Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Est ce que le cinematic starter kit sera en vente ?en pdf et ou en dur?
Je ne l'ai vu nulle part pour l'instant
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Mathuin Serba
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. janv. 22, 2013 9:44 pm

Re: Alien RPG

Message par Mathuin Serba »

Sama64 a écrit : ven. févr. 14, 2020 6:23 pm Est ce que le cinematic starter kit sera en vente ?en pdf et ou en dur?
Je ne l'ai vu nulle part pour l'instant

C'était une exclu à la préco de Fria Ligan, peut-être qu'Arkhane fera de même.
Lancement de campagne demain, j'ai rarement eu une table aussi hypée par un jdr.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

C'est naze des exclus comme ça 😔
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Alien RPG

Message par Zoltan83 »

En fait, le cinematic starter kit était l'occasion pour les gens ayant pré-commandé de pouvoir tester le jeu et de faire aussi leur retour.
Le contenu du cinematic starter kit se trouve dans le livre de base. Mais je comprends l'intérêt de certains pour n'avoir que ce kit.
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

J'ai posé la question dans les commentaires de la news pour savoir si nous allons pouvoir accès au même type de Bundle que lors de la sortie VO (avec écran, dés et cartes), mais je suis toujours en attente de modération (depuis le milieu de semaine alors que des commentaires postérieurs ont à priori été validés).

Quelqu'un a pu obtenir la réponse par un autre canal (je n'utilise pas fesse-de-bouc) ?

En tout cas, je suis tout à la fois (agréablement) surpris et impatient de l'avoir en main (d'autant que je n'escomptais pas que nous pourrions bénéficier d'une VF aussi rapidement et sans CF en prime ! Même si une préco est prévue, l'attente devrait être courte...)

C'est vrai que la mise à disposition du starter kit permettrait de donner de la visibilité au jeu (peut-être pour la préco prévue à priori fin avril ?...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Alien RPG

Message par Killing Joke »

Hudson a écrit : ven. déc. 06, 2019 6:38 pm Je ne sais pas si vous connaissez ce "vieux" site

L'auteur avait condensé les infos du jeux de Leading Game, des comics et d'autres sources de l'époque (avant Prometheus).





Oui ce site était pas mal ... dommage qu'il soit down depuis !
Personne n'aurait fait un backup du contenu du site ? Il y a bien une archive sur archive.org, mais pas sûr que ce soit complet (et c'est diablement lent à utiliser).
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Alien RPG

Message par Seigneur Ombre »

Il y a un snapshot du site datant de 2019 sur wayback machine
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Alien RPG

Message par Wee »

Mon pote fanatique d'Alien qui a lu le jeu me dit qu'ils ont pris en compte énormément d'infos "non-officielles" (c'est à dire pas dans les films quoi) quand elles étaient intelligentes et enrichissaient l'univers au lieu de simplement l'exploiter ; comme par exemple le contenu du roman Alien: Cold Forge. :pri

Je ne sais pas s'il est disponible en français, je ne crois pas, mais ce roman est une perle et pas du tout un mauvais "roman de franchise" comme il y en a des kilotonnes.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Serval »

Je voulais savoir, avec un peu de recul pour les personnes qui ont pu y jouer, si le mode "campagne" est efficace ?
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alien RPG

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Pour ceux.celles que ça intéresse, je suis en train de faire une lecture commentée de Alien RPG Cinematic Starter Kit.
Ca se passe sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/search/label/alien%20rpg

Bonne lecture
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Je suppose que vous avez reçu comme moi le mail de niouzes de Fria Ligan?
We are hard at work on the next Cinematic scenario for the ALIEN RPG. This new scenario, entitled Destroyer of Worlds, is something of a sequel to Chariot of the Gods (and also written by Andrew E.C. Gaska), but you'll be playing Colonial Marines instead of space truckers. We aim for an August release of Destroyer, along with a boxed Starter Set for the game. More news soon!
Je ne sais pas si c'etait de notoriété publique le prochain scénario serait aussi "Cinematic".
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 966
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Berzerk »

JeePee a écrit : mar. avr. 07, 2020 3:09 pm Bonjour.bonsoir
Pour ceux.celles que ça intéresse, je suis en train de faire une lecture commentée de Alien RPG Cinematic Starter Kit.
Ca se passe sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/search/label/alien%20rpg

Bonne lecture

C'est super ce que tu a fait @JeePee  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

JeePee a écrit : mar. avr. 07, 2020 3:09 pm Bonjour.bonsoir
Pour ceux.celles que ça intéresse, je suis en train de faire une lecture commentée de Alien RPG Cinematic Starter Kit.
Ca se passe sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/search/label/alien%20rpg

Bonne lecture


:bravo: Super chouette !
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

JeePee a écrit : mar. avr. 07, 2020 3:09 pm Bonjour.bonsoir
Pour ceux.celles que ça intéresse, je suis en train de faire une lecture commentée de Alien RPG Cinematic Starter Kit.
Ca se passe sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/search/label/alien%20rpg

Bonne lecture
 

Je vais lire ! 👍
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Alien RPG

Message par Carfax »

Très intéressant en effet. La description des combats sur Map me fait un peu peur tout de même car un tel procédé ne serait il pas inefficace pour retranscrire horreur et angoisse ? L’as tu essayé @JeePee ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre