Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Et encore elles n'étaient pas allumées avec les petites bougies chauffe plat ..elles viennent d'une foirefouille et sont bien sympa.

Par contre les news me donnent envie de pleurer ... fin mars ..😭 ..je suis pourtant tjs plein d'optimisme ..mais là c'est vraiment une honte ...
Je parie qu'ils seront même pas fichus d'offrir ne serait ce qu'un dé en compensation ... soupire..enfin .. prions les Icônes...

Sinon merci pour vos commentaires sympas, je la travaille depuis un an cette déco et je continue à chercher..j'aimerai trouver une tenue de MJ orientale mais en grande taille j'ai du mal ..car je suis comme le vizir ..humm ...épanouis 😁
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

Spoiler alert : il y aura rien fin mars.

Sans mauvais esprit mais clairement, je qualifie à peine ce message de news. Et vu le ton employé sur la date "fin mars", il ne faut rien attendre :/
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Bon par contre si on nous demande d'arrêter de nous plaindre du retard de la VF, on va tout de suite arrêter d'y faire référence aussi en se disant que vous avez bien fait d'annuler et que c'est du caca.

Merci. C'est pas plus constructif. Bisous.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par killerklown »

Ecorce a écrit : jeu. janv. 09, 2020 12:53 pm Merci. C'est pas plus constructif. Bisous.

Tu me coupes dans mon élan...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Vu qu'en mars 2019 c'était fin juin et en octobre c'était fin decembre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

Si nous étions britanniques, nous aurions déjà ouvert des paris sur qui des gros retards sortira en premier: Coriolis ou Interface Zéro?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par neuralnoise »

Coriolis devient propriété de Free League !

Des projets à venir !

https://frialigan.se/en/news/?fbclid=Iw ... ty-2959099
kelyco
Profane
Messages : 14
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 10:58 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kelyco »

Certes le mois de mars reste encore loin d'une certaine manière, mais au moins ils existent encore !
Moi, je croyais qu'ils étaient en train de déposer le bilan!
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Serval »

kelyco a écrit : ven. janv. 10, 2020 12:15 am Certes le mois de mars reste encore loin d'une certaine manière, mais au moins ils existent encore !
Moi, je croyais qu'ils étaient en train de déposer le bilan!
Aka a gagné. Ils sont sur le podium avec Ludopathes et Agate !
Félicitations et merci pour leur sérieux.

Quand à Coriolis en lui-même, dommage de ne pas pouvoir le faire jouer avec les bouquins (et oui, tout le monde n'utilise pas les PDF, surtout pour un jeu censé être dans nos mains depuis nov 2018) car j'ai qu'une envie, c'est de parler du jeu plutôt que de son retard..
C'est pourtant à la lecture du pdf, un excellent jdr.
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Edzart »

Hâte de recevoir mon bouquin bourré de fautes en juin. <3 
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Bon du coup parlons ambiance ...
Y aurait-il des MJ sur le forum qui ont déjà fait jouer des combats spatiaux. N'ayant pas la carte spatiale à disposition, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans du bricolage avec un petit panneau métallique pour faire une carte spatiale aimantée et l'utiliser en cours de partie.
Mais la carte spatial est-elle vraiment utile ou reste telle anecdotique ?
Dernière modification par Sylas le ven. janv. 10, 2020 6:08 pm, modifié 1 fois.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par IrishMonkey »

Personnellement, et pas forcément lié à Coriolis, je trouve que plus on 'matérialise' les combats (figurines, map...) plus on bascule sur un mode : jeu de plateau, ceci au détriment du rythme et de l'immersion.

Si les joueurs aiment ça (ce côté tactique de placement, de temps de réflexion et d'optimisation) c'est une bonne chose !
Mais sinon basculer les lumières led en rouge, balancer une bonne bande-son rythmé ponctué de quelques effets sonores selon les actions suffisent amplement -> Tu peux imprimer un rythme de narration et d'enchainement plus élevé (en imposant un timer de quelques secondes orales pour chaque décision des joueurs sans avoir a déplacé des jetons & marqueurs etc.), la narration te permet également de décrire ou faire des choses plus librement que celles que tu 'imagines' avec du matériel.
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

je suis tout à fait en accord avec ton argumentaire ... du coup j'arrête de me prendre la tête :) je n'avais pas pensé au chronomètre .. Ca peut être amusant à tester du coup !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Hello à tous,

pour la discussion des combats spatiaux, ceux qui ont lu Alien RPG me comprendront, j'ai trouvé les règles de combats spataux hyper fluides, bien faites et ... mortelles !

Je regarderai avec les bouquins de Coriolis en dur ce que cela donne par rapport ) leur proposition de jeux.

En plus, avec Alien RPG l y a la Starmap et les pions !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Serval »

GuiHatt a écrit : lun. janv. 13, 2020 8:44 am Hello à tous,

pour la discussion des combats spatiaux, ceux qui ont lu Alien RPG me comprendront, j'ai trouvé les règles de combats spataux hyper fluides, bien faites et ... mortelles !

Je regarderai avec les bouquins de Coriolis en dur ce que cela donne par rapport ) leur proposition de jeux.

En plus, avec Alien RPG l y a la Starmap et les pions !
Et ça doit être compatible, la mécanique des règles de base est la même il me semble ?
 
Répondre