Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Gulix Ce jeu me fait de l’œil depuis belle lurette. Ton scénar a l'air bien sympa et ficelé. Un CR ?
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- Gulix
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Pas sur ce scénar. Parce que j'aurai pas le temps, et parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire de plus ^^.
Ca s'est joué en trois scènes, vraiment. Parce qu'on avait pas beaucoup de temps (session 0 et création de persos avant).
Arrivée en ville et discussion avec Garde Forestier.
Arrivée en forêt et découverte du lieu d'un ancien enlèvement.
Cri et vision de la garde forestière attaquée, suivi d'un combat bref et brutal.
Epilogue
En une heure environ.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Net et précis cette aventure et sans fioriture .
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
C'était vraiment le but : faire découvrir le système aux joueurs. Un peu d'enquête. Une baston légère (mais qui laisse déjà des traces). Et maintenant, ils savent qu'on ne s'avance pas non préparé sur le terrain de chasse d'une créature.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Alors qu'on partait sur du AlQadim samedi, ta eu gros changement jeudi soir et j'ai finit par ressortir Sundered Skies, un setting sawo plutôt cool a base d'Ile flottant dans le ciel.
J'ai fait une intrigue avec une petite île a exploré, un artefact liée au lightbringer, des elfes méchant, et des glowmad. C'était cool, on l'a joué en 5 heure avec un beau combat final qui s'est terminée sur le fil pour les PJ ( un ok a terre, d'autre a 3 blessure).
Bon par contre on a eu le pire de sawo du côté du hasard : un joueur qui faisait que des jets de merde, d'autre qui faisait explosé tout les jets, ...
J'ai fait une intrigue avec une petite île a exploré, un artefact liée au lightbringer, des elfes méchant, et des glowmad. C'était cool, on l'a joué en 5 heure avec un beau combat final qui s'est terminée sur le fil pour les PJ ( un ok a terre, d'autre a 3 blessure).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi, Agone (MJ) : poursuite campagne. Fin de la mission dans les Parages, réveil de Womgom suivi d'une grosse bataille sous les murs de Lorgol
Dimanche, Qin (MJ) : poursuite campagne. Les héros sont sur le chantier du canal, dans la commanderie de Yong, pour analyser l'avancée du projet et sa viabilité
TàJ
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Donjon & Cie
Les elfes font dans le feutré ou le Tombeau d'Atrabilis.
PJs : une Momie gloutonne (niv.3), lanceuse de sorts, un Ogre dragueur (niv.3), combattant, et une Méduse zélée (niv.2), "archère".
Ils ont été lents au début (comme d'habitude), avec beaucoup de vigilance ; le passage de la double trappe est toujours un "problème " technique majeur.Ensuite, ils ont commencé à faire moins attention, et ont un peu galéré (dans une salle obscure, ils ont utilisé une faveur pour avoir une potion de vision nocturne ; et des squelettes errants ont été méthodiquement éliminés/ramenés dans une zone de combat éclairée.)
Ensuite, l'élimination de clients costauds (mais amoindris) n'a pas posé de gros problème (car désormais mes joueurs font assez attention, c-à-dire qu'ils attaquent en coordination...ou presque), mis à part la méduse qui avait pu s'acheter, alors qu'elle était Employée du mois, une potion d'invisibilité, et qui l'ayant bu s'est pris un "tir" ami/un rayon noir de la part d'un collègue (la Momie gloutonne) ! En plus, pour une fois le Matériel leur avait fourni des armures très efficaces (très bons tirages).
Ils ont bien pris l'habitude d'user de Tuyaux & Faveurs, mais oublient encore de tenter de se mettre en Avantage (ou alors c'est moi qui suis pas assez "généreux" lorsqu'ils essaient...).
Les elfes font dans le feutré ou le Tombeau d'Atrabilis.
PJs : une Momie gloutonne (niv.3), lanceuse de sorts, un Ogre dragueur (niv.3), combattant, et une Méduse zélée (niv.2), "archère".
Ils ont été lents au début (comme d'habitude), avec beaucoup de vigilance ; le passage de la double trappe est toujours un "problème " technique majeur.Ensuite, ils ont commencé à faire moins attention, et ont un peu galéré (dans une salle obscure, ils ont utilisé une faveur pour avoir une potion de vision nocturne ; et des squelettes errants ont été méthodiquement éliminés/ramenés dans une zone de combat éclairée.)
Ensuite, l'élimination de clients costauds (mais amoindris) n'a pas posé de gros problème (car désormais mes joueurs font assez attention, c-à-dire qu'ils attaquent en coordination...ou presque), mis à part la méduse qui avait pu s'acheter, alors qu'elle était Employée du mois, une potion d'invisibilité, et qui l'ayant bu s'est pris un "tir" ami/un rayon noir de la part d'un collègue (la Momie gloutonne) ! En plus, pour une fois le Matériel leur avait fourni des armures très efficaces (très bons tirages).
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"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Bon samedi je me lance et vais faire jouer ma fille de 11 ans et trois des ses copains/copines.
L'idée pour moi serait de pouvoir faire une petite campagne en jouant environs une fois par mois. On va voir ce que cela va donner.
J'ai décidé de ressortir mes vieux Casus et de placer les parties sur Paorn. Je vais utiliser Héros & Dragons et vais faire jouer "le miroir brisé" du recueil de scénarios. Pas l'habitude de maitriser j'espère que cela plaira.
Sinon au niveau des personnages j'ai :
Une guerrière elfe des sylves (ma fille), une mage felys, un roublard homme-serpent et un ensorceleur sangdragon...
L'idée pour moi serait de pouvoir faire une petite campagne en jouant environs une fois par mois. On va voir ce que cela va donner.
J'ai décidé de ressortir mes vieux Casus et de placer les parties sur Paorn. Je vais utiliser Héros & Dragons et vais faire jouer "le miroir brisé" du recueil de scénarios. Pas l'habitude de maitriser j'espère que cela plaira.
Sinon au niveau des personnages j'ai :
Une guerrière elfe des sylves (ma fille), une mage felys, un roublard homme-serpent et un ensorceleur sangdragon...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir j'ai dépoussiéré mon Te Deum pour un massacre pour mener un one shot, la Dame à l'esteuf (du Boutefeu imprimé). Des personnages hauts en couleur (en plus j'avais autorisé les accents..) dans une ambiance tragi-comique. Le système reste d'une létalité importante, et il y a une pelleté de compétences, mais le cadre de jeu est vraiment passionnant !!
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ironsworn ou les aventures de Thorodd le chasseur & Vekel l'herboriste
Lors d'une soirée quelque peu trop arrosée, Thorodd (ou l'un de ses convives) met malencontreusement le feu à sa stead. Excédée par les frasques de son mari, Fridda quitte le foyer familiale avec les enfants.
Surmontant son chagrin, sa honte et sa gueule de bois, Thorodd jure de retrouver sa famille et de leur créer un nouveau foyer. Il apprend que sa femme est partie se cacher dans un autre village, chez la famille de sa mère. Mais il ne sait quel est ce village...
Vekel est depuis toujours tourmenté par d'étranges rêves. Mais cette nuit là, son sommeil lui révèle qu'un être énigmatique veut s'en prendre à Dotta, la fille de Thorrodd.
Cet étrange personnage est, tout comme Vekel à la recherche de la Tour du pouvoir. Vekel jure de retrouver la fillette pour déjouer les plans de son ennemi. Il apprend auprès de la vieille Gerd qu'un cousin de Frigga, Leiff Meldunson, vit dans le village de Hraun...
Nos intrépides héros s'élancent à l'aventure et progressent le coeur vaillant, même si, ils se perdent parfois et manquent de se noyer une fois. Un jour, au détour d'un chemin ils surprennent deux manants s'attaquant à un jeune homme et une jeune femme.
N'écoutant que son courage Thorrod se rue sur les assaillants tandis que, plus prudent, Vekel préfère les contourner discrètement. Thorrod combat vaillamment mais est blessé, fou de douleur il tue un des hommes. Vekel surgit de derrière un arbre et fracasse le crâne du second.
Le jeune couple se présente et remercie leurs sauveurs. Ils s'aiment mais leurs familles se détestent, ils ne savent que faire. Thorrod et Vekel leur conseillent de fuir et de s'aimer loin des leurs. Vekel jure de les conduire jusqu'au village de Hraun et Thorrod jure de les protéger jusqu'à destination.
Ils partent donc ensemble vers le village de Hraun.
Vekel leur laisse prendre de l'avance pour user de magie sur le cadavre d'un des deux hommes. C'est à cinq qu'ils voyageront dorénavant.
To be continued...
Lors d'une soirée quelque peu trop arrosée, Thorodd (ou l'un de ses convives) met malencontreusement le feu à sa stead. Excédée par les frasques de son mari, Fridda quitte le foyer familiale avec les enfants.
Surmontant son chagrin, sa honte et sa gueule de bois, Thorodd jure de retrouver sa famille et de leur créer un nouveau foyer. Il apprend que sa femme est partie se cacher dans un autre village, chez la famille de sa mère. Mais il ne sait quel est ce village...
Vekel est depuis toujours tourmenté par d'étranges rêves. Mais cette nuit là, son sommeil lui révèle qu'un être énigmatique veut s'en prendre à Dotta, la fille de Thorrodd.
Cet étrange personnage est, tout comme Vekel à la recherche de la Tour du pouvoir. Vekel jure de retrouver la fillette pour déjouer les plans de son ennemi. Il apprend auprès de la vieille Gerd qu'un cousin de Frigga, Leiff Meldunson, vit dans le village de Hraun...
Nos intrépides héros s'élancent à l'aventure et progressent le coeur vaillant, même si, ils se perdent parfois et manquent de se noyer une fois. Un jour, au détour d'un chemin ils surprennent deux manants s'attaquant à un jeune homme et une jeune femme.
N'écoutant que son courage Thorrod se rue sur les assaillants tandis que, plus prudent, Vekel préfère les contourner discrètement. Thorrod combat vaillamment mais est blessé, fou de douleur il tue un des hommes. Vekel surgit de derrière un arbre et fracasse le crâne du second.
Le jeune couple se présente et remercie leurs sauveurs. Ils s'aiment mais leurs familles se détestent, ils ne savent que faire. Thorrod et Vekel leur conseillent de fuir et de s'aimer loin des leurs. Vekel jure de les conduire jusqu'au village de Hraun et Thorrod jure de les protéger jusqu'à destination.
Ils partent donc ensemble vers le village de Hraun.
Vekel leur laisse prendre de l'avance pour user de magie sur le cadavre d'un des deux hommes. C'est à cinq qu'ils voyageront dorénavant.
To be continued...
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Tu as pris du temps avec eux pour faire les personnages, ou c'étaient des prétirés ? Vous avez joué à combien ?Virgile a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 1:20 pm Hier soir j'ai dépoussiéré mon Te Deum pour un massacre pour mener un one shot, la Dame à l'esteuf (du Boutefeu imprimé). Des personnages hauts en couleur (en plus j'avais autorisé les accents..) dans une ambiance tragi-comique. Le système reste d'une létalité importante, et il y a une pelleté de compétences, mais le cadre de jeu est vraiment passionnant !!
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Oulà non pas de création, on n'aurait pas joué sinon :-) ! En fait le scénario propose 6 pré tirés qui sont au coeur de l'histoire (2 nobles, 1 spadassin, 2 valets, 1 avocat). Là, j'avais 5 joueurs (nous avons joué sans l'avocat). D'habitude c'est la limite de ma zone de confort en nombre de joueurs, mais je pense qu'à 6 joueurs c'était faisable (j'avais d'ailleurs cherché une sixième personne).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, partie de L5R.
Les PJ se sont enfoncés dans l'Outremonde, accompagnés de 4 samouraïs Crabe.
Ils ont fait deux rencontres dérangeantes :
- la Licorne du groupe est tombée sur un cheval en liberté. Elle le regarde brouter les hautes herbes, se demandant si elle va essayer de l'apprivoiser, mais en même temps elle connaît son MJ : elle sait que c'est un piège à cons. Et paf, le cheval relève la tête, comme s'il avait repéré son odeur. Et elle se rend compte que le canasson est en train de manger un énorme os. C'est une abomination, alors elle l'abat d'une flèche en pleine tête... Le corps du cheval tombe au sol, attirant aussitôt des poulains tout aussi carnassiers qui se mettent à dévorer cette viande fraîche. Et là, la Vierge des batailles a capitulé.
- en longeant une large rivière dont ils ne connaissent pas la profondeur et qui semble abriter des choses qui forment d'inquiétants sillons à la surface de l'eau, les PJ ont vu sur l'autre rive une femme enceinte qui se retenait à la plus basse des branches d'une arbres et se tordait de douleur. Elle perdait du sang lors des contractions, des animaux s'approchaient craintivement d'elle pour boire le sang qui gouttait jusqu'au sol. À un moment, il y a eu un bruit de viscères qui lâchent, le fruit de ses entrailles est tombé au sol sans que les PJ puissent attester que c'était humain. Les animaux se sont à nouveau approché, la femme a pris son engeance ensanglantée sous le bras, encore emmaillotée dans le placenta, et a disparu. C'est là qu'ils ont pris conscience que l'Outremonde était également habité par des hommes et des femmes.
En fin de journée, épuisés, ils ont voulu trouver une grotte pour se reposer pour la nuit. Hélas, ils sont tombés sur une horde de morts-vivants à la mode coréenne (façon Kindgom) : des zombies qui se cachent du soleil en journée et deviennent hyper actifs la nuit. Il y avait une cinquantaine de créatures, j'ai donc jeté autant de d6 (ça tourne sous Abstract Dungeon). Le combat a été épuisant, les joueurs pensaient y passer tellement ils étaient submergés. J'avais offert 2d6 supplémentaires à chaque PJ pour représenter leur escorte crabe en lui indiquant qu'ils pouvaient se servir de ces dés pour encaisser des dommages à leur place ou au contraire les dépenser pour faire des dommages aux morts-vivants, mais s'ils utilisaient les deux dés au complet, le samouraï crabe mourrait au combat. Ça a été tellement la panique à bord que 3 PJ sur 4 ont sacrifié leur escorte au cours du combat pour se rendre compte à la toute fin qu'ils auraient probablement pu les épargner s'ils avaient moins été promptes à se penser condamnés.
Après le combat, ils sont tombés de fatigue sans avoir l'énergie de mettre en place des tours de garde, ils étaient vraiment à la merci de leur environnement. À leur réveil, ils étaient entourés par une demi-douzaine de Nezumi, des créatures dont ils n'avaient jamais entendues parler auparavant. Passer la confusion des premiers instants, les PJ ont fait un constat : ils ne peuvent pas vraiment faire la fine bouche et doivent se trouver de nouveaux alliés s'ils veulent survivre dans l'Outremonde. Ils décident donc de suivre les Nezumi jusqu'à leur campement...
Les PJ se sont enfoncés dans l'Outremonde, accompagnés de 4 samouraïs Crabe.
Ils ont fait deux rencontres dérangeantes :
- la Licorne du groupe est tombée sur un cheval en liberté. Elle le regarde brouter les hautes herbes, se demandant si elle va essayer de l'apprivoiser, mais en même temps elle connaît son MJ : elle sait que c'est un piège à cons. Et paf, le cheval relève la tête, comme s'il avait repéré son odeur. Et elle se rend compte que le canasson est en train de manger un énorme os. C'est une abomination, alors elle l'abat d'une flèche en pleine tête... Le corps du cheval tombe au sol, attirant aussitôt des poulains tout aussi carnassiers qui se mettent à dévorer cette viande fraîche. Et là, la Vierge des batailles a capitulé.
- en longeant une large rivière dont ils ne connaissent pas la profondeur et qui semble abriter des choses qui forment d'inquiétants sillons à la surface de l'eau, les PJ ont vu sur l'autre rive une femme enceinte qui se retenait à la plus basse des branches d'une arbres et se tordait de douleur. Elle perdait du sang lors des contractions, des animaux s'approchaient craintivement d'elle pour boire le sang qui gouttait jusqu'au sol. À un moment, il y a eu un bruit de viscères qui lâchent, le fruit de ses entrailles est tombé au sol sans que les PJ puissent attester que c'était humain. Les animaux se sont à nouveau approché, la femme a pris son engeance ensanglantée sous le bras, encore emmaillotée dans le placenta, et a disparu. C'est là qu'ils ont pris conscience que l'Outremonde était également habité par des hommes et des femmes.
En fin de journée, épuisés, ils ont voulu trouver une grotte pour se reposer pour la nuit. Hélas, ils sont tombés sur une horde de morts-vivants à la mode coréenne (façon Kindgom) : des zombies qui se cachent du soleil en journée et deviennent hyper actifs la nuit. Il y avait une cinquantaine de créatures, j'ai donc jeté autant de d6 (ça tourne sous Abstract Dungeon). Le combat a été épuisant, les joueurs pensaient y passer tellement ils étaient submergés. J'avais offert 2d6 supplémentaires à chaque PJ pour représenter leur escorte crabe en lui indiquant qu'ils pouvaient se servir de ces dés pour encaisser des dommages à leur place ou au contraire les dépenser pour faire des dommages aux morts-vivants, mais s'ils utilisaient les deux dés au complet, le samouraï crabe mourrait au combat. Ça a été tellement la panique à bord que 3 PJ sur 4 ont sacrifié leur escorte au cours du combat pour se rendre compte à la toute fin qu'ils auraient probablement pu les épargner s'ils avaient moins été promptes à se penser condamnés.
Après le combat, ils sont tombés de fatigue sans avoir l'énergie de mettre en place des tours de garde, ils étaient vraiment à la merci de leur environnement. À leur réveil, ils étaient entourés par une demi-douzaine de Nezumi, des créatures dont ils n'avaient jamais entendues parler auparavant. Passer la confusion des premiers instants, les PJ ont fait un constat : ils ne peuvent pas vraiment faire la fine bouche et doivent se trouver de nouveaux alliés s'ils veulent survivre dans l'Outremonde. Ils décident donc de suivre les Nezumi jusqu'à leur campement...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Virgile a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 1:20 pm Hier soir j'ai dépoussiéré mon Te Deum pour un massacre pour mener un one shot, la Dame à l'esteuf (du Boutefeu imprimé). Des personnages hauts en couleur (en plus j'avais autorisé les accents..) dans une ambiance tragi-comique. Le système reste d'une létalité importante, et il y a une pelleté de compétences, mais le cadre de jeu est vraiment passionnant !!
Jaloux je suis… j'ai le jeu mais toujours pas tenté de le maîtriser !
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Do you want to live forever ?
- Fingolfin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Quel mode jeu ? A deux en coop ? partie irl ou virtuelle ?
F.
Do you want to live forever ?