Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Mugen »

Erwan G a écrit :
mar. févr. 04, 2020 1:56 pm
Ah, mais pour l'instant, je ne parle que du 1. J'avais essayé le 2 dans Florence, que j'avais trouvé moins raté. Mais peut être parce que Florence est Florence ?

Non, non, il n'a aussi pas du tout les problèmes de répétitivité que le premier présentait. Il y a bien des quêtes nazes d'assassinat, mais l'on n'est pas obligé de les faire pour avancer...
AC1 est le seul que j'ai laissé tomber avant la fin. L'ayant acquis avec Révélations (AC2.2), c'était une douche froide.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

sherinford a écrit :
mar. févr. 04, 2020 5:30 pm

Bon, je vais nuancer...

Merci pour les précisions. :)

Comme je le pensais, j'étais sur la fin. J'ai fini mon premier run avec 2B et j'enchaine sur le personnage suivant (un peu compliqué, d'ailleurs, au vu de la différence de puissance de frappe entre les 2 persos, et d'avoir la touche "attaque lourde" de 2B qui devient la touche "piratage" du suivant. Sachant qu'en plus je suis franchement pas très doué pour ces piratages ^^)

Un peu chiant au début de refaire exactement la même partie, mais les différences de point de vue, les nouveaux bouts d'histoire et cinématiques et les nouvelles interactions maintiennent l'intérêt. Et vu que j'avais épongé la plupart des quêtes FEDEX lors de mon premier run, ça avance vite.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Kardwill a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 12:06 pm
sherinford a écrit :
mar. févr. 04, 2020 5:30 pm

Bon, je vais nuancer...

Merci pour les précisions. :)

Comme je le pensais, j'étais sur la fin. J'ai fini mon premier run avec 2B et j'enchaine sur le personnage suivant (un peu compliqué, d'ailleurs, au vu de la différence de puissance de frappe entre les 2 persos, et d'avoir la touche "attaque lourde" de 2B qui devient la touche "piratage" du suivant. Sachant qu'en plus je suis franchement pas très doué pour ces piratages ^^)

Un peu chiant au début de refaire exactement la même partie, mais les différences de point de vue, les nouveaux bouts d'histoire et cinématiques et les nouvelles interactions maintiennent l'intérêt. Et vu que j'avais épongé la plupart des quêtes FEDEX lors de mon premier run, ça avance vite.

Les piratages, ça va devenir de plus en plus compliqué... ;)
ImageImageImageImageImage

Kardwill

Message par Kardwill »

Argh. Déja, mes tentatives de piratage de "Simone", la cantatrice, ont été bien rugueuses. Alors si ça empire  :runaway (mais j'ai l'impression que le jeu a le bon gout de diminuer la difficulté du piratage quand tu t'est déja cassé les dents plusieurs fois sur le même boss. En tout cas, ma 3° tentative était bien moins ardue que la première).

Pis bon, si je galère vraiment trop à un moment, c'est à ça que sert le mode "facile" et ses puces de combat. Mais bon, pour l'instant, le jeu est très abordable en Normal.

(J'apprécie d'ailleurs que le fait de pirater un boss débloque des cinématiques "souvenirs" additionnelles. Ca me fait regretter d'avoir déboité ce pauvre Adam sans tenter de le pirater, et me donne envie de voir si je peux pirater des PNJs comme Anémone ou Pascal...)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bon, je viens de cramer 90h de carburant sur Elite: Dangerous. L'amélioration des commandes clavier+souris l'ayant rendu jouable je peux m'y casser/faire les dents, tant en jouant les livreurs de l'espace que le space sheriff. Bon, sur ce dernier point, j'arrive va falloir que je songe à prendre quelque chose de plus gros et faire les missions proposées par les ingénieurs pour améliorer mes vaisseaux parce que là, mon pauvre Vulture commence à souffrir, notamment que le dogfight dans ED sans HOTAS, c'est quand même chaud.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Après des mois à me prendre branlée sur branlée, j'ai réussi à vaincre le mode difficile de Dead Cells (soit le 1BC).
La Main du Roi, que je peinais bien souvent à rejoindre, ne faisait qu'une bouchée de moi, j'avais abandonné tout espoir.
Et puis paf, j'ai fait une run presque parfaite sans le faire exprès. Enfin si, mais mais vous voyez le genre.

Gonflé de nouvelles espérances, j'ai aussitôt passé le jeu en mode très difficile (2BC) et découvert qu'avec ce niveau de difficulté, je suis désormais incapable de ne serait-ce qu'atteindre le premier mini-boss. Je suis reparti pour des mois de galère et de frustration.
Mais hey, y'a un DLC payant qui sort la semaine prochaine, alors je vais verser mon écot car ça reste le plus meilleur jeu sur PS4 et que le boulot réalisé par le studio bordelais est vraiment irréprochable.

Renz
Prophète

Message par Renz »

Après plusieurs mois sur TESL à apprécier les différentes facettes et stratégies de ce jeu de carte, la dernière extension me l'a bien fait détester (et la décision d'arrêter de l'enrichir itou). :grmbl:

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Renz a écrit :
dim. févr. 09, 2020 2:01 am
Après plusieurs mois sur TESL à apprécier les différentes facettes et stratégies de ce jeu de carte, la dernière extension me l'a bien fait détester (et la décision d'arrêter de l'enrichir itou). :grmbl:

Ah bon ?

Oblivion est pourtant sympatoche, je trouve. Et bien que cheatée au départ, elle est maintenant redevenue équilibrée.

Tu lui reproches quoi ?

(et perso, j'ai jamais dépensé un sous dans ce jeu, tout payé avec des joyaux ou de l'or, ce qui ne m'empêche pas de me classer dans les 500 premiers à quasi chaque event). J'ai 100% des communes, 98% des rares, 83% des épiques et 67% des légendaires, en terme de cartes. Par contre, j'arrive pas a voir le nombre de parties que j'ai faite, juste mon nombre de victoire

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est quoi, TESL ?

Sinon, j'ai essayé Elite : Dangerous hier, sur xBox. Bon, après avoir galéré sur les changements de direction dans les combats, je me suis lancé dans l'espace. Et, là, le drame. Ma première mission, rejoindre un autre système. Je lance l'hyperespace, je fonce sur l'objectif et, là, le drame. 1h30 de tout droit avec des points qui bougent sur les cotés, une vitesse de 1.650 c et 1,2 jours restant pour atteindre la cible.

WTF ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 12:28 pm
C'est quoi, TESL ?

Sinon, j'ai essayé Elite : Dangerous hier, sur xBox. Bon, après avoir galéré sur les changements de direction dans les combats, je me suis lancé dans l'espace. Et, là, le drame. Ma première mission, rejoindre un autre système. Je lance l'hyperespace, je fonce sur l'objectif et, là, le drame. 1h30 de tout droit avec des points qui bougent sur les cotés, une vitesse de 1.650 c et 1,2 jours restant pour atteindre la cible.

WTF ?

Comme tous les TES : The Elder Scrolls : Legends. (le jeu de carte)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Kardwill a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 2:43 pm
Argh. Déja, mes tentatives de piratage de "Simone", la cantatrice, ont été bien rugueuses. Alors si ça empire  :runaway (mais j'ai l'impression que le jeu a le bon gout de diminuer la difficulté du piratage quand tu t'est déja cassé les dents plusieurs fois sur le même boss. En tout cas, ma 3° tentative était bien moins ardue que la première).

Pis bon, si je galère vraiment trop à un moment, c'est à ça que sert le mode "facile" et ses puces de combat. Mais bon, pour l'instant, le jeu est très abordable en Normal.

(J'apprécie d'ailleurs que le fait de pirater un boss débloque des cinématiques "souvenirs" additionnelles. Ca me fait regretter d'avoir déboité ce pauvre Adam sans tenter de le pirater, et me donne envie de voir si je peux pirater des PNJs comme Anémone ou Pascal...)

De mémoire, la cantatrice est un des trucs les plus gratinés. Si tu l'as passée, tu devrais pouvoir faire le reste.
ImageImageImageImageImage

Kardwill

Message par Kardwill »

Oui, je viens de finir le deuxième run avec 9S, et effectivement, c'était gérable (à part cette %&µ£@ de centrale électrique qui était un petit boss-fight à elle toute seule)

Il était parfois un peu lassant de refaire le même run, mais les infos complémentaires (et les divergences lorsque les persos se séparent) ont fait que ça restait sympa, et la façon dont ces quelques bribes d'information ont complétement changé les enjeux du conflit me rend impatient de jouer la suite.

J'attaque maintenant le troisième run avec la vraie suite. Seul souci : avec chaque information complémentaire que donne le jeu, ma motivation de détruire des robots décroit (elle était déja pas bien haute après l'épisode de la cité dans le désert), alors que les tuer représente la quasi totalité du gameplay. Je sais que c'est voulu (la réécriture du conflit présentée par la route B va dans ce sens), et l'histoire présentée est passionnante, mais voir le propos d'un jeu désamorcer gameplay est inhabituel (par exemple, impossible de me motiver à aller bourriner dans les arènes optionnelles, ou de finir certaines quêtes secondaires)

Combattre les machines qui trainent en ville ou sur le front de mer passent encore, mais dans le désert ou dans la forêt, et maintenant dans l'usine, je me retrouve à rusher en esquivant pour éviter de leur faire du mal. ^^

Renz
Prophète

Message par Renz »

Krieghund a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 11:09 am
Ah bon ?

Oblivion est pourtant sympatoche, je trouve. Et bien que cheatée au départ, elle est maintenant redevenue équilibrée.

Tu lui reproches quoi ?
D'avoir complètement déséquilibré le jeu par une mécanique mal maîtrisée par les game designers ; les nombreuses GROSSES modifications qui ont suivi le prouvent et n'ont d'ailleurs, à mon sens, pas été suffisantes. Le problème de cette mécanique reste que sa montée en puissance est très (trop) rapide : beaucoup trop d'opportunités de booster le portail, de le protéger, de poser des créatures qui profitent de cet avantage, etc.. Il y a vraiment un côté Robot-Multiusage-qui-fait-aussi-le-café dans un tel deck, et contenir cette montée est souvent problématique même avec un deck taillé pour la contrer.
Si encore ce deck n'était pas largement surreprésenté (vu son efficacité, c'est compréhensible) et je suis sérieusement fatigué d'être confronté à cette mécanique, que je considère comme une adversité sans intérêt ludique (comme le deck orque, que je conchie également, mais qui a au moins le bon goût d'être assez peu rencontré). Bref...

Renz
Prophète

Message par Renz »

Erwan G a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 12:28 pm

WTF ?

Normalement, tu as la possibilité de passer en "hypernavigation" (Supercruise) pour une telle distance.
"https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/Supercruise" a écrit :   Supercruise is a method of faster-than-light (FTL) travel within star systems. A ship that is in supercruise can use the Frame Shift Drive to travel at speeds between 29.9 kilometers-per-second to 2001c superluminal (faster-than-light) speeds. It allows a ship to cross entire systems in a relatively short amount of time.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Suite à des échanges ici même, je me suis remis à Destiny 2 mais cette fois j'ai plongé dans le lore de cet univers...et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris. C'est d'une richesse assez incroyable, dommage que la façon de distiller les infos soit totalement foutraque, sans même avoir accès à un encyclopédie in-game comme ça se fait souvent.
Mais je prend un grand plaisir à découvrir cet univers et le dessous des cartes.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre