
A noter que la 2eme édition de Trinity est sous une nouvelle version du Storyteller qui ajoute du "momentum" et se base sur un nombre de succès à réaliser sur des D10 avec une difficulté à 7 constant.
K.
Quelle version de Bulldogs? La dernière sortie basée sur Fate Core ?Erwan G a écrit : ↑ven. févr. 14, 2020 10:10 amKhentar a écrit : ↑mer. févr. 12, 2020 5:41 pmDe ce que j'ai pu lire sur RPGnet, les avis sont mitigés. Plus orienté combat que le précédent, moins de cyber, moins d'alien. Des gens emballés, d'autres nettement moins.
Et pas mal de retard sur la livraison des bouquins, comme souvent dans les KS.
K.
C'est toujours motorisé sous le Storyteller System ?
Sinon, je viens de lire Bulldogs (Fate edition) et oh, mon Dieu, comment ont-ils pu faire une chose pareille ? C'est à éviter, absolument, alors que l'idée de base du jeu est très bonne. La v1 est plus intéressante, du coup.
Seigneur Ombre a écrit : ↑ven. févr. 14, 2020 10:34 am
Il faut jeter un d20 et ne pas dépasser une valeur qui est la val de la carac+le niv de compétence.
La difficulté ajoute des dés au jet du d20 (+1d4 +1d6 +1d8 etc) ou en enlève si c'est plus facile (-1d4 -1d6 etc...).
La diff entre la valeur cible et le jet donne une marge de réussite qui se range en 4 catégories. Les dégâts ou effets sont fonction de ces catégories.
Chaque personnage en fonction de sa rapidité peut agir un certain nombre de fois par round. La qualité du jet d'initiative détermine dans quelle phase du round le personnage peut commencer à agir. Un round est divisé en 4 segments correspondants aux 4 qualités de réussite du jet d'initiative.
Les actions en opposition se voient ajouter des dés de difficultés en fonction du niveau de compétence de la cible.
Effectivement, j'avais lu une revue du jeu qui laissait entendre qu'il y avait pas mal de différences mécaniques avec la version Core, dommage que cela ne fonctionne pas.
C'était pas trop mal la V1 d'Alternity, système simple (dans mes souvenirs...) et bouquins plein de ressources pour faire de la SF.Seigneur Ombre a écrit : ↑ven. févr. 14, 2020 10:34 am
Il faut jeter un d20 et ne pas dépasser une valeur qui est la val de la carac+le niv de compétence.
La difficulté ajoute des dés au jet du d20 (+1d4 +1d6 +1d8 etc) ou en enlève si c'est plus facile (-1d4 -1d6 etc...).
La diff entre la valeur cible et le jet donne une marge de réussite qui se range en 4 catégories. Les dégâts ou effets sont fonction de ces catégories.
Chaque personnage en fonction de sa rapidité peut agir un certain nombre de fois par round. La qualité du jet d'initiative détermine dans quelle phase du round le personnage peut commencer à agir. Un round est divisé en 4 segments correspondants aux 4 qualités de réussite du jet d'initiative.
Les actions en opposition se voient ajouter des dés de difficultés en fonction du niveau de compétence de la cible.
Le système fonctionne plutôt bien je trouve. La seule chose un peu contre intuitive est que lors d'un jet en opposition, la cible fait son jet le premier ce qui va donner un bonus ou malus à "l'attaquant".
Et bien, à chaque fois que je pose la question sur le forum Mongoose, le grand patron me dit qu'elle est toujours prévue mais qu'il y a (encore) tel ou tel problème qui empêche la sortie. Je crois que cela fait plus de deux ans que cela dure...