Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

C'est John Doe.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par madtroll »

Pour le coup, je le voie bien dans une boîte un peu OSR à la D&D boîte blanche !
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par ypikaye »

Pour le coup, je le voie bien dans une boîte un peu OSR à la D&D boîte blanche !
roooo oui et nous appellerions çela : Forbidden Oltrée ! .... Plaisanterie mise à part, je le dis tout de go : ma déception lors de la lecture de Forbidden Lands c'est construite à l'aune de Oltrée ! V1, nettement au dessus du sujet. 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Carfax »

Oltree v1 un an de campagne
Oltree v2 je pars pour deux ans. Il me tarde de l’avoir dans les mains. Un format boîte ou livre boîte serait vraiment un plus
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Elyandel »

lordsamael a écrit : sam. nov. 16, 2019 11:03 am Hello 

Il y a un doc des modifications conseillées sur Oltrée V1 ? 
Je relance de 1, en attendant la V2.

 
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par bouletsama »

Je suis passé à côté malgré un kiff à la lecture (les retours sur le système un peu buggé m'ont freiner), je ne louperais pas cette version ! 
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 353
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Asmodeus_Mogart »

@Le Grümph : Peut-être est ce que cela a déja été mentionné ici mais j'ai vu une news avec un jeu de plateau/société Oltréé. 
Est ce que cela à un rapport avec la V2 ? 
Est ce que c'est un "autre" Oltrée et quel sont les différences/ressemblances avec Oltrée et Oltrée V2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

ça, c'est le jeu de plateau - un coopératif signé Antoine Bauza, illustré par Vincent Dutrait et édité par Studio H (sortie en mai je crois). C'est inspiré du JdR, mais c'est pas du tout la V2 qui sera éditée par John Doe (tests en cours).
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par agone35 »

Le Grümph a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:24 am ça, c'est le jeu de plateau - un coopératif signé Antoine Bauza, illustré par Vincent Dutrait et édité par Studio H (sortie en mai je crois). C'est inspiré du JdR, mais c'est pas du tout la V2 qui sera éditée par John Doe (tests en cours).
A ce sujet, est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur le fonctionnement, les mécaniques et l'aspect du jeu de plateau ?
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Je vais pas être super fort pour bien tout expliquer. Grosso modo, chaque joueuse incarne un patrouilleur qui a des capacités spéciales. C'est du coopératif. Au centre, il y a le fortin et tout autour des communautés qui ont des capacités qu'on peut activer. ça se joue avec des chroniques - des scénarios avec des objectifs à remplir - et il y a des péripéties qu'on tire à chaque tour (des problèmes, des rencontres, etc.) Comme d'hab, c'est difficile, on court dans tous les sens, on n'a pas assez d'actions par tour, le jeu est agressif. Mais c'est hyper vivant, hyper feelgood, avec des histoires qui se développent - et c'est ultra fun. J'ai trouvé que c'était complètement dans l'esprit d'Oltréé le JdR en terme d'ambiance et d'approche.
Après, moi j'aime les jeux d'Antoine et j'aime les coopératifs.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par agone35 »

Le Grümph a écrit : lun. févr. 03, 2020 1:56 pm Je vais pas être super fort pour bien tout expliquer. Grosso modo, chaque joueuse incarne un patrouilleur qui a des capacités spéciales. C'est du coopératif. Au centre, il y a le fortin et tout autour des communautés qui ont des capacités qu'on peut activer. ça se joue avec des chroniques - des scénarios avec des objectifs à remplir - et il y a des péripéties qu'on tire à chaque tour (des problèmes, des rencontres, etc.) Comme d'hab, c'est difficile, on court dans tous les sens, on n'a pas assez d'actions par tour, le jeu est agressif. Mais c'est hyper vivant, hyper feelgood, avec des histoires qui se développent - et c'est ultra fun. J'ai trouvé que c'était complètement dans l'esprit d'Oltréé le JdR en terme d'ambiance et d'approche.
Après, moi j'aime les jeux d'Antoine et j'aime les coopératifs.
Merci pour la réponse. Ca clarifie les choses en tout cas.
Du coup, tu saurais combien de temps dure une partie type du jeu ?

C'est marrant, je suis en train de playtester un jeu qui a des similitudes avec ce qui tu nous dit (du coup, selon comment est Oltrée jdp, peut-être que je vais être amené à stopper le développement de mon jeu s'il y a trop de similitudes, mince alors).
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

La durée de partie, je ne sais plus. Une heure grosso modo, je crois. Un peu comme Pandémie, il me semble.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Kreufuss »

Ça me fait bien envie ce oltrée en jdp. Pas le temps pour une campagne mais très attiré depuis la chronique et présentation de la la cellule. Du coup ça sera l'occasion de profiter de ton univers.
Avatar de l’utilisateur
thomrey
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. juin 12, 2020 3:32 pm
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par thomrey »

Bonjour à tous,

J'aurais une question et, veuillez m'en excuser d'avance, comme je débarque après la bataille, la question à sûrement été abordée mais je n'ai pas encore lu les 83 pages du thread.

Comment évolue le système de magie dans la V2 ?

À ma table, concernant la magie, je suis parti d'un postulat qui dégage d'emblée toute magie figée. L'univers est après tout post techno, les trucs fantastiques sont plus ou moins des résultats d'expériences ultra techniques, j'ai donc opté pour un univers noyé de nanotrucs qui font les monstres, les races et tout ce qui est magique. Les lanceurs de sorts et autres mystiques ont donc littéralement ça dans le sang.

Niveau règles, j'ai fait un mash-up de la magie du dK System et de Macchiato Monsters avec plus ou moins de succès, l'idée étant "si l'univers est à création partagée, pourquoi pas tout dans l'univers, magie y compris". On est donc à chaque partie dans l'impro magique vu que j'ai implémenté cette règle récemment.

Le nouveau système va-t-il dans ce sens ?

Merci en tout cas pour la V2, LG, j'attends ça avec impatience.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

La nouvelle version de la magie est assez sage. C'est juste une liste de sorts relativement fixes (principalement utilitaires, plus de sorts de combat) dont la puissance dépend du rang de compétence. Donc plus de cercles ou de familles de sorts. C'est beaucoup plus souple et facile à utiliser et ça lisse un peu le mago en le remettant au même niveau de complexité que les autres métiers.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre