[JEDIS VAILLANTS] Que la Force soit

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

oneyed jack a écrit : lun. févr. 17, 2020 3:47 pm tout ce qui ressemble de près ou de loin à Warhammer V3 est à fuir comme la peste.

Je m'inscrits en faux et me mets hors sujet ...; le contenu scénaristique de cette V3 est excellent! ;)

Que ce soit la tempête approche ou Ennemy Within c'est remarquable...

@Carfax  @Cléanthe  en parlant de scénario il y a des morceaux de bravoure pour Force et Destinée? 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : mar. févr. 18, 2020 10:04 am il y a des morceaux de bravoure pour Force et Destinée

Si tu évoques par là les scénars de la gamme, je ne serai te dire car je n'ai lu que sa mécanique mais j'ai entendu du bien du "Joyau de Yavin" que je compte adapter pour mes futurs joueurs Jedi. Par contre feu Podcast Anonyme ne paraissait pas emballé par les premiers scenari proposés pour F&D si ce n'est "Chroniques du gardien". En fait j'aimerai bien relier ces deux là dans une petite campagne.

ImageImage
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

On m'avait prêté la boite d'initiation F&D... le parti pris de jouer des "Sensibles à la Force" SANS ÊTRE des Jedi ne m'avait pas plus...

Si STAR WARS FACES & DESTINÉE pouvait se dérouler dans l'Ancienne république ..... je dis ça....
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cléanthe »

@Sakagnôle

J'ai intégré "par-delà la bordure" a une campagne centrée autour de mes joueurs, le scénario avec ses développements m'a pris 4-5 séances. Bien sans plus, à refagoter pour que ça colle à tes joueurs ça tient la route. Je compte poursuivre sur le Joyau de Yavin sous peu.
Spoiler:
en effet, l'objectif est de récupérer un cristal de sabre Jedi mis aux enchères, or un de mes joueurs est sensible à la force et a eu l'occasion de rencontrer un maître Jedi encore un vie, ça tombe bien non ?

Le scénario de la boite F&D est naze, mais les Chroniques du gardien est le meilleur scénario de toutes les gammes que j'ai pu lire. Je m'en servirai peut-être pour finir ma campagne en le mixant avec les arcs persos de mes joueurs.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

@oneyed jack 

Petite précision demandée à l'auteur sur les vaisseaux spatiaux. J'essaye de transcrire ceux de SW sous FACES. Le livre nous propose una aide précieuse puisque on peut y lire une ligne "Chasseur impérial" et une autre "Faucon". C'est deux vaisseau sont ils l'équivalent respectivement du chasseur TIE classique et du "millénium" de Han Solo ? Si oui je m'interroge sur leur différence de structure très faible ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par oneyed jack »

Nope ce sont des créations juste là pour donner plein de vaisseaux différents pour les MJ. Mon inspi était surtout le jeu de cartes Star Realms. :)

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : mar. févr. 18, 2020 12:23 pm Si STAR WARS FACES & DESTINÉE pouvait se dérouler dans l'Ancienne république ..... je dis ça....

ben vu le nombre de classes de jedi que l'ami Carfax à proposé, je te dirais oui sans soucis. Le jedi est intemporel, médiocre mais intemporel.

Sith powaa!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par mike-snow »

Premier jet pour les arme
  
 arme de corp a corps
 arme DG special prix
 sabre laser D12+ ignore armure ND
 sabre laszer double D12+ ignore armure 2main ND
 vibro dague D8 + legere 250
 vibro epee D10+ 500
 vibro hache D10+1+ 600
 matraque a decharge - incapacitante 300
  
 arma a distance
 arme DG Portee special prix
 arbalete wookie D12+ 80 1500
 blaster auto lourd D10+ 100 auto 5000
 blaster auto D8+ 100 auto 3500
 canon blaster D12+ 160 auto 10000
 fusil blaster D8+ 80 auto incapacitante 1250
 fusil blaster lourd D10+ 80 semi auto incapacitante 1750
 pistolet blaster leger D6+ 50 semi auto incapacitante 200
 pistolet blaster D8+ 50 semi auto incapacitante 300
 pistolet blaster lourd D10+ 50 semi auto incapacitante 500
 mini pistolet blaster D4+ 50 semi auto incapacitante 250
 detonateur flash - forX2 incapacitante esxplosion 5 225
 detonateur ionique - forX2 incapacitante (droid only) explosion 10 200
 detonateur thermique D20+ forX2 explosion 20 2125
 detonateur frag D12+ forX2 explosion 10 400
 fusil a ion - 80 incapacitante droid only 750
 fusil lance toile - 50 immobilisation 700
 lance grenade selon 100 selon 500
 lance missile D12+ 200 explosion 20 5000
 lance missile lourd D16 300 explosion 20 10000
  
 Armure
 nom Prot special prix
 veste renforcer 1 torse bras 400
 combinaison renforcer 2 tte sauf tete 800
 trooper armor 3 tte encombrement 2500
 armure mandalorienne 4 Tte ND
 casque +1 tete 250
  
  
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Je découvre ta liste. Sur quelles bases t’es tu appuyé ? Le sabre laser.à D12+ me paraît costaud. De mémoire il est à DG D6+ dans le manuel.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

@mike-snow Joli travail pour ta liste. :yes:

Comme le souligne @Carfax si tu met le sabre à D12 dés le départ, déjà c'est énorme mais en plus ca ôte toute possibilité de crafter et améliorer son sabre grâce à des cristaux ou autre. Dommage pou jeu qui tourne autour des Jedi.

Le sabre laser de base est à D6+1

Je verrais bien plus de différentiation entre le sabre laser à une main et celui à deux mains. Dans le lore, il est utilisé par des utilisateurs de Force ayant une propension à la brutalité (même si elle est plus ou moins contrôlée) et explique pourquoi on voit plus souvent les Siths avec. Je pense qu'il faudrait lui donner un effet mécanique en jeu avec l'inconvénient d'utiliser les deux mains.

Idem pour les armes vibro que je décalerai d'un crai vers le bas. Dans les règles la vibro-baïonette est à D6+1 ce qui correspondrait bien à une Vibro-dague de SW.
Point à voir: est ce que les vibro-lames valent les lames laser?

Je rajouterai aussi les épées et armure en cortosis, le matériaux très rare qui résiste aux armes laser et qui fut très apprécié par les Mandaloriens tueurs de jedis ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par mike-snow »

bah le craft du sabre vient des notion de rpg dont je suis pas forcement fan si j'ai mis les degats a D12 c'est en rapport avec le fait que des coup de sabre peuvent facilement traverser des cloison blinder jambe de bipode ou quadripode 

je pensez donc le D6 trop light en version D20 le sabre laser faisait 2D8 dgt et les vibro lame 2D6

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

mike-snow a écrit : sam. févr. 29, 2020 10:37 am bah le craft du sabre vient des notion de rpg dont je suis pas forcement fan si j'ai mis les degats a D12 c'est en rapport avec le fait que des coup de sabre peuvent facilement traverser des cloison blinder jambe de bipode ou quadripode 
 

Dans les films où on voit les sabres laser en action comme tu le décris ca concerne des jedis aguerris et/ou puissants qui auraient eu donc l'occasion d'améliorer leurs sabres ;)
Par contre si tu n'es pas fan du principe alors je comprend tout à fait ta position et donc tu positionnes le sabre laser comme une arme puissante de facto.

Ceci dit, je trouve dommage de se priver de cet aspect de "craft" du sabre laser, car elle revêt une véritable dimension spirituelle. Alors si c'est joué comme du craft de jeux vidéo, là effectivement ça n'a aucun intérêt narratif, mais...
Par exemple, si on se dit que le Jedi peut utiliser différents types de cristaux et modifier son sabre laser pour refléter son chemin intérieur, car le sabre est une extension de la pensée du Jedi et ainsi pouvoir être en harmonie avec la Force . Ca devient plus intéressant. Dans le cadre d'une campagne centrée sur des Jedis ça pourrait même constituer des éléments de quêtes très significatifs, une quête spirituelle mais aussi initiatique pour le Jedi qui doit peut-être traverser la galaxie pour aller en un lieu précis et inconnu pour trouver son cristal . Ce qui lui donnera l'occasion de faire preuve de sa maîtrise et de sa maturité de Jedi afin de parvenir in fine à rentrer en résonance avec son cristal et le fusionner dans son sabre.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

@Cryoban Je suis également plus favorable personnellement avec la vision de jeu que tu décris. L'aspect initiatique à travers l’évolution de son sabre et de ses techniques me semble une bonne idée AMHA. Reste à le traduire en terme de règles  8O
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

@Carfax Effectivement en terme de règles ca peut être délicat. Toutefois je verrais bien un truc ou les cristaux permettent soit de faire grimper le dés de Dégâts, soit fournissent un Atout spécial, soit les deux en même temps pour les cristaux les plus purs.
De plus certain cristaux vibrent dans le coté Lumineux, d'autres dans le coté Obscur et certains ni l'un, ni l'autre. ils pourraient donc favoriser certains penchants du personnage en fournissant des points d''énergies/force supplémentaires.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

@Carfax  oublie Force et Destinée... passe directement à la suite ;)  :

Image

c'est le futur de SW dévoilé par Disney ;)
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre