois heures chacun.
La ville de Fort Inévitable à proximité du donjon et dirigée par une faction Loyale Mauvaise est une excellente idée.
Début également de la campagne du Régent de Jade sous Chroniques oubliées, mais même avec ce système très simple et chouette, j'en ai marre du d20 initiative puis jet pour toucher puis spécificités, sous règles et compagnie...
Du coup, après demain, l'Eveil des Seigneurs des Runes... Mais sous Abstract Donjon
La schizophrénie d'aimer Golarion mais de s'endormir devant les règles de Pathfinder
Rien à voir, mais the witcher Netflix est plutôt chouette, et Criminal Netflix toujours est excellent.
Très fun, un donjon très sympa dont pour l'instant les deux premiers étages (sur 16) sont bouclés en trois heures chacun.
La ville de Fort Inévitable à proximité du donjon et dirigée par une faction Loyale Mauvaise est une excellente idée.
Début également de la campagne du Régent de Jade sous Chroniques oubliées, mais même avec ce système très simple et chouette, j'en ai marre du d20 initiative puis jet pour toucher puis spécificités, sous règles et compagnie...
Du coup, après demain, l'Eveil des Seigneurs des Runes... Mais sous Abstract Donjon
La schizophrénie d'aimer Golarion mais de s'endormir devant les règles de Pathfinder
Rien à voir, mais the witcher Netflix est plutôt chouette, et Criminal Netflix toujours est excellent.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
- Messages : 18715
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
- Localisation : Singapore sling
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. déc. 30, 2019 1:26 am Livret 2 de la boite d'initiation de Héros & Dragons de @Loris.
Ma fille de 9 ans avait incarné Beric dans le livret 1, et sa mère a choisi Selmays pour partir à l'aventure.
Tout a roulé comme sur des roulettes, le déroulé du scénario est assez évident.
Les gobelins ont fait le sale boulot, le hobgobelin n'a été qu'un feu de paille, l'oxydeur a fait son petit effet...
Les deux joueuses veulent continuer pendant les vacances, alors je prépare le livret 4 avec plaisir.
Reste qu'à niveau 1, c'est toujours la loterie, D&D. T'es toujours à un ou deux jets de dé d'un TPK, c'est vraiment la roulette russe du d20.
Mais bon, un peu d’illusionnisme a permis de rattraper le coup in extremis.
Cool ! Merci du retour !
Bon, c'est quand même conçu pour 4PJ, hein (et c'est plutôt "juste" à 4). Avec seulement 2, va falloir doser l'opposition. Un peu moins d'ennemis, quelques potions de soin (vu que y'a pas Rhingann)...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8749
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : Bamako (Mali)
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
D&D5 solo :
Mon drow est pressé par son père (de la puissante maison Barrisson D'el Armgo) de localiser qui, dans la Maison de ma mère (donc la mienne) connait encore le secret magique qui a permit l'ascenssion fulgurante des Barrisson. Cela fait quelque temps que mon perso est sur le coup mais, occupé par d'autre affaires, il avait un peu négligé cette tâche (non sans en prendre les avantages). Cette fois, la pression est importante d'autant qu'il semble que le Mage de ma maison fait partie de ceux qui sont au courant (d'après les confessions de ma future femme, une Barrisson fraichement sortie de l'académie de magie, que je manipule sans avoir l'intention de l'épouser).
Toute la session a donc tourner autour d'une mission d'infiltration des appartements/assassinat du Mage de ma maison. Analyse de ses défenses magiques et recherche de contre-mesures, confection d'un poison pour le neutraliser et comment lui faire ingérer en ma présence, recherche de bouc-emissaires et au final les appartement du mage comme mini-donjon (5 pièces). L'assassinat n'a été que le premier acte. Une fois le mage mort, il a fallu SORTIR de ses appartements...
Au final, j'ai réussi à l'éliminer et je sais qui est la dernière personne de la maison à savoir: l'actuel époux de la Mère Matrone !
Au passage, il est possible que je sois nommé "Mage de maison" temporairement. Malgré mes faibles niveaux de lanceur de sort (warlock 2), je suis un des rares compétent en magie restant dans notre petite maison : je me suis arrangé pour éliminer/faire accuser, tous les apprentis de feu notre Mage de maison
Mon drow est pressé par son père (de la puissante maison Barrisson D'el Armgo) de localiser qui, dans la Maison de ma mère (donc la mienne) connait encore le secret magique qui a permit l'ascenssion fulgurante des Barrisson. Cela fait quelque temps que mon perso est sur le coup mais, occupé par d'autre affaires, il avait un peu négligé cette tâche (non sans en prendre les avantages). Cette fois, la pression est importante d'autant qu'il semble que le Mage de ma maison fait partie de ceux qui sont au courant (d'après les confessions de ma future femme, une Barrisson fraichement sortie de l'académie de magie, que je manipule sans avoir l'intention de l'épouser).
Toute la session a donc tourner autour d'une mission d'infiltration des appartements/assassinat du Mage de ma maison. Analyse de ses défenses magiques et recherche de contre-mesures, confection d'un poison pour le neutraliser et comment lui faire ingérer en ma présence, recherche de bouc-emissaires et au final les appartement du mage comme mini-donjon (5 pièces). L'assassinat n'a été que le premier acte. Une fois le mage mort, il a fallu SORTIR de ses appartements...
Au final, j'ai réussi à l'éliminer et je sais qui est la dernière personne de la maison à savoir: l'actuel époux de la Mère Matrone !
Au passage, il est possible que je sois nommé "Mage de maison" temporairement. Malgré mes faibles niveaux de lanceur de sort (warlock 2), je suis un des rares compétent en magie restant dans notre petite maison : je me suis arrangé pour éliminer/faire accuser, tous les apprentis de feu notre Mage de maison
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10480
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'avais bien évidemment revu les rencontres à la baisse pour les adapter au duo.
Ce n'est pas le nombre des adversaires, le problème, mais le fait qu'un seul gobelin chanceux peut trucider une magicienne niveau 1.
Mais c'est bon : elles vont passer niveau 2, ça devrait changer un peu la donne.
Selmays a utilisé Main de givre sur le feu du festin des gobelins qui se préparaient à sacrifier le bébé à leur dieu impie.
Les gobelins ont cru que c'était un mauvais présage divin et ont fui la scène, laissant le chef des gobelins tout seul pour affronter les héros.
Et puis bon, le bébé nain a un peu pris les traits de bébé Yoda, avec Beric à la place du Mandalorien.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
- Messages : 18715
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
- Localisation : Singapore sling
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. déc. 30, 2019 1:59 pm Selmays a utilisé Main de givre sur le feu du festin des gobelins qui se préparaient à sacrifier le bébé à leur dieu impie.
Les gobelins ont cru que c'était un mauvais présage divin et ont fui la scène, laissant le chef des gobelins tout seul pour affronter les héros.
Et puis bon, le bébé nain a un peu pris les traits de bébé Yoda, avec Beric à la place du Mandalorien.
Bien vu, la main de givre !
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2191
- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Si ça n'est pas indiscret, quelles sont les évolutions que tu as apportées pour ton "Oddfinder" ? Je m'étais déjà posé la question de faire ce type d'hack et ne vois pas comment gérer la magie et les espèces non-humaines.Kik a écrit : ↑lun. déc. 30, 2019 9:42 am Ce weekend deuxième strate du super donjon la tour d'émeraude pour Pathfinder, motorisé avec un into the odd hacké et renommé Oddfinder pour l'occasion.
Très fun, un donjon très sympa dont pour l'instant les deux premiers étages (sur 16) sont bouclés en trois heures chacun.
La ville de Fort Inévitable à proximité du donjon et dirigée par une faction Loyale Mauvaise est une excellente idée.
-
- Initié
- Messages : 168
- Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Salut, non ce n'est pas du tout indiscret
C'est assez punk comme façon de jouer, et nous sommes encore en test mais ça plaît et ça tourne pour l'instant
En gros:
Les joueurs commencent Aventurier 0
Les espèces n'ont aucune influence sur les caractéristiques, seulement sur l'histoire
1d6 pour le Souffle, 3d6 pour chaque caractéristiques (vigueur, vivacité, volonté)
1d6*10 po
Pas d'équipements
Les armes font des dégâts directs, 1 est un fumble, le résultat max du D un critique, on relance les dégâts
Le loot est aléatoire, tiré dans les tables de Pathfinder
L'armure se soustrait aux dégâts mais les intermédiaires et Lourdes donnent un Désavantage aux jets de Vivacité
On ne peut lancer de sorts en armure
Lancer un sort coûte son niveau en Souffle
Apprendre un sort depuis un parchemin coûte son niveau Volonté sur un jet de volonté raté, un point de volonté sinon
On ne peut faire qu'une action par tour
L'initiative est souvent en faveur des PJ et se fait dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table
Quand on gagne un niveau, il faut trouver un maître PNJ qui entraîne le joueur, contre paiement (niveau à atteindre*100po, quête etc...)
Le PJ pourra donc devenir Aventurier 0, Mage 1
Chaque niveau de vocation donne :
1D de souffle
Un ou plusieurs tests d'amélioration de caractéristique (par exemple Volonté pour le Mage)
Un talent à choisir dans une liste. Pour le Mage ce sera par exemple un sort à choisir parmi tous les sorts de niveau 1, ou un compagnon animal, ou un sort fétiche. Pour le guerrier, ça pourra être la maîtrise des armures intermédiaires ou lourdes (plus de désavantage quand on en porte ) ou esquive X (jet de vivacité pour esquiver les dégâts de X attaques), critiques étendus... Pour le voleur détection des pièges, attaque sournoise
On ne peut avoir donc que 20 talents, un par niveau
Chaque niveau donne un bonus de base aux dégâts, voir une seconde attaque, comme le guerrier niveau 6 qui fait +6/+1 aux dégâts. Ces bonus sont les mêmes que le bba de Pathfinder
Des classes de prestige sont prévues
On peut aussi continuer Aventurier, dans ce cas là, 1d6 souffle, tests des trois caractéristiques et le talent touche à tout qui permet, une fois par jour de piquer un talent d'un autre personnage, pour peu qu'on l'ait vu pratiquer. On ne peut avoir qu'un talent piqué à la fois.
Les boucliers peuvent absorber X attaques, puis cassent.
Voilà, à tester sur le long terme et si ça marche, je ferai un document PDF
- Fil
- Mystique
- Messages : 874
- Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je suis en train de préparer la feuille pour 2020 ...
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2191
- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci, c'est intéressant Je vais mener une campagne Into The Odd à compter du premier trimestre 2020, donc je me sens d'autant plus concerné.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10480
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Et la caravane passe, pour Héros & Dragons, toujours de @Loris
Première partie de l'année, premier tour de garde, première trahison par un PNJ...
C'est cool de jouer avec ma fille : comme elle n'est pas blasée, tout fonctionne.
Rien que lui raconter comment le forgeron nain répare son épée endommagée par l'oxydeur, c'est déjà tout un spectacle pour elle, alors les péripéties du voyage...
J'ai encore dû tricher avec les dés car j'ai enchaîné un 19 et un 20 naturel lors du combat final.
Au pire, les adversaires des PJ les laissaient pour mort au bord de la route en s'enfuyant avec le McGuffin, mais je ne veux pas être trop rude avec ma jeune joueuse.
Première partie de l'année, premier tour de garde, première trahison par un PNJ...
C'est cool de jouer avec ma fille : comme elle n'est pas blasée, tout fonctionne.
Rien que lui raconter comment le forgeron nain répare son épée endommagée par l'oxydeur, c'est déjà tout un spectacle pour elle, alors les péripéties du voyage...
J'ai encore dû tricher avec les dés car j'ai enchaîné un 19 et un 20 naturel lors du combat final.
Au pire, les adversaires des PJ les laissaient pour mort au bord de la route en s'enfuyant avec le McGuffin, mais je ne veux pas être trop rude avec ma jeune joueuse.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 13622
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 12:44 am
J'ai encore dû tricher avec les dés car j'ai enchaîné un 19 et un 20 naturel lors du combat final.
Plus rapide, plus facile est le chemin de l'illusion
Mais ce n'est pas facile de lire la déception dans les yeux de la chair de sa chair, on est si faible.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
- Messages : 18715
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
- Localisation : Singapore sling
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 12:44 am Et la caravane passe, pour Héros & Dragons, toujours de @Loris
Première partie de l'année, premier tour de garde, première trahison par un PNJ...
C'est cool de jouer avec ma fille : comme elle n'est pas blasée, tout fonctionne.
Rien que lui raconter comment le forgeron nain répare son épée endommagée par l'oxydeur, c'est déjà tout un spectacle pour elle, alors les péripéties du voyage...
J'ai encore dû tricher avec les dés car j'ai enchaîné un 19 et un 20 naturel lors du combat final.
Au pire, les adversaires des PJ les laissaient pour mort au bord de la route en s'enfuyant avec le McGuffin, mais je ne veux pas être trop rude avec ma jeune joueuse.
Super !
Comme c’est prévu pour des débutants complets, les 4 scénarios sont de grosses tartes à la crème...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Herlkin
- Evêque
- Messages : 482
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
- Localisation : Paris (13)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Partie d'initiation à GODS.
Sombre & sanglant, sorte de mélange entre Symbaroum et Chronique des Féals. Sale & Mystique donc.
Point négatif, le combat : Attaque du Joueur + Défense du PNJ, puis Attaque du PNJ + Défense du Joueur...si on est armuré/bouclier ça peut être...lourd.
Points positifs : univers cohérent (du peu que j'en ai joué) et introduction sympa ; le MJ décrivant une scène/action, puis demandant après quel personnage fait cette action...du coup, on agit bien par volonté du Joueur et pas selon les caractérisques/compétences...je ne sais pas si j'ai été clair...
Sombre & sanglant, sorte de mélange entre Symbaroum et Chronique des Féals. Sale & Mystique donc.
Point négatif, le combat : Attaque du Joueur + Défense du PNJ, puis Attaque du PNJ + Défense du Joueur...si on est armuré/bouclier ça peut être...lourd.
Points positifs : univers cohérent (du peu que j'en ai joué) et introduction sympa ; le MJ décrivant une scène/action, puis demandant après quel personnage fait cette action...du coup, on agit bien par volonté du Joueur et pas selon les caractérisques/compétences...je ne sais pas si j'ai été clair...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes