F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par GCM »

Vos retours m'ont fait envie et je me suis commandé l'objet. Je vais tester ça sur un one-shot dans l'univers de Rifts (forcément).

GCM le palladiumaniaque
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

GCM a écrit : sam. janv. 18, 2020 7:19 am GCM le palladiumaniaque

Je te soutiens dans ton vice! Vas y fonce :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par thamartin »

Le nombre de joueurs se rattachant à ce jeu donne encore un nouveau sens à F.A.C.E.S.

Une tête de plus à l'hydre.
Bienvenu! Même si c'est une tête de concombre masqué :lol: :bierre:

 
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Najael »

Je tape l'incruste pour signaler que j'ai commis une feuille NBA vu que je lance ça vendredi prochain, mais sous FACES et pas Gumshoe.
Elle est dispo dans ma centra comme d'hab. :bierre:
Image
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Super boulot ! Bravo ! :bravo:

Juste une question : C'est quoi au juste "Infiltré" ?
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Najael »

Thanks M.Tornade :)
Pour Infiltré, C'est basé sur le boulot de @Cryoban:
"Infiltré: Ce Talent recouvre les capacités du personnage à s’insérer dans une communauté ou n’importe quel groupe d’individus en se faisant passer pour l’un d’eux en se déguisant ou pas, son habilité à adapter son comportement social. Cela représente également ses talents de survie en territoire ennemi."
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Ok c'est plus clair.
De mon côté je préfère Mondain, pour ne pas faire doublon avec Agent (qui représente le métier d'espion, les techniques d'infiltration). Et je gère la survie en milieu hostile avec Militaire.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

oneyed jack a écrit : dim. janv. 19, 2020 2:53 pm
De mon côté je préfère Mondain, pour ne pas faire doublon avec Agent

J'ai voulu conserver une parenté claire avec Night's Black Agents, son esprit et son vocabulaire, d'où certains choix de wording et de contenu. la survie en territoire ennemie dans NBA c'est pas manger des cailloux et sucer des glaçons pour survivre la nuit dans la forêt. C'est une activité éminemment sociale si je puis dire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Malpertuis
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:53 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Malpertuis »

Salut à tous ! Je débute une campagne (Maudit Trésor ! pour Défis Fantastiques) avec le système FACES .L'aventure se déroule à bord d'un vaisseaux pirate et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait bossé sur les caracs de ce genre de véhicules ? Je voudrais savoir également quels genres de dégats peuvent faire des boulets de canon ?
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Il existe des dés de localisation (en version d6 et d12). Si c'est un membre, il est perdu, si c'est le corps ou la tête, RIP. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Malpertuis a écrit : mar. janv. 21, 2020 8:05 am Salut à tous ! Je débute une campagne (Maudit Trésor ! pour Défis Fantastiques) avec le système FACES .L'aventure se déroule à bord d'un vaisseaux pirate et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait bossé sur les caracs de ce genre de véhicules ? Je voudrais savoir également quels genres de dégats peuvent faire des boulets de canon ?

Pas encore d'univers Pirates en préparation (faut déjà boucler celui sur les Super Héros :) ).
Pour le boulet de canon, je dirais un bon D12 ou D14 sur une zone.
Attention : lorsque les PJ subissent des dégâts suite à un tir de canon, cela ne signifie PAS qu'ils ont pris le boulet de plein fouet (sinon c'est la mort assurée comme l'a dit Mithriel) mais qu'une explosion à proximité les a MIS EN DANGER.

Je ne le répéterai jamais assez : un tir réussi est un tir qui MENACE l'adversaire, le met en danger. Tant que la cible ne descend pas sous son seuil de blessure il ne faut pas décrire le projectile qui touche et perce son corps. ;)

Je rappelle qu'il en va de même pour le bazooka (D16). Si le MJ obtient 1 point de dégât c'est que les joueurs ont plongé pour éviter le missile. Ou ont été protégés par un abri providentiel. Si le MJ obtient 16 points de dégâts c'est que l'explosion a fait très mal à toute la zone.

Ce système permet d'utiliser de telles armes en combat. Dans la plupart des JDR, les armes très lourdes sont si puissantes que le moindre tir réussi signifie la mort du PJ vu que le tir est considéré comme pris "de plein fouet". Alors que dans les films, les explosions les blessent, les mettent en danger mais les héros ont possibilité de riposter, parce que le missile est tombé à quelques mètres.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par GCM »

oneyed jack a écrit : mar. janv. 21, 2020 8:32 am
Pour le boulet de canon, je dirais un bon D12 ou D14 sur une zone.
À la grande époque de la flibuste, les boulets de canon n'explosent pas. On canonne pour endommager et détruire. Je cite Wikipédia: "L'effet recherché par le tir d'un boulet plein est l'arrachage, la coupe, et la pulvérisation des obstacles sur sa trajectoire.
Lors d'une bataille navale, les combattants ne mourraient pas dans un souffle d'explosion inexistant mais à cause des échardes et des débris provoqués par les impacts. Ou tout simplement parce qu'ils s’étaient fait arracher un membre au passage du boulet (tête, bras, jambe, tronc...).
Donc il n'y a pas de dégâts de souffle sur une zone en soi. Et je n'ai aucun avis sur les dégâts provoqués par les échardes et débris: il y a loin entre trente petites aiguilles et un morceau de bois de 30 cm dans la tête... Pour les membres arrachés par contre, ça craint.

Corrigez moi si je dis des bêtises.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cyrano »

GCM a écrit : mar. janv. 21, 2020 9:30 am
oneyed jack a écrit : mar. janv. 21, 2020 8:32 am
Pour le boulet de canon, je dirais un bon D12 ou D14 sur une zone.
À la grande époque de la flibuste, les boulets de canon n'explosent pas. On canonne pour endommager et détruire. Je cite Wikipédia: "L'effet recherché par le tir d'un boulet plein est l'arrachage, la coupe, et la pulvérisation des obstacles sur sa trajectoire.
Lors d'une bataille navale, les combattants ne mourraient pas dans un souffle d'explosion inexistant mais à cause des échardes et des débris provoqués par les impacts. Ou tout simplement parce qu'ils s’étaient fait arracher un membre au passage du boulet (tête, bras, jambe, tronc...).
Donc il n'y a pas de dégâts de souffle sur une zone en soi. Et je n'ai aucun avis sur les dégâts provoqués par les échardes et débris: il y a loin entre trente petites aiguilles et un morceau de bois de 30 cm dans la tête... Pour les membres arrachés par contre, ça craint.

Corrigez moi si je dis des bêtises.
Bien résumé :yes:

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, l'effet de zone sur un navire en bois est probable du fait des projections de débris (surtout si plus d'un canon font feu).

À noter aussi l'existence de la mitraille, un canon chargé avec de nombreux petits projectiles en métal pour faucher les lignes ennemis. C'était redoutable.

Il existe également les boulets "ramés" [chaînés], à savoir deux boulets reliés par une chaîne. Historiquement c'était surtout destiné à déchirer les voilures et les cordages, mais j'imagine qu'un usage anti-personnel est cinématique.

En temps qu'explosif, il est possible d'utiliser des "grenades" (plus proche d'une bombe à mèche destinée à être lancé, avec généralement des picots pour les empêcher de rouler sur le pont des navires) (voir l'histoire du pirate capitaine Thompson)
Dernière modification par Cyrano le mar. janv. 21, 2020 3:58 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Eh beh ! On en apprend des trucs ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

oneyed jack a écrit : mar. janv. 21, 2020 8:32 am Pas encore d'univers Pirates en préparation (faut déjà boucler celui sur les Super Héros :) ).
Les deux m'intéressent, ainsi qu'un capes et épées ! L'univers super héros est prévu pour bientôt ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Verrouillé