[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Charly Dean »

Pareil, mais le forfait, n'est pas dû à une vie gaie et rafraîchissante :p 
J'ai regardé vite fait, j'ai réussi à mettre le nez sur mon fichier débuté en novembre seulement 4 fois depuis le début.
Deux trois gros coups de bourre avant les vacances, puis enchaînements de petites merdes plus ou moins grosses.
Mais j'pense faire comme le camarade Zer et tenter de le boucler pour le principe. Il m'avait l'air "intéressant" mon truc :p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Malone
Mystique
Messages : 846
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

Tholgren a écrit : dim. févr. 02, 2020 7:33 pm J'ai effectué une première lecture des modules, he bien je trouve qu'ils sont tous très bons, et je prendrais je crois beaucoup de plaisir à les faire jouer. Il y en a deux que je trouve vraiment excellents, ça va être dur de les départager.

Il va falloir que je fasse de même !
Mais entre le manque de temps (j'ai repris mon rythme de 2-3 maîtrise par semaine) et le fait que j'ai toujours eu du mal à juger le travail d'un autre... J'avoue ça va pas être simple !
Mais je vais me faire violence !

Bonne matinée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

C'est comme pas mal de choses tu sais, ça reste forcément subjectif, je juge le fond (est-ce que l'histoire que ça raconte me plaît) et la forme (est-ce que la façon dont c'est raconté me plaît, le plaisir de lire entre forcément en jeu).
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Charly Dean a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:06 pm Mais j'pense faire comme le camarade Zer et tenter de le boucler pour le principe. Il m'avait l'air "intéressant" mon truc :p
Cool !
N'hésites pas à le partager ici ou dans le sujet CdO. Pareil pour toi @Zer !

Comme Tholgren, première lecture de tous les modules terminées et relecture approfondie pour deux d'entre eux.
Ils sont tous très cools et donnent envie d'être joués.

@Malone : pour "juger", moi je m'appuie sur plusieurs points : comme @Tholgren, à quel point le module me donne envie d'y jouer ; la forme et le style ; à quel point le module me semble facile à faire jouer et faire rejouer (il peut me donner très envie mais me sembler complexe à maîtriser ou risquer d'être trop linéaire/sans surprise pour être rejoué avec un autre groupe) ; et à quel point le module respecte le cahier des charges du concours.
Si ça peut t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Pas encore eu le temps de lire vos modules et j'espère trouver le temps de le faire d'ici le temps impartit. Je suis déjà bien contant que mon module vous plaise à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

J'ai survolé les modules mais pas encore lu de façon exhaustive pour me faire une idée suffisante.
Mais je le ferai aussi dans le délai.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Salut les aminches ! La date fatidique se rapproche.

Alors ? On fait comment ?

On désigne seulement UN module qui a notre faveur ? On dit "untel" one point ? :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Ma proposition était qu'on donne chacun son classement de 1 à 5 (ou 6) si on a des lecteurs et lectrices autres que les participants et participantes.
Si on attribue un score inverse au classement et qu'on somme, le module avec la plus haute somme est désigné vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Top! Je n'ai pas encore eu le temps de lire vos modules. J'espère que je pourrai faire cela :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Kalem a écrit : ven. févr. 21, 2020 12:22 pm Ma proposition était qu'on donne chacun son classement de 1 à 5 (ou 6) si on a des lecteurs et lectrices autres que les participants et participantes.
Si on attribue un score inverse au classement et qu'on somme, le module avec la plus haute somme est désigné vainqueur.

ça va être un crève-cœur, il y en a deux que je trouve excellents et le reste bon voire très bon.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Tholgren a écrit : ven. févr. 21, 2020 2:41 pm ça va être un crève-cœur, il y en a deux que je trouve excellents et le reste bon voire très bon.
C'est sûr, mon classement perso n'arrête pas de changer... Mais je trouve ça plus "équitable" pour par exemple, le module qui se retrouverait toujours deuxième...
Dans tous les cas, il faut se dire que c'est un podium à 5 marches :) Tout est très bon et donne envie de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Ce que j'ai lu me plait bien. Et me parait difficilement classable en "hiérarchie" : diverses atmosphères et univers et façons d'aborder un module. Difficile de comparer une tarte aux pommes et un steak-frite.
Question : pourquoi les classer ? C'est dans l'idée de les éditer ? De sélectionner les "meilleurs" ?
Les modules existent, ils sont disponibles, on peut les réunir dans un pdf et les proposer aux joueurs, mais à quoi bon faire un classement ?
Ca devrait plutôt être un choix d'éditeur, puisque c'est lui qui va devoir proposer des rectifications et aménagements pour les rendre publiables. 
C'est une vraie question. Je connais mal les intentions initiales de ce concours.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Fabulo a écrit : lun. févr. 24, 2020 10:44 am Ce que j'ai lu me plait bien. Et me parait difficilement classable en "hiérarchie" : diverses atmosphères et univers et façons d'aborder un module. Difficile de comparer une tarte aux pommes et un steak-frite.
Question : pourquoi les classer ? C'est dans l'idée de les éditer ? De sélectionner les "meilleurs" ?
Les modules existent, ils sont disponibles, on peut les réunir dans un pdf et les proposer aux joueurs, mais à quoi bon faire un classement ?
Ca devrait plutôt être un choix d'éditeur, puisque c'est lui qui va devoir proposer des rectifications et aménagements pour les rendre publiables. 
C'est une vraie question. Je connais mal les intentions initiales de ce concours.

Ben en fait je crois qu'on ne s'est pas trop posé la question, effectivement. Après on peut proposer non pas une hiérarchie, ça n'aurait pas de sens, mais désigner un gagnant selon des critères plus ou moins objectifs : lisibilité, clarté, rejouabilité... Ceci-dit je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond : "Difficile de comparer une tarte aux pommes et un steak-frite". On a des modules plutôt fort sympathiques avec des ambiances (très) différentes. Toutefois, à mon avis, s'il y a en a un qui se détache du lot, ce serait bien qu'il soit mis en avant. Donc, je ne sais pas, on pourrait se mettre d'accord sur nos deux préférés et voir ce que ça donne ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

J’avais déjà signalé que je ne trouvais pas très pertinent voir amusant de faire une compétition. A titre personnel, j’ai lu et vraiment apprécié chacun de vos modules. Pour tout dire, je me vois assez bien maîtriser une mini campagne avec chacun d’eux. Merci pour le plaisir de lecture, merci pour l’inspiration.

Je peux envoyer mon classement à kalem, mais... je doute toujours de la pertinence d’une compétition :)
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par bouletsama »

Un recueil pdf de vos créations est prévu ?
Officiel et mise en page peut être avec l'accord du Chat ?

Ce serai cool pour la gamme...
Répondre