[JEDIS VAILLANTS] Que la Force soit

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

ça manque de wookie mais j'aime !

Franchement si je joue à Star Wars c'est pour faire un Palou... euh un Jedi...  cette approche me convient parfaitement.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Carfax »

Un wookie Jedi ? Ce serait marrant mais j’en ai jamais vu :mrgreen: . Plus sérieusement, l’auteur décrit cette race en exemple dans le fascicule de l’écran de Faces. D’ailleurs je m’en suis inspiré pour proposer celles ci-dessus.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

CEREEN
 
Semblables aux humains mais avec une boîte crânienne protubérante de forme conique. Celle-ci abrite un double cerveau qui offre à ce peuple une puissante faculté cérébrale. Cette espèce est connu également pour l'attention qu'elle porte aux détails et sa tendance culturelle à la contemplation. On leur reconnait néanmoins une coordination motrice moindre comparée à celle des humains.  

Attributs :
VIGUEUR D6
AGILITÉ D4 / limitation D8 en raison d'une coordination motrice plus faible
CARACTÈRE D6
ESPRIT D8
SENS D6

Bonus :
(+) un seul même si la race des Céréens est très variée à l'instar de celle des humains mais j'en ôte 1 pour leur spécialité précisée ci-après.

Ajustements : 1

Secondaires :
VIE = VIGUEUR + 6
FORCE = CARACTÈRE + 6

Atouts :
FORCE puis deux autres parmi :
ARME FÉTICHE pour leur culture martiale à une lame (choix d'une arme mono-lame tel le sabre)  ;
DÉFI pour leur culture de duelliste ;
INTUITION pour leur forte intelligence ;
SANG FROID pour leur propension au calme.

Spécialité : du fait de leur intelligence mais aussi leur prédisposition à la Force, je leur donne un amélioration de +1 EXPERT ou + 1 JEDI au choix du joueur. Je réduis en conséquence leur bonus de 1.  
Dernière modification par Carfax le mer. févr. 12, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

NAUTOLAN
 
Humanoïde amphibien de nature optimiste, emphatique et paisible. De longues tentacules ornent leur tête et sont des organes sensoriels. Un Nautilan est aussi capable de respirer sous l'eau  ; leurs doigts et orteils sont palmés. Leur squelette cartilagineux les rends exceptionnellement fort et résistant. Malgré son caractère amphibien, un Nautolan peut survivre très longtemps hors de l'eau.

Attributs :
VIGUEUR D10
AGILITÉ D6
CARACTÈRE D6
ESPRIT D6
SENS D6

Bonus :
(++) 

Ajustements : 1

Secondaires :
VIE = VIGUEUR + 7
FORCE = CARACTÈRE + 3

Atouts :
FORCE puis deux autres parmi :
BAGARRE en raison de leur force naturelle ;
BERSEK pour leur nature entière ;
SIXIÈME SENS 
pour leur capacité sensoriel de part leurs tentacules
SOLIDITÉ pour leur résistance naturelle.

Spécialité : Amphibie, respiration aquatique, aucune pénalité de mouvement sous l'eau et visibilité parfaite en eau trouble.
Dernière modification par Carfax le mer. févr. 12, 2020 10:50 am, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Carfax »

Je m'arrête là pour les "espèces" starwardiennes proposées pour incarner un Jedi. Si jamais vous pensez à une absente de poids...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Super travail ...

A titre personnel, lorsque je joue Jedi j'aime bien jouer un Kel Dor (comme Plo Koon...) peut être rajouter cette race?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

KEL DOR
 
Paisible et modéré, un Kel Dor se reconnaît immédiatement au respirateur et lunettes amplificatrices et de protection qu'il porte. Ce peuple est connu pour son sens de la justice et sa volonté de l'appliquer. Un organe extra-sensoriel se trouve à l’arrière de leur crâne et leur confère une sensibilité prononcée de la Force. Ceux qui parmi eux y sont étroitement liés voient la couleur de leur yeux se teinter d'argent. Leur société, très manichéenne, est fortement influencée par le progrès technologique. 

Attributs :
VIGUEUR D4 // Limitation D8 du fait d'une constitution plus faible que celle humaine 
AGILITÉ D6
CARACTÈRE D8
ESPRIT D6
SENS D6

Bonus :
(+) un seul même si la race des Kel DOR est relativement variée à l'instar de celle des humains mais j'en ôte 1 pour leur spécialité précisée ci-après.

Ajustements : 1

Secondaires :
VIE = VIGUEUR + 4
FORCE = CARACTÈRE + 8

Atouts :
FORCE et NYCTALOPIE puis un autre parmi :
AURA pour l'écoute que l'on porte à leur parole ;
INVENTION pour leur connaissance technique ;
POUVOIR FÉTICHE 
pour leur accointance avec la Force.

Spécialité : du fait de leur intérêt pour les progrès technologiques, je leur donne un amélioration de +1 TECH. Je réduis en conséquence leur bonus de 1.  
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

TALENTS

Ils sont au nombre de 7 et s'appuient sur la proposition SF de FACES.
  • EXPERT (connaissance et culture générales du personnage)
  • EXPLORATEUR (expérience du personnage en milieu hostile)
  • SOLDAT (ex MILITAIRE) (tout ce qui est attrait au combat)
  • PILOTE (tout ce qui est attrait au pilotage de véhicule et vaisseau)
  • VAURIEN (ex ROUBLARD) (connaissance du milieu de la pègre du personnage et son aisance à s'y baigner)
  • TECH (tout ce qui est attrait à la technologie)
  • JEDI (tout ce qui est attrait aux pouvoirs de la Force).

et ainsi la fiche de personnage (format deux A5 au format paysage) :


Image
Dernière modification par Carfax le mer. févr. 12, 2020 3:02 pm, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Merci! top de chez top que tout cela!
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

PROFILS & ATOUTS
Un atout n’est jamais pris en doublon excepté pour celui de FORCE (eq. PSI) ou ceux de son peuple. Dans ce dernier cas, le bonus ou le cran du D augmente de 1 si cela est possible.

L’atout MUSIQUE ET CHANT est indisponible et est substitué par CHANT MAKASHI.

En terme d’Achat, les atouts en rouge sont spécifiques à leur PROFIL et uniquement accessibles aux Jedi épousant ce PROFIL.

Chaque Jedi débute avec D4 - excepté pour le MYSTIQUE qui débute avec D6 - dans le talent JEDI et l’atout FORCE du fait qu'il soit Jedi.

Chaque PROFIL propose douze atouts et non dix comme dans les règles de base.

Nouveaux atouts ou correspondance
ASTROGATION : +2 aux tests d’Astrogation
CHANT MAKASHI : comme MUSIQUE & CHANT
CHEVALIER SHII-CHO : comme VETERAN lors de combats au sabre laser
EXPERT SHIEN comme RIPOSTE contre un tir de blaster ou équivalent vous touche, vous riposter en déviant avec votre sabre le faisceau vers sa source en infligeant les dégâts que vous auriez du subir minorés de 1.
FEINTES JEDI : comme FEINTE lors de combats au sabre laser mais une au choix (éq. acquisition d'un nouvel atout pour chacune)
  • DEFENSEUR SORESU : Avec ESPRIT au lieu de VIGUEUR 
  • DUELISTE MAKASHI : avec SENS au lieu de VIGUEUR 
  • TECHNIQUE ATARU : avec AGILITE au lieu de VIGUEUR
  • TECHNIQUE NIMAN : avec CARACTERE au lieu de VIGUEUR
FORCE : Comme PSI
RESISTANCE MENTALE : comme RESISTANCE A LA MAGIE mais pour la Force
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:17 pm, modifié 9 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

CONSULAIRE
 
Un Jedi consulaire est un Jedi diplomate et médiateur. Il a foi en la Force et s'efforce d'atteindre paix et harmonie par un discours positif et la méditation. Il essaie d'éviter les conflits autant que possible et tente de faire naître un minimum de compassion chez autrui. Pour cela, il estime qu'une discussion ou une négociation est toujours plus efficace qu'un combat pour résoudre un problème. Néanmoins et si la violence pour la violence est néfaste à ses yeux, il doit parfois agir face au mal et reconnaître, en dernier recours, lorsque le temps de parole est fini. Mais être consulaire, c'est surtout être empathique, érudit et sage, accepter aussi de passer nombre d’heures à étudier les mystères de la Force. Un Jedi consulaire porte le plus souvent un sabre laser avec une lame verte pour symboliser leur engagement pour la paix.

TALENTS
EXPERT D10
TECH D4
JEDI D4

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) ou FEINTE JEDI – ASTROGATION – AURA – BARATIN ou BEAUTE – DEGUISEMENT – DON POUR LES LANGUES ou RELATIONS – FUITE – INTUITION – POUVOIR FETICHE – PUITS DE SCIENCE – RESISTANCE MENTALE – SOINS.
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:18 pm, modifié 5 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

ERRANT
 
Un Jedi errant est un pragmatique de la Force. Il sillonne la Galaxie pour aider ceux dans le besoin et s’opposer aux adeptes du côté obscur de la Force. S’il se concentre principalement sur les centres urbains, il peut néanmoins élargir son champ d’action aux bordures galactiques sauvages. Aider autrui, déceler de nouveaux adeptes à former, découvrir de nouvelles techniques de la Force, mais surtout mettre un terme à de nouvelles menaces évanescentes telles sont les missions du Jedi errant et ce sans aucun soutien. Le maître mot d’un errant est « adaptation ». Suivre les directives de la Force et laisser le hasard et le destin le guider.

TALENTS
EXPLORATEUR D8
PILOTE D4
VAURIEN D4
JEDI D4

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) ou FEINTE JEDI – CHANCE – DOIGTS DE FEE ou MONTE EN L’AIR –  GUERISON RAPIDE – INVENTION ou T.O.C – LIEN ANIMAL ou NATURE – PAS DE LOUP ou SIXIEME SENS – PROTECTEUR – RAT DES VILLES ou RELATIONS – SABOTEUR –  TIR PRECIS – VEHICULE FETICHE.
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:18 pm, modifié 2 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

GARDIEN

 
Un Jedi gardien est mu par la compassion et le sens des responsabilités. Il reste convaincu que son affinité pour la Force lui donne l’obligation d’aider les faibles et les opprimés. Cependant, du fait d’une forte autorité naturelle, un gardien se montre souvent brusque et direct pour intervenir là où leur aide est pressentie. La plupart des gardiens affiche une pointe d’arrogance associée à un air de noblesse et de supériorité. De formation martiale, un gardien s’avère résistant et endurant, aussi solide que du granit. Son style défensif au combat n’est pas agressif donnant à ses ennemis l’opportunité de se rendre ou d’opter pour une solution plus pacifique.

TALENTS
EXPERT D6
SOLDAT D6
TECH D4
JEDI D4

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) ou FEINTE JEDI – BAGARRE – COUPS PRECIS – RESISTANCE MENTALE ou RIPOSTE – SANG FROID – SIXIEME SENS – INTIMIDATION – TOUS CONTRE MOI – SOINS ou SOLIDITE – TACTICIEN –  TIREUR D’ELITE – VEHICULE FETICHE.
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:18 pm, modifié 2 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

GUERRIER

 
Le sabre laser est dans bien des esprits le symbole des utilisateurs de la Force. Certains se consacrent pleinement à sa pratique pour y exceller. Ceux sont les guerriers. Ils se servent de la Force pour améliorer leurs prouesses martiales. La Force endurcit ceux qui en ont besoin et les guerriers excellent dans son usage en devenant une manifestation physique de celle-ci pour triompher de ses ennemis.

TALENTS
SOLDAT D12
JEDI D4

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) – CHEVALIER SHII-CHO – ATTAQUE SOURNOISE – BERSERK – COUP ILLEGAL ou COUPS PRECIS – COUPS PUISSANTS – DEUX ARMES ou DOUBLE TIR – INTIMIDATION – PANACHE – PERCE ARMURE (d) ou (m) – SANG FROID – TIR EMBARQUE  
 
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:18 pm, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

MYSTIQUE

 
Un tel Jedi est lié puissamment à la Force, un lien qui colore sa perception du monde. Sa sensibilité aux flux et reflux de cette énergie mystique est une guide solide à laquelle le Jedi peut se fier. Un mystique puise dans la Force pour développer un large spectre de pouvoirs. Un apprentissage qu’il dévoue à son intuition. La Force est une aide tant que l’on reste ouvert et conscient de sa présence. Véritable être charismatique, le mystique convainc naturellement par ses paroles tranquilles et persuasives – même mensongères – pour faire avancer ses objectifs.  

TALENTS
5 TALENTS au choix à D4
JEDI D6

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) ou FEINTE JEDI – AURA – BEAUTE – CHANT MAKASHI – DEFI – EQUITATION – HAINE (Sith) – INTUITION – LIEN ANIMAL – POUVOIR FETICHE – RELATIONS – RESISTANCE MENTALE.
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:19 pm, modifié 2 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre