Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit :
ven. janv. 24, 2020 12:14 pm

De toutes façons, s'il a un accès au net, il a déjà vu des vidéos de jeux PEGI18. C'est le gros soucis que nous avons aujourd'hui avec notre ado de 14 ans (ça et le plaisir qu'il a à regarder des vidéos de jeux auxquels il joue, histoire d'être spoilé à mort. De ce fait, il n'essaie même pas de finir les jeux...)

Ah toi aussi tu as acheté ce modèle… :roll:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

sherinford a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:24 am
DayZ, à l'origine, c'était un mod d'Arma 2 (si je me souviens bien). Faut voir comment ça a évolué...
Assez mal. Le jeu est buggé, pété par les cheats et même sans ça, le jeu est infesté de griefers dont le seul plaisir est de pourrir la vie des autres joueurs, plus particulièrement les nouveaux.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ok merci pour les infos, je raye DayZ de la liste
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel »

Et en petit et cours tu as les Call of Juarez (jeu de tir western )

Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

Est-ce que certains connaissent "Curious Expeditions", simulateur d'expéditions à la fin du XIXe siècle plus proche des aventures du professeur Challenger ou d'Allan Quatermain que de celles du Docteur Livingstone si j'ai bien tout compris.

Il est actuellement à 50 % sur Steam (soldes du nouvel an chinois) et je me demande ce qu'il vaut.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

sherinford a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 10:21 am
Par contre, le top du top de l'horreur pour mes enfants, c'est le film Tanguy (un film où les parents sont infâmes avec leur fils)

La véritable horreur concerne les trucs qui paraissent les plus réalistes :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Erispoe a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:20 pm
Est-ce que certains connaissent "Curious Expeditions", simulateur d'expéditions à la fin du XIXe siècle plus proche des aventures du professeur Challenger ou d'Allan Quatermain que de celles du Docteur Livingstone si j'ai bien tout compris.

Il est actuellement à 50 % sur Steam (soldes du nouvel an chinois) et je me demande ce qu'il vaut.

Mon fils l'a et s'est bien amusé avec, et c'est effectivement dans le genre nawak: mon fils m'a parlé d'avoir débloqué des personnages comme Picsou ou Donald ?

:neutral:
ImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit :
sam. janv. 25, 2020 9:39 am
Ok merci pour les infos, je raye DayZ de la liste
Dans le genre FPS réaliste mais pas trop, il y a Insurgency dont la dernière itération "Sandstorm" est pas mal. Comme tu peux jouer contre des IA tu te tapes pas forcément des humains toxiques. De plus je n'y ai jamais trop vu de comportement pénible à dessein et pour cause, sauf quand on joue en équipe ça communique pas des masses. Et tu peux faire des sorties groupé (jusqu'à 8 soit une équipe entière).
Le jeu est un bon mix entre réalisme et action nerveuse dans le sens où contrairement à ArmA tu ne vas pas marcher trente minutes avant d'arriver à l'action. Que le jeu est plus dynamique une fois dans le feu de l'action, par contre il peut être assez létal, ça bouge bien, mais c'est pas non plus Titanfall 2 (ta mobilité dépend de ta charge) et il y a le mode hardcore qui limite encore plus la capacité de déplacement en fonction de la charge et se rapproche un peu plus de la réalité. Pas le mode que je recommanderai pour un démarrage en somme.
A ce niveau là c'est la meilleure combinaison que j'ai pu voir. Mais bon pour un môme de 12 ans, je suis pas sûr que ça soit adapté sauf s'il a déjà l'habitude des FPS "adulte".

Sinon dans les PEGI "ado" y a Deep Rock Galactic qui est super bien noté sur Steam. Un coop 1-4 joueurs:
https://store.steampowered.com/app/5484 ... _Galactic/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit :
dim. janv. 26, 2020 12:28 pm
Sinon dans les PEGI "ado" y a Deep Rock Galactic qui est super bien noté sur Steam. Un coop 1-4 joueurs:
https://store.steampowered.com/app/5484 ... _Galactic/

Ah oui ça à l'air chouette et qui dirait non au concept d'incarner un nain galactique!

Thibor

Message par Thibor »

160 tours et plus de 80 heures et je viens de finir ma première campagne avec les skavens sur TW Warhammer II. Y'a pas à dire, tu en as pour ton argent avec ce type de jeu. Maintenant grosse réflexion. Je bascule sur un autre jeu pour faire une pause ou je repars sur une autre race. J'hésite...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de commencer The Witcher 2. Bon, les "press Button x/y/a/b now" ou "as fast as possible for 10 sec" me soulent déjà, mais on retrouve quand même un univers connu, des personnages appréciés et une ambiance. A dans deux ans.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rosco

Message par Rosco »

Je tentes les succès CIV 6,
Certain sont plus coton que d'autre, dépolluer une case après une explosion nucléaire avec un légionnaire ou gagner en étant souverain de zanzibar et en croyant au zoroastrisme

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Erwan G a écrit :
lun. janv. 27, 2020 1:37 pm
Je viens de commencer The Witcher 2. Bon, les "press Button x/y/a/b now" ou "as fast as possible for 10 sec" me soulent déjà, mais on retrouve quand même un univers connu, des personnages appréciés et une ambiance. A dans deux ans.

Le système de combat du 2 était moins bien calibré que celui du 3. Il ne faut pas marteller les touches, mais au contraire attendre qu'un coup ait été porté pour passer à l'attaque suivante. Aussi: Geralt va parfois se déplacer de plusieurs mètres pour aller attaquer un adversaire différent de celui que tu espérais.

Globalement, c'est assez moyen, mais l'histoire rattrape le coup.

Et puis... team Triss, quoi... :lol:

Bref, un chouette opus, bien rythmé, parfois assez difficile (je l'ai pas achevé en difficile, tellement les - heureusement rares - combats de boss sont pénibles).

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Rosco a écrit :
lun. janv. 27, 2020 3:49 pm
Je tentes les succès CIV 6,
Certain sont plus coton que d'autre, dépolluer une case après une explosion nucléaire avec un légionnaire ou gagner en étant souverain de zanzibar et en croyant au zoroastrisme

:bravo:

Tu as du courage. Je tenterai peut-être le coup aussi, mais certains trucs me semblaient bien tordus...

Rosco

Message par Rosco »

quoi un frondeur niveau par voie aérienne?
@sherinford 

Verrouillé