[JEDIS VAILLANTS] Que la Force soit

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Image

SENTINELLE
 
La Galaxie offre à regret son lot de mafieux, de truands et de corrompus. Dans les bas-fonds et les coins éculés, ces vauriens abusent des plus faibles, fomentent leurs crimes odieux et laissent misères et chaos derrière eux. Pour lutter, le Jedi sentinelle invente ses propres règles dans une approche toute pragmatique de leurs devoirs. Se fiant à leur esprit vif et à leur technologie, il combat ces criminels tout en aiguisant leurs intelligence et ruse pour ne pas basculer du côté obscur de la Force. Flirter avec l’illégalité nécessite d’examiner tous les aspects d’une situation impossible à laquelle trouver une solution imprévue. Pour donner justice, il faut parfois adopter une approche contraire à l’éthique, savoir justifier tromperie et menterie.

TALENTS
TECH D8
SOLDAT D4
VAURIEN D4
JEDI D4

ATOUTS
FORCE gratuit par défaut.
 
ARME FETICHE (SABRE) ou EXPERT SHIEN – AS DU VOLANT – BAGARRE – BRICOLAGE – DEGUISEMENT – MONTE EN L’AIR  ou PAS DE LOUP – RAT DES VILLES – RELATIONS – SABOTEUR – TOC – TIR EMBARQUE – VEHICULE FETICHE.
 
Dernière modification par Carfax le lun. févr. 17, 2020 1:19 pm, modifié 3 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Voilà. Six profils. Aux pouvoirs désormais... :geek
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Très sympa ton travail. Par contre je suis un peu dubitatif sur certains Atouts qui ont l’air d’être surtout là pour justifier l’existence de certains profils comme par exemple Expert shien qui utilise la Technique au lieu de la Vigueur. Alors qu’objectivement cet version d’escrime n’a rien à voir avec le fonctionnement ou le dispositif électronique qui équipe un sabre laser. Là ça donne l’impression que c’est juste là pour permettre au Jedi Sentinelle de maximiser sa compétence principale et ainsi ne pas avoir que des gros bourrins de la Vigueur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cléanthe »

Super Carfax !! La suite !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Cryoban a écrit : ven. févr. 14, 2020 9:22 pm Très sympa ton travail
 
Cléanthe a écrit : sam. févr. 15, 2020 11:10 am Super Carfax !! La suite !

Merci à tous deux. Je m'y attelle... :geek
Cryoban a écrit : ven. févr. 14, 2020 9:22 pm je suis un peu dubitatif
Et c'est justifié je pense...sur le cas cité pour le moins. Je vais revoir ma copie.

Un mot néanmoins sur ma façon de procéder. Tout d'abord je suis dans les grandes lignes les règles de décompte proposées dans l'écran de FACES pour concevoir des Peuples et des Profils. Sur les peuples, je déroge à celles-ci en proposant un choix des deux premiers atouts parmi une liste typée propre au peuple. Deuxième entorse j'offre douze et non dix atouts par Profil pour des Jedi plus héroïques. C'est mes deux seules entorses mais si le regard avisé de @oneyed jack me dit que c'est une grosse bêtise, je reverrai d'autant plus ma copie :pri . Pour le choix des atouts comment ai je fait ? Je lis la description du peuple puis des carrières de FORCE & DESTINEE en prenant note des mots clés qui me semblent caractéristiques puis, pour les carrières, je dénombre les compétences listées par F&D pour déterminer quels TALENTS et à quel niveau de D. Cette liste comme mais première note mais aussi l'arbre des compétences m'aiguillent dans le choix des atouts. Merci pour ces retours n'hésitez pas à être plus complet afin que l'on peaufine ensemble cette proposition d'adaptation. Reste le gros morceau des pouvoirs qui pourrait impacter les profils d'ailleurs en contre coup une fois décrits et définis. Par ailleurs, j'attends la sortie des règles de super pouvoir afin de voir ce que propose l'auteur. D’ailleurs cher @EDGARRA ou en ai-t-on  :runaway  ?
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Pour l'habillage de l'Atout FEINTE en style de combat Jedi c'est une bonnes idée mais mal équilibrée selon moi; je partirait directement de FEINTE et déclinerait en fonction.

Style de Combat
Une fois par adversaire (combat ...) , vous pouvez attaquer au contact avec un autre Attribut que VIGUEUR.
Style X  (AGILITÉ),
Style Y(SENS),
Style Z (CARACTÈRE),
Style $ (ESPRIT).
Chaque style doit être acquis séparément.

Ça reste simple, tu décline aussi avec les talents si tu veux 

A la place de Soldat, utilisez....

c'est simple, carré efficace 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

@Sakagnôle Très bonne idée. Je vais ajuster les textes ci-avant en conséquence en renommant l'atout FEINTE en FEINTES JEDI. Merci si tu as en d'autres d'idée je prends  :bierre:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Cryoban a écrit : ven. févr. 14, 2020 9:22 pm par exemple Expert shien

Nouvelle proposition pour cette expertise ici.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cléanthe »

@Carfax
Je précise que je n'ai pas encore acheté ni lu Faces, mais que tes propositions pourraient bien me conduire à le faire pour troquer le système à what1000 dès pour un truc plus simple.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Cléanthe a écrit : lun. févr. 17, 2020 1:45 pm troquer le système à what1000 dès

le D6 ou le DEdge?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Cléanthe a écrit : lun. févr. 17, 2020 1:45 pm je n'ai pas encore acheté ni lu Faces

Ce qui me plaît dans les propositions ludiques de @oneyed jack, c'est leurs simplicités mais surtout sa volonté de briser le "A toi, à moi" qu'elles proposent. Prends le pdf à minima, c'est une bonne option pour ce faire une idée du jeu. Je t'y encourage.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cléanthe »

@Sakagnôle
C'est la version edge, après avoir enquillé 15-20 séances, je n'ai plus de souci d'interprétation des dés mais l'ensemble m'apparaît tout de même inutilement complexe, même si les néophytes à la table trouvent le système très cool.

@Carfax
C'est pas idiot oui, les critiques lues ici ou là et les retours sont en effet melioratifs. Je vais y penser merci.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Alors je en connais pas du tout du tout....

en revanche pour pratiquer FACES, c'est bien, rapide et les rôlistes le prennent vite en main ;)

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par oneyed jack »

J'avais testé Star Wars Edge et j'avais aussi trouvé ça inutilement compliqué... Et cher vu qu'il faut deux sets de dés spéciaux pour être à l'aise.

Après tout ce qui ressemble de près ou de loin à Warhammer V3 est à fuir comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cléanthe »

@Sakagnôle
@oneyed jack

Le système edge est lourd pour le meneur, bizarrement les néophytes trouvent les dés colorés funs et lisibles et s'en accommodent très bien. Les vieux briscards sont beaucoup plus frileux dans leurs retours.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Répondre