Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

lustucrutt a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:59 pm voila j'ai un peut regarder et je vais utiliser Muses & Oracles pour faire mon scénario, 
si je prend le PDF Muses & Oracles le QRcode comment sa marche ?
c'est rediriger vers un lien donc un site ? ou c'est du code qui va a une page du PDF automatiquement ?

C'est un lien qui te tirera des cartes au hasard sur ton smartphone, il faut donc une connexion internet...
(on peut l'utiliser aussi sur un navigateur web en redimensionnant la fenêtre dans laquelle il s'ouvre).
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

Saladdin a écrit : mar. févr. 04, 2020 8:44 pm
lustucrutt a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:59 pm voila j'ai un peut regarder et je vais utiliser Muses & Oracles pour faire mon scénario, 
si je prend le PDF Muses & Oracles le QRcode comment sa marche ?
c'est rediriger vers un lien donc un site ? ou c'est du code qui va a une page du PDF automatiquement ?

C'est un lien qui te tirera des cartes au hasard sur ton smartphone, il faut donc une connexion internet...
(on peut l'utiliser aussi sur un navigateur web en redimensionnant la fenêtre dans laquelle il s'ouvre)

 

d’accord merci pour l'info :pri
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

un nouvel épisode dans ma campagne D&D5. Le CR technique est inclu
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Krako13
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 08, 2019 10:44 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Krako13 »

Salut à tous j'ai refais la map d'Ironsworn que j'avais partagé ici avec des frontières, des villes etc et je me suis fait un mini background pour chaque "état" si ça en intéresse certain n'hésitez pas à demander je peux partager l'image ou le fichier sous Photoshop pour que vous puissiez la personnaliser etc ainsi que les petit background que j'ai créée (ça reste trés basique)...
Voilà à quoi ça ressemble Imagehttps://www.noelshack.com/2020-07-1-158 ... -titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 94
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Arcane »

@Krako13 C'est très sympa.
Je veux bien que tu m'envoies un lien vers ton background, pour voir à quoi correspond ta version des Terres de Fer.
Tu as établis Tes Vérités également ?
Krako13
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 08, 2019 10:44 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Krako13 »

@Arcane Merci, oui j'ai fais un word avec en gros "mes vérités" et un p'tit speech sur chacune des zones et royaumes
https://mega.nz/#!TWJ1EA6A!7Igj4xlG6nWl ... kP9C-b01fo
Hésite pas à me dire ce que tu en penses :)
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

Alors voilà je viens de finir La tour de Loubet (partie 1) deuxième et en cours d’écriture apparemment

Et en finissent l’histoire je suis ressortie de la tour avec une prisonnière qui sais faire tortue et le livre propre de continuer l’aventure avec, sa me ferais un excellent point de déparer pour mon aventure solo !!!

Donc je vais me lancer a partir de la Et je me demande si je reste sur donjon naheulbeuk ou si je passe sur D&D 5  avec les mêmes perso en les adaptent au jeux

Pour le matériel je vais prendre Muses & Oracles plus les livres The Solo Adventurer's Toolbox et Elminsters Guide to Solo Adventuring et un tableau d’aventure au D100 que j’ai trouvé la

https://www.aidedd.org/adj/idees-aventures/

je me demande si j’écris sur pc ou sur papier je sais pas encore

J’ai bien envie de crée un blog pour poster mon histoire mais il a un énorme problème, je suis  dyslexie et j’écris principalement en phonétique et les mots plus compliqués je l’es et appris en lisent, ( je vois pas les faute que je fait ) mais sa va être compliqué de poster sa comme.....

Vorghyrn j’adore lire ton blog et la version technique c’est vraiment cool merci

Je vais commencer les deux livre La geste de Gurdil, je suis je suis impatient de commencer et après j’attaque mon aventure solo ou je fait les deux en même temps a voir

Voilà ou j’en suis :)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par demian »

Salut @lustucrutt  !!
Juste pour te dire que si tu aime écrire, fais le! 
Et pour la dyslexie, ne t'inquiète pas. Dans la mesure où tu le dis, on comprend bien le pourquoi du comment et tout le monde sera bienveillant à ce niveau là. 
Et puis bon, en vrai, le plus important, c'est l'histoire. Le reste, c'est des détails technique ^^
Bonne partie :)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

lustucrutt a écrit : mar. févr. 11, 2020 11:54 am J’ai bien envie de crée un blog pour poster mon histoire mais il a un énorme problème, je suis  dyslexie et j’écris principalement en phonétique et les mots plus compliqués je l’es et appris en lisent, ( je vois pas les faute que je fait ) mais sa va être compliqué de poster sa comme.....
Alors, j'ai été aussi un peu dyslexique et je fais aussi pas mal de fautes. Je ne pense pas que ça doit te retenir d'écrire, au contraire !
Pour ma part, j'ai un jour participé à un concours de nouvelle et le meilleur conseil que j'ai reçu de la part d'un des membres du jury qui avait bien aimé ma nouvelle, c'est d'écrire beaucoup, sur ordi et avec le correcteur. Chaque fois qu'il y a une faute, au lieu de la corriger automatiquement, essaie de la comprendre. Ca ne "corrigera" pas ta dyslexie*, mais ça te permettra de te faire un peu ton propre système d'orthographe/grammaire qui corrigera plus de fautes qu'actuellement. Pour moi, ça a bien marché et je pense que j'ai divisé par 3 le nombre de fautes que je faisais.

Bref, je te recommande le support numérique.
lustucrutt a écrit : mar. févr. 11, 2020 11:54 am Vorghyrn j’adore lire ton blog et la version technique c’est vraiment cool merci
merci :bierre:
lustucrutt a écrit : mar. févr. 11, 2020 11:54 am Pour le matériel je vais prendre Muses & Oracles plus les livres The Solo Adventurer's Toolbox et Elminsters Guide to Solo Adventuring
Je ne suis pas sûr que la solo Toolbox et le Elminster Guide soit indispensable tout les deux. La solo toolbox est déjà très complète et il me semble que le Elminster Guide est plus succin. Je peux te dire que, pour moi, la solo toolbox est suffisante mais, si tu veux avoir une stratégie d'achat, essaie peut être de commencer par le Elminster guide, qui est moins cher, et si ça ne  te suffis pas, passe à la solo toolbox.

En tout cas, j'ai commencé à lire le système Mythic II (qui est mentionné dans la solo toolbox) et je n'ai pas trop accroché. Il est plus complet que le système des question-réponse de la solo toolbox mais en fait, il est presque trop complexe.

*qui n'est d'ailleurs pas uniquement un handicap, tu es moins bon sur la grammaire/orthographe pure, mais ta configuration cérébrale serait plus créative que les non-dyslexiques, il y a eu des études là-dessus qui vont dans ce sens, même si ça reste encore une théorie, faute de résultats très concluants
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

j'ai une idée crée une campagne dans un univers étendu, dans plusieurs jeux
C’est pour sa que je veux essayer un jeux de rôle en solo et de commencer par donjon et dragon et si sa marche bien je vais essayer rick et marty vs donjon et dragon, Witcher et cyberpunk 2099 mais sa c’est pas pour tout suite ^^

j'ai commencer sur donjon de naheulbeuk dans les aventure solo et mon idée de compagne c'est d'utiliser donjon et dragon vs Rick and Morty ( qu'en il va arriver en français ) pour exploiter une idée du tome 1 

utiliser les monde parallélise comme dans le comics, Rick trouve un univers ou donjon et dragon et le vrais monde

du coup dans ma campagne chaque monde sera un jeux que je veux essayer comme cyberpunk avec un transférer du personnage d'un jeux a l'autre avec une super histoire
*qui n'est d'ailleurs pas uniquement un handicap, tu es moins bon sur la grammaire/orthographe pure, mais ta configuration cérébrale serait plus créative que les non-dyslexiques, il y a eu des études là-dessus qui vont dans ce sens, même si ça reste encore une théorie, faute de résultats très concluants

oui de la créativité j'en n'ai a revendre d’ailleurs j'ai crée un jeux de plateau qui tourne bien il et en phase de test.... il commence a bien tournée :)

@demian

tu ma convaincu je mettrer une note qui explique....
Alors, j'ai été aussi un peu dyslexique et je fais aussi pas mal de fautes. Je ne pense pas que ça doit te retenir d'écrire, au contraire !
Pour ma part, j'ai un jour participé à un concours de nouvelle et le meilleur conseil que j'ai reçu de la part d'un des membres du jury qui avait bien aimé ma nouvelle, c'est d'écrire beaucoup, sur ordi et avec le correcteur. Chaque fois qu'il y a une faute, au lieu de la corriger automatiquement, essaie de la comprendre. Ca ne "corrigera" pas ta dyslexie*, mais ça te permettra de te faire un peu ton propre système d'orthographe/grammaire qui corrigera plus de fautes qu'actuellement. Pour moi, ça a bien marché et je pense que j'ai divisé par 3 le nombre de fautes que je faisais.

Bref, je te recommande le support numérique.

oui je vais surement faire sa en numérique
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par demian »

rhooo @lustucrutt  !! tu comptes te lancer dans les univers parallèles avec divers jeux. franchement, j'adore !!! pour ma part, soit je fais ça, soit je fais un même univers mais avec plusieurs personnages joués, chacun, avec un jeu différent. c'est le cas en ce moment avec ma campagne de Seekers Beyond the Shroud. du coup, je joue avec Urban Shadows, Sweepers Inc, Reveal Yourself, Complotiste, Powered by the Dreamr et Nova Commonwealth.
Par contre, tu me diras ce que tu en pense, mais autant cette façon de jouer est vraiment cool, autant au bout d'un moment ça devient vraiment un très très gros bordel à gérer :D
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

demian a écrit : sam. févr. 15, 2020 7:47 am rhooo @lustucrutt  !! tu comptes te lancer dans les univers parallèles avec divers jeux. franchement, j'adore !!! pour ma part, soit je fais ça, soit je fais un même univers mais avec plusieurs personnages joués, chacun, avec un jeu différent. c'est le cas en ce moment avec ma campagne de Seekers Beyond the Shroud. du coup, je joue avec Urban Shadows, Sweepers Inc, Reveal Yourself, Complotiste, Powered by the Dreamr et Nova Commonwealth.
Par contre, tu me diras ce que tu en pense, mais autant cette façon de jouer est vraiment cool, autant au bout d'un moment ça devient vraiment un très très gros bordel à gérer :D

petit question sur ta campagne, vu qui a plusieurs personnage comment tu passer de jeux en jeux ?

pour mon personnage je pense qui aura que le background son XP/niveaux et les PO que je vais garder et avant le transférer je vais revendre tout le matériel, du coup les PO sera trais apportent pour refaire le personnage a son niveaux et garder un bon niveau avec un bon matériel ( peut t’être aussi tirer la valeur de l'objet avec un D20 ) pour les objet que je garde je le note avec le nom du jeux pour le récupérer plus tard mais sa sera trais limiter

ou avoir un rengagement dans l’univers Rick et Morty qu'en je reviens, d'ou l'intérêt d"un l’univers principale :D

je vais faire au plus simple pour gérer le bordel au mieux ^^
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par demian »

Salut,
Et bien comme à chaque personnage correspond un jeu, je les joue les uns après les autres, comme des chapitres d'un livre. Hier, j'ai joué le Coelacanthes avec les règles de Reveal Yourself et aujourd'hui … je ne sais pas encore trop ^^ Soit je joue Emilio avec Complotiste, soit je joue Stokes avec Sweepers Inc. 
Après, je me fiche un peu des correspondances au niveau technique et mathématique. Le plus important, pour moi, c'est que l'histoire reste logique. Le reste… c'est que des détails, techniques justement ^^ C'est pour ça que je te dirais bien de pas forcément trop te prendre la tête avec ça. Si tu en as envie, recrées ton personnages avec cet autre systèmes de règles et garde ton matériel. En plus, jouant solo, qui va venir te chier dans les bottes ;) ? En vrai, on s'en fout :) A la limite, profiter de ce changement de jeu pour lui donner du matériel en plus qui "tomberait du ciel" ou booster ses caractéristiques sans aucune justification narrative, ça je le ferai pas. Mais garder le matos…
Après, évidemment, chacun fait comme il sent hein :)
Mais, oui, je te dirais bien de faire au plus simple ^^ L'important, c'est de prendre du plaisir à jouer son histoire. Les règles sont un moyen, pas une fin en soi et surtout pas un carcan. D'ailleurs, c'est entre autres ce qu'écrit l'auteur de Nova Commonwealth. Tout ne doit pas forcément se gérer avec les règles et faut aussi savoir lever le pied quand il faut. 
Et là… je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question @lustucrutt  0_0
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par GCM »

Question: c'est quoi un JdR solo ? Comment ça marche ? 8O
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par J.O. »

En gros :

Typiquement, tu es joueur et partiellement MJ ; tu t'aides de divers tableaux pour créer ton histoire.

Dans le jdr "classique" le MJ pose une situation et les joueurs réagissent, ce qui fait réagir le MJ, donc les joueurs réagissent... etc... Dans les jdr solo ce sont des tableaux qui entretiennent ce ping-pong, un MJ virtuel en sorte.

Je dis tableaux mais ça peut être des cartes ou un système aléatoire qui "donne une réponse" ; je jette un oeil dans la pièce, y a-t-il des gardes ? Pile : oui, Face : non.

Je te conseille Ironsworn pour te faire une idée : http://ironsworn.pbta.fr/

 
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Répondre