Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moldfries
Profane
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 29, 2020 1:46 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par moldfries »

Bonjour à tous !
J'étais déjà inscrit y a de nombreuses années, mais une longue période sans JDR m'a éloigné du média et j'ai totalement oublié mes vieux identifiants 8)7

Alors je suis de retour par ici, rôliste depuis plus de dix ans mais avec une bonne période à vide de cinq ans, perdu en île de france, je me suis décidé à me remettre aux affaires en voyant à quel point l'offre de jdr à distance était devenue qualitative !
Par le passé j'ai surtout été MJ, de D&D 3.5, Pathfinder, COPS, Icons, un peu de Monsterhearts et de Warhammer aussi ... j'ai un peu touché à tout, et j'ai surtout pendant longtemps lu les très bonnes interventions que l'on trouve ici !
Et qui sait, peut être je trouverais une table du côté des Yvelines pour me remettre à ma passion de façon physique cette fois
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Carfax »

La re-bienvenue @moldfries  !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Lanoar »

Bonjour à tous.
Je décide enfin de m'inscrire sur ce forum (je farfouillais pas mal depuis quelques temps) pour partager sur le JdR.
Je pratique le JdR depuis pas mal de temps mais de manière assez occasionnelle, mais depuis quelques années j'ai sauté le pas pour être MJ et depuis je suis assez mordu :)
J'ai joué à pas mal de trucs sans vraiment pousser à fond, et je suis MJ sur Barbarians of Lemuria principalement, ainsi que sur Scion (mon plaisir coupable :P). Mon étagère commence à être bien remplie de trucs que je n'ai pas encore pu faire jouer mais je ne désespère pas ! Et je suis un lecteur compulsif de JdR indé (surtout des productions de Le Grümph et O. Legrand mais pas que).

En ce moment, on est arrivé avec des copains à se caler tous les dimanche soirs 2 ou 3h sur Roll20. Donc je suis joueur sur COPS, et MJ sur Dragon de Poche (du sieur Grümph) selon les envies et enquêtes en cours.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Lanoar ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Tybalt (le retour) »

Bienvenue ici Lanoar ! :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Daisuke
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 14, 2020 12:11 pm
Localisation : Metz Sablon Village

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Daisuke »

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis plus d'un an mais je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription. C'est chose faite.
Je suis rôliste depuis moult, j'ai découvert ce hobby avec un de mes cousins quand on avais 8/10 ans, j'ai pu le pratiquer assez régulièrement jusqu'à la fac (SW D6, JRTM, vampire la mascarade et dark age, L5R V1,un peu de guilde, D&D3, Thoan, Shadowrun...). Et puis là, un gros passage à vide pendant une bonne dizaine d'année. J'ai pu reprendre avec des potes de Strasbourg sur COF (campagne immortel), un AdC tous les deux ans avec mon beau-frère et récemment on s'est monté une table de BoL avec quelques copains (et je suis vraiment fan). Entre temps j'ai craqués sur quelques trucs 7ème mer v2, Coriolis (grosse déception pour ma part), Cthulhu no kami.
Voilà, vous savez tout.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Lanoar »

Bienvenue @Daisuke de la part d'un nouvel inscrit :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Daisuke ! ! !
;)
Mrk7580
Profane
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:28 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Mrk7580 »

Hello les amis!
Alors moi c'est Mrk je suis en région parisienne et je pratique les Jdr depuis mes 10/11 ans 
Grand classique et premier amour: Les Livres Dont Vous Etes Le Héros suivi du Jeu de plateau de Donjons et Dragons et enchaînement avec la découverte de Casus Belli et Dragon Magazine premières moutures :-)
Depuis j'ai joué/maîtrisé plusieurs jeux dont L5A, Deadlands, Miles Christi, L'Appel de Cthulhu, Polaris, Sombre et Shadowrun!
Je me retrouve sur le forum pour échanger avec des rôlistes de ma région et pourquoi pas vous inviter à ma table ;-)
Ludiquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Mrk7580 ! ! !
;)
djeuff
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 17, 2020 4:17 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par djeuff »

Bonjour,
Papa rôliste, je pensais cette période derrière moi et puis j'ai découvert récemment que non seulement de l'eau avait coulé sous les ponts du JDR et qu'en plus mes enfants entre 5 et 15 ans adoraient mes aventures. Du coup, ma table de jeu s'ouvre à mes enfants, aux copains de mon ado et à mes amis quarantenaires qui n'attendaient que ça!! Avant tout merci pour les nombreuses heures de lectures anonymes sur ce forum qui m'ont permis de me retrouver un peu dans la jungle du JDR. Si vous connaissez des endroits où jouer à Oltrée ou Macchiato Monsters en ligne, je suis preneur!
Longue vie à CasusNo!
Toujours prêt pour partir en mission avec Oltrée ou Macchiato Monsters  :arc
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Carfax »

djeuff a écrit : lun. févr. 17, 2020 8:09 pm Oltrée

Ahhh Oltréé ! Que des bons souvenirs. Le welcome @djeuff sur le forum !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Bienvenu à cette série de nouveaux casunosiens, y compris celui qui nous avait perdu de vue. Rôlistiquement parlant vous avez d'intéressant CV donc allez apporter de chouettes contributions.

Au plaisir de vous croiser dans cet immense forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cuchurv »

MJ : - Fait ton jet de TOC !
* C'est un "oui mais"
- Hmmm... Tu finis par trouver le sujet de présentation, mais il te faut revenir 3 fois pour cela...
*Tchôô ! :(

Hors donc Cuchurv, ex-Cuchulain en ces lieux (ce qui doit parler au mieux à 1% des lecteurs de ce forum) et ailleurs sur les forums divers autant que variés. Après une grosse pause du forum je suis revenu lurker dessus ce qui m'a poussé à acheter certains JDR (notamment ceux de LG pour sa collection chibi) puis je passe le pas et me réinscrit sur le forum avec un autre pseudo (notamment car il me semble que l'ancien est toujours présent mais avec un email perdu depuis 10 ans à minima mais aussi pour repartir sur de nouvelles bases)

Hervé dans la vraie vie, 45 balais cette année, fonctionnaire, rôliste depuis que j'ai 12 ou 13 ans, acheteur compulsif de JDR, fan absolu de Tolkien et de R.E Howard, amateur d'histoire avec une spécialité pour l'antiquité et la Haut Moyen Age, de mythologie (celtique et nordique de préférence), de Comics en film, animé et JDR ; mais aussi de films d'arts martiaux, de Pulp, SF et de nanars Je pratique (pas trop en ce moment 8| ) la reconstitution historique et les AMHE gaulois... :escrime

Et sinon ? J'ai un chat (qui vient de me broyer une partie sensible au moment où j'écris ces lignes :grmbl: ) et je vis près du mur nord des remparts de Lutèce.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec les membres de cette assemblée. :geek
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO djeuff et Cuchurv ! ! !
;)
Répondre