Robotmanie a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 2:36 pm
Avez vous établi une liste prédéterminée d'atouts dans laquelle il peut piocher ou laissé une totale liberté en vous contentant de valider/conseiller? Je comptais avant tout veiller à équilibrer les atouts utilitaires et ceux de combats.
La création de perso by the book, c'est déjà une liste dans laquelle piocher (le nombre à piocher dépendant de l'espèce). Par exemple, un guerrier nain choisit un atout parmi : "Arme fétiche, Bagarre, Coups précis, Coups puissants, Intimidation, Riposte, Solidité, Tir précis, Tacticien, Tous contre moi !"
Et comme les listes sont longues, ça permet de distinguer même deux persos qui auraient choisi le même combo espèce/profil.
Tu n'auras pas bien sûr la même diversité ni la même granularité que dans des jeux maxi crunchy, mais c'est narrativement suffisant : un nain guerrier/coup puissant, c'est un genre de barbare, un nain guerrier/riposte, un genre de bretteur, un nain guerrier/tacticien, un général, un nain guerrier/Bagarre, un ivrogne !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.