Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VXgas »

Khentar a écrit : mar. janv. 28, 2020 10:48 am Fut un temps, on avait les deux livres (Player et GM) en un seul. Puis il a été décidé de faire 2 livres pour plus de confort. On a recu le PDF du guide des joueurs qui a changé de couverture et de maquette entre temps et on vient d'avoir une news avec le sommaire du futur guide du maitre.

Donc tu peux soit passer par Backerkit soit passer par Drivethru.

K.

Ok ça ne reste pas clair : sur Drivethru du coup c'est la première mouture en un seul bouquin c'est ça ?
Mais la dernière version est en deux bouquins ? Il vaut donc mieux prendre celle en 2 bouquins ?
Et juste pour précision, IZ 3.0 est Aventure Edition c'est ça ?
Désolé si j'suis un peu perdu, ça change vite pour IZ. Le temps de me pencher sur SW et IZ 2.0 y'a déjà SWADE et IZ 3.0
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

question à deux sous : il ne devait pas y avoir une conversion de la campagne Anathazerin en SW ? Du moins dans le FP initial je crois.
Si tel est le cas, je me demande pourquoi Black Book ne propose pas le PDF de conversion à la vente. Perso, j'ai toujours eu envie de faire jouer cette campagne (certes un peu adaptée) en version SW : mais la flemme de penser à la conversion ... 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

VXgas a écrit : mer. janv. 29, 2020 1:07 pm Ok ça ne reste pas clair : sur Drivethru du coup c'est la première mouture en un seul bouquin c'est ça ?
Mais la dernière version est en deux bouquins ? Il vaut donc mieux prendre celle en 2 bouquins ?
Et juste pour précision, IZ 3.0 est Aventure Edition c'est ça ?
Désolé si j'suis un peu perdu, ça change vite pour IZ. Le temps de me pencher sur SW et IZ 2.0 y'a déjà SWADE et IZ 3.0

Désolé si je me suis mal exprimé. Il y a deux livres, le guide du joueur et le guide du maitre. Le guide du joueur permet de créer des personnages, d'avoir l'historique du jeu et le descriptif d'une ville, Chigago. Il permet de jouer sans probleme avec. Ce bouquin a changé de couverture et de maquette en cours d'élaboration. Le PDF est sorti il y a peu de temps et il n'y a qu'une version, que tu peux avoir par Backerkit ou Drivethru. Sans doute Jarvis n'a pas remis à jour les deux images, d'ou ton doute.

Il y a un guide du maitre à venir dont Jarvis nous a donné le sommaire. On aura le PDF sans doute d'ici 2 mois.

IZ3 est en SWADE et nécessite d'avoir le bouquin SWADE.
IZ2 est en Deluxe et nécessite d'avoir le bouquin Deluxe.

Tu peux parfaitement te jeter sur IZ2 si tu ne veux pas attendre, c'est en francais et c'est très sympa et complet. IZ3 changera que peu la donne au niveau historique, c'est une remise à plat en mode SWADE et un affinage de ce qui existe déjà.

Suis je plus clair ?

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Et si tu es à l'aise avec le système, tu pourras jouer en SWADE quand la vf sera là avec IZ 2.0 vf (donc Deluxe) en faisant la conversion à la volée, du moins pour toute la partie générique. Pour les mécaniques particulières à IZ, je doute qu'il y ait beaucoup d'écarts mais c'est pures supputations de ma part.

J'ai cru comprendre que Jarvis a profité de la version 3.0 pour peaufiner et revoir certaines spécificités mais - a priori - cela ne devrait pas gâché le plaisir pour autant que d'utiliser une 2.0 "swadisée" qui n'est pas la version SWADE officielle (la 3.0 donc). Cela permettrait de jouer en pure vf.

J'ai par ailleurs reçu une notification d'expédition d'une commande fantôme (inconnue sur mon compte) de la part de BBE. Un bug dans la matrice ? Non, on me glisse que les expéditions Interface Zero 2.0 vf ont commencé !
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VXgas »

Khentar a écrit : mer. janv. 29, 2020 3:02 pm
VXgas a écrit : mer. janv. 29, 2020 1:07 pm Ok ça ne reste pas clair : sur Drivethru du coup c'est la première mouture en un seul bouquin c'est ça ?
Mais la dernière version est en deux bouquins ? Il vaut donc mieux prendre celle en 2 bouquins ?
Et juste pour précision, IZ 3.0 est Aventure Edition c'est ça ?
Désolé si j'suis un peu perdu, ça change vite pour IZ. Le temps de me pencher sur SW et IZ 2.0 y'a déjà SWADE et IZ 3.0

Désolé si je me suis mal exprimé. Il y a deux livres, le guide du joueur et le guide du maitre. Le guide du joueur permet de créer des personnages, d'avoir l'historique du jeu et le descriptif d'une ville, Chigago. Il permet de jouer sans probleme avec. Ce bouquin a changé de couverture et de maquette en cours d'élaboration. Le PDF est sorti il y a peu de temps et il n'y a qu'une version, que tu peux avoir par Backerkit ou Drivethru. Sans doute Jarvis n'a pas remis à jour les deux images, d'ou ton doute.

Il y a un guide du maitre à venir dont Jarvis nous a donné le sommaire. On aura le PDF sans doute d'ici 2 mois.

IZ3 est en SWADE et nécessite d'avoir le bouquin SWADE.
IZ2 est en Deluxe et nécessite d'avoir le bouquin Deluxe.

Tu peux parfaitement te jeter sur IZ2 si tu ne veux pas attendre, c'est en francais et c'est très sympa et complet. IZ3 changera que peu la donne au niveau historique, c'est une remise à plat en mode SWADE et un affinage de ce qui existe déjà.

Suis je plus clair ?

K.

Parfaitement clair :)
Pour IZ 2.0 c'est déjà fait, et j'ai fait la relecture de tout le chapitre de création de perso de cette VF qui était catastrophique.
Mais j'avais vu les doc pré-3.0 que Jarvis avait balancé sur le Kickstarter de la 2.0 ou les prix des équipements étaient modifiés et autres changement que je trouvais intéressant. Par ailleurs SWADE me parait plus clair aussi, donc ce IZ 3.0 me fait de l'oeil... d'autant plus si le setting s'approche de The Expanse que je trouve très bien pour ma campagne.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Tout à fait d'accord avec toi. Jarvis a clairement dit que The Expanse était l'une de ses sources d'inspiration pour le système solaire, ce qui tout comme toi me plaît beaucoup !

K.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Jérôme l'ours »

Interface Zéro est livré, ce n'est pas une fausse alerte. Je viens de recevoir le mien, il y a une heure. Je ne sais pas si je trouverai l'envie de le jouer, par contre, après tout ce temps.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kyin »

ypikaye a écrit : mer. janv. 29, 2020 1:30 pm question à deux sous : il ne devait pas y avoir une conversion de la campagne Anathazerin en SW ? Du moins dans le FP initial je crois.
Si tel est le cas, je me demande pourquoi Black Book ne propose pas le PDF de conversion à la vente. Perso, j'ai toujours eu envie de faire jouer cette campagne (certes un peu adaptée) en version SW : mais la flemme de penser à la conversion ... 
Elle existe bien, elle fait même 87 pages :rock
Par contre pourquoi BBE ne la propose pas à la vente...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

kyin a écrit : jeu. janv. 30, 2020 10:20 pm
ypikaye a écrit : mer. janv. 29, 2020 1:30 pm question à deux sous : il ne devait pas y avoir une conversion de la campagne Anathazerin en SW ? Du moins dans le FP initial je crois.
Si tel est le cas, je me demande pourquoi Black Book ne propose pas le PDF de conversion à la vente. Perso, j'ai toujours eu envie de faire jouer cette campagne (certes un peu adaptée) en version SW : mais la flemme de penser à la conversion ... 
Elle existe bien, elle fait même 87 pages :rock
Par contre pourquoi BBE ne la propose pas à la vente...
Tain c'est con ça ! J'ai le PDF de la campagne et je ne me vois pas du tout jouer en Chroniques Oubliées ou en DD5 alors que j'ai Savage Worlds.

C'est d'ailleurs pareil pour Polaris. Il existe une conversion Savage World officielle mais BBE ne veut/peut pas la vendre. Pour Anathazerin, je ne sais pas trop pourquoi... Une licence à payer ?

Jérôme l'ours a écrit : jeu. janv. 30, 2020 1:43 pm Interface Zéro est livré, ce n'est pas une fausse alerte. Je viens de recevoir le mien, il y a une heure. Je ne sais pas si je trouverai l'envie de le jouer, par contre, après tout ce temps.

Je t'encourage fortement à y jeter un oeil. Voire même - je sais, j'ose - les deux. Ca vaut vraiment le coup si t'as envie de faire du Cyberpunk bien foutu.

K.
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Khentar a écrit : jeu. janv. 30, 2020 10:56 pm C'est d'ailleurs pareil pour Polaris. Il existe une conversion Savage World officielle mais BBE ne veut/peut pas la vendre. Pour Anathazerin, je ne sais pas trop pourquoi... Une licence à payer ?

K.

j'ai collé ça pas plus tard qu'hier dans le premier message en rubrique news :
Janvier 2020 - Interface Zero 2.0 vf (pdf et livre), Savage Polaris, adaptation en vf pour Polaris, Compagnon Super-Pouvoirs en vf (pdf et livre en préco).

Savage Polaris est maintenant disponible depuis quelques jours (3 € le pdf chez BBE, Savage Worlds et Compagnon Science-Fiction nécessaires). Ce doit être l'un des premiers liens dans la news BBE annonçant les promo Polaris.

A priori il y avait une question de droits qui aurait été résolue et la publication s'est faite à la surprise de tous (et je n'en sais pas plus que ce que j'ai pu lire ici ou sur le forum BBE). Et c'est cool que ce soit enfin accessible à tous.  :yes:

Pour Anathazerin où il y avait également le même genre de souci (là encore sans connaître les détails exacts), on peut juste espérer que la libération de Savage Polaris augure la même chose pour Anathazerin. Je croise les doigts pour vous (moi je l'ai déjà puisque j'avais souscrit justement parce que accompagnée de cette adaptation).

[edit] Ce que j'ai mis également dans le fil SaWo chez BBE :
Et histoire d'être exaustif, l'adaptation Savage Worlds de Polaris est maintenant disponible à l'achat (elle était jusqu'alors réservée aux souscripteurs). On la retrouve sur la boutique PDF en affichant la gamme Polaris. Par contre elle ne semble pas avoir de page produit dédiée.


 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

J'avais récupéré déjà Savage Polaris mais je trouve que c'est une excellente nouvelle indeed :)

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Un petit prétiré Marvel ?
 Je vous présente Luke Cage de la série Netflix éponyme. D'autres devraient suivre sur la même page si vous nous y encouragez (histoire d'être sûr de ne pas faire ça que pour des prunes).
 Le tout comme précisé est en Savage Worlds Deluxe Edition avec le nouveau Compagnon Super-Pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Merci @XO de Vorcen 
Je serai curieux de voir les différents Avengers, plus que Luke Cage. Ainsi on aurait des personnages de niveau et styles différents (une Black Widow et un Hawkeyes tout en compétences, un Ironman tout en gadget et intelligence, un gars qui se transforme passant de super intelligent à super fort et un vrai grobs qui manie la foudre. On peut leur ajouter mon chouchou, un super medecin qui lance des sorts !).

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

De rien @Khentar 
On en a un peu sous le coude mais il faut du temps pour publier. Ceci dit, avec un peu d'encouragement comme tu viens de le faire, on n'a pas l'impression de "parler" dans le vide. Ce qui nous remotive.  :yes:

Si on en publie un demain, donne-moi ton tiercé de tête de tes envies (mais on avisera selon ce que l'on a en stock).

Après il y a déjà une belle galerie de super-vilains* dans le Compagnon Supers-Pouvoirs qui donnent déjà une bonne idée de ce qui est faisable. Mais il est vrai que c'est sympa de voir un super-héros connu adapté pour se faire une idée.

* : 7 au niveau pulp, 36 au niveau justicier des rues, 24 au niveau classique, 6 au niveau poids-lourd et 3 au niveau cosmique.
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par J.O. »

XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 03, 2020 5:10 pm Si on en publie un demain, donne-moi ton tiercé de tête de tes envies
1 - Spiderman
2 - Iron Man
3 - Phoenix
 
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Répondre