Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khentar »

Sasayanel a écrit : jeu. févr. 13, 2020 1:21 am  
Merci Balt, 
Pour ce qui est du mystique indépendant j'ai trouvé quelques ficelles afin qu'il puisse continuer à jouer.
Nouveau trait qui remplace le trait privilégié qu'il avait : 
Enfant des ombres : Il n'existe pas d'ombres sans lumières, tu as passé ta vie à traiter avec la corruption, tu n'as pas succombé à l'appel du pouvoir contrairement aux conjureur mais même en voulant faire le bien ton âme s'obscurcit. Pour pallier à cela tu es capable de puiser dans ton essence vitale. Tu peux perdre 1d4 vitalité au lieu de lancer 1d4 de corruption issu de pouvoirs mystiques.
De plus les rituels ne coûtent qu'un point de corruption à exécuter. 

Ça devrait confronter mon joueur à de graves dilemmes tout en lui permettant de temporiser jusqu'à ce qu'il puisse s'acheter un rituel permettant de lui faire baisser sa corruption permanente. 
Je prévois déjà de jolies descriptions pour justifier ça, à base d'halètements, de sueurs, de larmes de sang, de pertes de cheveux et autres effets cinématographiques ^^ 
Je suis en train de préparer le scénario de lundi, entre le Frère de Chap, Sombrelame, Mère Elsana et Lestra. Je sens que ça va être la séance de la confrontation.
Plus haut dans le fil, j'ai partagé ma vision de la corruption et quelques petites règles maisons qui pourraient sans doute te plaire du coup :)

C'est particulièrement avantageux de perdre 1d4 point d'Endurance plutôt qu'1d4 point de corruption temporaire, attention :)

K.
 
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Sasayanel »

Yep comme dit plus haut c'est des roulettes en attendant qu'il baisse sa corruption permanente avec un rituel lorsqu'il aura assez d'xp. Je pense monter ça à 1D6 voir 1D8 assez rapidement. Après ce n'est que pour les pouvoirs mystiques. Ou alors diviser les soins qu'il peut recevoir par 2 durat un combat où il utilise son don.
Je me tâte encore, j'y réfléchis ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Sasayanel »

CR de la deuxième session dans l'univers de Symbaroum. On attaque le scénario : le Hurlement des Dieux maudits. 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Celanawe »

hello,
Pas convaincu par le système de Symbaroum, j'en cherche un de remplacement avant de me débarrasser complètement du jeu.
Puisqu'il est de coutume sur Casus de ne jamais jouer à un jeu avec ses règles originelles, certains auront peut-être des retours intéressants à ce propos.
Merci par avance.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Remonte à (au hasard) la première page de ce fil, et je suis sûr que tu auras déjà des propositions. Allez, je name-droppe Brigandyne, Oltréé, Warhammer.
Dernière modification par Ravortel le ven. févr. 28, 2020 1:41 pm, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Je ne peux que conseiller Brigandyne dans le genre « gritty » et très bien huilé. Tu as en plus des systèmes de folie, de séquelles dans le compagnon qui sont particulièrement adaptées.

Il faut juste séparer la magie de Symbaroum en trois branches.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Celanawe »

Ravortel a écrit : ven. févr. 28, 2020 1:39 pm Allez, je name-droppe Brigandyne, Oltréé, Warhammer.
J'aimerais éviter le name-dropping justement et profiter de véritables expériences de jeu... :P

Mais je note Brigandyne.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

@Celanawe perso je joue avec une adaptation de FATE en mode bien rude. On a joué la couronne de cuivre plus la 1er partie du courroux du gardien, plus quelques intermèdes maison, ça tourne super et la table est ravie (en tous cas ça correspond bien à leurs attentes).  Si ça t’intéresse, envoies moi un MP.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ravortel »

Celanawe a écrit : ven. févr. 28, 2020 2:28 pm
Ravortel a écrit : ven. févr. 28, 2020 1:39 pm Allez, je name-droppe Brigandyne, Oltréé, Warhammer.
J'aimerais éviter le name-dropping justement et profiter de véritables expériences de jeu... :P

Mais je note Brigandyne.
C'est pour ça que j'ai commencé par t'inviter à relire le fil depuis le début : ce n'est pas une blague !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par isma »

@MrHIver Moi ça m’intéresse beaucoup !! :-)
Pour ma part, je n'ai vraiment pas été convaincu par l'aspect "combo" des talents. En revanche, le roll under et le fait de ne pas avoir à jeter les dés m'a bp plu en jeu car très simple.

@Celanawe Je le mentionne au cas où : lors du dernier financement de la gamme (symbar mother of darkness), un des paliers débloqué est l'adaptation du symbaroum au d20.
"Bonus Stretch Goal: Symbaroum D20 Ruleset [PDF]
Many gamers around the world say they really love the Symbaroum setting, but that they (or their friends) are too accustomed to the D20 ruleset to be comfortable with the rules. So, as a test, we are working on creating four Symbaroum character classes in line with the D&D5 OGL, to be presented together with a handful of pre-made PCs and a converted version of The Promised Land."

Au dernières nouvelles, ils avaient bien avancé
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Celanawe »

Merci @isma :yes:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

@isma Ok je t'envoies ça. C'est une base de Fate accéléré, avec une gestion des actions à la PbtA (issu des cahiers de fate.. je ne sais plus quel numéro). J'ai poussé les réglages pour rendre le tout bien gritty. Les prouesses de Fate correspondent aux talents de Symbaroum (avec possibilité d'avoir des progressions sur 3 niveaux). J'ai aussi repris le principe que seuls les PJs jettent les dés.

A ma table Symbaroum, la logique des aspects de Fate n'est pas très bien intégrée : les joueurs sollicitent les aspects de leurs personnages, mais ont du mal avec les aspects de cadre, de situation, ou autres (mais je pense que c'est aussi du au fait qu'on joue sur table virtuelle, dans les parties qu'on a fait irl ça a bien mieux marché). Du coup, je réduis le nombre des aspects au minimum (1 aspect de cadre, 1 aspect ou 2 par situation et c'est tout). Fate ne s'exprime pas à son plein potentiel, mais ça oriente quand même bien la fiction et rend l'ensemble très centré sur les persos.

Au final ça donne un système léger, assez modulable et je trouve assez simple de faire la transcription des règles et profils de Symbaroum.
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Sasayanel »

Hello j'ai envoyé un mail à AKA games et voici où en sont les commandes :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/b9al.png

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des retours/avis/critique sur le contenu du 4ème épisode de la campagne Mother of Darkness en VA ? 
Je serai curieux de savoir ce qui a pu être révélé du Davokar Sombre et des ruines de Symbar. 
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ganelon »

@Celanawe Pareil pour moi et mes joueurs. L'intérêt malgré tout du système c'est qu'il est intimement lié par les aspects/feats/avantages et sorts au setting mais sa manière de tourner autour du d20 nous l'a rendu assez contre-intuitif et lourd (chacun son truc, je ne lance aucune discussion). Paul Baldowski avait proposé une règle light de chez light sur son blog. Depuis, dans ce thread même, pour avoir posé la même question, je ne me souviens plus très bien mais des alternatives ont bien été proposées.
Aussi, Brygandine que j'ai me pose le problème de quelqu'un qui n'a jamais joué à WarHammer et qui a du mal à surpasser les particularismes laissés par les numéros de série.
@MrHIver Je me trompe ou, à Fate, il faut, pour invoquer un Aspect, dépenser n point(s) ? L'idée de gérer un pool de points pour autoriser des bonus mécaniques me refroidit...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par MrHIver »

@Ganelon Que Neni ! Les personnages bénéficient d'un nombre limité de points Fate qui permettent de jouer avec le système et de forcer le destin... Mais l'usage des aspects n'est absolument pas conditionné à l'utilisation de points Fate. Pour obtenir un avantage mécanique, il faut que le personnage réalise une action dans la fiction qui illustre la façon dont il s'y prend pour essayer de tirer avantage de la situation (ça revient ni plus ni moins à  créer un avantage). Si le personnage réussi à créer cet avantage, alors il pourra utiliser l'aspect de façon positive... toujours à condition que ça soit cohérent et justifié dans la fiction. 
Répondre