Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Yusei
Dieu en cavale

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Yusei »

Pas de problème, je ne l'ai pas mal pris, mais disons que ce qui est intéressant dans un colloque sur la pop culture n'est pas forcément ce qui m'intéresse moi. Ça m'aurait amusé que l'analogie soit intentionnelle, d'autant plus que j'étais passé à côté, et j'ai été un peu déçu que ce ne le soit pas, c'est tout. À mon avis Buffy est tellement une série qui a été conçue avec des intentions politiques que c'est intéressant de faire la part des choses entre ce qui est un message délibéré et ce qui ne l'est pas.

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Mugen a écrit :
ven. janv. 10, 2020 5:41 pm
Guts of Darkness a écrit :
ven. janv. 10, 2020 4:57 pm
Vous êtes au courant qu'Amazon prépare une série pour le Seigneur des Anneaux? 2 Saisons sont déjà commandées. Visiblement env. 20 épisodes par saison.
Netflix ne fait pas que des trucs bien, mais ils ont le mérite d'avoir suscité la concurrence.
En l'occurence, l'annonce de cette série avait été faite longtemps avant la sortie de The Witcher.
Ici, c'est clairement HBO qui a suscité des vocations. Et, non, pas avec Sex and The City. :)
Je constate que je suis souvent à la bourre sur les séries. Mais effectivement HBO est plutôt leader en matière de qualité.

Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Seconde saison de Titans sur Netflix.
J'aime toujours autant, mais...
Spoiler:
Quels raccourcis scénaristiques!
Le premier episode, qui est en réalité le dernier de la saison 1, où le Grand Méchant se fait réduire à néant sans ciller.
Et la fin de l'épisode consacré à euh... Superboy ?, où l'on a l'impression que les scénaristes se sont rendus compte qu'ils n'avaient en réalité qu'un seul épisode à consacrer au personnage, alors qu'ils n'avaient plus que 2 minutes et 30 trucs à caser encore...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Rosco
Ascendant

Message par Rosco »

Mugen a écrit :
lun. janv. 13, 2020 8:40 am
Seconde saison de Titans sur Netflix.
J'aime toujours autant, mais...
Spoiler:
Quels raccourcis scénaristiques!
Le premier episode, qui est en réalité le dernier de la saison 1, où le Grand Méchant se fait réduire à néant sans ciller.
Et la fin de l'épisode consacré à euh... Superboy ?, où l'on a l'impression que les scénaristes se sont rendus compte qu'ils n'avaient en réalité qu'un seul épisode à consacrer au personnage, alors qu'ils n'avaient plus que 2 minutes et 30 trucs à caser encore...
Ma femme n'a pas aiméle changement de rythme de la série.
La saison deux est beaucoup moins rythmé.
L'arc starfire n'apporte rien à la saison, si ce n'est préparé la saison 3, j'aurai preféré un arc
Spoiler:
superboy
, plus conséquent

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Titans saison 2, j'ai regardé l'épisode 1 et j'ai failli m'arrêter là.
C'était niais, illogique, et ça jetait tout le build up de la fin de saison 1 comme Luke Skywalker jette le sabre donné par Rey en ouverture d'épisode VIII. o.O
J'ai continué sur le second au cas où, et ça a l'air d'aller mieux mais quelle déception !...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

L'épisode 1 de la saison 2 aurait dû être le final de la saison 1. Ca a été tourné et monté comme ça, puis décalé en ouverture de saison 2 par la production parceque... Une raison...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

@Selpoivre, OK. Ceci dit, même en fin de saison 1 je pense que j'aurais trouvé ça nul. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

KamiSeiTo a écrit :
lun. janv. 13, 2020 11:26 am
@Selpoivre, OK. Ceci dit, même en fin de saison 1 je pense que j'aurais trouvé ça nul. ^^'

Il y a une bonne raison à ça.
Spoiler:
C'est que c'est objectivement très très nul.

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

:lol: :lol: :lol:
Brand.

LordJagged
Profane

Message par LordJagged »

J'ai trouvé cette deuxième saison de Titans vraiment mauvaise à part les épisodes avec Superboy.
Plutôt que de continuer à creuser les personnages de la première saison, on en ajoute des nouveaux et on ce concentre sur leurs histoires. Rachel et Starfire ont droit chacune à un demi épisode, ce qui est navrant parce que je trouve leurs histoires bien plus intéressantes que celles du reste des nouveaux persos.
D'autre part les héros passent leur temps à éviter d'être une équipe avec des réactions dignes d'enfants de 6 ans. Du style, Il nous a menti... vont-ils en parler comme des adultes, non, chacun se barre de son côté. Il faut dire que les scénaristes sont bien obligés de trouver ce genre d'artifices parce que, vu la puissance de certains dans le groupe, le méchant tiendrait 5 minutes si ils se décidaient à travailler ensembles à le vaincre.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

LordJagged a écrit :
lun. janv. 13, 2020 1:51 pm
Il faut dire que les scénaristes sont bien obligés de trouver ce genre d'artifices parce que, vu la puissance de certains dans le groupe, le méchant tiendrait 5 minutes si ils se décidaient à travailler ensembles à le vaincre.

Mouais, sorti de Starfire et Raven
Spoiler:
(et donc SuperBoy maintenant)
, ce sont quand même surtout des variantes de Batman, bons castagneurs mais sans pouvoirs.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Selpoivre a écrit :
lun. janv. 13, 2020 11:25 am
L'épisode 1 de la saison 2 aurait dû être le final de la saison 1. Ca a été tourné et monté comme ça, puis décalé en ouverture de saison 2 par la production parceque... Une raison...

Merci de l'explication car en visionnant l'épisode, on a l'impression que la série à changer de scénariste et qu'il se débarrasse de l'héritage de la première saison en soldant les comptes pour repartir sur autre chose.
Ceci dit, même si cet épisode avait été diffusé avec le reste de la première saison, le final est bien trop vite expédié. C'est quoi ce destructeur de mondes, cette apocalypse tellement épouvantable qu'une planète lointaine envoie sa prochaine reine pour l'affronter, tout ça pour être vaincu en une scène sans enjeu ?

Deathstroke n'est vraiment pas un méchant emballant, j'ai bien du mal à me sentir concerné par cette menace.
Et j'ai beaucoup de mal avec Krypto, évidemment.
Mais sinon, j'aime bien le drama des Titans même si Aqualad fait un peu sidekick générique.

D'ailleur, c'est une spécialité DC, le sidekick ?
J'essayais d'imaginer des sidekicks aux Avengers, pour voir : une Valkyrie pour Thor, un descendant du premier Jarvis pour Iron Man...

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Comme Warmachine et Pepper Potts pour Iron Man ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, commencé the Expanse saison 4, deux épisodes, et ça fait vraiment plaisir...  C'est là que je me rends compte que ça m'avait manqué

Va encore y avoir du rififi avec la protomolécule je sens...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Falcon était aussi un peu le sidekick de Captain America, dans les films.

Verrouillé