Feuilles de personnage partagées pour partie en ligne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
graham2071
Initié

Feuilles de personnage partagées pour partie en ligne

Message par graham2071 »

Salut les rolistes,

J'envisage de lancer une partie en ligne pour rejouer avec des potes éloignés.
Comme je n'ai jamais fait ça, je regarde un peu les outils disponibles.
Mes besoins sont les suivants:
 1. partage de la voix
 2. partage d'images
 3. chats personnalisés (pour qu'on joueur puisse éventuellement contacter le PJ en toute discrétion)
 4. partage de feuille de perso entre le MJ et les PJ.
(donc de plan de bataille, je n'utilise pas).

Les points 1 à 3, pas de problème, il y a pléthore d'outils, discord semblant répondre à tous à la fois.
C'est pour le point 4 que je bloque. Je ne souhaite pas partager un bête tableur excel mais quelque chose qui aurait plus de gueule, à partir de la feuille de personnage originale (c'est à dire l'image que j'extrais du pdf). Le jeu pourrait être Nephilim Légende ou Ars Magica.
J'ai étudié précisément deux possibilités:
 - rolisteam: il faut faire la feuille de personnage en amont, à partir de la feuille officielle (pdf convertie en image). C'est quand même bien galère, pour créer toutes les cases à saisir des 4 pages de la feuille de perso. En plus il faut lancer à chaque fois une partie pour tester les tailles de police, etc.. Dans l'idée c'est super mais c'est vraiment pas flexible, et très chronophage.
 - google drawings: je crée un fichier par perso en important les images de la feuille de perso. Je partage avec le joueur correspondant. Quand il y a besoin de saisir une valeur, on crée une textbox et pouf. Super classe. Sauf qu'il ne semble pas possible de faire des checkbox (petites cases à cocher). Alors il y a l'option de mettre des petits "x" à chaque fois, mais par exemple sur des blessures qu'il faut souvent cocher/décocher, c'est quand même pas pratique. Bref, je reste moyen emballé.

Du coup, est-ce que du haut de vos expériences y aurait une solution simple et élégante pour le point 4 ?
Dernière modification par graham2071 le lun. janv. 20, 2020 4:00 pm, modifié 1 fois.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: Feuilles de personnage partagés pour partie en ligne

Message par Man From Outerspace »

Pourquoi veux-tu scanner ou extraire les images de tes fiches de persos ? Et t'embêter à créer toi-même des fiches pour le jdr auquel tu joues ?

Il n'y a pas de fiches de perso pour Ars Magica ou Nephilim Légende déjà toute prêtes sur ce genre de plate-formes ?

Tu as juste à renseigner les stats et rôlez jeunesse ?

Des cases à cocher, des gestions automatisées des pdv, des mises à jours simples des stats des persos, etc. ?
Pas (plus) besoin de te fatiguer !

Une vieille plate-forme faisait ça de façon bien basique : exemple de fiche pour Conspiracy X (DST créée et partagée par moi il y a des lustres) : https://mmfo-s-unisystem-campaign-test. ... -character

Ça a dû bien évoluer depuis, me gouré-je ? Arrêtez-moi dans mon élan si je me trompe !  ;)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Mric
Evêque

Message par Mric »

sur Roll20 tu devrait pouvoir trouver toutes l'interfaces qu'il te faut.
sinon y a planeteroliste qui peut palier facilement à certains manques ( le point 4 ) mais n'est pas aussi pratique que discord pour énormément de fonctions.

après faut accepter de jongler entres différentes appli et que ce soit compatible avec le tchat.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Mes joueuses me partagent leurs feuilles excel sous google docs, en parallèle de parties discord. Ca fonctionne très bien, les feuilles paramétrées faisant les calculs tous seuls (j'augmente kenjutsu de 1, ça calcule le coût et le nouveau jet, ainsi que la réputation mise à jour, donc potentiellement le rang qui lui-même se décline dans le jet d'initiative...).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Roll20 fais tout ça et c'est gratos
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
graham2071
Initié

Message par graham2071 »

@Man From Outerspace Je n'ai pas trouvé de fiches de persos pour Nephilim Legende sur Rolisteam.

@Inigin Ouais feuilles excel ça marcherait tout-à-fait, mais c'est moche. Google Drawings c'est un peu mieux.

@Cryoban Roll20, pour créer ses propres fiches de perso, il faut un compte Pro si j'ai bien compris.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

graham2071 a écrit : mer. janv. 15, 2020 12:00 am Roll20, pour créer ses propres fiches de perso, il faut un compte Pro si j'ai bien compris.
Mais il me semble qu'elle existe déjà ;)

Sinon, sur le même principe que Drawings, j'ai l'impression que l'usage de miro est de plus en plus courant parmi les joueurs en ligne.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Sinon, pas forcément partageables facilement, quoique, mais si vous jouez à ArM en français, il y a des fiches de perso pdf éditables ici :

http://darmont.free.fr/arm/?page=arm-telechargement&dltype=P

• ArM5 : Fiche de personnage éditable en VF

• ArM5 : Grimoire éditable en VF

Créées par quelqu'un que je connais bien (indice : il a les yeux fendus en diagonal…)

À éditer dans une appli pdf qui gère les formulaires (Adobe Acrobat Reader DC par exemple…)

Mieux que des feuilles Excel peut-être (en tout cas moins moches…) ? À toi de me le dire…

EDIT : Pour partager facilement (tous types) de(s) documents et les modifier à plusieurs ? un compte Dropbox (gratuit) avec un partage de dossier en collaboratif activé ? Mises à jour quasi-instantanées directes sur ton bureau et celui de ton joueur sans passer par un navigateur !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
graham2071
Initié

Message par graham2071 »

Dithral a écrit : mer. janv. 15, 2020 12:14 am
graham2071 a écrit : mer. janv. 15, 2020 12:00 am Roll20, pour créer ses propres fiches de perso, il faut un compte Pro si j'ai bien compris.

Sinon, sur le même principe que Drawings, j'ai l'impression que l'usage de miro est de plus en plus courant parmi les joueurs en ligne.

Ah oui je viens de tester. C'est pas beau comme les fiches papiers, mais y a quand même un bel effort. Merci.
graham2071
Initié

Message par graham2071 »

Dithral a écrit : mer. janv. 15, 2020 12:14 am

Hum ça a l'air pas mal aussi. Merci.

Répondre