[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Malone
Mystique
Messages : 848
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

hello !

j'ai un cyberpunk sous le coude !

me manque le donj et une table de rencontre (j'ai ai qu'une !) je dois pouvoir faire ça rapidos

c'est encore bon au niveau délai ?

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Malone a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:33 pm hello !

j'ai un cyberpunk sous le coude !

me manque le donj et une table de rencontre (j'ai ai qu'une !) je dois pouvoir faire ça rapidos

c'est encore bon au niveau délai ?

bonne journée

Tu as jusqu'à 23.59 !!! 00.00 si on est sympa ! ^^
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Malone a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:33 pm hello !

j'ai un cyberpunk sous le coude !


Mais je te vois venir, on a tous fait du medfan et toi avec ton Cybertruc tu veux nous doubler par la bande ! Hou que c'est vilain ! :mrgreen:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Malone
Mystique
Messages : 848
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

hello
Tholgren a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:41 pm
Malone a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:33 pm hello !

j'ai un cyberpunk sous le coude !

Mais je te vois venir, on a tous fait du medfan et toi avec ton Cybertruc tu veux nous doubler par la bande ! Hou que c'est vilain ! :mrgreen:

meuh non voyons !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Fabulo a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:30 pm Dernière ligne droite, j'ai ajouté quelques twists, clarifié les textes et homogénéiser ici et là, et retiré scories et incohérences.
Encore quelques trucs à rédiger et ça devrait être lisible.

Voilà le pitch
Spoiler:
L'Empire est contrôlé par l'Empereur Boniface le Simplet, dont le grand-père Baudouin a imposé le culte de l'Empereur après avoir éradiqué les  dieux païens.
L'Impératrice Johanna, secondée par le conseiller impériale, Palsu-Sihir, complote contre Boniface : ils l'empoisonnent et il n'en a plus pour longtemps.
En parallèle, la Milice Impériale a commencé un trafic avec les pirates des côtes, reconvertis en producteurs de drogue. Un troc régulier a lieu : la Milice fournit des esclaves et de l'or contre de la drogue.
Boniface a un demi-frère bâtard, un certain Rakan-Mati. Celui ci a su profiter de son exil pour devenir un puissant nécromancien. Et il compte acheter un cimetière regorgeant de cadavres de héros légendaires qu'il va ressusciter et contrôler pour envahir l'Empire et se venger. Pour réunir l'or dont il a besoin, il promet aux pirates de soigner leur chef, atteint d'une maladie incurable contractée dans ses voyages lointains.
Seul Rompak, le chef des pirates, sait comment transformer les champignons en drogue, il est économiquement indispensable...Or le Nécromancien ne sait pas soigner sa maladie : il compte juste le tuer et le ressusciter pour faire illusion, le temps nécessaire à l'accomplissement de ses propres projets...

En outre, l'Ère Glaciaire touche à sa fin, et les barbares du nord s'agitent : la fonte des glaces libèrent les dangereux géants bleus de leur hibernation millénaire, et, pour leur échapper, les barbares envisagent de s'installer dans l'Empire et poussent aux frontières.

Par ailleurs, les adorateurs de dieux païens les plus fanatisés ont jadis été bannis sur une île au Nord de l'Empire. Leurs habitants comptent continuer à couler des jours heureux loin de la tyrannie de l'Empereur, mais leur île va bientôt exciter les convoitises, à mesure que la menace d'une guerre civile grandit.

Cerise sur le gâteau : la drogue consommée par la Milice rend cannibale et provoque des mutations. La Milice va donc bientôt échapper à tout contrôle. Et elle grossit ses rangs chaque jour, profitant de la santé vacillante de l'Empereur pour renforcer son emprise.

Cerise sur la cerise : Rompak le chef des pirates a ramené de ses périples dans les îles une maladie foudroyante et très contagieuse. Il est pour l'instant tenu à l'écart. Or seuls sont immunisés contre cette maladie...les consommateurs de la drogue.

Cerise sur la cerise sur la cerise : il se pourrait bien que les habitants des îles lointaines aient délibérément introduit la drogue sur le continent et dans l'Empire (via Rompak) avec pour objectif de semer chaos et désolation afin de pouvoir à terme en prendre le contrôle.

Voilà, vous avez une petite idée de l'imbroglio cauchemardesque dans lequel vont se retrouver mêlés les personnage-joueurs. 

Bon courage aux autres candidats.
Je lirai les autres propositions au calme ce week-end.
J'y retourne ! 

Juste comme ça "simplet" ça me paraît un peu trop "dur" comme surnom pour un souverain, peut-être Boniface le Simple ou le Modeste ça passerait mieux tout en restant suffisamment perfide ? A mon humble avis hein. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Malone a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:43 pm meuh non voyons !

T'inquiètes, je rigole ! ;)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

@Tholgren Oui, merci, en effet, et "le Simplet" ça ne colle pas à la description de l'Empereur. J'improvise les noms un peu au pif dans la première version. Je suis en train de les homogénéiser. Un nom mal choisi, ça peut mettre un scénario à l'eau...ou en tout cas décrédibiliser des protagonistes.
Pour le cas de Boniface, je cherche un contraste entre son nom (du genre "Boniface le Débonnaire") et le fait qu'il soit un tyran psychopathe, un peu dans l'esprit Staline, le décalage entre le "le petit père du peuple" et la folie sanguinaire de celui censé l'incarner. Ca accentue l'horreur : syndrôme du clown ou père noël tueur.
Dernière modification par Fabulo le jeu. janv. 23, 2020 1:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

"Le Magnanime" ça marche bien en général : le souverain semble bénéficier d'une qualité et ça peut-être plein de sous-entendus bien sanguinaires.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Tholgren a écrit : jeu. janv. 23, 2020 1:18 pm Et c'est parti !

Le module en lui-même : Grimstad, le Joyau du Nord

Le "cahier technique" (entre guillemets parce qu'il n'y a pas grand chose)

Les tableaux de rencontres

J'ai téléchargé rapidement, au cas ou, tu es soumis à une nouvelle censure ;)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Alban a écrit : jeu. janv. 23, 2020 2:41 pm J'ai téléchargé rapidement, au cas ou, tu es soumis à une nouvelle censure ;)

Coquin ! :mrgreen:

EDIT : et ce n'était pas une censure, pas du tout. :bierre: ça aurait posé plein de soucis à des gens que j'aime bien et au fond ils avaient raison.
Dernière modification par Tholgren le jeu. janv. 23, 2020 3:26 pm, modifié 2 fois.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Malone
Mystique
Messages : 848
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

voilà !

ci-joint City of Chrome (setting, factions, gens, intrigue, donjon, 1 grosse table de rencontre ... deux j'ai pas put désolé :cry: )
http://www.mediafire.com/file/eh05a1kqg ... e.pdf/file

et le cahier technique (implants cyber et bestiaire)
http://www.mediafire.com/file/e4adocll5 ... e.pdf/file

ci-dessous l'intro pour se faire une idée !
Spoiler:
"et maintenant ou va aller le nouveau né, le net est vaste et infini ..."
Motoko Kusanagi/Puppet Master (Ghost in the Shell 1995)
20XX, notre monde, leur ville, leur rêve, devenu cauchemar des masses, sans connexion pas de salut ni de "vie", certains luttent, d'autres corrompent et beaucoup s'inclinent.
Bienvenue dans la Nouvelle Babylone, connectée, numérique, inhumaine, laide, sans espoir, mais tellement vrai !
Ce court document propose un cadre de jeu d'inspiration cyberpunk avec comme base mécanique les règles de Coureur d'Orage, toute grande ville fera l'affaire pour placer l'action. Inspiration : GiTS, Upgrade, Wonderful Days, Eden Log ...

j'ai playtesté ce background sur une campagne d'une grosse année avec 25-26 sèances au total !

bonne (re)lecture

bonne journée

ps : j'ai les règles modifiées de Coureur d'Orage + plus d'implants + du loot par ailleurs mais ça sort du cadre du recueil

pps : qui participe au final ? je me réveille un cran tard mais j'avais décroché un long moment ...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

Bon, ce fut de justesse, mais je suis arrivé à boucler mon module! le voici donc!

Arashi wo Kakeru Mono

Par contre, c'est minimaliste: J'ai dû sacrifier la note d'intention et un éventuel cahier technique pour tout faire tenir dans la limite des 2000 + 5000 signes (sans espaces j'espère!) Par contre, il inclue: 
  1. 7 hexagones et 2 tables de rencontres
  2. 3 factions majeures et 5 factions mineurs
  3. 1 "donjon" de 5 "salles"
Je ferais bien, comme l'a fait Islayre avec la Mort Bleue, un Digest où je pourrais m'étendre un peu plus (mettre du crunch -monstres, objets, sorts- mieux définir plusieurs éléments de l'univers, illustrer plus précisément les personnages, les peuples et les religions ... )
Mais ça sera sans doute pour un autre jour.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Pollux a écrit : jeu. janv. 23, 2020 5:16 pm Je ferais bien, comme l'a fait Islayre avec la Mort Bleue, un Digest où je pourrais m'étendre un peu plus (mettre du crunch -monstres, objets, sorts- mieux définir plusieurs éléments de l'univers, illustrer plus précisément les personnages, les peuples et les religions ... )
Mais ça sera sans doute pour un autre jour.

Houuuu la bonne idée ! Je sais exactement dans quelle direction je pourrais aller du coup ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Addiction, Résurrection et Contagion

Message par Fabulo »

Voilà la version la plus aboutie.
Ca s'appelle désormais "Addiction, Résurrection et Contagion".
Ce qui résume les trois menaces principales présentes.
Pas mal de changements par rapport à la version précédente mais la trame de base y est.
Plusieurs portes d'entrée dans le module pour les Pjs, avec des suggestions.
Le ton/genre est : dark horror punk gonzo sword & sorcery. :mrgreen:

C'est ici :
https://affabulations.weebly.com/upload ... tagion.pdf

C'est system-neutral. Si j'ai le temps, j'ajouterai de la technique, mais ça devrait être facilement jouable en l'état.
Je ne souhaite pas forcément participer au concours, puisque je ne pense pas être dans les clous. Mais ce fut amusant à concocter et la trame 7-hex et 3-4 factions + 1 donjon est particulièrement inspirante (et efficace de concision).

Toutes critiques, commentaires, questions et idées bienvenues (ici ou en MP).
Bonne lecture et bon jeu !
Dernière modification par Fabulo le jeu. janv. 23, 2020 7:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Je ne peux parler que pour moi-même mais je pense que tout module system neutral est parfaitement recevable.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre