[CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

[CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Ca faisait longtemps que j'avais envie de me faire la campagne Tomb of Annihiliation, parce que Chult, des dinos, et que ça à l'air quand même bien sympa tout ça.
Mais mes joueurs sont pas trop dans le trip donjonnesque en ce moment, du coup j'avais bien envie de le faire en solo. C'est aussi l'envie de tester cette façon de jouer, la découverte d'Ironsworn me donne les moyens de le faire avec un set de règles qui me tente beaucoup à la lecture car j'y retrouve des choses issus du PbtA mais aussi des tables aléatoires particulièrement inspirantes et astucieusement utilisée. De plus j'ai Muses et Oracles, donc je suis blindé pour le solo là. :yes:

Principes de base:
- Je n'ai pas lu la campagne ToA, je la découvrirai donc au fur et à mesure quitte à sabrer à la volée les trucs ingérables
- J'utilise le background, les monstres, la magie etc des Royaumes Oubliés, les PNJs et lieux de la campagne mais aucune des règles de D&D. Je vais jouer avec le système Ironsworn by the book en ajoutant juste ce qu'il faut pour pouvoir introduire certaines choses, comme les effets d'une fireball façon D&D mais toujours en m'appuyant sur ce qui est déjà écrit dans Ironsworn Donc de l'adaptation, mais pas de hack.
- Les règles Ironsworn conseillent de tenir un journal en jeu solo, voilà donc pourquoi j'écris ceci ;)
- J'ai modifié le pitch d'intro parce que ça me plaisait plus vis à vis du perso que j'ai imaginé, na! Vu le fonctionnement du jeu, il est probable que ma campagne dévie sévèrement de celle prévue pour D&D et je verrais bien où l'exploration de la Terra Incognita qu'est Chult dans le Dungeonverse officiel, me mènera.

Allez c'est parti.
Dernière modification par Cryoban le sam. févr. 29, 2020 12:55 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Session 0

Concept du personnage : Shaïtan le Sans-Clan (Loyal Mauvais juste pour info), Drakeide de Bronze

Image

Shaïtan est un guerrier Drakeide, esclave et Porte-bouclier de Valindra Shadowmantle une puissante mage Elfe de la lune devenue une liche crainte dans tout Faerun. Elle travaille actuellement à titre personel avec les Mages Rouges de Thay et en particulier avec leur chef le dangereux Szass Tarn qui est également une liche et un des êtres les plus intelligents des royaumes.
Shaïtan est entièrement dévoué à sa maitresse qu’il admire et respecte.

Shaïtan est une expérience de Valindra. Lors d’un des raids de son armée de morts-vivants dans la région de Neverwinter, elle est tombée sur une petite enclave drakeide nichée dans les montagnes. Il n’y eut aucun survivant, mais Valindra décida de conserver quelques-uns des œufs drakeides qu’elle trouva. Shaïtan est sorti de l’un d’eux et a été élevé par les serviteurs vivants ou non de la liche. Curieusement son sort ne fut pas aussi terrible qu’on aurait pu le craindre et bien que traité en esclave Shaïtan a pu grandir pour devenir un guerrier puissant entièrement dévoué à la tache que sa maitresse lui a désignée : la protéger lorsque nécessaire.

Motivation : Shaïtan est arrivé au port Nyanzaru avec Valindra et quelques autres membres de la cohorte de la liche directement par téléportation dans une des caches des Mages Rouges. Pour le moment le mot d’ordre est à la discrétion et la liche circule sous les traits qui étaient les siens lorsqu’elle était encore vivante et se fait passer pour une simple lettrée elfe. Elle s’est installée dans une auberge luxueuse de la ville, La Maison de repos de Kaya dans le quartier dit du Bazar rouge qui est aussi le marché alimentaire de la ville portuaire.
Image

Valindra a été envoyée à Chult par Szass Tarn en personne car il y a localisé l’origine de la Malédiction de Mort qui touche tout Faerun. Mais le continent est très mal connu, seules les côtes ont été vaguement cartographiées et la nature et la localisation exacte de la source de cette malédiction restent à déterminer. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a derrière ces évènements un pouvoir d’une force quasi-divine et les concurrents seront nombreux à vouloir se l’approprier.

La Malédiction de Mort : Pour une raison inconnue, toutes les personnes qui ont bénéficié à un moment ou à un autre d’un sort de résurrection sont entrain de s’étioler et de mourir. De plus les prêtres ne peuvent plus rappeler à la vie qui que ce soit.
Valindra a envoyé Shaïtan et d’autres serviteurs à la recherche d’informations qui pourraient l’aider à localiser la source de la malédiction, pendant qu’elle prépare la suite des opérations et qu’elle étudie la région plus en détails.

Partie technique :
Carac :
Edge (agilité, rapidité) : 1
Cœur (courage, volonté, sociale) : 2
Iron (Physique, endurance, agressivité) : 3
Shadow (ruse, tromperie) : 1
Wits (observation, expertise, connaissance) : 2

Assets :

Note : j’ai créé un Asset spécial pour prendre en compte la race du personnage et ses pouvoirs qui en découlent. Ca permet de donner la coloration propre à l’univers D&D qui est significativement plus magique que l’univers de base d’Ironsworn. Ca rendra le personnage plus costaud aussi, mais ça me permet de ne pas utiliser l’option proposée dans les règles de débuter avec des scores en caractéristiques plus élevés. Je teste on verra bien.

Drakeide (les deux sont connues):
=> Capacité naturelle : Souffle électrique. Résolu comme une attaque sans arme à +2 et inflige 2 dégats (au lieu de 1) . Sur une réussite mineure : -1 Momentum en plus des autres conséquences

=> Capacité naturelle : résistance (Electrique) lors d’un jet « Endure harm » pour des dégats électrique : ajouter +1 et prenez +1 Momentum en cas de réussite

Compagnon animal : une molosse de guerre femelle du nom d’Akra qu’il a recueilli quand elle toute petite. Ils partagent un lien fort car comme lui elle est devenue une esclave destinée à servir les noirs desseins de la liche
=> Capacité : +1 aux jets lorsqu’on traque une proie ou qu’on investigue un lieu. +1 Momentum

Path : Outcast (Exilé). Shaïtan est un drakeide sans-clan, il ne connait rien de leur culture, même pas leur langue. Mais Valindra lui a expliqué sa nature et son histoire (en se donnant le beau rôle bien sur)
=> Capacité : Lorsque je n’ai plus de ressources, jeter +Wits pour tenter d’en récupérer et survivre en échange de Momentum éventuellement

Talent de Combat : Porte-Bouclier
=> Capacité : +1 au jet quand je fais face au danger avec un bouclier et +1 Momentum quand je clash avec le bouclier en cas de réussite supérieure

Liens : 2 liens (Bond) sur 3 ont été choisi, je choisirai le troisième en cours de partie

- Lien avec Valindra Shadowmantle
- Lien avec Akra mon molosse

Serments (Iron vows)

1 – Serment de Background (niveau épique) : Obtenir le respect et l'amour de Valindra Shadowmantle (ouai l’amour d’une liche, rien que ça !! c’est n’importe quoi)

Lancement de l’histoire, premier Move : Swear an iron Vow

2- Serment de départ (niveau Dangereux): Obtenir des informations pour localiser ce que recherche Valindra quoiqu’il en coute !
=> Jet pour le Move Swear an iron Wow : Réussite mineure (4+2) vs [6 et 10] . je marque +1 Momentum, je débute avec plus de questions que de réponses mais je suis déterminé. Je vais donc commencer par mener une enquête sur les docks en espérant que quelqu’un y ait entendu parler de quelque chose…

To be continued
Dernière modification par Cryoban le sam. févr. 29, 2020 1:53 pm, modifié 2 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Session 1.0 : Sur les quais du port de Nyanzaru

De bon matin, Shaïtan décide de partir pour le port pour tenter d’interroger les pécheurs, les dockers ou tout aventurier interlope qui ne doivent pas manquer. Certains peut-être encore entrain de cuver leur rhum.
Il ne peut s’empêcher d’être étonné par les nombreuses montures et animaux de bats reptiliens de tailles gigantesques. Nul doute qu’il s’agit des fameux dinosaures dont il a entendu parler lors de la préparation du voyage. La plupart sont fortement protégés par des plaques d’écailles naturelles, certains ont des cornes, d’autres des mâchoires impressionnantes. La plupart sont couverts d’arabesques de peinture colorées, sans doute une marque de leur propriétaire. Shaïtan ne peut s’empêcher de penser que jusqu’à présent Valindra ne l’avait pas marqué de telle sorte. Elle en serait sans doute capable.
Lui-même ne passe pas inaperçu et certains habitants, semblent même assez étonné en le voyant. La peur ou la curiosité se voit dans leur regard. Ils n’ont guère l’habitude de voir un reptile civilisé on dirait.
Akra trottine calmement derrière le drakeide, mais elle grogne régulièrement à l’approche des dinosaures qu’ils croisent à cause de leur taille, leurs odeurs et les bruits qu’ils font régulièrement.
Bien que matinal, le soleil est déjà chaud et l’humidité de la jungle environnante se fait ressentir. Shaïtan constate que le climat est plutôt agréable pour lui, mais Akra aura surement besoin de temps pour s’habituer à la moiteur locale.

Arrivé sur le port, les deux compagnons débouchent sur les quais près du fort de Nyanzaru, une grosse bâtisse militaire. Le bâtiment est vieux et guère impressionnant, si ce n’est pour l’immense chaine qui part du fort et barre toute l’entrée du port. Un dispositif de sécurité ingénieux et simple.
Après ce tour d’horizon, Shaïtan se focalise sur sa tache et commence à scruter l’activité sur le port


*****************
Je lance le Move « Gather information » pour tenter de trouver un début de piste au sujet de la malédiction.
J’obtiens : (5 +2 Wits = 7) vs [7 et 1] : réussite mineure. L’information complique la quête ou introduit un nouveau danger. Je gagne +1 Momentum
Pour l’information obtenue, je vais utiliser non pas l’oracle d’Ironsworn, mais la table de rumeur de Nyanzaru :

*****************

La jungle de Chult est pleine d’Esprit de la nature qui ressemble à des élémentaires avec des masques décorés. Ils ne sont pas dangereux mais il faut se méfier de leur magie.
Humm…est ce que ces élémentaires seraient responsables de la Malédiction ? Shaïtan est perplexe et prend note de l’information qu’il soumettra à Valindra.


*****************
et j’interroge l’oracle : De quelle complication s’agit-il ? J’obtiens une Trahison. Comme on vient d’arriver, la seule trahison possible est par un des membres de notre groupe. J’opte pour la trahison d’un jeune mage Rouge qui est en apprentissage avec Valindra. L’oracle me dit aussi qu’il le fait pour gagner des connaissances. L’oracle me donne comme nom Kiah Vidarna, un mage humain. Il semble logique qu’il nous trahisse auprès d’un groupe ennemi, reste a savoir lequel. Je demande à l’oracle : Auprès d’un groupe servant les autorités ? je choisi un niveau Probable et j’obtiens Oui. Ca tombe bien les Ménestrels sont aussi présents à Nyanzaru .
*****************

Alors que Shaïtan passe devant une échoppe, il percoit par hasard un visage connu, le jeune Kiah Vidarna entrain de discuter avec un Chultien vétu de vêtements amples et robustes, probablement un chasseur ou un ranger. Mais le sang du drakeide se glace lorsqu’il voit briller la broche des Ménestrels sur le revers de la veste de l’inconnu.
Shaïtan serre la garde de son épée et jure d’avoir le fin mot de cette histoire !


*****************
Move « Swear an iron vow » Je jure de démasquer et de punir le traitre (niveau Problématique): j’obtiens (3+2 Heart) vs [7 et 9] c’est un échec. Un obstacle inattendu surgit, sois je paye 2 momentum pour le surmonter, soit je dois renoncer à mon serment. Je vais payer 2 Momentum pour pouvoir me lancer à la poursuite du traitre.
*****************

Shaïtan se cache dans une ruelle proche pour surveiller la sortie de l’échoppe. Mais personne ne sort au bout de plusieurs minutes, n’en tenant plus il va vérifier, mais les oiseaux ont quitté le nid ! Nul doute que le Ménestrel a perçu le manège du drakeide ou peut-être avait-il posté quelqu’un pour faire le guet ? Il faut absolument retrouver Kiah maintenant qu’il se sait démasqué il va disparaitre dans la nature. Heureusement l’instinct de Shaïtan lui a permis de ne pas prendre trop de retard et avec l’aide d’Akra il a bon espoir de pouvoir retrouver la piste du fuyard.

*****************
Move « Gather Information » avec la capacité d’Akra qui me confère +1 au jet et +1 Momentum si je réussi.
J’obtiens (2 + 2wits+1 Akra) vs 10 et 5 !! c’est un échec encore. Je révèle un danger important ou une vérité indésirable et je dois en payer le prix

Move « Pay the price » : J’obtiens un 59 => Quelque chose me retarde ou je vais être désavantagé. Je choisi le retard, ce qui va faire passer le niveau de challenge de mon serment de Problématique à Dangereux, il sera donc plus difficile pour moi maintenant de le tenir et de le réaliser.

*****************

Alors qu’Akra commence à renifler à la recherche d’une piste, Shaïtan remarque une légère agitation venant des quais, un regard rapide lui indique qu’un groupe d’homme est entrain de se diriger vers lui, des mercenaires du Poing Enflammé ! un ordre à la solde des autorités de la cité de Baldur’s gate. Que font-ils ici ? avec ce Ménestrel qui les guide vers Shaïtan. Ces questions devront être résolues plus tard, là il faut fuir, il est hors de question de se faire plus remarquer ou pire capturer.


*****************
Je pourrais utiliser le Move « Face a Danger » mais je vais plutôt utiliser le move du supplément Delve qui me semble assez adéquat même s’il ne s’agit pas d’un donjon : « Escape the Depths ».
J’obtiens : (6+1 =7) vs [2 et 6] Réussite supérieure ! ouf. Je m’échappe tranquillement et je gagne +1 Momentum

*****************

Après un bref sifflement pour rappeler Akra, Shaïtan utilisant sa puissante stature pour se frayer un chemin dans la foule, s’engouffre dans une rue au moment même où passe une de ces fameuses courses illégales de dinosaures que leurs cavaliers contrôlent à peine. Certains se jettent de côté pour ne pas se faire piétiner, d’autres hurlent des encouragements, visiblement il y’a même des parieurs ! Mais Shaïtan n’en a cure, entrainant Akra avec lui entre les pattes des dinosaures il traverse la grande rue et court se perdre dans les ruelles avant que les hommes du Poing enflammé, moins prompt à se jeter sous les pas des mastodontes, ne puissent le rattraper.

Image

Diable, que faire maintenant pour retrouver ce maudit mage avant qu’il ne disparaisse ou qu’il ne fasse pire. Shaïtan ressent une sourde inquiétude monter peu à peu en lui. Qu’est ce que tout cela signifie ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Session 1.1 – Kiah Virdana doit mourir !

Kiah à deux options à ce stade, soit il disparait à tout jamais et ça en est fini de son avenir chez les Mages Rouges et les ménestrels n’auront surement plus guère de rôle à lui confier. Soit il tente une manœuvre pour me discréditer ou plus probablement il essaye de m’embusquer avant que je parvienne à annoncer sa trahison à Valindra. La première option par contre a le mérite de mieux garantir sa sécurité. Je vais donc interroger l’oracle avec une probabilité de choix que j’estime à 50/50. Est-ce que Kiah va essayer de disparaitre ? La réponse de l’oracle est non.
Alors que va-t-il faire, je demande une action à l’oracle : J’obtiens un 15 : un raid ! Vu la situation j’en déduis que Kiah qui n’est pas du coin non plus n’a qu’une seule option, vider sa bourse et embaucher des gros bras dans la rue pour me faire la peau. Ca sent l’énergie du désespoir chez lui, si j’arrive à m’en sortir il va payer.
Je demande un peu plus de précision à l’oracle sur le lieu de l’attaque et j’obtiens comme lieu : des bois et je demande deux descripteurs qui sont : Bloquer et Dans l’ombre. Jetons un œil sur la carte de Nyanzaru. Il n’y a guère que les villas des Princes marchands dont les jardins sont suffisamment grands pour abriter des bois, ce qui narrativement ne fait pas beaucoup de sens, car il s’agit du quartier le mieux gardé et protégé par un mur d’enceinte. Cependant en jouant avec les mots, il y’a sur les quais un chantier de construction naval qui doit être plein de bois, de planches et de troncs d’arbre.


Shaïtan après avoir échappé à ses poursuivants est revenu sur ses pas afin de tenter de suivre la direction de fuite probable du mage. Il s’arrête un moment pour contempler une zone du port visiblement dédiée à la construction de navires. Des piles de bois et de madrier de toutes les tailles s’étalent innombrables. Deux dinosaures massifs aux longs cous hissent sans peine un navire marchand pour qu’il soit mis en cale sèche. Les coups martelés par les charpentiers résonnent dans tout le quartier.
Arrivé là, le drakeide réalise qu’il ne peut aller plus loin, au-delà du chantier s’élève une muraille de pierre qui abritent la zone des temples et les docks royaux. Dépité, Shaïtan est obligé de faire demi-tour et il décide de couper à travers le chantier naval pour ne pas perdre de temps à tout contourner, comment annoncer cela à Valindra ?
Mais soudain alors qu’ils marchent pensif entre deux coques de navire retournées, Akra se met à gronder, alerté, Shaïtan se fige la main sur la garde de son épée,
« Que se passe-t-il ma belle ? »
Une pile de madrier s’effondre juste devant eux leur barrant le passage, instinctivement Shaïtan se retourne et un groupe de malandrins l’air goguenard le regarde en tenant des gourdins, des épées et même un vieux harpon rouillé.
« Alors mon gros dino, tu explore le coin ? C’est pas de chance on nous a demandé de te caresser les côtes ! Allez les gars butez moi ça »


Les brutes sont au nombre de cinq ce qui leur confère le rang Dangereux.
Shaïtan n’a malheureusement pas pris son bouclier, car il n’avait pas prévu de tomber dans une embuscade. Je vais donc devoir faire le Move « Enter the fray » et comme j’ai été embusqué ça sera un jet +Wits.
J’obtiens (6+2= 8] vs [9 et6] C’est une réussite mineure. Je choisi de prendre l’initiative.


Le sang de dragon qui coule dans les veines de Shaitan s’enflamme, il a assez joué et à la surprise de ses adversaires, il charge en dégainant son épée et il leur fait une petite surprise en entamant les hostilités par un souffle draconnique d’électricité. Les Chultiens vont apprendre ce qu’il en coute de se frotter à lui.


C’est une attaque a très courte portée considérée comme une attaque au corps à corps. J’utilise le Move « Strike ».
J’obtiens : (1+3 iron +2 Souffle = 6) vs [2 et 9] C’est une réussite mineure. J’inflige mes dégâts (2 harm ce qui me permet de cocher 2 progress pour un ennemi Dangereux) mais je perds l’initiative. Et le Souffle m’impose également une perte de 1 Momentum sur une réussite mineure.
En outre mon dé d’action a fait un 1, ce qui implique mon compagnon animal.


Un moment surpris par les éclairs sortant de la gueule de leur proie, les brutes qui en ont vu d’autres, se ressaisissent et tout en encerclant le drakeide ils commencent à essayer de le frapper avec leurs armes. Là où ils sont, personne ne viendra les déranger dans leur œuvre, c’est alors qu’Akra se jette dans la mêlée pour défendre son maitre. Les coups pleuvent, mais le duo est habitué à se battre ensemble et ils parviennent à monter une défense efficace même si face au nombre ils subissent des blessures.

Je vais donc utiliser le move clash car je n’ai pas trop le choix, ils m’encerclent et je suis venu au corps à corps.
J’obtiens (2 +3 = 5) vs [4 et 6] Réussite mineure. Je vais pouvoir riposter et faire des dégâts par contre je vais aussi en Payer le prix et Akra sera probablement concerné à cause du 1 fait précédemment.
Je coche donc encore 2 progress et je fais le Move « Pay the price » : j’obtiens 62 je subis des dégâts.
Je fais donc le Move « Endure Harm » : j’obtiens (6+5Halth = 11) vs [9 et 10], c’est une réussite supérieure à l’arrachée.
Je peux donc choisir d’encaisser les dégâts pour gagner +1 momentum. Les brutes sont de niveau dangereux et donc infligent 2 Harm.
Akra étant rentrer dans la mêlée, elle subit 1 dégât et Shaïtan prend l’autre.

Après interrogation des oracles sur les actions de combats des brutes.
Les brutes accentuent leur pression tout en cherchant a séparer Akra de son maitre. Je décide de faire face au danger afin de me mettre en mode totalement défensif dans l’espoir de résister et d’obtenir une meilleure position pour riposter plus tard.
Move « Face a danger » : j’obtiens (4+3Iron = 7) vs [4 et 6]. Réussite supérieure !
Pas de dégâts subis et je gagne +1 Momentum
J’interroge l’oracle pour la prochaine action : 11 : se saisir de quelque chose ou quelqu’un. Je n’ai toujours pas l’initiative.


Percevant la tentative d’isoler Akra, Shaïtan se sert de son épée pour dresser un mur défensif empêchant les brutes de parvenir à leur fin. Voyant leur manœuvre échouer, un des hommes de main plus courageux ou plus inconscient que les autres, plonge pour tenter d’immobiliser le chien en luttant avec lui. Shaïtan s’interpose.

Move « Clash » : j’obtiens (5 +3 = 8 ) vs [3 et 4] Réussite supérieure. J’inflige 1 harm et gagne un Momentum tout en récupérant l’initiative.

Shaïtan a trouvé l’ouverture dont il avait besoin en utilisant la diversion causée par la brute qui a tenté d’attraper Akra à mains nues et qu’il parvient à blesser, le faisant hurler de douleur. Le drakeide se remet tout de suite en position afin de préparer sa contre-attaque. Tout en criant un ordre brusque à Akra pour qu’elle le suive, Shaïtan bondit sur l’homme qui lui fait face afin de le bousculer et de rompre l’encerclement en force et ainsi se donner une meilleure chance face à ses adversaires qui bien que abimés continuent à être dangereux.

Move « Secure an advantage » afin de me mettre en position de frapper un grand coup et si possible finir le combat rapidement avant qu’il ne tourne mal pour moi.
J’obtiens : (2 + 3 =5) vs [ 9 et 10] c’est un échec cuisant
Move « Pay the price » : Ca me coute des ressources . (je perds 2 Supply)


Shaïtan à mal jaugé son adversaire et celui-ci tient bon il ne parvient pas à le pousser de côté, malgré tous ses efforts, l’homme ne cède pas, au contraire du sac de ceinture du drakeide qui s’éventre dans la bagarre et le contenu se répand au sol dont une bonne partie de son or
Pourtant la situation est intenable si elle perdure, tentant le tout pour le tout Shaïtan saisi l’humain à la ceinture et le soulève pour le jeter sur le côté


C’est le Move « Turn the tide » que j’utilise pour renforcer un Move Strike ce qui me donne +1 à l’action et +1 Momentum si je réussi. Par contre si j’échoue ça va faire mal.
J’obtiens : (4+3 iron +1 = 8 ) vs [ 3 et 8] c’est une réussite mineure. Ouf. J‘inflige mes dégâts mais je perds l’initiative.
J’interroge l’oracle pour la réaction des brutes qui font une attaque de précision.


La brute vol dans les air sur une courte distance pendant que le drakeide brise l’encerclement et peut maintenant faire face.
Voyant leur proie sur le point de s’échapper, une des brutes se saisit d’un couteau à sa ceinture et le lance vers le visage de Shaïtan qui tente d’esquiver !


Move « face a danger » : (6+1 Edge = 7) vs [7 + 10] c’est un échec. Je dois en payer le prix : J’obtiens un résultat de perte de Stress.
Move « Endure Stress » : réussite mineure, ça passe.

J’interroge l’oracle pour la réaction des brutes : provoquer une riposte impulsive


Shaïtan a tout juste le temps de se jeter sur le côté pour éviter, ce n’est pas passer loin, mais cette dague lui montre à quel point il est seul et en danger. Une vague d’angoisse qu’il réprime lui traverse l’esprit un bref instant. Il réalise au même moment que Akra n’a pas réussie à le suivre et qu’elle est séparée de lui par le groupe d’ennemis et l’un d’eux est entrain de lever son harpon pour tenter de la tuer alors qu’elle se met à aboyer et s’apprête à bondir pour se défendre. Shaïtan voit rouge et charge dans le tas en hurlant.

Move « Clash » : Réussite mineure mais avec 1 sur le dé d’action, Akra va subir une conséquence qui au vu de la narration sera des dégâts ce qui parait logique. Elle subit 2 Harm ce qui la tombe à 1 niveau de dégâts restant.

Alors que Shaïtan éventre l’adversaire qui se tenait devant lui, l’homme au harpon abaisse violememnt son arme au moment ou Akra lui bondit dessus et il lui trnasperce le poitrail, le chien retombe au sol en gémissant de douleur. Les cris sont insupportables pour Shaïtan .

Move « Companion Endure harm » : réussite mineure
Move « Endure Stress » pour Shaïtan : Réussite supérieure, je gagne un Momentum en me laissant envahir par la colère.


Les hommes encore debout se lance un regard avant de se lancer comme un seul sur le drakeide furieux qui se tient au milieu d’eux. C’est maintenant ou jamais pour tout le monde ! Shaïtan lève son épée en insultant ses adversaires

Move « Clash » : Réussite supérieure ! Je choisi de gagner un Momentum supplémentaire et comme j’ai eu une réussite supérieure j’en profite pour tenter d’en finir avec eux puisque j’ai obtenu déjà 9 progressions.
Move « End the fight » : j’ai donc un score de 9 vs [5 et 8] réussite supérieure. Les brutes sont vaincues
Je considère que ce combat est un jalon significatif pour mon serment de mettre la main sur le traitre et lui faire avouer sa forfaiture.
Je réalise donc le move « Reach a milestone » : la quête étant de niveau dangereux, je marque 2 progressions.



Shaîtan empli de rage vengeresse transperce de son épée un de ses assaillants. Les deux autres voyant la tournure que prend le combat décide d’abandonner et s’enfuient sans demander leur reste.
Sans leur jeter un regard de plus, Shaïtan se précipite vers Akra qui est couchée par terre entrain de se vider de son sang. Elle redresse la tête en le voyant arriver et tente de lécher sa main.
« Ne bouge pas, tu n’en as pas encore fini avec ton service envers notre maitresse. » lui dit doucement Shaïtan tout en recherchant dans son sac éventré de quoi panser la plaie.


Move « Heal » : (4 +2 Wits = 6) vs [1 et 1] : Une réussite supérieure et comme il y’a un doublon sur les dés de challenge c’est une opportunité inattendue qui se présente !
Akra récupère donc 2 niveaux de blessure et …


Après avoir imprégné des bandages d’une potion noirâtre et nauséabonde, Shaïtan a soigneusement dressé la plaie de son molosse. D’ailleurs les effets se font rapidement ressentir car elle ne tarde pas à se mettre sur ses pattes puis à la surprise de Shaïtan elle se met à gronder. Le drakeide se redresse et récupère son épée. C’est alors qu’il constate qu’un de ses agresseurs est encore en vie et qu’il est même entrain d’essayer de s’enfuir en rampant. Shaïtan se rapproche de l’homme et alors qu’il s’apprête à l’achever, ce dernier se retourne et supplie pour sa vie.

«Je t’en supplie épargne moi et je te dirai où tu peux trouver l’homme que tu cherches…
- Vas y parles et je verrais si ce que tu as à me dire vaut une vie, la tienne. Lui répond Shaïtan
- L’homme en rouge nous a donné rendez-vous ce soir à l’estaminet du Poisson en Bois situé dans le grand souk. »
Le drakeide contemple l’homme quelques instants, puis le laisse tomber au sol et s’en désintéresse. Après une tape amicale sur la tête d’Akra, il rengaine son arme et reprend son chemin pour sortir du chantier naval. Ce soir il a un rendez vous et cette fois il sera préparé.


Cette opportunité vaut bien 1 progression gratuite.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 94
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Arcane »

Salut @Cryoban ,
Sympa ton récit, merci !
Par contre je trouve ta capacité "Souffle électrique" trop puissante. Non seulement tu fais du +2 Harm à mains nues, mais un bonus de +2 au jet, c'est juste énorme, car c'est en plus de ton Iron de 3. Tu coups, tu passes de 77% d'avoir un Hit à 91%, dont 56% de faire un Strong Hit. C'est terrible comme pouvoir !

D'autre part, dans ton récit, justement lorsque tu utilises cette capacité, tu impliques ton animal parce que tu as fait un '1' au dé. Ce n'est pas systématique, car justement tu effectues une action qui narrativement n'a rien à voir avec ton animal. Comme l'indique le livre de base (p. 43) c'est seulement lorsque tu utilises une capacité de compagnon et que tu obtiens un '1' que tu mets ton compagnon en danger.

Pour le reste, j'aime bien comme tu mêles des oracles différents dans ton premier récit. Et ton combat est dynamique, plein de jets de dés, tu ne t'es pas ennuyé, c'est chouette !

Impatient de lire la suite...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Arcane a écrit : mar. mars 03, 2020 10:35 am Par contre je trouve ta capacité "Souffle électrique" trop puissante.

Yep, je me suis posé la question, mais d'un autre côté c'est le juste le reskin d'un pouvoir de l'Asset du Brawler (que j'aurai pu prendre et ca reviendrai au même).

When you use an unarmed attack or simple weapon to Strike with deadly intent, add +2 and inflict 2 harm on a hit (instead of 1). On a weak hit or miss, suffer -1 momentum (in addition to any other outcome of the move).

Le duelliste en a aussi une variante très proche qui peut infligée 3 Harm

When you Strike or Clash, you may add +2. If you do (decide before rolling), inflict +1 harm on a strong hit and count a weak hit as a miss.

Mais peut-être qu'elle serait plus adaptée que la version du brawler?

Je m'impose aussi une limitation, pour le moment, de ne pas l'utiliser plus d'une fois par scène de combat (il faut qu'il se recharge) mais si j'avais fait un duelliste ou un brawler je pourrait avoir les même statistiques à chaque fois que je Strike. Donc je ne sais pas trop qu'en penser.
In fine, ca rend le personnage plus costaud, mais c'est le but pour refléter le côté High Fantasy du setting des Royaumes Oubliés. D'ailleurs dans les règles il proposent aussi d'augmenter les dés de départ pour faire de la high fantasy, un truc du genre 4,3,2,2 il me semble de mémoire. Ce qui est aussi assez énorme.

Pour le compagnon animal je me suis inspiré de ce que l'auteur fait dans son podcast où il obtient un 1 alors qu'il tente de libéré une wyvern qui est le compagnon animal d'un perso et du coup, la Wyvern se barre. Là j'ai impliqué mon compagnon car dans ma tête il était pris dans la mêlée en même temps que moi et ça fait du sens que les adversaires se préoccupe d'un énorme chien qui n'a pas l'air commode. Mais c'est vrai que dans la règle il ne parle que de l'utilisation de la capacité de compagnon.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par J.O. »

Superbe récit ! la baston est passionnante !

Et c'est très bien d'avoir la technique au milieu du récit ; pour ceux qui connaissent le jeu, pour les autres ça doit être un peu obscure (mais si ça peut les inciter à mettre le nez dans IS...)
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

@J.O. Merci :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Moridin
Prêtre
Messages : 394
Inscription : mar. oct. 13, 2015 11:03 am

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Moridin »

C'est excellent (et ça me donne trop envie de me lancer ^^). Par contre, j'ai une question: Comment fait tu pour suivre le "scénario" sans te spoiler? Je sais pas si je suis clair ^^'. J'aimerais bien me faire une campagne aussi, mais comment fait tu pour suivre la campagne sans pour autant perdre de l'improvisation?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Moridin a écrit : mar. mars 03, 2020 2:07 pm Comment fait tu pour suivre le "scénario" sans te spoiler? Je sais pas si je suis clair

Tu es très clair. c'est effectivement le challenge. Voici ce que je fais:
- Je commence par ne pas lire le scénario! :lol:
- Les campagnes D&D du commerce sont toujours formatées peu près de la même façon avec une découpe par chapitre en fonction des lieux et du niveau. Il y a des cartes avec des numéros qui renvoient à des paragraphes
- A partir de là, je commence à jouer en repérant sur la carte l'endroit ou je suis (ici Port Nyanzaru) et je lis uniquement le petit paragraphe d'intro de la zone qui décrit dans les grandes lignes le lieu mais qui dans les publications WotC au moins, ne donne pas d'information par rapport à l'intrigue, seulement par rapport au lieu. Ca me permet d'orienter la narration.
- Ensuite quand je cherche à savoir quelque chose, trouver un PNJ ou un batiment, des renseignements, des rumeurs etc (et que donc en général je vais faire un move) je commence par parcourir le sommaire du livre de campagne pour voir si quelque chose me saute aux yeux. Si ce n'est pas le cas, je parcours le chapitre de la zone ou je me trouve, mais sans lire le blocs de textes je regarde juste les en-têtes et les premières phrase ou les présentations de PNJ qui en général annoncent clairement leur rôle/status. Donc une lecture superficielle.
A - Si je repère un élément qui se rapproche de ce que je recherche, alors je vais lire les détails pour m'en inspirer et gérer mon Move
B - Si au cours de cette lecture je découvre un secret/spoil ça veut dire que ça devient un enjeu éventuel de la scène. S'il s'agit d'une intrigue secondaire sans trop d'intérêt, je l'ignore purement et simplement, si au contraire ça me parait intéressant j'introduis l'idée dans ma partie mais pas en suivant ce qui est écrit dans le scénario. Exemple: si je découvre qu'un Prince marchand de nyanzaru a payer un groupe de voleur pour suivre notre expédition dans la jungle afin de nous empêcher de découvrir la vérité. Je garde seulement l'essence de l'idée: a savoir que quelqu'un ne veut pas qu'on sache la vérité. Mais c'est le fonctionnement de l'oracle d'Ironsworn et les opportunités d'ntroduire un twist (double résultat sur dés de challenge) qui me donneront l'occasion d'introduire cette trame, mais ca sera selon toute vraissemblance avec un autre PNJ qui use d'un tout autre moyen (ex ca sera plutot un mage Chultien qui nous observe via sa boule de Clairvoyance et qui va tenter de nous lancer des sorts de possessions à distance).
C - Si rien n'attire mon attire mon attention, dans ce cas je laisse faire l'Oracle pour me donner une situation
D- Les tables de rencontres aléatoires, les tables de rumeurs et autres truc pré-formatés propre à D&D sont aussi un grand avantage pour créer de la narration sans se spoiler

Une fois qu'une intrigue est ainsi lancée, elle vivra sa vie et je ne chercherai pas à la ramener vers ce qu'il y'a de prévu dans le scénario. Seuls l'objectif initial du protagoniste importe

Donc au final, l'histoire suit à peu près la trame de la campagne car je retrouverai les lieux, les principales motivations des protagonistes, les protagonistes principaux qui sont inscrits en dur dans le background de la campagne et donc incontournables
Exemple: c'est le cas de Valindra dans ToA mais elle n'a pas du tout le même rôle que dans ma partie où seules ses motivations sont les mêmes: comprendre et s'approprier ce qu'il se passe avec la Malédiction. Donc je me suis spoilé ce qu'elle faisait dans la campagne, mais j'ai tout viré et garder seulement l'essentiel: son objectif. La portée du spoil est ainsi très limité.

Ainsi même si je me divulgache certains éléments, le fait de les réinjecter dans la moulinette de l'Oracle permet de garder la fraîcheur de l'intrigue. Donc ma partie sera du Tomb of Annihiliation...sans vraiment l'être. Bref, ça revient un peu à garder l'esprit mais pas la lettre. ;)

Par contre je pense que cette démarche ne marche pas avec tous les scénarios, c'est la linéarité traditionnelle des campagnes D&D officielles qui permet de gérer ça comme ça. Une campagne un peu sand-box avec une carte relationnelle complexe ne pourrait pas être gérer de cette façon, il vaudrait mieux dans ce cas là se contenter de prendre la situation de départ et utiliser l'Oracle pour générer toute la suite, comme on le fait classiquement avec Ironsworn

Alors n’hésites pas à te lancer! franchement une fois que tu as pris le plis (ce qui est rapide), ca roule tout seul. :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Sakagnôle »

Très sympa, merci; cela donne carrément envie!

Et tes conseil d'utilisation de supplément sont  vraiment très pertinents!

A part ToA (j'aime pas les jungles et les dino et les tombes ^^) tu conseillerai quoi comme campagne à soloter ?
(Je pense notamment à la dernière itération de Ravenloft, un avis peut être?)
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : mer. mars 11, 2020 4:36 pm A part ToA (j'aime pas les jungles et les dino et les tombes ^^) tu conseillerai quoi comme campagne à soloter ?
(Je pense notamment à la dernière itération de Ravenloft, un avis peut être?)
 

A vrai dire, j'ai longuement hésité avec Curse of Strahd et je pense qu'effectivement c'est un bon choix pour faire du Ironsworn. Le thème de la lutte "seul contre le seigneur vampire" se prête bien à l'exercice et en solo, il y'aura un vrai aspect gritty conforme à l'esprit par défaut d'ironsworn. Il doitaussi être assez facile d'intégrer les tirage des cartes du tarroka de ravenloft dans la mécanique des Oracles pour en faire quelque chose qui participe encore plus à l'ambiance de l'aventure.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] [Ironsworn][D&D5] The Tomb of annihiliation...en solo!

Message par Cryoban »

Session 1.2 – Kiah Virdana doit mourir ! (suite)

Après être rentré directement à la Maison de repos de Kaya, Shaitan a hésité un moment a rendre compte de la situation à Valindra, puis il a fait le choix de gérer la situation seul. II n’est pas certain du tout que la liche soit compréhensive devant l’échec du Drakeide à éliminer le traitre quand il le pouvait. De toute façon, sa maitresse est visiblement partie s’occuper de quelque chose, la suite royale qu’elle occupe est vide.
Shaïtan en profite pour se reposer et préparer l’action de ce soir, ce vermisseau de Kiah ne doit pas s’échapper cette fois.


Move « Make camp » avec un bonus que j’octroie de +1 car il se trouve dans un hotel de luxe et non dans la jungle : (1 + 3 + 1 = 5) vs [8 et 10] Echec avec un prix à payer (Oracle) qui me force à agir contre mon propre bon sens ! Bon ben voilà un plan astucieux qui tombe à l’eau.

Shaïtan n’arrive pas se relaxer malgré la qualité de la nourriture, des rafraichissements et la douce chaleur qui règne dans la pièce. Son esprit tourne à toute vitesse. Il commence par penser à son plan, il imagine payer quelqu’un de discret pour surveiller la cible et ensuite confronter Kiah dans une ruelle sombre. Mais non ! c’est bien trop subtil et ça ne lui ressemble pas. Alors que le soleil descend sur l’océan, Shaïtan quitte sa chambre d’un pas vif bien décidé à capturer le traitre par la force là où il le trouvera !
Il demande à une servante de l’auberge le chemin pour se rendre à l’estaminet du Poisson en Bois, puis sort dans la rue avec tout son attirail de combat. Heureusement, la plupart des rues commencent à se vider et malgré quelques regards curieux, Shaïtan arrive devant l’estaminet. Il s’assoit dans une ruelle non loin et attends que la nuit tombe complètement.
L’estaminet du Poisson en Bois est un petit local tout en longueur avec quelques tables à l’intérieur, mais la plupart des clients sont installés nonchalamment à l’extérieur en profitant de la fraicheur qui commence enfin à se faire sentir. Les marins et docker entrain de siroter leurs boissons en jouant au Tavla, un jeu local utilisant des haricots secs, se retournent avec surprise puis inquiétude en voyant surgir un Drakeide en arme et furibond. Shaïtan ne s’occupe absolument pas d’eux et pénètre dans l’estaminet en tonnant :

« Kiah, misérable pourceau, sort de ton trou et viens t’expliquer, tu as encore une infime chance de t’en sortir vivant ! »

A l’intérieur Kiah se fige de panique.

Vu la situation tout échec sera rapidement problématique, les clients risquant de prendre parti pour Kiah ou d’appeler la milice en renfort, voir le Poing Enflammé si je n’ai pas de chance.

Je commence donc par un Move « Compel » avec +Iron pour tenter de forcer Kiah à se rendre en l’intimidant. (3+3 =6) vs [7 et 4], c’est une réussite mineure, il veut quelque chose en échange.

Sans surprise Kiah, bien que tremblant, se remet de sa surprise initiale et dit
« Je veux bien te dire ce que je sais à condition que tu me laisses repartir et vivant. Je sais que tu es quelqu’un de loyal (eh oui alignement LM !) et suffisamment intelligent pour voir ton intérêt ».
Shaïtan hésite, mais sentant les regards de tous dans son dos, il sait qu’il n’a guère de marge de manœuvre et il se détend.
« Soit. Tu vides, ton sac et ensuite on se sépare et tu disparais à jamais. Si je te recroise, je te tue ». Kiah s’empresse d’accepter pendant que Shaïtan rengaine son arme et vient s’assoir devant le jeune mage.

A ce stade, j’atteint un jalon « Reach a milestone » puisque j’ai retrouvé Kiah et il va parler. Cependant je n’ai que 5 cases de progressions, pour achever ce vœu.

Move « Fulfill your vow » : (5) vs [2 et 4] c’est une réussite majeure ! contre toute attente. Le vœu est accompli et je gagne 2 XP

Afin de préciser un peu le contenu des informations fournies par Kiah j’interroge l’Oracle :

- Est-ce que les Ménestrels sont là à cause de la malédiction (Presque une certitude) : j’obtiens 77 donc oui.
- De quoi ont-ils besoin pour découvrir l’origine de la malédiction ? Je tire sur la table d’action et j’obtiens une Attaque
- Je vais préciser avec l’oracle sur quoi et où, l’Oracle me donne Deep Wilds pour le localisation et pour le Quoi j’utilise l’Oracle de Delve (pun intended) pour définir un endroit précis et ça me donne : Pass of Deep Solitude.

J’en déduis que c’est un lieu dans la jungle qui s’apparente à une passe ou un lieu de passage remarquable. Je vais donc regarder sur la carte de Chult si quelque chose ressemble à ça.
Mais je ne trouve rien qui s’apparentent à une passe qui soit signalée. Je vais donc refaire un tirage sur l’Oracle de Delve et j’obtiens Hidden Barrow, le Tumulus caché, ah plus intéressant ça et ca colle carrément bien avec la campagne, une tombe cachée !


Kiah, saisit son verre nerveusement et avale l’alcool ambré qui s’y trouve d’un coup sec ce qui lui redonne un peu de couleur.
« Ecoute Shaïtan, je ne sais pas grand-chose, j’ai pris contact avec les Ménestrels il y a plusieurs mois quand j’ai compris qu’avec Valindra je resterai toujours dans son ombre et qu’elle ne m’apprendra jamais a pratiquer la magie la plus puissante, celle qui m’intéresse. Elle ne veut que des esclaves obéissants »
Il jette alors un regard appuyé à Shaïtan qui lui renvoit un regard courroucé, puis il reprend.
« Bref, avec les Ménestrels j’ai un avenir et puis voilà

- Oui mais quel était ta mission ici ? demande le Drakeide
- J’espionne les déplacements de ta Maitresse et je leur rends compte. Ils savent que vous êtes ici et pour quelle raison.
- Maudit traitre ! tu vas…
- N’oublie pas ta parole, en outre j’ai une information pour toi, profites en ça sera la dernière. Les Ménestrels ne m’ont pas dit grand-chose, ton arrivée a interrompu notre discussion, mais je sais qu’ils sont à la recherche d’une tombe, une tombe ancienne et oubliée au fond de la jungle de Chult. Peut-être un tumulus, ou pas ?
Sur ces paroles, le jeune Mage Rouge se lève et quitte l’estaminet. Shaïtan regarde son dos faisant un effort pour ne pas lui planter une lame, mais il y’a trop de témoins et en outre il détient peut-être enfin un début de piste. Valindra sera contente.


A ce stade je peux marquer deux progressions sur mon vœu d’Obtenir des informations pour localiser la source de la malédiction. C’est un Milestone
Je vais utiliser ses 2XP pour prendre la Capacité Féroce de l'Asset Compagnon afin de bénéficier de bonus lorsque je combat avec Akra à mes côtés
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre