Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par raskal »

Thoryn a écrit : jeu. janv. 09, 2020 5:39 pm Je ne pense pas.
Ce n'est pas le même jeu, pas les mêmes monstres lorsqu'ils existent en v2, pas les mêmes règles et c'est sans compter la gestion de l'aspect mythique. J'avais essayé avec l'AP ironfang invasion, c'était avec la playtest mais quand même, et cela ne c'est pas bien passé.
Merci pour tes conseils. J'avais oublié l'aspect mythique de la Colère. Ah cela ne nous arrange pas  :?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé des scénario en français pour Pathfinder v2 ?

Rien vu sur le site de BBE, rien trouvé dans le dernier numéro de Casus Belli, rien trouvé sur le site web Pathfinder-FR... :(

Avant de me traduire "Fall of Plaguestone" en français, je cherche une alternative déjà prête pour faire une démo ce WE...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Pathfinder, again

Message par Julian_Manson »

Bon Pathfinder 2 m'a eu, je prends la semaine prochaine le livre de base, l'écran et le bestiaire, je prendrai plus tard le guide du monde ( s'il vaut le coût, la comparaison avec l'Oeil Noir est rude ) et le guide du MJ ( même chose ).

En tout cas, grâce aux ventes du jeu, le prix sur Amazon.com a été grandement réduit ( 38$ le livre de base c'est rien !)

edit: que sait-t-on de Sorshen niveau personnalité? Le personnage pète de charisme
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Pathfinder, again

Message par Julian_Manson »

c'est possible que le pathfinder society déconne en mode fanatique pro-neutre un peu comme Karla dans Lodoss?

cela pourrait faire une chouette campagne!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

Question pour les spécialistes de PF1
Y a t il une magie rituelle dans PF et comment marche elle?
Ex : si un mage veux invoquer quelque chose de très puissant, ET qu'il a le te temps, il fait comment et accessoirement ça ce trouve où?
Officiel ou house rules.
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Pathfinder, again

Message par Laurent13 »

Sailor a écrit : jeu. mars 19, 2020 12:53 pm Question pour les spécialistes de PF1
Y a t il une magie rituelle dans PF et comment marche elle?
Ex : si un mage veux invoquer quelque chose de très puissant, ET qu'il a le te temps, il fait comment et accessoirement ça ce trouve où?
Officiel ou house rules.

En officiel dans occult adventures, en 3rd party, dans spheres of power.
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

Je l'ai en VF mais j'ai rien trouvé
J'ai consulté le LdB, l'Art de la Magie et Aventures Occultes en vf, et je suis ici...
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Pathfinder, again

Message par Laurent13 »

Rituels occultes, page 208 de la VF d'occult adventures !
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pathfinder, again

Message par Dyvim_star »

Bestiaire et écrans (oui oui avec un S) de la v2 sont en précommande chez BBE (pdf offert immédiatement après la précommande)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

Laurent13 a écrit : sam. mars 21, 2020 1:11 am Rituels occultes, page 208 de la VF d'occult adventures !

Merci beaucoup  :pri
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Pathfinder, again

Message par Julian_Manson »

j'adore cette v2, mais dommage qu'on peut pas homebrew les espèces en raison des dons d'espèce
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
hicks
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. sept. 08, 2004 4:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Pathfinder, again

Message par hicks »

Hello à tous,

Compte tenu du confinement et de la promo des PDF chez Black book, je me relancerais bien vers un module Pathfinder.
J'avais maîtrisé le Val Sanglant il y a un moment (et c'était carrément top, avec qq modifs).

D'après vous quels sont les meilleurs modules ? Cette question a déjà dû passer, mais je ne la retrouve plus. Le format module est l'idéal pour moi, assez court mais pas trop, souvent adaptable.

Votre best of ? (en VF). Je check Butins et périls... 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

hicks a écrit : lun. mars 23, 2020 11:56 am Hello à tous,

Compte tenu du confinement et de la promo des PDF chez Black book, je me relancerais bien vers un module Pathfinder.
J'avais maîtrisé le Val Sanglant il y a un moment (et c'était carrément top, avec qq modifs).

D'après vous quels sont les meilleurs modules ? Cette question a déjà dû passer, mais je ne la retrouve plus. Le format module est l'idéal pour moi, assez court mais pas trop, souvent adaptable.

Votre best of ? (en VF). Je check Butins et périls... 

Alors effectivement, c'est une question récurrente !

Il y a un ptit moment, WV avait pondu ça : 
Whimpering Vote a écrit : lun. janv. 23, 2017 8:37 am
Pour éviter que ces critiques (qui ont demandé un peu de temps et qui sont redemander de temps à autres) ne se reperdent dans le warp, je les transfère sur ce fil indestructible.
Whimpy, il y a bien bien longtemps dans une vie fort lointaine a écrit :
ATTENTION ÇA SPOILE FORCEMENT UN PEU

Le D0, le dernier espoir de nid de faucon / hollow's last hope (nv1) est gratuit, et assez sympa, bien qu'un peu mécanique dans son fonctionnement. je l'ai fait jouer à un papa et ses deux gamines et ça à bien fonctionné. C'est la préquelle du Recueil du Val de Sombrelune (la compilation VF du D1 la couronne du roi kobold / crown of the kobold king (nv2), du D1.5 la revanche du roi kobold / revenge of the kobold king (nv5), E1 la foire aux larmes / carnival of tears (nv5) et D4 affamés sont les morts / hungry are the dead (nv6). C'est du classique mais du solide, avec un peu trop de baston, et un épisode horrifique étrange (le E1) plutôt bien réussi. je conseille, en VF comme en VO.

S1, la conquête du val sanglant / W1 conquest of bloodsworn vale (nv6) est un très très bon petit sandbox, qui ne nécessite que de petits aménagements mineurs (l'intro est faible, le méchant final est raté et sans vrai enjeux, les énigmes des fées maléfiques sont carrément débiles). (VF par BBE)

D1 la couronne du roi kobold / D1 crown of the kobold king (nv2), du pmt un brin glauque, avec une ambiance prenante, pas mal du tout à condition d'élaguer un peu le donj.(VF par BBE)

D1.5 la revanche du roi kobold / D1.5 revenge of the kobold king (nv5), la suite du précédent sous forme de clin d'oeil, aussi intéressant (VF par BBE)

D2, seven swords of sin / D2 les sept épées du péché (nv7) est un raté complet. un échec dungeoncrawlesque absolument inintéressant. (VF par BBE)

E1 la foire aux larmes / carnival of tears (nv5) est particulièrement sombre, et très très réussi. (VF par BBE)

D4 affamés sont les morts / hungry are the dead (nv6) est une variation sur le thème de l'invasion de zombies très réussie. (VF par BBE)

U1 gallery of evil (nv8) est horrifique, à la Poe et vraiment bien réussi niveau ambiance (VF par BBE dans le recueil d'Absalom)

J1 entombed with the pharaohs (nv6), au survol sent le PMT plutôt réussi, avec une équipe rivale d'aventurier assez intéressante (VF par BBE dans Au coeur des pyramides)

T C1 into the haunted forest (nv1) est très très bof (même ci, là aussi, on trouve une équipe d'adversaires assez bien vue) (VF par BBE dans Forêts Ténébreuses)

J2 Guardians of Dragonfall (nv11) est un très mauvais scénario ... une intro infantile qui demandera des joueurs vraiment compréhensif, des combats sans intérêts contre des demi-dragon / demi-autre truc débile. Une grande méchante ridicule (mais à la très opulente poitrine), un final à l'avenant ... tout est à jeter (ce qui est rare pour les modules de la période 3.5) (VF par BBE dans Lieux extraordinaires)

U2 hangman's noose (nv1) est un huit clos oppressant et horrifique très réussi. un de mes chouchous (VF par BBE dans le recueil d'Absalom)

J3 crucible of chaos (nv8) fait partie du haut du panier (le mix horreur cthulhuïde + afrique sauvage est très réussi) (VF par BBE dans Lieux extraordinaires)

W2 river into darkness (nv4) est une très bonne aventure en extérieur (également dans le Mwangi expanse, càd l'afrique version golarion) qui mixte exploration en bateau, roleplay et cas de conscience, outpost perdu au milieu de la jungle et baston à la fort alamo. Si vous pensez à Apocalypse Now, ça n'est peut-être pas un hasard. (VF par BBE dans Forêts Ténébreuses)


W3 flight of the red raven (nv4) est une aventure assez velue et peu intéressante (notamment parce qu'elle est hyper railroadée) à la poursuite d'un célèbre voleur qui met en péril une communauté.

D3 the demon within (nv11) est une aventure assez épique, qui promet des bastons mémorables face à des hordes démoniaques ... dans le genre, c'est très réussi.

LB1 tower of the last baron (nv5) est une très bonne aventure d'infiltration à la frontière entre le cheliax et l'andor.

LB2 treasure of chimera cove (nv7), plus ou moins la suite du précédent (le lien est assez ténu), permet de découvrir un secret perdu caché dans un lieu plutôt original ... il y a moyen de développer sur la fin et d'élargir vers une petite campagne.

J4 The Pact Stone Pyramid (nv8), est la suite du J1, entombed with the pharaohs, et est vraiment du très très bon pmt. Un écosystème cohérent, des pièges diaboliques et très bien vus, un début à la Raiders of the Lost Ark jouissif comme tout ... encore un de mes chouchoux ! (VF par BBE dans Au coeur des pyramides)

S1 clash of the kingslayers (nv10), est encore un bon module très sombre, limite fin du monde, très orienté grosses bastons démentielles, avec notamment un adversaire vraiment énorme et inoubliable. Je le conseille sans réserve, mais attention, il est du genre à pulvériser des joueurs inexpérimenté et demande un MJ avec un peu de bouteille pour prendre tout ça en main.

E2 blood of dragonscar (nv15) est un excellent module high level, peut-être le meilleur de tous les modules parus jusqu'alors. Une ambiance sourde et angoissante, une enquête intéressante, des choix moraux difficiles, des adversaires déstabilisant, et un final carrément épique dans un environnement apocalyptique ... j'adore !

J5 beyond the vault of souls (nv9) est une aventure extraplanaire, horrifique qui baladera les aventuriers dans les abysses, Abaddon et Axis. De vrais enjeux, des ambiances vraiment ignobles dans les Abysses et Abaddon, ce bon scénario, qui peut être très violent, ou à l'inverse très orienté négo, demande des joueurs et surtout un MJ au fait des religions, des différents plans et de ses habitants. (VF par BBE dans le Manuel des plans)

Crypt of everflamme (nv1) est le 1er module PFRPG, c'est du dungeon crawl assez bien vu, mais avec une intro à recrédiliser.

Mask of the living god (nv3) est un très bon pitch, sur l'ascension d'une nouvelle religion ... mais ça demande un peu de travail (comme trop souvent) pour rentre tout ça crédible.

Realm of the fellnight queen (nv7) est une très bonne aventure féerique (version dark) et ama une très bonne suite d'A la conquête du val sanglant. Si vous chercher un scénario à intercaler dans votre campagne Kingmaker, il fera très bien le job.

Carrion hill (nv5) est petit scénar Lovecraftien à souhait, se déroulant en Ustalav (facilement intégrable à la campagne Carrion Crown), proposant une ambiance intéressante, glauque et oppressante, une certaine liberté, et un final qui devrait dépoter. Il est bien un de mes chouchou, et ama se boucle en une soirée un peu rythmé.

From shore to sea (nv6) est un excellent scénar cthulhien, sombre et glauque à souhait. un must have.

Master of the fallen fortress (nv1) est un court scénario gratuit, du PMT mais assez solide ... pas mal pour une bonne petite soirée et donj et idéal comme 1er scénar medfan.

City of golden death (nv5) m'a vraiment déçu, uniquement de la patch, et un thème trop omniprésent pour être crédible.

Curse of the riven sky (nv10) de monte cook est une aventure sympathique mais pas extraordinaire, avec un pitch un peu faible mais qui promet des combats épiques notamment l'assaut d'un château assez original et peuplé de géants.

The witchwar legacy (nv17) est une suite de bastons de haut niveau, dans le royaume de baba yaga. Un bon pitch, un environnement intéressant, des factions rivales (ou pas), et une réalisation très faiblarde. Une succession de rencontres sans grand intérêt dans un donjon sans logique interne. Vraiment dispensable.

The godsmouth heresy (nv1) est complètement loupé et sans intérêt à part qu'il se passe à Kaer Maga (ce qui n'est, ceci dit, même pas exploité)

Cult of the ebon destroyers (nv8) est un honnête module mixant enquête (ce qui est assez rare pour le souligner), bastons funs et ambiance Bollywoodesque à la poursuite d'un culte maléfique. Si vous avez envie de dépaysement de kitch Hindou, faites vous plaisir.

Tomb of the iron medusa (nv14) est un module PMT très dispensable, et pas très enthousiasmant ... des PNJ alambiqués pas très inspirants, une histoire un brin tirée par les cheveux (et il faut arrêter de penser que des nv 14 s'embauchent comme de bêtes nv 1). Pas beaucoup d'adversaires réussis, pas mal de pièges / énigmes à la papa ... quelques pages de remplissage ... ça en fait un de moins à acheter.

Academy of Secrets (nv13) est un énorme raté ... un des pires scénar Paizo qu'il m'est été donné de lire (à égalité avec 7 swords of Sin et The Godsmouth Heresy). C'est dommage, le pitch est plutôt sympa, mais c'est bourré d'incohérences absurdes, et tout est très très mal géré et à chaque fois qu'une scène sympa se profile à l'horizon, le scénario t'expliques comment la torpiller ...

We Be Goblins! (nv1) est un scénario court (16 pages), sorti pour le Free Rpg Day 2011, et proposant de jouer une joyeuse équipe de vaillants gobelins de niveau 1, en mission pour la tribu. S'il n'est pas génialissime, c'est assez fun et plutôt sympa, aussi bien pour de l'initiation que pour une partie sur le pouce. (VF par BBE)

The Harrowing (nv9) un scénario pour niveau 9 un peu fumé, qui se déroule sur un demi-plan à la Alice au Pays des Merveilles. Même si c'est relativement baston, plus d'une rencontre propose une alternative au tabassage en bonne et due forme. Au final, si vous êtes dans le trip, je vous le conseille.

Feast of Ravenmoor (nv3) est un excellent petit scénar, à l'ambiance glauque, extrêmement marquée Warhammer 1ère édition, qui fait la part belle à une enquête, et qui ne comporte que très peu de combats, qui cerise sur le gâteau sont dangereux, justifiés et intéressants.

Pour info, voici mon classement, tout à fait personnel, et tout juste remanié

En 1er tri, je garde

- W1 conquest of bloodsworn vale
- E1 carnival of tears
- D4 hungry are the dead
- U1 gallery of evil
- J1 entombed with the pharaohs
- U2 hangman's noose
- J3 crucible of chaos
- W2 river into darkness
- D3 the demon within
- LB1 tower of the last baron
- J4 the pact stone pyramid
- S1 clash of the kingslayers
- E2 blood of dragonscar
- J5 beyond the vault of souls
- mask of the living god
- realm of the fellnight queen
- carrion hill
- from shore to sea
- feast of ravenmoor


en top 10, il reste

- W1 conquest of bloodsworn vale
- U2 hangman's noose
- D3 the demon within
- LB1 tower of the last baron
- J4 the pact stone pyramid
- S1 clash of the kingslayers
- E2 blood of dragonscar
- carrion hill
- from shore to sea
- feast of ravenmoor


en top 5, ça devient difficile de choisir mais je dirais

- W1 conquest of bloodsworn vale
- U2 hangman's noose
- E2 blood of dragonscar
- from shore to sea
- feast of ravenmoor


Wyatt avait complété fin 2018, suite à une demande de ma part :
wyatt a écrit : lun. déc. 03, 2018 2:13 pm La plupart des modules sortis par Paizo en 2016 et 2017 ne sont pas dans cette liste, mais plusieurs ont déjà été traduits par BBE.

Liste a priori complète ci-dessous:
The Ruby Phoenix Tournament
The Midnight Mirror
No Response from Deepmar
The Moonscar (VF par BBE da,s le Manuel des plans)
Murder's Mark
Broken Chains
Fangwood Keep
Doom Comes to Dustpawn
The Dragon's Demand (VF par BBE)
Wardens of the Reborn Forge (VF traduit par BBE)
Tears at Bitter Manor (VF par BBE)
The Emerald Spire Superdungeon (VF par BBE)
Plunder & Peril (VF par BBE)
Daughters of Fury (VF par BBE)

The House on Hook Street
Feast of Dust
Down the Blighted Path
Ire of the Storm
Gallows of Madness
Seers of the Drowned City

 J'espère que cela suffira à ton trouver ton bonheur ! Il faudrait lister tout ce qui est sorti en 2019/2020 pour compléter, mais c'est déjà une bonne base, je crois qu'il y a assez peu de modules indépendants en PF2 pour l'instant...

(edit : j'ai complété en indiquant en rouge les VF disponibles, je crois n'avoir rien oublié mais ça peut être amélioré donc n'hésitez pas à reprendre cette liste et compléter / améliorer !)
 
Avatar de l’utilisateur
hicks
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. sept. 08, 2004 4:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Pathfinder, again

Message par hicks »

Wouaaaaaah cette réponse parfaite ! Merci ! Je regarde tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

hicks a écrit : lun. mars 23, 2020 3:34 pm Wouaaaaaah cette réponse parfaite ! Merci ! Je regarde tout ça :D

Même s'ils ne bénéficient pas de la critique de Whimpering Vault, les ouvrages de la seconde liste (modules récents) traduits en VF, ont souvent bonne réputation.
J'aime particulièrement La Tour d'Emeraude (même si ça ne répond pas à ta demande, trop long), mais tous les autres ont des qualités !
:yes:
 
Répondre