Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ours gris
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 24, 2015 8:41 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ours gris »

Bonjour et merci au Grümph pour les bon moment qu'il m'a permis de passer. Longue vie à Oltréé! 

J'ai lu ici que tu avais testé l'idée de cacher le jet de patrouille aux joueuses. Avec la nouvelle version du métier Rôdeur, je me demande si au final cette idée avait évolué ?
Rôdeur. Le personnage est particulièrement à l’aise dès lors qu’il est en patrouille, à voyager et explorer. Il ajoute son rang de métier à tous les jets de pistage, de chasse, d’orientation ou de dissimulation en extérieur. Par ailleurs, la présence d’un rôdeur dans l’escouade permet de modifier le résultat des jets de danger sur les cartes de patrouille, d’un point par deux rangs de métier – toutefois, seul le meilleur rôdeur présent applique ce bonus.
Depuis ma découverte d'Oltréé c'est quelque chose qui me trotte dans la tête sans l'avoir testé sur la durée. Y a t'il d'autre MJ qui auraient testé ?
Dernière modification par Ours gris le lun. sept. 09, 2019 7:52 pm, modifié 1 fois.
Aun_Shova
Initié
Messages : 161
Inscription : mer. mars 15, 2017 5:17 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Aun_Shova »

C'est ce que j'utilise depuis quelques séances, et c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Ayé ! 
Les playtests semi-publics de la V2 sont lancés !
ça devrait bien marcher.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Cédric.
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. avr. 17, 2018 2:44 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Cédric. »

Oh, il y a moyen d'être dans le semi public !

Ça fait un moment que je tease à mes joueurs là v2 qui approche et ils sont super chaud !
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Didas_94 »

Bonjour,

des nouvelles de la version 2 d'Oltree? Des amis me relancent pour faire jouer une nouvelle campagne, et je suis curieux de connaitre ce qu'apporte la v2.

Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Cédric.
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. avr. 17, 2018 2:44 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Cédric. »

J'ai une question pour vous ! 

Je vais mettre un terme à ma campagne d'Oltréé qui dure depuis 3 ans et qui a vu plus de 75 patrouilleurs différents (jeu en association à Paris) et je vais faire ça avec une bataille que je veux essayer de faire épique !

Les patrouilleurs ont bien exploré la région, mais ils se sont toujours bien gardé d'aller voir ce que faisait le culte du père des monstres dans les montagnes. Qu'a cela ne tienne, les cultistes sont en route avec (au moins) un Dragon, X monstres et une armée de Gnolls.
Vu que c'est la dernière je ne veux pas refuser de joueurs qui voudraient venir, donc je pense qu'ils seront entre 5 et 10, entre 3 et 8 DV.

Ils ont eu le temps de dépêcher quelques patrouilleurs pour aller voir leurs alliés dans la région, et du coup ils auront avec eux des patrouilleurs, d'autres troufions, un géant des tempêtes, un Druide badass avec ses élémentaires qui as préparé quelques défenses sommaires devant le fortin.

Du coup mes questions sont les suivantes : Qu'est ce que vous avez comme méthodes/conseils/idées pour faire des batailles aux proportions épiques qui ne tirent pas trop en longueur ?
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Ya des idées à tirer des systèmes de bataille de L5R et de Bloodlust Metal.
C'est aussi à base de cartes et de péripéties !
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par lordsamael »

Hello 

Il y a un doc des modifications conseillées sur Oltrée V1 ? 
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Stirnim »

Le Grümph a écrit : sam. oct. 05, 2019 11:14 pm Ayé ! 
Les playtests semi-publics de la V2 sont lancés !
ça devrait bien marcher.
LG

Bonjour LG

Que donne ces playtests semi-publics ?
Quelles sont les news de la V2 ?
Merci d'avance pour les infos

 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Les tests se passent bien, avec leurs lots d'essais, de réussites et de ratés, de mécaniques qu'on invente ou qu'on jette, de changements surprenants et de conservatisme obstiné. C'est le même jeu et c'est plus le même jeu. C'est toujours la même ambiance, celle de patrouilleurs héroïques qui explorent un monde tandis que les joueuses l'inventent. Et, en même temps, c'est tellement plus mieux partout ! On précise le gameplay, le propos, le cadre ; on peaufine les mécaniques ; on équilibre tout, quitte à changer, virer, rajouter, lisser...
A l'heure actuelle, la partie technique est bouclée à 98%. Il me reste toute la partie "conseils à la maîtresse de jeu, création du monde, adversité". Mais toutes les mécaniques de base et le manuel du patrouilleur sont quasiment bouclés au petites révisions près (y'en aura jusqu'au bout). Il y a désormais 180 cartes d'exaltation (au lieu de 54).
Bref. On approche d'une fin d'écriture propable. Pas de date (pas folle la guèpe), mais on approche. 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Vociférator »

Merci pour ces nouvelles attendues :yes:

Quand Oltrée v2 sera proposé, ce sera sous un format en termes de matériel similaire à Oltrée v1 (avec ou non une édition collector, et si oui dans un tirage moins limité) ? Ou vous n'avez pas encore trop réfléchi aux offres différentes qui seront faites ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Le format final, on n'en a pas encore discuté. pour l'instant, je reste sur un truc comme dans la V1 : un granlivre, un manuel du patrouilleur, des cartes. J'ai des idées pour une petite réorganisation, mais on n'a rien défini.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par ypikaye »

COOL !!! Quel teasing.

Pour ma part c'est la maquette de la V1 qui reste un point de petit agacement pour mes vieux yeux. Une police fortement typée qui ne m'est jamais apparue comme fluide à la lecture - mais c'est affaire de goût, j'en suis bien conscient - ET surtout et avant tout certains encadrés avec des fonds chargés qui rendent difficile la lecture du texte sinon en plissant les yeux ou en collant son nez. 
Un oltrèe ! V2 au format Hârn ne me déplairait pas. Bien au contraire. Plus aéré, plus lisible etc... Et en "quadri" avec des illustrations couleurs... l'extase !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par bouletsama »

Le Grümph a écrit : mer. janv. 22, 2020 10:46 pm Le format final, on n'en a pas encore discuté. pour l'instant, je reste sur un truc comme dans la V1 : un granlivre, un manuel du patrouilleur, des cartes. J'ai des idées pour une petite réorganisation, mais on n'a rien défini.
On sera sur du Chibig ou John Doe ?
Tellement hâte que ca arrive !


 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

C'est John Doe.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre