De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
TomLG
Zelateur

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par TomLG »

J'invite tous ceux qui attendent ce jeu à le faire savoir ici
https://www.enworld.org/threads/vote-fo ... 20.669501/
Un peu de pub ne fait de mal à personne... ;)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Nous sommes dans la phase finale d'Adventures in Austerion, alors Guillaume a posté une petite news avec de belles photos de l'ultime proto avant impression.

https://www.kickstarter.com/projects/17 ... ts/2749902

La news complète avec les photos, ici:

Bonjour à tous  !

Voici enfin quelques nouvelles concernant Adventures in Austerion  !

Nous avons pris un peu de temps pour écrire cette news, car nous souhaitions vous donner des informations précises sur la dernière ligne droite du projet. Tout se met parfaitement en place maintenant et nous pouvons annoncer un certain nombre de choses.

Commençons par la nouvelle la moins agréable.

Nous avions prévu une livraison du jeu pour mars 2020, mais nous ne pourrons pas tenir cette date. Le jeu sera expédié en juin 2020. Ces 3 trois mois de retard sont de notre faute, car nous avions mal anticipé certaines étapes et le projet a subi une grosse modification en cours de route.

Nous vous prions de nous excuser et j’espère que la nouvelle orientation du projet vous plaira.

En effet, à la suite d’une présentation du jeu chez notre distributeur Abyss nous avons changé le format de la boîte. Abyss a très bien accueilli le jeu et pense qu’il peut avoir une belle vie en boutique. Mais pour cela, il a fallu se plier à certains codes markétings comme le format de boîte.

Nous sommes donc passé d’une boîte de 21x29 cm à une boîte de 29x29x7 cm. C’est un format, pour ce type de jeu, qui s’intègre mieux dans les étalages des boutiques et qui offre une meilleure visibilité. Quelques fois, des contraintes techniques peuvent donner une nouvelle impulsion créatrice bénéfique. C’est ce qui s’est passé avec les tuiles, nous avons dû modifier leur taille pour rentrer dans cette nouvelle boîte. Nous avons maintenant dans la boîte deux formats de tuiles, des tuiles carrées et des tuiles rectangulaires. Ces deux formats différents donnent une bien meilleure immersion dans les donjons et beaucoup plus de modularité  !

Deuxième point qui nous a fait prendre du retard, les traductions anglaises. Elles nous prennent plus de temps que ce que nous avions prévu. Elles se terminent enfin !

Nous n’avons pas que de mauvaises nouvelles ! Pour nous faire pardonner de ce retard et de ces changements nous avons intégré de nouvelles tuiles dans la boîte de base. Nous avions prévu 24 tuiles, soit 48 lieux. Nous sommes maintenant à 27 tuiles soit 54 lieux ! Encore plus de possibilités de création de donjons  !

De plus, en réponse aux différents playtests et retours que nous avons eus des joueurs, nous intégrons 12 nouvelles cartes de jeu. Les 12 cartes de sorts qui aideront les magiciens autour de la table à gérer la magie.

Bref, le jeu s’est enrichi et de notre avis il est beaucoup plus beau :)

Le livret de règle est mis en page et se trouve en ultime relecture, le livret d’aventure est en cours de mise en page. Les PDF des livrets devraient donc vous être envoyés d’ici 3 ou 4 semaines (avec les tuiles), au moment où les jeux partiront en production. J’espère que la lecture des PDF rendra l’attente plus facile.

Je vous laisse maintenant avec les images du jeu dans sa dernière et ultime version. Je mets aussi les images de quelques donjons que vous aurez à explorer  !

Merci à vous pour votre compréhension et votre patience  !

Guillaume

PS Je serais à Cannes au FIJ du 20 au 22 février. Je n’aurais pas de stand, mais un exemplaire du jeu dans mon sac, si vous me croisez dans une allée, n’hésitez pas à m’interpeller :).

Deuxième festival où vous pourrez me croiser (ainsi que Géraud) et jouer à Austerion, le festival au delà du dragon à Montpelier le 28 et 29 mars  !

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Dernière modification par mornelarme le sam. févr. 08, 2020 5:14 pm, modifié 1 fois.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Comme c'est beau ... dommage pour le retard mais il reste raisonnable
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

@Guillaume Tavernier @mornelarme : une question sur les pions cartonnés prévus dans la boite.

Combien il y en aura-t-il s'il vous plait ?
Est-ce que leur format est comparable à celui des pions cartonnés que l'on peut trouver chez d'autres éditeurs, comme ceux de Paizo pour Pathfinder ?

merci !
Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

merci :)
Wyatt > il y a dans la boîte 12 silhouettes de personnages et environ 25 silhouettes de méchants (je dis environ car certaines sont en double comme les gobelins) + une planche de portes, trappes, piège, trou...

Pour le format, je viens de regarder, on est un peu plus haut (de 5mm) qu'une silhouette de Pathfinder.
GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Super matos en tout cas, ça va être chouette de tester ça :)

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Pourquoi les mini croix blanches par contre vu que les déplacements ne sont pas comptés case par case , je trouve que ça serait encore mieux sans elles .
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

En fait, pour deux raisons.
  • Compatibilité des tuiles, si jamais des joueurs veulent se servir des tuiles pour des scénars d'autres jeux.
  • Et bien qu'en temps normal, tu aies un déplacement plus ou moins illimité, dans les Actions en Opposition (en gros, quand tu as des interactions sociales ou physiques avec un PNJ), tu peux te déplacer d'un certain nombre de cases (un peu plus d'une Tuile, en général). Mais c'est une règle non majeure par rapport au type du jeu et qui peut être oubliée si vous voulez jouer non tactique.
Du coup, ça nous semblait peu gênant d'ajouter ces marques :)
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Nico du dème de Naxos
Prophète

Message par Nico du dème de Naxos »

mornelarme a écrit : lun. févr. 10, 2020 8:11 pm En fait, pour deux raisons.
  • Compatibilité des tuiles, si jamais des joueurs veulent se servir des tuiles pour des scénars d'autres jeux.
  • Et bien qu'en temps normal, tu aies un déplacement plus ou moins illimité, dans les Actions en Opposition (en gros, quand tu as des interactions sociales ou physiques avec un PNJ), tu peux te déplacer d'un certain nombre de cases (un peu plus d'une Tuile, en général). Mais c'est une règle non majeure par rapport au type du jeu et qui peut être oubliée si vous voulez jouer non tactique.
Du coup, ça nous semblait peu gênant d'ajouter ces marques :)

Je confirme que, pour ma part, ces marques blanches sont précieuses pour la façon dont j’aime faire jouer. 

Hâte de tenir ce beau bébé entre les mains. 
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Une news importante pour les souscripteurs et la diffusion dès aujourd'hui des versions françaises des PDF. N'hésitez pas à faire des retours et à remonter d'éventuels erratas.

Gwénolé
Zelateur

Message par Gwénolé »

Superbe boulot!

2 petits couacs identifiés dans le livre des règles:
  • p14, la maquette rend visite très peu visible l’encart de le cassoulet c'est bon aussi, j’ai failli ne pas le voir du tout
  • p51, système de règle et non de rèlge ;)

Je continue la lecture
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci pour les erreurs relevées :) Par contre, la première proposition avec le cassoulet, c'est dur à comprendre de quoi il s'agit ahah.

N'hésite pas à les mentionner sur le frama prévu à cet effet
https://lite.framacalc.org/9foe-56r0qbegd1

Gwénolé
Zelateur

Message par Gwénolé »

C’est l’encart de le cassoulet c'est bon aussi qui ne saute pas aux yeux. Sans doute dû au cassoulet dans l’oeil 😅
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

do not forget : si vous écrivez 'H a u t d e p a g e' c'est automatiquement transformé en le Cassoulet c'est bon aussi... 

Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci LG! Il me semblait que pour d20 il y avait un truc, mais pas pour le cassoulet c'est bon aussi :)
(mais D20 s'écrit bien)

Répondre