Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Guts of Darkness »

Deimoss a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 5:37 pm
Là avec cette scène on te montre deux gugusses TOTALEMENT nuls.
Ils ne sont pas si nuls, puisqu'ils ont réussi à dézinguer le type qui portait Yoda Jr.
En fait ce sont de grands timides, les ST peuvent battre n'importe qui, mais ils deviennent nuls dès qu'une caméra (de réalisateur) est pointée sur eux.

Edit: c'est comme les armures qui ne servent à rien, à part donner une allure horrifique. Mais où chercher la logique, quand dans l'épisode où l'ex ST et Mando essaient de défendre un village contre des bandits aidés d'un AT-ST (et où ils sont d'ailleurs aussi nuls que les ST), l'ex ST se bat à mains nues contre Mando en armure et les coups de poings sur le Beskar font valdinguer Mando sans blesser le moins du monde la mercenaire.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Attention, Cara Dune n'est pas une ancienne ST, c'est une ancienne Shock Trooper de l'Alliance Rebelle. Un soldat d'élite envoyé par petits groupes autonomes pour mettre hors d'état de nuire d'anciens chef impériaux (généraux, moffs, etc) devenus des chefs de guerre locaux et elle a raccroché les gants quand on l'a envoyée jouer avec un LBD contre des manifestants... euh... ouais enfin, tu vois le concept.
En clair elle est au moins aussi badass que le rookie mandalorien qui vient se manger ses gnons. Puis bon, c'est Gina Carano, normal qu'il vole quand elle balance des mandales (pun intended)

"Saw most of my action mopping up after Endor. Mostly Ex-Imperial Warlords. They wanted it fast and quiet. They'd send us in on the drop ships. No support, just us. Then when the Imps were gone, the politics started. We were peacekeepers, protecting delegates, suppressing riots. Not what I signed up for."
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Humphrey B a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 6:33 pm
le Zakhan Noir a écrit :
mer. janv. 08, 2020 10:18 am
Oui dans le fond tu as raison, le bilan est très positif sur la durée. Je trouve juste qu'ils abusent de facilités (mais c'est peut-être dans le livre?), 
[...]
D'accord avec toi sur tous les points que tu soulèves. Et non, ce n'est pas dans le livre : la série part vraiment de l'idée du roman, et invente quelque chose de complètement nouveau avec cette matière.

ah tiens, je savais que j'avais oublié un truc:  ce qui m'a dérangé, mais c'est hélas commun à beaucoup de séries, c'est cette absurdité de japonais ou d'allemands qui parlent ENTRE EUX trois mots dans leur langue natale avant de discourir en anglais pendant le reste du dialogue... franchement....

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

One
Initié

Message par One »

Kandjar a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 12:40 pm
Kardwill a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 11:44 am
Face à ce qui semble être une incohérence, on a globalement deux choix

- Choix 1 : On reste bloqué dessus - "Beurk, ça me gache mon plaisir"
- Choix 2 : On essaye de se construire un nouveau "headcanon" dans lequel l'apparente incohérence/contradiction a un sens - "Ben, en prenant en compte ça et ça, ça peut marcher, en fait"

Devine quel choix j'ai fait pour pouvoir rester fan de Star Wars toutes ces années malgré son tombereau d'incohérences. :P
Cela dit, ça ne change pas grand chose.
Que ce soit inspiré des SS ou pas, ça casse l'aura des héros, qui ne sont plus chanceux mais cernés d'incapables.
Heu, j'ai pris une citation au hasard sur le thème... mais j'ai un doute là. Je n'ai pas vu la série (je vous lis pour ma 'culture', merci les gars ;-) ), mais on parle bien d'une scène où il y a 2 'stormtroopers' ? Pour une armée au moins 'galactique' (?) (oui je suis mauvais en Star Wars aussi), y'a pas comme un énorme problème de généralisation ?!?! genre y'a des centaines de milliers de gars, on en voit deux et hop, ils sont tous pareils ? ou bien c'est une scène du type 'on a envoyé les vainqueurs du concours de tir annuel de l'armée', et clairement ça peut donner une information sur l'ensemble ?

One, assez perplexe là...

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Petite pique, hein. Rien de méchant :-*

Message par killerklown »

le Zakhan Noir a écrit :
ven. janv. 10, 2020 11:54 am
ah tiens, je savais que j'avais oublié un truc:  ce qui m'a dérangé, mais c'est hélas commun à beaucoup de séries, c'est cette absurdité de japonais ou d'allemands qui parlent ENTRE EUX trois mots dans leur langue natale avant de discourir en anglais pendant le reste du dialogue... franchement....

Ouais, pareil dans la série "Rome", ils parlent tous en anglais, c'est nul ! Pas un acteur qui maitrise correctement le latin de nos jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Guts of Darkness

Re: Petite pique, hein. Rien de méchant :-*

killerklown a écrit :
ven. janv. 10, 2020 1:46 pm
le Zakhan Noir a écrit :
ven. janv. 10, 2020 11:54 am

Ouais, pareil dans la série "Rome", ils parlent tous en anglais, c'est nul ! Pas un acteur qui maitrise correctement le latin de nos jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas, faut regarder la Passion du Christ de Gibson, puisque la vo est en araméen.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Avangion
Pape

Message par Avangion »

One a écrit :
ven. janv. 10, 2020 1:19 pm
Heu, j'ai pris une citation au hasard sur le thème... mais j'ai un doute là. Je n'ai pas vu la série (je vous lis pour ma 'culture', merci les gars ;-) ), mais on parle bien d'une scène où il y a 2 'stormtroopers' ? Pour une armée au moins 'galactique' (?) (oui je suis mauvais en Star Wars aussi), y'a pas comme un énorme problème de généralisation ?!?! genre y'a des centaines de milliers de gars, on en voit deux et hop, ils sont tous pareils ? ou bien c'est une scène du type 'on a envoyé les vainqueurs du concours de tir annuel de l'armée', et clairement ça peut donner une information sur l'ensemble ?

One, assez perplexe là...

Ça se passe après la chute de l'Empire dont il ne reste que des vestiges. Donc le fait qu'ils soient deux à faire le pied de grue devant l'entrée de la ville n'est pas si farfelu.
Peut-être que les plus compétents sont tous morts aussi et qu'il ne reste que les plus incompétents :D .

Guts of Darkness

Vous êtes au courant qu'Amazon prépare une série pour le Seigneur des Anneaux? 2 Saisons sont déjà commandées. Visiblement env. 20 épisodes par saison.
Netflix ne fait pas que des trucs bien, mais ils ont le mérite d'avoir suscité la concurrence.
Dernière modification par Guts of Darkness le ven. janv. 10, 2020 4:59 pm, modifié 1 fois.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

l'impression de voir Tag et Bink
J'ai tout de suite pensé à ça. Et pour moi, j'y ai vu une forme d'hommage à ce mythe du ST et aux discussions du net, la reprise d'une forme de meme qui, personnellement, m'a fait sourire !

blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, j'ai vu The Witcher. Connaissant un peu le lore, je ne me suis pas senti perdu, et j'avoue apprécier cette série. Les FX sont parfois un peu cheap, les batailles sont assez illisibles autant par volonté que par manque de moyens sur elles, mais Cavill est plus que convaincant, et "Toss a coin to your Witcher" est bien coincé en boucle dans ma tête. J'attends avec impatience la saison 2.

Sinon, en parallèle, je me suis maté Levius, et cet animé (adapté d'un manga à ce qu'il paraît) est pas mal du tout. Le côté 3D cell-shading est visible mais on arrive à s'y faire. Les personnages sont attachants. Le concept de Métal Boxing est pas mal présenté
Spoiler:
et replacé dans un contexte technique militariste
. Ça ne révolutionnera pas le monde de l'animé mais j'ai passé un bon moment, et ça me donne des envies de replacer ce monde dans un contexte un peu steampunk comme Exil par exemple...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

ikaar

Message par ikaar »

Mais après recherche sur le net, ce n'était apparemment pas intentionnel
Pour rappel, une oeuvre s'analyse du côté de la réception, pas du côté de l'intention, même si celle-ci est recevable lorsqu'elle est explicitée par son auteur.

Ce qui permet d'invalider en analyse littéraire toute forme de "mais on est certain qu'il a voulu dire ça ? ça semble aller trop loin etc". S'il ya suffisamment d'éléments factuels dans une oeuvre pour étayer une analyse, alors celle-ci est valable qu'il s'agisse de l'intention initiale de son auteur ou non. C'est tjs la réception qui importe car un auteur peut se louper, déjà, et, surtout, peut transmettre des choses de manière tout à fait inconsciente, voire en étant lui-même perclus d'influences qu'il n'a pas tjs pris le temps de formaliser.

Bref, "apparemment pas intentionnel" n'a pas vraiment d'intérêt, c'est là et, intentionnel ou pas, l'analyse qui en découle demeure donc recevable.

Mes ventes actuelles

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Guts of Darkness a écrit :
ven. janv. 10, 2020 4:57 pm
Vous êtes au courant qu'Amazon prépare une série pour le Seigneur des Anneaux? 2 Saisons sont déjà commandées. Visiblement env. 20 épisodes par saison.
Netflix ne fait pas que des trucs bien, mais ils ont le mérite d'avoir suscité la concurrence.

En l'occurence, l'annonce de cette série avait été faite longtemps avant la sortie de The Witcher.
Ici, c'est clairement HBO qui a suscité des vocations. Et, non, pas avec Sex and The City. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

ikaar a écrit :
ven. janv. 10, 2020 5:38 pm
Bref, "apparemment pas intentionnel" n'a pas vraiment d'intérêt
Ah ben pardon.
Enfin je pense qu'une bonne moitié de mes posts n'ont pas vraiment d'intérêt.

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot »

Le Chacal a écrit :
ven. janv. 10, 2020 5:19 pm

Sinon, en parallèle, je me suis maté Levius, et cet animé (adapté d'un manga à ce qu'il paraît) est pas mal du tout. Le côté 3D cell-shading est visible mais on arrive à s'y faire. Les personnages sont attachants. Le concept de Métal Boxing est pas mal présenté
Spoiler:
et replacé dans un contexte technique militariste
. Ça ne révolutionnera pas le monde de l'animé mais j'ai passé un bon moment, et ça me donne des envies de replacer ce monde dans un contexte un peu steampunk comme Exil par exemple...

Je ne suis pas spécialement client d'anime en général j'ai commencé celui-ci en pensant l'arrêter en cours de route et je me suis enfilé toute la saison, rien de révolutionnaire mais un petit quelque chose, un world-building discret mais inspirant et effectivement des perso attachant

ikaar

Message par ikaar »

Yusei a écrit :
ven. janv. 10, 2020 5:46 pm
ikaar a écrit :
ven. janv. 10, 2020 5:38 pm
Bref, "apparemment pas intentionnel" n'a pas vraiment d'intérêt
Ah ben pardon.
Enfin je pense qu'une bonne moitié de mes posts n'ont pas vraiment d'intérêt.
Ce n'est pas du tout ce que je dis Ysei. Ce n'est pas contre toi, désolé que tu te sentes piqué. Ce n'est pas l'intention.
Ce que je veux dire seulement, c'est que l'analyse d'une oeuvre se fait du côté de la réception de celle-ci avant tout et que le fait que Whedon déclare que ce n'était pas intentionnel ne change rien à l'analyse qu'on peut en faire.
Les intentions d'un auteur sont intéressantes dans l'étude de la génèse d'une oeuvre, mais insuffisantes dans son analyse globale qui, elle, se fait du côté de sa réception et des effets que le texte / film / séries génèrent et des moyens qui le permettent.
Ce n'était donc pas une critique contre toi, simplement un rappel de la manière dont une analyse d'oeuvre est menée, niveau doxa des études littéraires et cinématographiques.

Mes ventes actuelles

Verrouillé