Cthulhu: Poulpe up the volume !

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Cthulhu: Poulpe up the volume !

Message par Ganelon »

J'ai vu qu'il existe un couicstart sur drivethru permettant de se faire une idée du jeu. En revanche je ne connais pas du tout les oeuvres de cet auteur.
Donner c'est donner et repeindre ses volets

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:36 am
J'ai vu qu'il existe un couicstart sur drivethru permettant de se faire une idée du jeu. En revanche je ne connais pas du tout les oeuvres de cet auteur.

C’est de la très bonne came.

Disons que le jeu pourrait devenir un chaînon entre les horreurs cosmiques de L’Appel de Cthulhu et les démons fourchus de Maléfices.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Tristan a écrit :
sam. févr. 01, 2020 9:06 pm
Il reste deux jours pour backer Casting the Runes, un jeu de rôle Gumshoe inspiré des œuvres de M.R James.

Je ne sais pas ce que donnera le jeu, mais j’achète les yeux fermés parce que M. R. James.

Merci du rappel. J'avais manifestement mal cliqué sur le rappel à 48h.

Ganelon

Message par Ganelon »

Merci du renseignement. Ça donne envie. J'hésite à me le procurer en anglois. Je lis sans peine le moderne Aaronovitch mais Lovecraft surpasse mon lexique, alors James...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit :
dim. févr. 02, 2020 10:38 am
Merci du renseignement. Ça donne envie. J'hésite à me le procurer en anglois. Je lis sans peine le moderne Aaronovitch mais Lovecraft surpasse mon lexique, alors James...

... est sans doute beaucoup plus lisible que Lovecraft pour un lecteur moderne. Moins d'entassement cyclopéens d'indicibles adjectifs à lire à la lumière blafarde d'une lune gibbeuse, au son du ricanement démoniaques des englouvents psychopompes.

James écrit plus simplement.

Ganelon

Message par Ganelon »

Ok. En tous cas, j'ai backé le jeu. Le livre demain.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Ganelon a écrit :
dim. févr. 02, 2020 10:38 am

Je sais pas dans quelle mesure c'est accessible mais...
https://fr.tipeee.com/exoglyphes
Livrés en 2019
(...)
Montague Rhodes James, Histoires de fantômes complètes (nouvelles, réédition révisée de 1990 et retraductions). Collection Horreur Cosmique

Ganelon

Message par Ganelon »

Merci @PM . Je vois aussi qu'il a été en partie réédité chez L'Eveilleur l'an dernier (T1).

Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

Tristan a écrit :
dim. févr. 02, 2020 10:45 am
... est sans doute beaucoup plus lisible que Lovecraft pour un lecteur moderne. Moins d'entassement cyclopéens d'indicibles adjectifs à lire à la lumière blafarde d'une lune gibbeuse, au son du ricanement démoniaques des englouvents psychopompes

sans oublier les innommables éons non-euclidiens...

CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Un peu plus d’informations sur Cthulhu Dark Ages, dont le pdf devrait être disponible bientôt et la version papier en mai.

Cthulhu Dark Ages Second Edition + complimentary PDF - pre-order (expected May 2020)PDF will be fulfilled once it has been made available by the publisher.

Cthulhu Dark Ages is a world lit only by fire. The ancient empires collapsed centuries ago, taking their culture and learning with them. It’s [a] dark world and people are right to be afraid of the dark. Apart from the Viking raiders, witches, and outlaws, there are the unquiet dead, ancient horrors, and other malevolent beings stalking the countryside. Dark entities, beyond good and evil, wait hidden in the recesses of time and the angles of space. A few brave souls try their best to resist these horrors and push them back from whence they came. Will you be one of them8?

Cthulhu Dark Ages has been updated for Call of Cthulhu 7th Edition, completely revised and with a wealth of new setting material. Included are a player’s guide to the Dark Ages, an optional Sanity mechanic which mirrors the medieval mindset, rules for the oral tradition of story telling, rules for mounted combat, a grimoire of Dark Age spells and optional rules for folk magic, a bestiary of monsters, as well as a fully detailed setting - the Anglo-Saxon community of Totburh in England’s Severn Valley which includes interesting characters, dwelling descriptions, and a multitude of plot hooks for Keepers to use and develop. In addition, three scenarios introduce players to the Dark Age Severn Valley.

Le prix annoncé, 45 $, correspond à un gros livre, genre Down Darker Trails, qui fait 252 pages.

A titre personnel, je suis toujours méfiant quand des Américains entreprennent de parler du Moyen Âge, et je regrette qu'il semble parti pour se concentrer sur les IX ou Xe siècles alors que je rêve d'un Appel de Cthulhu au XIVe ou XVe siècle, mais bon, on verra ce que ça donne.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tristan a écrit :
ven. févr. 07, 2020 9:28 pm

il semble parti pour se concentrer sur les IX ou Xe siècles alors que je rêve d'un Appel de Cthulhu au XIVe ou XVe siècle, 

Font-il seulement la différence? ou mettent-ils tout ça dans un gros sac Moyen-âge...
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Je pense qu’on aura les éléments pour trancher d’ici quelques jours.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Et le sommaire

• Introduction and Foreword
  • Anglo-Saxon England
  • A to Z of the Dark Ages
  • Dark Age Investigators
  • Game System
  • Investigative Horror in the Dark Ages
  • The Cthulhu Mythos in the Dark Ages
  • Bestiary
  • The Community of Totburh
  • Three Scenarios: 'The Hunt'; 'The Doom That Came to Wessex'; 'Eseweald'
  • Appendices

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

C'est un peu "tôt" dans le moyen-âge, mais ça devrait pouvoir se motoriser par du Joan of Arc, non ?
"What a day ! What a lovely day ! "

7Tigers

Message par 7Tigers »

Sans surprise (ou détour ?!), Berlin la Dépravée est officiellement annoncé en français, "bientôt":
http://www.edgeent.fr/news/article/berlin_la_depravee

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Répondre