Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par VigiloConfido »

Je suis allé à l'L'œuf cube après mon entretien, je n'ai rien acheté compte tenu de mes finances actuelles mais j'ai été déçu d'apprendre qu'il ils ne vendaient plus la VO de Star Trek Adventures puisque "y a une VF maintenant"...

Pour ceux qui cherchent encore D&D en vf, y avait encore un triptyque de base en dépôt vente ce midi
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bon appel à candidatures pour faire un Decrypto en ligne (pas en temps réel hein). Ce jeu est vraiment addictif et le meilleur pour moi dans la catégorie "jeux à mots"

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=18&t=36981
Dernière modification par le Zakhan Noir le mer. févr. 12, 2020 5:03 pm, modifié 1 fois.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Je crois que je viens de recevoir le jugement le plus long que j'ai eu dans ma carrière : 200p de jugement pénal. Et évidemment, seules 4 pages concernent le mec que je dois suivre, hein ! Et faut les trouver dedans !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. févr. 12, 2020 2:46 pm
bon appel à candidatures pour faire un Decrypto en ligne (pas en temps réel hein). Ce jeu est vraiment addictif et le meilleur pour moi dans la catégorie "jaux à mots"

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=18&t=36981
Krieghund a écrit :
mer. févr. 12, 2020 3:32 pm
Je crois que je viens de recevoir le jugement le plus long que j'ai eu dans ma carrière : 200p de jugement pénal. Et évidemment, seules 4 pages concernent le mec que je dois suivre, hein ! Et faut les trouver dedans !
C'était pas sympa de lancer la partie sans prévenir Krieg, Zakh :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

hé hé venez donc vous frotter au jeu tiens... vous verrez!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Lundi je commence une mission en intérim de deux mois pour "Les amis de l'atelier", une association qui aide des personnes en situation de handicap en tant que technicien support N1/N2/proximité.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Julian_Manson

Message par Julian_Manson »

bonsoir / bonjour en avance.

J'ai deux grandes questions, étant pas top au niveau social ( dans le sens "société" ), j'aimerais des avis de personnes qui sont bien plus adultes et / ou intégrées que moi:

- Prendre sur soi quand vos proches font les cons, leur repprocher quand ils vont trop loin, est-ce de l'hyporcrisie?

- J'ai un ami qui loge chez moi, qui a bossé une campagne et trois autres amis qui ont ruiné sa campagne en live alors que j'étais joueur, l'un d'entre eux a tendance à envoyer de la fumée dans la figure des gens ( je l'ai déjà repris sur ça ) et à péter ( avec des gens autours, chose que je lui ai déjà reproché aussi ). Par respect envers mon ami invité, je les ai engueulé et viré de chez moi, car ils ont été trop loin, l'ami invité a encore les boules. Mais selon eux, c'est moi le salaud. Vôtre avis?

voilà, ce sont des questions sérieuses car, on ne sait jamais, je peux me planter, dans le doute, je préfère toujours demander.
"Comment savoir que les gens sont qui ils sont? Avant les piles, je veux bien...UN visage était un visage...Mais maintenant...Ils peuvent cacher n'importe qui..."

Takeshi Kovacs, Carbone modifié, Tome 1, Richard Morgan

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Julian_Manson a écrit :
ven. févr. 14, 2020 12:44 am
Prendre sur soi quand vos proches font les cons, leur repprocher quand ils vont trop loin, est-ce de l'hyporcrisie?
ben on a tous des seuils de tolérance et ils sont différents d'un individu à l'autre. Quand ce proche a "fait le con" la première fois, tu as pris sur toi parce que c'était possible. Ton seuil n'était pas atteint. La deuxième fois, tu a trouvé que "ça allait trop loin" parce que ton seuil était atteint. Donc, moi je ne trouve pas que ce soit de l’hypocrisie

Après, la communication, c'est aussi un peu de la stratégie. Si tu pense qu'il y a un risque qu'une personne qui "fait le con" pousse plus loin plus tard, ça peut valoir le coup de lui dire gentiment tout de suite, une sorte "d'avertissement amical", histoire de lui donner une chance de se rendre compte que ce genre de comportement te pose problème. J'insiste sur le "te" parce qu'emettre une vérité absolue comme quoi ce comportement serait problématique est 1/ un peu prétentieux 2/ a peu de chance de mettre l'autre dans une bonne disposition pour faire un effort.
Julian_Manson a écrit :
J'ai un ami qui loge chez moi, qui a bossé une campagne et trois autres amis qui ont ruiné sa campagne en live alors que j'étais joueur, l'un d'entre eux a tendance à envoyer de la fumée dans la figure des gens ( je l'ai déjà repris sur ça ) et à péter ( avec des gens autours, chose que je lui ai déjà reproché aussi ). Par respect envers mon ami invité, je les ai engueulé et viré de chez moi, car ils ont été trop loin, l'ami invité a encore les boules. Mais selon eux, c'est moi le salaud. Vôtre avis?
mon avis : vous êtes partis sur le mauvais pied dans cette histoire et donc la conclusion est forcément amère, pour tout le monde.

Si tu pense que la situation n'est pas rattrapable, qu'importe ce qui a été dit de part et d'autre, laisse tomber. Si tu souhaite essayer de rattraper le coup, pose toi (et à ton pote) ces questions
  • Qu'est-ce que j'ai ressentis  ?
  • qu'est-ce qui m'a posé problème précisément ? l'hygiène ? il l'a fait a un autre joueur et en tant qu'hôte je me suis sentit devoir défendre cette personne ?
  • qu'est-ce que j'aimerais qu'ils fassent (de préférence une action positive et pas "arrêter de") pour que la situation s'améliore ?
Toutes ces questions peuvent te paraitre inutile puisque "c'est connu que lancer de la fumé dans la figure des gens et pété en public c'est pas bien" pourtant, pousser le questionnement peut t'aider à comprendre la dynamique de cet incident et à trouver une solution pour rattraper le coup. Pro tips : même si tu es persuadé que les deux autres ont 100% tort, leur jeter ça en pleine face a peu de chance de régler le problème, surtout si vous en êtes déjà au stade de vous engeuler, de virer les gens de chez vous et de vous traiter de salauds...

Après, c'est à toi de voir si tu as l'énergie pour...

Mes CR solos en cours :

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

Julian_Manson a écrit :
- Prendre sur soi quand vos proches font les cons, leur repprocher quand ils vont trop loin, est-ce de l'hyporcrisie?

Sur ce premier point, je trouve qu'on a une tendance exagérée, à coller sur le dos de la non hypocrisie, le fait qu'on ne fait plus le moindre effort pour respecter un minimum les convenance sociales dans les formes de la communication.

P.Ex - Oui moi je suis cash, je suis pas un hypocrite... Non tu es juste un connard qui ne respecte pas à minimum la plus élémentaire des politesses.

Donc ces questions sur l'hypocrisie, j'ai envie de te conseiller de t'en tamponner l'oreille avec une babouche. L'utilisation du mot n'est finalement que rabaissé au rang de l'épouvantail.
Tu dis les choses que tu as envie/besoin de dire, en respectant les convenances. Le reste, c'est "poésie et peau de zobi."

Julian_Manson a écrit :
- J'ai un ami qui loge chez moi, qui a bossé une campagne et trois autres amis qui ont ruiné sa campagne en live alors que j'étais joueur, l'un d'entre eux a tendance à envoyer de la fumée dans la figure des gens ( je l'ai déjà repris sur ça ) et à péter ( avec des gens autours, chose que je lui ai déjà reproché aussi ). Par respect envers mon ami invité, je les ai engueulé et viré de chez moi, car ils ont été trop loin, l'ami invité a encore les boules. Mais selon eux, c'est moi le salaud. Vôtre avis?

voilà, ce sont des questions sérieuses car, on ne sait jamais, je peux me planter, dans le doute, je préfère toujours demander.

Même remarque concernant les convenances. S'ils sont des porcs, se comportent comme tel (et encore c'est faire insulte aux cochons) et s'ils ne comprennent pas qu'ils se font virer, tu peux à mon sens tenter la mise au point ultime. Ils sont chez toi, ils doivent donc respecter les règles que tu édicte et que tu estime normales d'un comportement. S'ils ne sont pas en mesure de respecter ces règles, et bien ils peuvent toujours faire les gorets ailleurs.

Être pris pour un salaud par des gens inaptes au B.A BA des interactions sociales est un plaisir de fin gourmet. En d'autre termes cela montre d'eux ce que tu peux faire de leurs opinions... Ne pas t'en soucier pour rester poli.

Voili voilou, ceci est une opinion personnelle de vieux con qui estime que la politesse et les bases des interactions sociales foutent le camps.

Bon courage en tout cas. :bierre:
Dernière modification par Seigneur Ombre le ven. févr. 14, 2020 8:20 am, modifié 1 fois.

Ganelon

Message par Ganelon »

Quant à moi, passion escalade indoor, je constate que passé la cinquantaine, les muscles que je n'avais pas (=0) sont passés en négatif (=-10), ce qui explique pourquoi certains mouvements dynamiques (attraper la dernière prise sur un parcours vert) me sont pour l'instant impossibles. Je me documente et vois qu'il me faudrait, outre les exercices de musculation que j'évite soigneusement, un régime spécifiquement protéiné (thon, saumon, dinde, poulet, oeuf, ouf pas de légumes). Ou sinon me procurer de la schnou... poudre contenant de la leucine et des protéines, mais déjà que je me balade dans la rue en survêtements, je ne veux pas perdre le reste de dignité abîmée par mes chutes.
La poix pour l'omble

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

selon ta version, puisqu'il y a toujours plusieurs points de vue et de compréhension

l'hypocrisie serait quand tu caches ton caractère, ton opinion ou tes sentiments.
Si tu leur dis, tu ne caches pas et quand tu prends sur toi, tu tolères.
Potentielle chose qu'ils pourraient te reprocher, tu n'as pas dit dès le début qu'ils faisaient les cons, mais tu le pensais déjà

Une chose que tu as reproché, il recommence. Un invité ne respecte pas un autre de tes invités.
Chez toi, tes règles de vie. Celui qui ne comprends pas ou n'applique pas, soit tu tolères soit il n'est pas utile ou nécessaire qu'il reste ni ne revienne. La question n'est pas envers ton ami que tu loges mais envers le contrat social du lieu et en l’occurrence ce que tu accepte ou non chez toi.

On a malheureusement le droit/l'occasion de ruiner ou de se voir ruiner une campagne.
Ce n'est pas un sacrilège ou autre dénomination de votre choix.
Ce n'est pas plus ou moins important que d'autres aspect de la vie ou du jeu.
Si tu ne t'éclates pas, va tu faire 50 séances parce que tu as testé les trois premiers scénarios ?

PS, ça ne dépend pas de l'age ou d'être adulte
poser la question est déjà bien plus mature que beaucoup d'  "adultes"
mais tout ceci n'est qu'une opinion partielle et partiale en partant juste de ta version des faits et de ma façon de voir
plus ça change plus c'est pareil.

Ganelon

Message par Ganelon »

Quelque chose me dit que ça ne va pas m'aider à grimper. :D
La poix pour l'omble

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Tu peux prendre de la whey proteine, ou un complément en acide aminé ( BCAA), en plus de chercher quelques exos de muscu spécifique. Et ce n'est PAS de la schnouf, ça t'évitera juste de te goinfrer de thon en boite et de blancs de dinde. Ca t'aide plus ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ganelon a écrit :
ven. févr. 14, 2020 8:36 am
Quelque chose me dit que ça ne va pas m'aider à grimper. :D

Pourquoi tu évites la muscu ?

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

t'inquiète ganelon, j'ai aussi des conseils pour toi ;) si tu veux monter plus vite sans faire trop de muscu, tu peux mettre de l'hélium dans tes poumons et dans ton camel back pendant le mur...pas sur que ça marche mais ils rigoleront plus de ta voix aiguë que d'une éventuelle prise ratée quand tu redescendras.
être léger pour monter, être explosif pour attraper une prise sur une impulsion.
Les protéines en poudre, les blancs de dinde, ça fait prendre de la masse musculaire donc du poids
va plutôt voir du côté des exercices calisthenic et du street workout. (tu y verras des plus vieux que toi avec des corps affûtés)

mais "no pain, no gain" faudra faire es exercices régulièrement
(en souhaitant que ce message que j'ai pris le temps de taper ne s'insère pas lui aussi dans une autre conversation sur un sujet différent)
plus ça change plus c'est pareil.

Verrouillé