Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par polki »

c est dommage, 19€ de frais de port, sur la boutique du scriptarium, pour le coffret
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
leeoneil
Zelateur
Messages : 62
Inscription : mar. mai 05, 2009 5:40 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par leeoneil »

Je l'ai trouvé en boutique sans problème (encore effectivement faut-il avoir une boutique près de chez soi).
Il y a du stock chez l'éditeur, donc normalement ils doivent pouvoir le commander sans problème.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2423
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par kridenow »

J'ai pris deux PDF de RdD au scriptarium il y a deux jours. Et puis aucune nouvelle, pas de mail de confirmation, pas sz liens, pas de PDF, juste rien, que dalle. J'ai envoyé un mail à david@scriptarium.fr qui est l'adresse liée au paiement paypal mais peanuts, ça revient en adresse invalide.

Je ressens un certain énervement...
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5436
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Gridal »

si tu ne l'as pas encore fait tu devrais peut-être essayer l'adresse indiquée sur le site pour les contacter.
https://scriptarium.fr/fr/contact/
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 529
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par grimthot »

Ils sont peut-être en vacance, j'ai eu le même cas de figure il y a un an sur l'achat de la campagne RDD ils m'ont contacté peu après la rentrée
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Hello @kridenow

Si ce problème n’est pas réglé, contact moi par MP pour me donner plus de détails.
Logiquement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour joindre quelqu’un à Scriptarium. Et logiquement également, si ton paiement est validé, le pdf arrive dans la foulée...
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Problème réglé
On regarde néanmoins de notre côté si la dernière mise à jour du site n’a pas chamboulé un truc qui expliquerait l’absence de mail de confirmation, même si les pdf étaient disponibles.
Yrion Celak
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Scriptarium donne des nouvelles du projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes (11 aventures pour Rêve de Dragon). Avec quelques aperçus des nouvelles illustrations.
Le détail vous est servi sur la page de Scriptarium : https://scriptarium.fr/fr/blog/2020/05/ ... -medianes/
Image
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par wyatt »

Souscription participative lancée par l'éditeur Nestiveqnen sur Ulule pour financer un artbook de Florence Magnin : voir https://fr.ulule.com/florence-magnin-artbook

Image
Dantès
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : mar. févr. 07, 2006 9:06 pm
Localisation : région lilloise

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dantès »

Salut, 2 questions pour les membres du Scriptarium (@Dude ?), est ce que le coffret Rêve de Dragon est encore commandable par les boutiques ? La mienne me dit que c'est en rupture chez le distributeur (Novalis il me semble...).
Hors cela semble en stock sur le site de Scriptarium (mais avec les frais de port...).

L'autre question : est ce que la souscription pour "Miroirs des Terres Médianes" permettra d'ajouter le coffret RdD de base en option ? Auquel cas j'attends...

J'aimerais aussi me procurer le Tarot, le jeu de cartes Queues de Dragon, le traité de Flore et de Faune...
Et oui j'ai loupé la souscription d'origine...

Merci
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par thamartin »

Bonjour,

Excusez-moi si la question a été posé quelque part dans ces 29 pages mais quelqu'un sait-il sous quelle forme les miroirs seront édités?

Est-ce qu'il y aura un ou deux livres ou nous reviendront-ils sous forme de livrets indépendants dans un coffret par exemple?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4690
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

Je pense qu'on est parti pour un gros bouquin. Des livrets indépendants, économiquement, ça n'a pas de sens en 2020 pour des scénars des années 1980. Après, si c'est vraiment important, je peux poser la question au chef.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Hunter16g
Pratiquant
Messages : 206
Inscription : mer. mars 14, 2012 2:43 pm
Localisation : Paris

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Hunter16g »

À vrai dire je me posais la question aussi, même si je serai client dans tous les cas. Les gros livres c'est beau mais le livret est plus pratique en jeu. Un coffret avec un livret par scénario serait idéal à mon sens, après je ne sais pas ce que ça implique économiquement.
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par thamartin »

Idem que pour Hunter16g.

Un gros livre de 11 scénarios révisés et complétés risque de ne pas être pratique à la table et obliger à sortir quelques pages du pdf pour jouer en plus des aides de jeu.

De même, je ne sais pas ce que cela implique au niveau financier.
Après, ce n'est peut-être que la nostalgie des premiers miroirs...

Et pourquoi parler de sens pour des scénarios des années 80? Les nouveaux miroirs seront adaptés et complétés ou juste réimprimés à l'identique ?
Yrion Celak
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Dantès a écrit : dim. juil. 19, 2020 4:34 pm Salut, 2 questions pour les membres du Scriptarium (@Dude ?), est ce que le coffret Rêve de Dragon est encore commandable par les boutiques ? La mienne me dit que c'est en rupture chez le distributeur (Novalis il me semble...).
Hors cela semble en stock sur le site de Scriptarium (mais avec les frais de port...).

L'autre question : est ce que la souscription pour "Miroirs des Terres Médianes" permettra d'ajouter le coffret RdD de base en option ? Auquel cas j'attends...

J'aimerais aussi me procurer le Tarot, le jeu de cartes Queues de Dragon, le traité de Flore et de Faune...
Et oui j'ai loupé la souscription d'origine...

Merci
Pour savoir si le coffret est commandable par les boutiques, je peux poser la question sur le forum de Scriptarium ; mais le délai de réponse est incertain (pour cause de période de congés).
Je me permets d'ajouter que commander le coffret auprès de Scriptarium permet à l'éditeur de faire du bénéfice, le commander dans une boutique place le bénéfice côté boutique.

Pour l'autre question, je ne pense pas que le contenu de la souscription pour les Miroirs des Terres Médianes soit déjà défini, donc impossible de dire si des ouvrages de la précédente souscription en feront partie.

édit : petite précision, les ouvrages RdD commandés via la boutique Scriptarium peuvent être accompagnés de leur version pdf (gratuitement). Alors qu'un achat en boutique de jeux ne permet pas d'avoir les pdf (à ma connaissance).
Dernière modification par Yrion Celak le lun. juil. 20, 2020 10:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre